| [LCG] Nouvelle licence: Star Wars | |
|
+15Lilian Budmilka Marconius mortalius Skychapon Shindo iGogol armakis Martin horbald ecureuil01 Ellyrik Elyandel juzam Katagena 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katagena Diplomate d'Athel Loren
Age : 41 Localisation : Nantes Messages : 1069
| Sujet: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Mar 2 Aoû 2011 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Katagena Diplomate d'Athel Loren
Age : 41 Localisation : Nantes Messages : 1069
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Mar 2 Aoû 2011 - 19:36 | |
| Franchement... bonne et mauvaise nouvelle Star Wars? C'est génial. Ils choisissent de faire ça pendant la première trilogie, excellent choix! En plus, ils prennent des "illustrations"! Waouh, trop cool! Et là, t'apprends que ce sera un LCG de coop' ça partait pourtant tellement bien. Après LOTR, j'avoue que le coop' pour un JCC, ou JCE (CCG ou LCG donc), bah ça m'emballe pas plus que ça. Pas pouvoir jouer l'Empire, les Sith, et compagnie, ça me troue le cul! Bref, sceptique. | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Mar 2 Aoû 2011 - 23:21 | |
| Pas mieux... En espérant vraiment que le jeu soit vraiment bon... Parce que un jeu coop, c'est marrant (en lcg je parle), autant un autre, sur une autre grosse licence, ça sent la rentabilisation sans forcément la qualité... J'attends un CCG digne de ce nom pour SW depuis le premier de Decipher, j'attendais vraiment un jeu d'opposition. Juzam, qui ne joue pas les gentils normalement, à SW... et qui du coup est vraiment déçu... Suffit de voir ma signature. Edit : Kata, tu viens de me pourrir mes vacances et mes 30 ans au passage... Edit 2 : Non c'est impossible!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!! | |
|
| |
Elyandel Piétaille sacrifiable
Age : 47 Localisation : Gardanne (13) Messages : 286
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Mer 3 Aoû 2011 - 7:48 | |
| Je ne sais quoi en penser, ça ressemble pas mal au seigneur des anneaux.
Quête = mission zone d'engagement = zone de combat spatiale. Menace = La ligne de temps
En lisant le peu dispo, je vois déjà la 1ère mission en 3 étapes avec vol des plans de l'étoile noir, ramener les plans et en dernier défendre Yavin. J'ajoute même le texte de la dernière mission : Cherchez dans le deck empire l'étoile noir et mettez là a coté de la zone spatiale. Quand la ligne de temps arrive à la fin et que l'étoile noir n'est pas détruit, les rebelle perdent.
| |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Mer 3 Aoû 2011 - 9:01 | |
| aïe coop' >_< y'a même les 4 sphères comme à LOTR. Franchement LOTR LCG tient la route mais la coop j'aime pas. Pourtant c'est pas compliqué de faire des jeux à camps opposés (SW, Netrunner). et moi qui attendais un space opera LCG qui le fasse :'( | |
|
| |
ecureuil01 Piétaille sacrifiable
Localisation : la flèche Messages : 335
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Mer 3 Aoû 2011 - 12:09 | |
| tiens c'est drole... J'en ai déja parlé a quelques amis; et tous m'ont dit la même chose!! coop ouais bah bof quoi!! avec mon vader je veux taper sur ton luke quoi!!
surtout que la fantome star wars ccg de decipher est toujours là pour ma part... (juste le jeu le plus complet qui est jamais sorti pour moi)
J'espère qu'ils ont bien géré parce que là j'ai juste aucune attirance pour le jeu...Genre tu peux pas jouer l'empire et vador juste envie de dire WTF sur ce coup là! Pourtant j'étais tellement excité quand j'ai vu star wars lcg... Too bad quoi... | |
|
| |
horbald J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Age : 49 Localisation : Nice Messages : 37
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Mer 3 Aoû 2011 - 13:02 | |
| suis peut deçu le principe du cooperatif m'emballe pas du tout
j'aurais bien revu une reedit en lcg de starwars 1er ed , mais bon cela semblait de l'ordre du doux rêve
la ils se foulent pas , ils reprennent les regles / mecaniques voir meme les cartes de Lotr et changent juste les dessins/textes
on verra
ils auraient du reprendre le gameplay de tdf a la limite | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Mer 3 Aoû 2011 - 14:59 | |
| Les news FFG sur leurs nouveaux jeux génèrent chez moi un immense intérêt, et une impatiente qui souffre des délais de production (Blood Bowl Card Game ) Or là, cette annonce ne soulève pas le moindre intérêt de ma part (j'aurai préféré un jeu sur la préquel, rien que pour pouvoir sacrifier Jar-Jar à tout bout de champs ! ) Je plussoie Katagena sur l'excellente idée d'utiliser des dessins pour les cartes. A noter que FFG prévoit aussi un jeu de figurines sur des affrontements spatiaux de petits chasseurs (X-Wing contre TIEs). Pensez-vous qu'ils reprendront les règles de Wing of War pour celui-ci ? | |
|
| |
armakis Réformé
Age : 47 Localisation : Vincennes Messages : 122
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Mer 3 Aoû 2011 - 17:17 | |
| - Elyandel a écrit:
- Je ne sais quoi en penser, ça ressemble pas mal au seigneur des anneaux.
Quête = mission zone d'engagement = zone de combat spatiale. Menace = La ligne de temps
En lisant le peu dispo, je vois déjà la 1ère mission en 3 étapes avec vol des plans de l'étoile noir, ramener les plans et en dernier défendre Yavin. J'ajoute même le texte de la dernière mission : Cherchez dans le deck empire l'étoile noir et mettez là a coté de la zone spatiale. Quand la ligne de temps arrive à la fin et que l'étoile noir n'est pas détruit, les rebelle perdent.
Et le mieux faire ça dans un temps imparti sinon l'oeil découvre la communauté euh pardon l'empire découvre la rebellion mais rassurez vous les 4 sphère de SW seront complètement différentes des 4 sphères de SdA ce sera pas les mêmes couleurs, celle qui fera gagner du temps ne sera pas bleue mais orange !!!!! je plaisante mais je suis en effet très curieux de voir ce que ça peut donner et j'ai peur qu'un seul jeu ccop survive quand à savoir lequel ??? | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Mer 3 Aoû 2011 - 19:00 | |
| - armakis a écrit:
- je plaisante mais je suis en effet très curieux de voir ce que ça peut donner et j'ai peur qu'un seul jeu ccop survive
quand à savoir lequel ??? Je penche pour Elder Sign... Je mettrai bien un smiley pour signaler que c'est une blague vu que ce jeu n'est pas un LCG, mais je suis sérieux cette fois. | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
Localisation : Montaigu Messages : 3388
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Jeu 4 Aoû 2011 - 0:39 | |
| Grosse déception... Le Seigneur des Anneaux ne m'a pas enthousiasmé, bien que je trouve les règles intéressantes. Alors, refaire le même coup pour Star Wars... | |
|
| |
Elyandel Piétaille sacrifiable
Age : 47 Localisation : Gardanne (13) Messages : 286
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Jeu 4 Aoû 2011 - 8:16 | |
| D'après les commentaires vo, il y aurai des grosses différences de règle, à voir. Quand on lit les explication sur le mini-site effectivement, il y a une zone de mission, une de bataille et une de "soutient" (la réserve?). Donc wait and see et on verra bien en tout cas je ne suivrai pas l'actualité plus que ça. De toute façon, mon coté collectionneur l'achètera surement ... Je suis faible ...
| |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Jeu 8 Déc 2011 - 15:02 | |
| Une rumeur sur le forum de FFG parle d'une sortie en Janvier (source d'un bon de commande d'un magasin). Tout est làC'est cool. Plus vite ce jeu sort, plus vite il disparait, plus vite je pourrais attendre un nouveau CCG/LCG StarWars qui ne soit pas coop... Encore ça serait un jeu où on s'allie pour écraser cette saloperie de rebellion... mais non quoi... | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Jeu 8 Déc 2011 - 15:22 | |
| J'avais lorgné aussi mais du coop... Ce n'est pour moi vraiment pas un mode de jeu sexy... | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Jeu 8 Déc 2011 - 15:46 | |
| pareil, je suis plus intéressé par le jeu de figs (bien que je préfère les vaisseaux de la nouvelle trilogie ^^ ) | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Jeu 8 Déc 2011 - 16:07 | |
| Raaaaaaaaah, j'en peux plus d'attendreeeeeeeeee!!
Qu'il sorte, que je le possède, que j'y joue, que j'en rêve!!!
Je doute fortement d'une sortie pour Janvier tout de même. FFG n'est pas avare en news concernant ses futures sorties habituellement, mais là, on n'a rien vu depuis la GenCon... | |
|
| |
Katagena Diplomate d'Athel Loren
Age : 41 Localisation : Nantes Messages : 1069
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Jeu 8 Déc 2011 - 17:42 | |
| Janvier? Là, j'en doute très très très fortement. Pas en VF en tout cas. | |
|
| |
armakis Réformé
Age : 47 Localisation : Vincennes Messages : 122
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Ven 9 Déc 2011 - 10:11 | |
| pourquoi t'es relecteur attitré ? une info ? | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Ven 9 Déc 2011 - 10:17 | |
| Je sais pas si Katagena a des infos "top secret", mais globalement, ne pas avoir de news à un mois de la sorti, sa n'annonce pas bien les choses. Et puis d'expérience, à la sortie, la VF a toujours 1-2 mois de retard sur la VO. Je parie pour un problème de bateau... Juzam, taquin... | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Ven 9 Déc 2011 - 10:45 | |
| - Citation :
- Et puis d'expérience, à la sortie, la VF a toujours 1-2 mois de retard sur la VO.
Je penche plutôt pour une sortie internationale comme l'a été SDA JCE par contre (en tout cas, je l'espère ) | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Ven 9 Déc 2011 - 11:03 | |
| - Skychapon a écrit:
-
- Citation :
- Et puis d'expérience, à la sortie, la VF a toujours 1-2 mois de retard sur la VO.
Je penche plutôt pour une sortie internationale comme l'a été SDA JCE par contre (en tout cas, je l'espère ) Dans ce cas, c'estle premier BP qui aura 1-2 mois de retard. Il y a toujours un retard... | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Ven 9 Déc 2011 - 11:16 | |
| Bah, pour SW, ils passeront peut-être pas par des bateaux mais des vaisseaux Bon après, ils peuvent se tromper de route hyperspatiale, c'est vrai... | |
|
| |
mortalius J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Messages : 15
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Sam 31 Déc 2011 - 15:28 | |
| Pareil je ne pense pas que la principe coop soit le plus adapté et le plus attractif pour un jeu basé sur Star wars, d'ailleurs de manière générale je ne pense pas que le format carte soit adpaté au jeu coop, il y a pour cela des jeux de plateaux qui se pretent mieux à ce style de jeu. Par contre si l'idée est de remplir des missions CONTRE l'adversaire (qui doit lui aussi remplir les siennes) là ça peut devenir intérressant. Le jeu decipher était bien, mais a été pourri au gré des extensions sorties qui ralentissaient le jeu, voire le rendait individualiste où l'on pouvait jouer seul dans son coin. Et puis... la cape de vador, le casque de vador, le doigt de vador, l'épée de vador, le pied de Vador en cartes.... Bref le genre buisenness à fond dont on se serait bien passé. Une seule carte aurait suffit. - Martin a écrit:
- A noter que FFG prévoit aussi un jeu de figurines sur des affrontements spatiaux de petits chasseurs (X-Wing contre TIEs). Pensez-vous qu'ils reprendront les règles de Wing of War pour celui-ci ?
D'après le dernier descriptif, le principe rappelle fortement celui de wings of war. Et si c'est le cas c'est plutot une bonne nouvelle. | |
|
| |
Marconius Aide de camp
Age : 45 Localisation : Toul (54) Messages : 478
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Sam 31 Déc 2011 - 16:22 | |
| - mortalius a écrit:
- Pareil je ne pense pas que la principe coop soit le plus adapté et le plus attractif pour un jeu basé sur Star wars, d'ailleurs de manière générale je ne pense pas que le format carte soit adpaté au jeu coop, il y a pour cela des jeux de plateaux qui se pretent mieux à ce style de jeu.
Il y a beaucoup de jeux de plateau avec de nombreuses cartes ... Le problème du jeu d'opposition est que si tu joues rebelle, ton adversaire doit jouer empire et inversement : si les 2 ont un jeu rebelle, tu ne peux pas jouer l'un contre l'autre (c'est vrai que c'est moins grave pour un JCE que pour un JCC au vu du budget pour avoir un jeu de chaque !). Le problème de la version Decipher était que tu pouvais développer ton jeu dans ton coin (de la galaxie) et n'avoir aucune interaction avec ton adversaire qui jouait dans un autre coin. Problème qui avait été résolu avec la version Wizard of the Coast où tu jouais forcément en face à face sur 3 zones (un peu comme le JCE qui doit sortir). | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars Dim 1 Jan 2012 - 16:37 | |
| - Marconius a écrit:
- Le problème du jeu d'opposition est que si tu joues rebelle, ton adversaire doit jouer empire et inversement : si les 2 ont un jeu rebelle, tu ne peux pas jouer l'un contre l'autre (c'est vrai que c'est moins grave pour un JCE que pour un JCC au vu du budget pour avoir un jeu de chaque !).
Pas forcément. Rien n'implique de créer 2 cotés. Pourquoi toujours reproduire le schéma de base qu'à réaliser Decipher... Dans Star Wars Mini par exemple, il y avait beaucoup de faction et ça ne posait pas de problème... - Citation :
- Le problème de la version Decipher était que tu pouvais développer ton jeu dans ton coin (de la galaxie) et n'avoir aucune interaction avec ton adversaire qui jouait dans un autre coin. Problème qui avait été résolu avec la version Wizard of the Coast où tu jouais forcément en face à face sur 3 zones (un peu comme le JCE qui doit sortir).
Oui SWCCG avait ce problème mais au moins nous permettait de faire énormément d'archétype de jeu différent. La version de WotC était repompé sur Young Jedi. Je trouvais ce dernier pas terrible dans le fonctionnement et la version de WotC était encore moins bonne pour moi. Globalement tout le monde ne jouait que sur 2 zones et délaissait la 3èmes. En gros on ne jouait que sur une seule zone... Ca à peut être changé par la suite mais ce jeu m'a tellement déçu que j'ai très très vite laissé tombé pour continuer SWCCG. Le JCE lui sera coop donc il n'y aura pas d'opposition et sera pour moi sans intérêt sauf en cas de contamination de collectionnite aigu... D'ailleur j'abandonne LotR LCG trop ennuyant et aléatoire à mon gout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars | |
| |
|
| |
| [LCG] Nouvelle licence: Star Wars | |
|