Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack

Aller en bas 
+9
Dunkhan
juzam
Budmilka
Alekyne
Mister Mask
iGogol
Martin
Katagena
HereZy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
HereZy


Age : 39
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:07

Salut, une question me taraude un peu.
Je vois partout des commentaires disant qu'il faut 2 voir 3 core set, d'avoir 3 exemplaires de chaque Battle Pack etc...

Je me demande si c'est véritablement utile de claquer 120€ au lieu de 40€ et 30 au lieu de 10.

Vous allez me répondre, oui mais les cartes puissantes sont souvent en un seul exemplaire, alors il faut trois boites pour optimiser mon deck avec 3 fois la carte.

D'un point de vue mathématique, c'est certain que lorsqu'on a une carte en trois exemplaires dans son jeu, on a plus de chance de tomber dessus et donc de placer sa tactique qui tue tout.
Mais, et je parle de ma petite expérience en jeu de cartes, n'est-il pas plus intéressant stratégiquement parlant de limiter les doublons de ses plus grosses cartes pour avoir un jeu plus diversifié, capable de s'adapter à plus de situations et aussi moins monotone à jouer ?

En plus, il suffit de savoir monter son Deck pour que quelque soit la coupe ou le mélange, les cartes tombent quand il le faut (et je ne parle pas de triche). Le seul inconvénient est évidemment de devoir remettre ses cartes dans l'ordre après une partie, mais le coup vient vite.

Enfin, vivement le nouveau mode de mise en vente des BP avec 60 cartes : 3*20 cartes. Au moins cette question ne se posera plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:12

Bah t'as ceux qui vont jouer 3 fois les cartes

et puis

Bah t'as ceux qui vont pas les jouer 3 fois

La réponse est dans ta question... à moins que tu ne donnes ici juste ton avis? Tant qu'on a pas vu les premiers tournois, difficile de dire quels decks tournent vraiment dans le méta Français, et quelles cartes se doivent de revenir en x3 (et du coup, combien de quoi à l'achat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
HereZy


Age : 39
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:18

C'était une question/avis

Je suis un preux défenseur de l'idée que les plus riches n'ont pas l'avantage sur les plus pauvres.
J'ai déjà prouvé à Magic que le Deck ne faisait pas tout, qu'au niveau amateur on pouvait se passer d'optimiser tout et se contenter de jouer les cartes qu'on avait dans nos booster/starter (je jouais à l'époque ou les starters étaient des cartes aléatoires et ou on pouvait trouver QUE des terrains dans certains boosters si on avait pas de chance)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:25

Magic, c'est un jeu à rare. Les decks de commune, comme dans tout CCG, ça a marché, mais on gagne pas un National ou un World avec un deck de commune.

Les JCE, c'est pas super expansif, on peut se permettre 2 coreset, et 2 chapitres quand on a pour passion le Jeu de cartes.

120Euros, c'est juste une boite de booster et quelques starters au final (sans être de ce qu'on a)

Là, pour 120Euros, tu sais ce que tu as. Je pense que pour l'instant, 2 coreset, c'est suffisant. Mais là, aucun rapport avec joueur à gros capital financier... là le jeu est très accessible tout de même, et c'est pour ça que beaucoup se tournent vers celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
HereZy


Age : 39
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:36

Le système est clairement moins cher, mais 2 core set ca fait quand même 80€ e gros.
Et pour être à jour ce ne sera pas 10€ par mois, mais 30€ par mois.

Je suis d'accord avec toi pour le Deck de Communes qui ne gagnent pas en gros tournois.

Ce que je voulais savoir dans le JCE, c'etait : une personne qui se contente d'acheter un exemplaire de jeu a-t-elle une chance face aux personnes qui vont dépenser trois fois plus ?

Si on prend le core set + cycle de la corruption au complet on arrive à 100€ pour les uns et 300€ pour les autres. Et ça en 6 mois (théoriquement).

(et puis je suis quelqu'un de patient, un jour des gens vont avoir des cartes en rab qu'ils revendront sur le net pour compléter la collection à moindre cout)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:56

HereZy a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour le Deck de Communes qui ne gagnent pas en gros tournois.
Contre-exemple : VTES. Plus de 80% de ton deck (de 90 cartes) en communes.
Autre exemple MECCG (jeu mort). Dans ce jeu, la plupart des rares sont "uniques" et donc limitée à un exemplaire par deck. Idem chez L5R avec un grand nombre de personnalités et d'événement.

Contrairement à Katagena, je ne pense pas que jouer à un JCE soit meilleur marché que de jouer à un JCC. La grosse différence, c'est que pour un JCE, tu auras toutes les cartes (alors que si cela se trouve, jouer Destruction cela te gonfle), tandis que pour un JCC il te faudra faire des choix si tu ne veux pas dépenser plus qu'une certaine somme par mois.

Pour le moment, je suis déçu par le nombre très limté de decks compétitifs différents que l'on peut faire avec le pool actuel de cartes : j'ai l'impression que tous les decks orcs se ressemble, de même pour les deck Chaos / Nains et Empire.

Et pour en revenir au centre de la discussion : un joueur ayant accès à 3x chaque carte aura forcément plus de possibilité de monter un "bon" deck ("bon" reste à définir) qu'un joueur ayant accès à seulement x1 ou x2. Idem pour les extensions.
Maintenant, je te conseille vivement un second Core Set pour pouvoir varier tes decks. Quant au 3ème, c'est vraiment si tu as bien accroché au jeu et que tu en as marre d'emprunter des cartes aux autres membres de ton groupe pour monter ton deck "Empire / Autel de Thaal".
L'avantage de WH:I, c'est que chaque carte peut être poser à 3 endroits différents, d'où des choix au cours de la partie (plus qu'à MTG), or, la fortune d'un joueur ne l'aide pas à prendre la bonne décision.

Enfin, le vrai format de jeu qui ne favorise pas les joueurs aisés, c'est le draft (mais le test que j'ai fait ne m'a pas convaincu de l'intérêt de ce jeu dans ce format).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:04

C'est sûr qu'attendre est la bonne solution. Puis il y aura des gens qui auront acheté les 3 boîtes qui vont se retrouver avec 6 cartes de trop pour beaucoup… Certains, très sympa, les donnent !

Pour mon expérience à Middle Earth, on m'a donné beaucoup de communes (un énorme paquet à vrai dire !). Ça m'a permis de jouer assez rapidement, même en tournoi ! J'avais investi très peu d'argent dans ce jeu.

Par contre, Magic the Gathering est un gouffre financier. À partir du moment ou il y a des tournois avec des dotations monétaires, le prix des cartes incontournables flambent (en moyenne 8 à 10 € le bout de carton). Et tu n'as pas le choix d'avoir ces cartes pour gagner. Cependant, il arrive qu'on puisse faire des performances avec beaucoup de communes ou des cartes vraiment peu chères. Dans ce cas là, on a un jeu original, mais surtout très bien réfléchi ! Et punaise que c'est dur !

Pour Warhammer Invasion, il faudrait attendre comme le dit Katagena de voir les premiers tournois. Je pense qu'on peut faire de bonnes parties rien qu'avec l'édition de base.

Et pour le coût financier. Si tu veux tout avoir en trois exemplaires pendant 6 mois, ça ne coûte que 50 € par mois… Le prix d'un plein d'essence, d'un bon forfait téléphonique, d'un abonnement de transport en commun, d'un aller seulement en TGV, etc…
Il existe des loisirs qui coûtent plus cher que 50 € par mois…

Enfin, le jeu semble toucher une population plutôt adulte par rapport aux autres jeux de cartes, comme on peut le voir sur le forum. La possibilité de se prêter les cartes me semblent aussi un atout !

Il faut se rappeler que Warhammer invasion n'est qu'un jeu. Et un jeu, c'est pour passer de bons moments entre amis, et non de les poutrer. (Même si ça fait plaisir ! Twisted Evil )

Voili voilà !
Revenir en haut Aller en bas
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
HereZy


Age : 39
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:27

Attendons donc de voir ce que ça va donner.
Même si c'est vrai que je me dis qu'une Porte de la Ville sur chacune des zones peut être interessant, surtout si on la couple avec des Bastions contestés.
Piocher 5 cartes et pouvoir toutes les jouer à son tour, ca rend le jeu particulièrement musclé.

Je viens de me découvrir un intérêt à l'Empire =) (Les pauvres nains en face n'ont rien pu faire)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:25

Je suis pas d'accord avec Martin sur tout ce qu'il dit, dans ce post y compris... Mais je dis pas que j'ai raison Smile

J'ai toujours joué un peu à Vampire, on peut même dire qu'actuellement, le Prince de Nantes, c'est mwé, et non, désolé, des decks de communes, tu dois confondre avec des decks d'Unco je crois Very Happy La rareté n'a beau pas apparaître, Pentex, c'est rare, et les joueurs les jouent moults fois dans leur deck (seul exemple). L5R, c'est pas un jeu à rare? Ah bon? Non, énormément de jeux, et c'est normal quelque part, deviennent des jeux à "rare" avec le temps. C'est un fait.

Ce qui n'arrivera pas avec le JCE puisque tout sera bientôt disponible x3.

Pour finir, la différence entre un JCC et un JCE? Bah prenons un jeu à faction, n'importe. On fait généralement qu'une seule faction, parce que cela revient trop cher. Je connais 2 jeux qui sont passés de JCC à JCE; et bien depuis, je ne joue plus qu'une seule faction, mais pour encore moins cher qu'avant, j'en joue 6 (toute en fait). C'est encore moins cher si on ne souhaite jouer qu'une faction, et que l'on se les partage avec son pool de joueurs. Là, le prix devient quasi-dérisoire pour un loisir de ce type!

Car iGogol a raison; y a des loisirs bien plus cher qu'un JCE. Et si on ne souhaite prendre qu'un chapitre/mois, c'est toujours moins cher qu'un abonnement à un MMORPG, ou encore moins cher que deux paquets de clopes. 3chapitres/mois, c'est toujours moins cher qu'un jeu vidéo next gen qui vient de sortir. A chacun ses loisirs, et la réussite du JCE passe aussi par le fait que ce soit moins cher.

Par contre, l'ami "hérétique", oui, un joueur qui a tout en x3, a plus de chances qu'un joueur qui a tout en x1, mais on l'a déjà dit, et toi même le sait. Pourtant, tout n'est pas à mettre en x3. Petit à petit, en découvrant le jeu, on verra comment équilibrer nos decks, et combien de fois, telles cartes il faut mettre... rien ne vaut de jouer, en effet, et en attendant les tournois, rien n'empêche de faire des proxies, d'emprunter des cartes, et de tout simplement... jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:47

Katagena a écrit:
Je suis pas d'accord avec Martin sur tout ce qu'il dit, dans ce post y compris...
Tu es en désaccord avec tout ce que je dis, ou tu n'est pas d'accord avec certaines des choses que je dis ? Parce que là, c'est ambiguë.

Et 30 euros pour avoir un set complet x3 de ... 20 cartes, on atteint tout de même le même prix que les JCCs. Quant on sera à 15 euros pour le même set, cela sera plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:54

Avec un seul Core Set ici tu ne peux rien faire, à part apprendre les règles.

Pour développer une stratégie de deck, il faut 2 Core Set.

Ensuite 3 sont nécessaires pour que le jeu sorte avec une bonne régularité et éviter les cartes bouche-trous.

A mon avis, bien sûr :p
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:00

Le problème du JCC, c'est que ça reste toujours aléatoire. Avec 30 €, tu achètes seulement 3 terrains indipensables à Magic the Gathering pour les tournois (ces fameux "fetchlands"). Or il t'en faut au moins 8… Sans parler des autres cartes pour faire un paquet de 60 cartes plus 15 cartes pour le sideboard.
Pour les JCCs, il te faut passer à aller échanger, troquer, acheter, négocier… Si tu veux te faire un bon jeu, il faut toujours aller chercher faire des affaires. Parfois, on a l'impression de passer plus de temps à échanger qu'à jouer. À vrai dire, j'en ai eu rapidement marre ! Du coup, je ne fais que des drafts et des paquets scellés.

Je ne pense pas qu'on retrouvera cette ambiance d'économie souterraine avec les JCEs. Il est facile d'obtenir les cartes. On n'a pas forcément besoin d'échanger. Et on passe surtout plus de temps à jouer ! C'est ce qui me plaît le plus dans le JCEs

Par contre, je suis d'accord avec toi que quand on déboursera 15 € pour un set complet mensuel, ça sera plus raisonnable ! C'est vrai que payer 50 centimes le carton, c'est un peu cher actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:07



Dernière édition par iGogol le Lun 18 Jan 2010 - 22:09, édité 1 fois (Raison : Ratage d'edit !)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:08

Mister Mask a écrit:
Avec un seul Core Set ici tu ne peux rien faire, à part apprendre les règles.
Là, je vais te contredire. J'ai beaucoup de parties passionnantes rien qu'avec une seule boîte de l'édition de base pour deux joueurs. Ok, on se répartissait les cartes neutres… Mais, on a surtout pris le plaisir de jouer ! Puis les parties ne se ressemblent pas ou très peu du fait que certaines cartes ne sont qu'en un seul exemplaire.
Donc, les règles, on les a appris, c'est sûr ! Mais jouer, c'est surtout ce que l'on a fait ! Et on s'est bien amusé !!! C'est le plus important !

Mister Mask a écrit:
Pour développer une stratégie de deck, il faut 2 Core Set.
Ensuite 3 sont nécessaires pour que le jeu sorte avec une bonne régularité et éviter les cartes bouche-trous.
Si tu veux exclusivement jouer en tournoi, c'est sûr qu'il te faut toutes les cartes en trois exemplaires pour avoir toutes les possibilités de construction de deck, mais je ne pense que cela soit indispensable à tout prix. On veut tout en trois exemplaires pour éviter d'emprunter des cartes, pour ne manquer de rien, même des cartes les plus inutiles.

Il ne faut pas oublier qu'on peut faire un deck de minimum 50 cartes. Ce n'est pas énorme ! Ça permet de diminuer les cartes bouches-trous… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:20

Je suis souvent pas d'accord avec ce que tu écris Martin, dans ce post, ou ailleurs. Ton avis tranché, mais pas inintéressant est un peu trop brute de coffre pour moi.

Mais ce n'est pas pour ça que tu as tord.

Pour le coup, là, je n'ajouterai rien. Tu trouves que c'est aussi cher qu'un JCC. Je peux plus rien pour toi.

20 nouvelles cartes par chapitre. Un cycle = un set; soit 120 cartes pour un peu moins de 60euros... et on peut considérer toutes les rares en une fois, toutes les communes en x3...

Mais comme je le disais, je peux rien pour toi là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:14

Mon avis rejoins, comme Souvent, celui de Kata...

Pour avoir jouer a Magic, L5R et Vampire... Ce sont des jeux a Rare... Et c'est pour ça que j'ai arreter les-dits jeu...

Si t'as pas la carte overborken que personne n'échange ben tu te fait plier par les mecs qui achetent 3 boites/extensions... Et t'as pas le plaisir de jouer (et Vampire c'est pire parce que mêmes les vieilles Communes tu peux pas les avoir)

Le JCE ca permet a tout le monde d'avoir pareil pour la même somme. C'est a toi de voir ce que tu veux te procurer
Et le mieux dans tout ça... C'est d'acheter les cartes à plusieurs !

tu veux jouer qu'une ou deux factions et un pote veux jouer les autres ? Partagez vous les frais...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:24

iGogol a écrit:
Si tu veux exclusivement jouer en tournoi, c'est sûr qu'il te faut toutes les cartes en trois exemplaires pour avoir toutes les possibilités de construction de deck, mais je ne pense que cela soit indispensable à tout prix. On veut tout en trois exemplaires pour éviter d'emprunter des cartes, pour ne manquer de rien, même des cartes les plus inutiles
Tout de même. Ne jouer qu'un Core Set te permet d'avoir un deck convenable, mais tu n'as pas suffisamment de variétés de cartes pour tester une nouvelle stratégie de deck. Tu peux donc jouer un tournoi avec une seule boîte, mais tu pourras difficilement l'optimiser.
Jouer un 2e Core Set est déjà mieux, et je pense que c'est suffisant. Perso, j'ai craqué en achetant un 3e Core Set, et hormis les proxys que j'ai remplacé par des vraies cartes (Villages, Seduced by Darkness...) j'ai du ajouter dans des 4 decks un total d'environ 10 cartes, les fameuses "raretés" en un seul exemplaire par Core Set.
Revenir en haut Aller en bas
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
HereZy


Age : 39
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyMar 19 Jan 2010 - 2:08

La plupart des avis se rejoignent donc, mais j'ai pensé un deck qui serait presque optimisé avec simplement un core set.
La seule solution est de jouer deux factions à la fois, une fois construit je le proposerai peut être, même si je suis un peu du genre jaloux qui ne veut pas tomber sur un adversaire ayant le même set à la carte près...
Dans ce genre de jeu je mise plus sur la stratégie globale du Deck que sur une tactique de Combos. Donc ma manière de consommer ce genre de produit colle à ma vision du jeu.
Et aussi, je suis avant tout joueur de jeu de société, et pour moi le JCE est le format JCC attaquant un autre territoire. Dans cette optique je ne peux même pas imaginer revendre/échanger/donner de mes cartes de base, j'aurai le sentiment d'avoir un jeu incomplet. (qui à la longue sera une perte car non jouable à 2)

Dans l'idéal il me faudrait investir dans 6 Core Set pour l'usage que je fais de ce jeu (deux joueurs à armes égales), et là, cela devient plutôt prohibitif Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:09

Budmilka a écrit:
Tout de même. Ne jouer qu'un Core Set te permet d'avoir un deck convenable, mais tu n'as pas suffisamment de variétés de cartes pour tester une nouvelle stratégie de deck. Tu peux donc jouer un tournoi avec une seule boîte, mais tu pourras difficilement l'optimiser.
Jouer un 2e Core Set est déjà mieux, et je pense que c'est suffisant.

C'est sûr qu'avec seulement l'édition de base (127 cartes différentes, sans compter les cartes de draft), on ne peut pas faire 36 jeux différents. Mais il faut aussi attendre les nouvelles cartes de l'extension qui arrive. Une fois que le Cycle de la Corruption complet, avec deux armées en plus : les Hauts Elfes et les Elfes Noirs, même si on achète seulement un exemplaire de chaque, il y a moyen de faire de belles parties.

Cela dit, j'achèterai moi aussi une deuxième boîte de base pour améliorer la construction des decks et pour que ma femme puisse aussi ses propres jeux. De même, je joue avec des "proxys" pour tester. Si j'ai vraiment besoin d'avoir trois cartes de chaque exemplaire, je finirai par acheter 3 boîtes et 3 paquets de chaque extension. Comme on l'a dit plus haut, cela coûtera 300 € sur 6 mois au plus court. C'est 50 € par mois.

Quand je pense qu'avec 30 €, je n'avais que 16 guerriers Nains en plastique… J'étais loin de faire mon armée à Warhammer Battle ! Et je ne l'ai toujours as terminé ! Et avec 300 €, on ne se fait qu'une seule armée… Et encore…

Que recherche-t-on ?
- Un simple jeu de société comme un autre ? Dans ce cas une simple boîte de base suffit. On fait déjà de superbes parties avec les cartes proposées dans l'édition de base. Cela reste un jeu ayant un prix comme les autres jeux. Cela ne veut pas dire qu'on jouera tout le temps à ce jeu ! On jouera occasionnellement avec un ami, avec un membre de sa famille, comme on joue occasionnellement à d'autres jeux de société.
- Un jeu dans lequel on cherchera à être le meilleur, à participer à des tournois, à exploiter toutes les cartes du jeu et à chercher à construire de nouveaux decks, de nouvelles stratégies, etc… Dans ce cas, on est un joueur assidu, passionné. Et comme pour toute passion, cela a un coût important. Donc 120 € pour commencer… D'autres jeux de passionnés demandent plus d'investissement au démarrage : la construction d'un deck compétitif à Magic the Gathering par exemple.

Il suffit de choisir en fonction de son style de jeu, de la fréquence à laquelle on va jouer ce jeu.

Pour ma part, je crains opter le deuxième style, c'est-à-dire en tant que joueur passionné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:14

HereZy a écrit:
Dans l'idéal il me faudrait investir dans 6 Core Set pour l'usage que je fais de ce jeu (deux joueurs à armes égales), et là, cela devient plutôt prohibitif Smile

Pourquoi ne pas choisir un Ordre chacun ? Puis échanger les ordres lors des parties ? Tu n'auras besoin que de trois boîtes de l'édition de base dans ce cas.
c'est vrai qu'il sera plus dur de jouer Ordre vs. Ordre ou Destruction vs. Destruction. Mais cela permet déjà de faire des confrontations à armes égales avec des duels Ordre vs. Destruction.
Après, il suffit de rencontrer d'autres joueurs pour diversifier les parties, tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:56

Katagena a écrit:
Je suis souvent pas d'accord avec ce que tu écris Martin, dans ce post, ou ailleurs. Ton avis tranché, mais pas inintéressant est un peu trop brute de coffre pour moi.
Merci pour cette clarification. Je tenterai de mettre du lait de Pavot dans mon vin, il paraît que cela adoucit les meurtres. clown

HereZy a écrit:
La plupart des avis se rejoignent donc, mais j'ai pensé un deck qui serait presque optimisé avec simplement un core set.
La seule solution est de jouer deux factions à la fois, une fois construit je le proposerai peut être, même si je suis un peu du genre jaloux qui ne veut pas tomber sur un adversaire ayant le même set à la carte près...
C'est tout à fait possible de monter un deck qui en remontre avec un seul core set : il y a de nombreuses cartes en x3 et en x2 dans le set de base qui sont très intéressantes (un exemple "frappant", les Tueurs de Trolls). Par contre, pour le coup, tout le monde finit avec 2 decks quasi-identiques : un pour l'Ordre et un pour la Destruction.

Quitte à ne jouer qu'avec un seul core set, je conseillerai plutôt la verison "draft", afin de diversifier les parties (et encore). Parce que faire des decks construits avec certaines cartes qui mériteraient de devenir centrales à un deck (l'Autel de Taal, le Sorcier de Nurgle, par exemple) en un seul exemplaire, et aucun "tuteur"... Perso, je ne tente pas (pas avec les mécanismes de pioche et de défaite au deck de WH:I en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:45

Je suis d'accord avec Katagena, le JCE est moins cher :
Je prends l'exemple de UFS qui est mon dernier jeu pratiqué :
Warhammer base + cycle complet : 3*40 + 6*3*10 = 300€
Ufs : 6 display : 6*60 = 360€
Magic : 3 display : 3*100 = 300€
L5R : 3 display + 3 starter = 3*120 + 3*10 = 390€

A Warhammer, j'ai un playset complet.
A UFS j'ai la collection juste bien avec quelque doucle sur les ultra rares.
A magic, j'ai la collection hors ultra rare
A L5R j'ai quasiment un playset (à quelque échange près).

Je vous laisse faire le rapport comme des grands et voir aussi la durée sur laquelle ont étale les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Dunkhan


Localisation : Ile St-Denis (93)
Messages : 13

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:24

iGogol a écrit:


Que recherche-t-on ?
- Un simple jeu de société comme un autre ? Dans ce cas une simple boîte de base suffit. On fait déjà de superbes parties avec les cartes proposées dans l'édition de base. Cela reste un jeu ayant un prix comme les autres jeux. Cela ne veut pas dire qu'on jouera tout le temps à ce jeu ! On jouera occasionnellement avec un ami, avec un membre de sa famille, comme on joue occasionnellement à d'autres jeux de société.
- Un jeu dans lequel on cherchera à être le meilleur, à participer à des tournois, à exploiter toutes les cartes du jeu et à chercher à construire de nouveaux decks, de nouvelles stratégies, etc… Dans ce cas, on est un joueur assidu, passionné. Et comme pour toute passion, cela a un coût important. Donc 120 € pour commencer… D'autres jeux de passionnés demandent plus d'investissement au démarrage : la construction d'un deck compétitif à Magic the Gathering par exemple.

Il suffit de choisir en fonction de son style de jeu, de la fréquence à laquelle on va jouer ce jeu.



Je vais t'assigner en justice pour plagiat d'opinion! C'est un scandale! Smile

Je suis entièrement d'accord avec iGogol. Je le joue comme un jeu de société pas tout à fait comme les autres quand même, mais globalement c'est ça : un jeu de base auquel viennent se greffer des extensions ... et pour l'instant, un core set tout seul tourne très bien. Evidemment ce n'est pas une utilisation optimale des possibilités qu'offre le JCE, mais c'est un (gros) atout de ce format que de pouvoir capitaliser sur les 2 tableaux : casual game et tournois.

Mais comme les forums sont essentiellement fréquentés par des De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack 6279 des De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack 852763 et des De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack 626465 du jeu, on trouve très fréquemment l'idée qu'il faut absolument 2 ou 3 core sets pour jouer ...
Alors que non, bien sûr que non, on peut très bien se contenter d'un seul, fuir les compétitions intenses qui se terminent dans la haine, le sang et les têtes qui volent et venir poser ses questions cons, très euh ... ciblées, de petit joueur ... et en plus avoir une réponse, oui monsieur
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:05

Tu as oublié celui-là ! De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack 655223 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:27

...ou 3 Core set que l'on partage en 4 ou 2 joueurs ! non ?

enfin 2 joueurs c'est le mieux :
- ça fait 60€ chacun
- l'un prend l'ordre et l'autre la destruction le tout en trois fois pour les "grosses cartes qui tachent".
- cela permet d'optimiser ses decks (comme il a était dit plus haut) pour pas se faire tordre en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack   De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arcane Fire - 6th battle pack
» The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 )
» The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)
» The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)
» The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: