Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tournoi en ligne

Aller en bas 
+10
Ellyrik
Katagena
fbdog
Honata
Togmaster
djibi
iGogol
Budmilka
ecureuil01
therealbouba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:39

0n peut commencer les matchs ! Wink Par contre, comme l'a fait remarquer fbdog, il est grand temps de commencer. Pour ce qui est des matchs, un par semaine me va bien. Mais lors des absences d'une semaine, il serait bien que le match puisse être reporter à l'amiable sur une semaine. S'il n'a pas été fait, match nul ! Razz

Pour répondre à fbdog, je ne pense pas qu'Edge s'intéresse eu jeu en ligne. Pour l'instant, on n'est pas assez nombreux pour avoir un argument de poids. Mais cela ne coûte rien d'essayer. Wink

Si therealbouba le veut bien, je lui laisse l'organisation du tournoi, des rondes et des résultats. Ca m'arrangerait bien, car j'ai pas mal de boulot aussi ! Razz Après, je peux prêter un coup de main, pour tout ce qui est visualisation ou modifacation sur le forum. Wink


Dernière édition par iGogol le Jeu 23 Juin 2011 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
therealbouba
Réformé
therealbouba


Messages : 81

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:44

Pour la cadence, ce n'est pas pas la peine de limiter les rounds vu que justement, on a le temps de les jouer. Par contre d'accord avec toi pour enregistrer les decks.
Pour les points, c'est plus un championnat qu'une coupe donc moi je pensais à des manches de 2 matchs, chacun commençant une fois. 2 points par victoire, 0 par défaite.
Quand tout le monde aura joué ses matchs, là on pourrait faire des rounds ( demi fianles ) entre les 4 meilleurs .
Je ne sais pas s'il est nécessaire de mettre en place un systeme de pénalité en cas de match non fait, si tout le monde joue le jeu ca ne devrait pas poser probleme. On va peut etre commencer sans et appliquer des pénalités si des joueurs ne jouent pas le jeu.
Apres ce sont des idées; à vous de décider.

Katagena, tu m'excuses mais je ne vois pas la subtilité de ton msg ... Moi je n'ai preque que des méta ...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:48

Laisse tomber Katagena... Je vais lui apprendre à causer au prochain tournoi. On verra si les Hauts Elfes ont les dents bien solides... Razz En fait, avec un peu d'ironie, il a voulu dire qu'il n'avait pas trop de temps et qu'il préférerait jouer avec des vrais joueurs. Je le comprend. Wink

Mais tout le monde n'a pas de vrai joueurs à sa disposition ! Razz Puis, pour ma part, jouer avec d'autres joueurs, ça diversifie des decks "Hold Up" de Katagena ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:50

iGogol a écrit:
Si therealbouba le veut bien, je lui laisse l'organisation du tournoi, des rondes et des résultats. Ca m'arrangerait bien, car j'ai pas mal de boulot aussi ! Razz Après, je peux prêter un coup de main, pour tout ce qui est visualisation ou modifacation sur le forum. Wink
J'avais édité mon ancien message, mais therealbouba est passé par là, sans forcément remarquer cela... Donc, je le reposte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:42

therealbouba a écrit:
Pour la cadence, ce n'est pas pas la peine de limiter les rounds vu que justement, on a le temps de les jouer. Par contre d'accord avec toi pour enregistrer les decks.
Pour prendre mon cas personnel, si vous me mettez pas de cadence, je vais dépasser le temps match. J'ai un planning très chargé en ce moment et en plus c'est l'été donc je vais y aller mollo sur la disponibilité. Par contre, je suis serieux. Tu me dis que j'ai un match a faire par semaine sinon ca casse le tournoi, je vais le faire.
The realbouba, pour l'organisation, j'ai pas compris le principe ? Tu veux faire jouer tout le monde contre tout le monde?
Pourquoi pas faire plus simple(pour commencer) et utiliser les règles tournois? Genre un nombre de round définis, 3 pts par victoire, 1 pour un draw a chaque match. A chaque round ceux qui ont un nombre de points équivalents se rencontrent.
Ou sinon 2 poules (si on est 8 ou 10, cela fait 3-4 matchs de poule) et ensuite demi-finales, finales. Ca accélère le tournoi, je pense.

iGogol: interressé ou pas, s'ils font des ventes de whi, c'est aussi parcequ'il y a un forum en ligne. De plus, ce forum est un argument de vente pour eux sur les salons (je les ai vu faire: "En plus on est génial et on a a une grosse communauté en ligne blablabla". Comme déja proposé, si tu as des contacts, fais péter, je suis prêt à les harceler pour qu'ils lâchent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:34

ALors jouer en ronde a 7 n'a vraiment pas d'interet, le mieux est d'affronter tout le monde en 2 manchs gagnants comme on l'avait fait lors du dernier tournois en ligne, sans limite de temps. Ca fait 6 matchs.

Pour ce qui est d'enregistrer le deck je suis pas vraiment pour si tout le monde a acces a la liste de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:48

Partez sur la bonne foi des gens. Et pas de lots, comme ça vous êtes tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
therealbouba
Réformé
therealbouba


Messages : 81

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:11

Alors à la base Fbdog, ce tournoi amical était fait pour que les joueurs online se rencontrent et pour qu'ainsi tout le monde puisse s'affronter.
Je pense donc qu'il faut faire 2 matchs contre chaque adversaire , 2 points par victoire et 0 en cas de défaite vu qu'il ne peut pas y avoir de draw ( du moins il me semble ? ) si nous ne sommes pas limités par le temps.
A la fin de ces matchs de poule, tirage au sort entre les 4 premiers pour les demies et la on passera en 3 manches gagnantes.
Ce système a pour intérêt de faire rencontrer tout le monde.
Je veux bien mettre une limite de temps ( d'une semaine ? ) pour faire au moins ses 2 matchs ( minimum ) contre un adversaire si tu penses que c'est nécessaire, pas de soucis.

Est-ce que ce système convient à tous les participants ou vous voulez faire autrement ?

Merci de donner votre avis, soit en proposant quelque chose de nouveau, soit en votant pour ce système ou pour celui proposé par notre honorable champion de France ( que je ratatinerai à ce tournoi au passage Wink ) de manière à ce que je prépare le tableau et qu'on lance ça ce we.

En ce qui concerne la deck list, je suis plutôt d'accord avec Fbdog même si l'argument de djibi se tient. Ce que je vous propose c'est de m'envoyer votre liste et je les mettrai en ligne toutes en même temps.
Et pour les misérables qui doutent de mon intégrité ? ( oui oui djibi et Fbdog, vous pouvez vous sentir visés Wink ) je me propose d'envoyer la mienne à Igogol ( dsl les autres mais sur ce coup on a besoin d'un homme de confiance xD ) avant de recevoir la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:49

therealbouba a écrit:

Je pense donc qu'il faut faire 2 matchs contre chaque adversaire , 2 points par victoire et 0 en cas de défaite vu qu'il ne peut pas y avoir de draw ( du moins il me semble ? ) si nous ne sommes pas limités par le temps

Je ne suis pas d'accord, avec ton système on risque de se retrouver avec des égalités, jouons en 2 manches gagnantes.


therealbouba a écrit:
la fin de ces matchs de poule, tirage au sort entre les 4 premiers pour les demies

Sur 7 joueurs faire des demies n'a pas grand interet, une finale a la limite...


therealbouba a écrit:
en ce qui concerne la deck list, je suis plutôt d'accord avec Fbdog même si l'argument de djibi se tient. Ce que je vous propose c'est de m'envoyer votre liste et je les mettrai en ligne toutes en même temps.

La je pense vraiment qu'on peut se faire confiance, je ne pense pas qu'il y ait de tricheurs parmi nous. C'est typiquement le genre de tournoi ou on peut sortir un deck surprise et la, la decouverte fait partie du plaisir de jeu. De mon point de vue le board et le nombre de cartes du deck suffisent largement
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:56

Tout d'accord avec Djibi.
Revenir en haut Aller en bas
therealbouba
Réformé
therealbouba


Messages : 81

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:00

Le problème avec les 2 manches gagnantes c'est qu'on peut marquer plus de points que d'autres joueurs.

1 joueur perdant la manche peut quand même marquer 3 points, ce qui fausse le classement de mon point de vue c'est pourquoi je pense qu'il faut jouer tous le même nombre de matchs.
Apres, je me range du côté de la majorité donc c'est vous qui voyez.

Pour le nombre de joueurs, d'accord avec toi djibi pour uniquement la finale si nous sommes 7 mais à ce jour , 8 joueurs sont inscrits ( si j'ai bien compté ) donc là, pourquoi pas les demies ?

Ton argument pour la surprise tient la route, c'est vrai que je ne l'avais pas trop vu de ce côté la.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:44

therealbouba a écrit:

1 joueur perdant la manche peut quand même marquer 3 points, ce qui fausse le classement de mon point de vue c'est pourquoi je pense qu'il faut jouer tous le même nombre de matchs.

J'ai peur de ne pas te saisir

Lors du dernier tournoi online on gagnait 3 points pour une victoire, qu'elle soit de 2-0 ou 2-1, et pas de point en cas de défaite.

Après en cas d'égalité on calculait la différence entre victoires et défaites pour départager les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
therealbouba
Réformé
therealbouba


Messages : 81

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:36

ah ok, tres bien dans ce cas, c'est moi qui ne t avais pas compris.
On peut faire comme ca alors, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:53

therealbouba a écrit:
ah ok, tres bien dans ce cas, c'est moi qui ne t avais pas compris.
On peut faire comme ca alors, pas de souci.
Bon on commence Lundi prochain? C'est quoi la liste des participants? On s'arrête jusqu'à quelle extension? etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:21

Jusqu'à légendes.
Revenir en haut Aller en bas
therealbouba
Réformé
therealbouba


Messages : 81

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:09

et la liste des participants elle est sur la 1ere page
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:13

Pour ma part, je me range sur la bonne foi des joueurs. Sinon, ça n'a plus d'intérêt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
therealbouba
Réformé
therealbouba


Messages : 81

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:43

Au fait, je suis nouveau à whi et donc sur ce forum mais apparemment vous avez déja fait un tournoi octgn c'est ca ? D'apres ce que j'ai pu lire, il y a eu pas mal de participants ... où sont-ils tous passés ? ( à part Katagena qui a précisé qu'il ne voulait pas jouer ).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:29

Pas tant que ça de joueurs. On était jusqu'à 10, mais bon... Ça n'a jamais terminé, faute de suivi de quelques joueurs... J'espère que ce ne sera pas le cas pour ce tournoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
therealbouba
Réformé
therealbouba


Messages : 81

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:26

Bon si tout le monde est d'accord, on peut commencer lundi ?
En partant sur minimun 1 manche à faire par semaine contre un adversaire.
Je m'occupe du tableau du tournoi que je mettrai en ligne ce WE.

Donc pour résumer : championnat, tout le monde se rencontre. 2 manches gagnantes, 3 points/victoire, 1/nul et 0/ def.

On joue jusqu'à légendes.

Et que le meilleur gagne !

Ca serait sympa d'ailleurs aux inscrits de bien confirmer votre présence qu'on se retrouve pas avec des joueurs fantomes.
Revenir en haut Aller en bas
Honata
Réformé
Honata


Age : 29
Localisation : Valence
Messages : 74

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:22

ok pour moi, du moment que je botte des fesses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:35

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:45

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:50

ok
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:15

Plus court, tu meurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne   Tournoi en ligne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi OCTGN en ligne - Hiver 2012
» [Tournoi Automne - Rennes 2012] Deck Chaos weenie snipe, 4e du tournoi.
» avantage ou pas de jouer en ligne ?
» WH:I jouable en ligne ^^
» octgn jeu en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Jeu en ligne-
Sauter vers: