Katagena Diplomate d'Athel Loren
| Sujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Mer 20 Jan 2010 - 19:59 | |
| Serum, en effet, c'est une excellente idée. | |
|
Alekyne Réformé
| Sujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Mer 20 Jan 2010 - 23:50 | |
| C'est ce que bcp font sur les autres JCE et une idée que j'avais mise en avant un peu plus haut ^^ | |
|
Denis J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Age : 36 Localisation : Belgique,Louvain la neuve Messages : 8
| Sujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Jeu 21 Jan 2010 - 10:12 | |
| Bonjour à tous,
La solution facile est de se limiter au niveaux des factions et d'avoir des amis, les échanges ça existe et ça réduit radicalement le cout de ce loisir, comme le citait je ne sais plus qui au dessus.
Quand bien même on voudrait faire la hardcore gamer et acheter 3 core set, ça fait 120 euro et avec ça on à toutes les cartes en 3ex, d'autre en 6ex d'autre en 9ex
Tu prends un core set magic, 120 euro tu as une boite et tu es loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'avoir tout ce que tu souhaite, qu'a cela ne tienne, tu peux les achetés séparément elle on une valeur, hop 20 euro par ci, 30 euro par la, même en comptant que tu sois dans une communauté active et des amis généreux, tu explose le cout par rapport à un JCE
Donc, comme katagena je ne suis pas de l'avis de martin qui mal-grès qu'on lui montre noir sur blanc que ça coute 10X moins chère, il reste sur sa position. Mais j'ajouterai que ceux qui affirme que le JCE coute moins cher que le JCC on raison !!! Avec tout les calculs déjà énumérés au dessus, je me demande comment on peut être aussi buté et nier l'évidence ...
Bon jeu à tous ! | |
|
don lopertuis Réformé
| Sujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Dim 31 Jan 2010 - 12:42 | |
| Salutations, Je plussoie avec l'ami Denis : bien que fort cher pour un simple jeu, Warhammer Invasion est plus que bon marché par rapport à Magic. Chaque nouvelle extension de Magic me coûte un investissement d'environ 250 euros (incluant tous playsets unco/co et les playsets des rares m'intéressant). Il est clair que Warhammer Invasion est bien loin du compte et c'est tant mieux. Maintenant, tout dépend du type de jeu que l'on veut pratiquer : si cela doit rester une pratique fun sans prise de tête, ce jeu ne coûte pas plus cher qu'un autre. Mais si on désire construire des decks, les tester, les refaire, cela va monter. Après, chacun voit midi à sa porte Don Lopertuis | |
|
vesuvean J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Localisation : skarogne 2 ème a droite au fond de l'égout Messages : 6
| Sujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack Jeu 17 Juin 2010 - 17:24 | |
| - juzam a écrit:
- Je suis d'accord avec Katagena, le JCE est moins cher :
Je prends l'exemple de UFS qui est mon dernier jeu pratiqué : Warhammer base + cycle complet : 3*40 + 6*3*10 = 300€ Ufs : 6 display : 6*60 = 360€ Magic : 3 display : 3*100 = 300€ L5R : 3 display + 3 starter = 3*120 + 3*10 = 390€
A Warhammer, j'ai un playset complet. A UFS j'ai la collection juste bien avec quelque doucle sur les ultra rares. A magic, j'ai la collection hors ultra rare A L5R j'ai quasiment un playset (à quelque échange près).
Je vous laisse faire le rapport comme des grands et voir aussi la durée sur laquelle ont étale les dépenses. Le soucis etant que a magic les ultra rare qu'il temanque t'empeche généralmentd'avoir un jeu vraiment compétitif (bi-land, tuteur ,etc..) ufs je me prononce pas j'y joue pas de meme qu'a vampire en revanche l5r j'avoue est plus casual player friendly dans le sens ou les cartes clef des decks sont souvent unco, les incontournable common et les rares souvent limitées a un seul exemplaire, mais meme la , tente toi de te faire un deck duels ou un deck phenix (j'ai joue a la diamond) et contemple le gouffre a thune qui s'offre a toi .... De plus, t'achete tes 3 boite de magic , ok c'est un stand alone => te manquera la plupart des unco en 4 exemplaire , t'aura normallment 1 exemplaire de chaque rare .... et encore .... et tres rarement les 4 exemplaires de la rare t'interessant... si tu parle d'une extension de stand alone alors ouias 3 boite suffisent généralement a boucler l'affaire le soucis étant que des stand alone t'en 2 par année (le set de base et le set stand alone de la nouvelle trilogie) a ca se rajoute 2 extension de trilogie => sur une année pour avoir tt les exemplaires de cartes t'interessant si tu ne fais qu'acheter des boites => 16 boites mini (ouch) l5r le soucis principal c'est que si tu ne fais pas les tournois officiels ..... t'as pas les cartes promo qui sont généralement souvent ... INCONTOURNABLES. le JCE t'es sur de ce que t'achete et rien que ca... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack | |
| |
|