Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Deck Champion du monde 2011]

+10
juzam
Shindo
Lilian
smalldwarf
Katagena
iGogol
Supa
Marconius
Ellyrik
Budmilka
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

[Deck Champion du monde 2011] Empty
MessageSujet: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:06

Unités:
3 Walking Sacrifice
3 Swarm of Bats
3 Shades
3 Thief of Essence
2 Vile Sorceress
3 Beastlord Rakarth
3 Sorcerer of Tzeentch
3 Wight Lord
3 Seasoned Corsair
Supports :
3 Warpstone Excavation
3 Contested Village
3 Slave Pens
3 Har Ganeth
3 Withering Hex
Tactiques :
3 Sacrifice to Khaine
3 Burn it Down
Quêtes :
3 Offering to Hekarti

I was going to make a last minute change and take out the Vile Sorceress for Black Horror. I think this would have been the right move as swarm of bats were a big card. The event was great and all of my opponents were terrific. It was nice to see a pretty good variety of decks this year. The top four had my DE deck, an orc rush deck, the dwarf control/sacrifice deck that I faced in the finals and another dwarf control deck that used the grudge thrower/peasant militia/high elf quest combo.

I thought that there would be a lot of rush this year with the addition of swarm of bats and warpstone experiments and that seemed to be true. Dwarves were more popular that I expected while chaos and empire while both present were less common that I had expected.

The huge popularity increase that AGOT has seen since the HBO show and the new book coming out combined with the fact that the events overlapped definitely effected the attendance, but we still had a decent turn out (I think W:I event had more than the Cthulu event, but I'm not sure). We did have a pretty good turn out for the sunday event.

En résumé, 20 joueurs au tournoi, les nains étaient plus représentés, empire et chaos moins représentés. Pas mal de decks rush, grâce à l'apport de "Nuée de chauve souris" et "Expérience sur la malepierre".

Le TOP 4 était constitué de :
- Ce deck (elfe noir)
- Deck orc Rush
- Nain contrôle/sacrifice
- Nain contrôle jouant sur la combo grudge thrower/milice paysanne/quête haut elfe (je vois pas la combo, si quelqu'un peut m'éclairer).

Pour ma part, je pense que ces decks représentent ce qui domine : un peu tout !! Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de decks Chaos snipe (avec le sanguinaire), ici on a un deck EN classique, un orc rush classique, un nain classique, et le 4e nain je sais pas vu que je vois pas de quelle combo ils parlent (j'ai pas les cartes sous les yeux, ni OCTGN à portée).
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:27

le 4e deck c'est : grudge thrower, milice paysanne (+ mercenaires), return to glory
Marconius
Aide de camp
Marconius

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:33

Une combo qui permet d'attaquer avec +1 puissance à chaque attaquant pour chaque 1 ressource que tu peux dépenser :

tu payes 1 ressource
tu sacrifies la milice / le mercenaire
tu la / le rejoues gratos avec la quête activée
tu recommences ...
Marconius
Aide de camp
Marconius

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:13

La question qui se pose est : qui a participé à ce tournoi "mondial" ? Si j'ai bien suivi, les européens ne se dérouleront qu'en Novembre de cette année. Etait-ce donc plutôt un championnat "national" américain ?
Supa
Réformé
Supa

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:22

Les mondiaux de FFG ont toujours été juste des tournois nationaux américains.
http://www.objectif-jeux.be
Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:02

Les mondiaux se déroulent toujours en Aout (quelque soit le LCG).
Le tournoi européen se déroule bien en Novembre (j'y serai d'ailleurs, je viens de réserver).
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:48

On retourne à quelque chose de plus classique ! C'est une bonne surprise ! Et ça me fait plaisir de voir que qu'un jeu Elfe Noir soit vainqueur. Wink

@ Budmilka : as-tu le lien internet de l'article que tu as copié ici ? J'aimerai savoir combien il y avait de participants.
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:59

20 joueurs.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:30

Ouaip, 20 joueurs. Le champion trouvait d'ailleurs cela dommage que TDF se déroule en même temps, il avait 3-4 autres joueurs de WH:I qui ont préféré faire du TDF.

Le lien du topic : http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efpag=0&efid=140&efcid=4&efidt=532338
iGogol
iGogol

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:15

Merci pour le lien. On rencontre donc le même problème qu'en France. L'année prochaine, on séparera les deux événements de toute façon. Wink
smalldwarf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
smalldwarf

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:22

Quelqu'un pourrait il m expliquer comment ce deck elf noir
fait pour gagner, en effet je ne comprend pas... mais pas du tout.
iGogol
iGogol

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:20

C'est un jeu contrôle qui se base sur la gestion des Unités adverses. Le jeu ne tue pas rapidement, mais à petit feux. La gestion des Unités permet aussi de développer la pioche avec certaines cartes. Wink
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:44

Moi je n'ai pas compris la puissance de la défausse (Rakarth, Ombres,...), c'est si utile?
Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:54

Oui, car techniquement, à chaque fois que l'adversaire pioche, il aura une carte morte (ou 2 si il développe).

J'ai lu l'interview du champion, apparement il joue pas mal sur la quête "Offrande à Hekarti" qui snipe assez rapidement.
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:59

Ellyrik a écrit:
Moi je n'ai pas compris la puissance de la défausse (Rakarth, Ombres,...), c'est si utile?
Rakarth est une qui vaut 3 pour 2 [Deck Champion du monde 2011] 1066277136 je suis pas sur que tu le mets forcément en attaque.

Personnellement, je trouve le deck pas exceptionnel, mais je pense qu'il doit bien s'adapter et que sur les 4 rondes, il n'est pas tombé sur un deck qui le bloque.
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:20

Pour ceux qui se demandent pourquoi ça gagne :

9 cartes de snipe d'unité "one shot"

Puis en permanent :

2 vile sorceress + 3 hekarti + 3 Sorcerer

En pratique ça donne :

Une fois le jeu en place et ça peut aller vite (T3 T4), tu touches plus terre au niveau des unités, faut pas compter en poser à un endroit ou il a décidé que t'en poserais pas. Ca tue des unités en boucle sans avoir à dépenser de ressources et jouer de cartes, il accroit purement et simplement son card advantage en permanence, sans compter que ça le fait piocher quand il est comme il souhaite.

Ca contrôle juste ce qu'il faut en soutien : withering hex + burn it down.

Et le jeu est rapide, très rapide .En tous 12 cartes qui coûtent 3 à 5 elles sont toutes la parce qu'elles font mal.
Le reste c'est 2 ou moins, avec ce qu'il faut pour avoir des départs rapides.

En "mid game" gros potentiel de pioche, et plus besoin de présenter slave pen Smile pour savoir que le jeu a de quoi jouer les cartes de sa main.

Et comme dit Lilian la force de Rakarth c'est pas son pouvoir c'est son rapport coût / pouvoir.

Simple, efficace et fluide.

Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:31

Comme disait le type dans son interview, il a eu des très bonnes sorties, et des match ups pas trop compliqués (pas d'Empire, car je pense que contre une église, il en aurait un peu plus chié...).
Shindo
Shindo

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:51

Ba contre une église il attend son burn it down, c'est pour ce genre de cartes qu'il le rentre d'ailleurs.

Le reste se joue sur le contrôle de la pioche de chaque coté, donc en grande partie sur la qualité de sortie T1. (chose ou l'empire reste fort de toute manière)

Qu'il ai de très bonnes sorties n'est pas plus étonnant que ça, le jeu est fait pour. Tu poses facilement 2 à 3 pouvoir T1, avec encore du potentiel d'accélération T2 (rakarth). De ce coté là le jeu est quand même bien foutu car t'as pas peur de muligan pour aller chercher ce dont tu as besoin T1. Tu n'as pas beaucoup de risques d'avoir une mauvaise main de départ.
Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:22

COntre une église T1, si tu choppes les Burn It Down T4, t'es quand même ralenti pour contrôler les unités adverses. Mais je suis d'accord, son deck est fait pour avoir de bonnes sorties.

A noter que dans son ITW, il a hésité à remplacer les Vile Sorceress par les Black Horrors (Tactique qui coute 2 et remet sous le deck une unité qui coute 2 ou moins), car il prévoyait une grosse présence des chauves souris. Il a quand même réussi à gagner sans ce changement, donc chapeau !
smalldwarf
smalldwarf

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:09

Je trouve pas le deck très fort,

certes il est bien monter question kill-synergie, mais il a zéro patates (il doit mettre 4 plombes a finir une province) et puis il me semble fragile au kill/controle (tout le jeu se base sur des persos, ou sur la quête qui est énorme).

Ouais je comprend pas, de toute façon je vois pas ce que je pouvais attendre d'extraordinaire d'un tournoi d'une vingtaine de personnes.

Maintenant, je l ai pas tester peut être que c'est une tuerie mais j'en doute.
iGogol
iGogol

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:02

C'est une tuerie, crois-moi ! Wink J'avais fait un deck similaire, Elfe Noir seulement, plus axé sur la gestion de la main. C'est plus long à détruire les Zones, mais on y va sûrement ! Razz
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:41

Un pur jeu control... Quand tu ne le connais pas et que tu le regardes (sans un oeil exercé), tu te demandes comment il peut gagner. Quand tu le prends dans les dents, tu proteste et tu cris au NPE...

Ralala que de souvenir les bon gros deck control bien lourd (dans d'autre jeu):
" Hé mec tu mets tes dégats un par un, il va te falloir 20 tours pour gagner... Moi je peux tuer en 2 tours avec mon jeu."
20 tours plus tard et XX cartes jouées.
"Ouais Ok j'ai perdu mais il s'en est fallu d'un cheveux,... t'as eu de la chance".
Shindo
Shindo

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:49

Rien que swarm of bat rend le deck agressif. Cette carte est juste ultra violente. S'il n'y avait pas cette carte tu pourrais mettre des lanciers, mais les chauve souris sont juste largement meilleur.

Le deck est quand même énormément axé sur le fait que :

1- Il pioche énormément sans avoir besoin de pouvoir en ZQ. (pas pour rien qu'il y a 3 har Ganeth dans le deck, c'est un de ses plus gros accélérateur).

2- Il peut très facilement déplacer la pluspart de ses unités donc se placer au départ pour ZR puis se déplacer en CdB, au fur et à mesure de la partie. (et donc piocher comme un vilain au passage et il peut gèrer les deck déplacement d'unités comme cela au passage)

3- Il a besoin de très peu de pouvoir en ZR pour fonctionner.

C'est justement là que le deck est fort on peut très facilement sous estimer sont agressivité entre autre, mais quand tu te mets à taper avec il détruit très facilement une zone en une attaque.

Le jeu kill très facilement des unités pendant le tour adverse si besoin.

Le jeu repose énormément sur Hekarti mais on peut pas non plus dire que ce soit une carte facile à gérer, d'ailleur y'a rien qui gère la carte, le kill d'unités sur la quête est pas très efficace dans ce cas.

@Juzam : ce jeu n'est pas si "lent" que ça Smile (aucun jeu jouant swarm of bat ne peut être considéré comme lent). En plus d'avoir un contrôle énorme comme tu dis. Puis bon un jeu qui n'a aucune opposition en combat et qui sort facilement 3 de pouvoir en CdB par tour minimum, c'est pas lent de toute manière Smile.

smalldwarf
smalldwarf

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:23

après test je confirme ce deck est très moyen,
lent a bourrer des regions (a moins d'avoir le cul border de nouille),
fragile au controle... vraiment bof

Dernière édition par smalldwarf le Jeu 1 Sep 2011 - 14:28, édité 1 fois
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:27

smalldwarf a écrit:
après test je confirme ce deck est nul
Peut-être que tu ne sais pas le jouer ... [Deck Champion du monde 2011] 371587
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deck Champion du monde 2011]   [Deck Champion du monde 2011] Empty

[Deck Champion du monde 2011]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant