| [Deck Champion du monde 2011] | |
|
+10juzam Shindo Lilian smalldwarf Katagena iGogol Supa Marconius Ellyrik Budmilka 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
smalldwarf J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Jeu 1 Sep 2011 - 14:28 | |
| - Lilian a écrit:
- smalldwarf a écrit:
- après test je confirme ce deck est nul
Peut-être que tu ne sais pas le jouer ... peut etre, ou peut etre que c'est de la daube 20 personnes au championnat... enfin là vous vous dites, quel connard, pq tant de haine,je m'explique: si je vois le deck elf noir comme ca je me dis "c'est pas mal, construction originale et intéressante" si on me dis ca c'est le deck qui a gagne le championnat du monde, je me dis "ouais; ben je trouve le deck est en dessous du niveau escompté" pardon si je m'emportes, mode connard off
Dernière édition par smalldwarf le Jeu 1 Sep 2011 - 14:49, édité 3 fois | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Jeu 1 Sep 2011 - 14:47 | |
| Faut que tu nous montres tes decks du coup . Si t'as un playgroup qui permet de réunir plus de 20 personnes à un tournoi de WH:I je suis preneur aussi . Je vois pas pourquoi c'est "lent" au passage un deck type, saken+ ou orc rush touche pas terre face à Hekarti. Et je vois pas quel deck est réellement plus rapide ou plutôt pour reformuler arrive à prendre systématiquement de vitesse ce deck? C'est pas parce qu'on ne tue pas systématique T3 T4 qu'on a un deck "lent". T'as bien vue pourquoi y'avait 3 har Ganeth au passage? C'est pas un problème de "connard" ou pas . C'est plus contextuel que ça toujours en rapport à un metagame et Vitamin T c'est un mec qui sait jouer dans son metagame. Qu'est qui pour toi es un deck compétitif? Edit : dans l'idée (rapport au métagame) : Ca aime jouer contre du deck sacrifice (Nain/EN/...), parce que du coup ça pioche comme pas permis. Ca satellise du "winnie" Bref ça fait mal à ce qui est à priori performant en tournoi.
Dernière édition par Shindo le Jeu 1 Sep 2011 - 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Jeu 1 Sep 2011 - 15:04 | |
| c'est lent à cramer les régions à cause de la moyenne de marteaux de ses persos.
N'empêche c'est impressionant qu'il ait gagne ce championnat deux fois de suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Jeu 1 Sep 2011 - 15:12 | |
| - smalldwarf a écrit:
- c'est lent à cramer les régions à cause de la moyenne de marteaux de ses persos.
Ce n'est pas le pouvoir des unités prises de manière individuelles qui permet d'évaluer la "vitesse" d'un deck. Tu préféres quoi : Piocher moins de cartes et jouer un gros thon avec 3 ou 4 de pouvoir? Piocher beaucoup et poser 2 3 4 unités par tour avec moins de pouvoir? Les bats ca reste une unité avec potentiellement 5 de pouvoir, qui plus est avec nécro, donc tu ne la tue pas tu te la prend tous les tours et elle peut faire très mal. Je répète ce que j'ai dit avant mais un deck avec des bats peut forcément être" violent" et très agressif c'est comme considérer un deck avec des lanciers de nagaroth"lent" alors que c'est une des cartes les plus violentes du jeux pour détruire une zone. Qui plus est même si on est lent (et ce n'est pas le cas de ce deck simplement parce qu'il y a des bats dedans) mais qu'on fait en sorte de rendre son adversaire encore plus lent, on est toujours plus rapide que lui . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Jeu 1 Sep 2011 - 16:43 | |
| - Shindo a écrit:
- smalldwarf a écrit:
- c'est lent à cramer les régions à cause de la moyenne de marteaux de ses persos.
Je répète ce que j'ai dit avant mais un deck avec des bats peut forcément être" violent" et très agressif c'est comme considérer un deck avec des lanciers de nagaroth"lent" alors que c'est une des cartes les plus violentes du jeux pour détruire une zone.
oui bien sûr mais c'est une stratégie basé sur 3 cartes... j'ai testé le jeu, j'ai dis ce que j'en pensais, voilà. Je respecte votre point de vue, le mien c'est que c'est pas terrible. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Jeu 1 Sep 2011 - 16:53 | |
| - ça se pioche "vite". Et surtout 1 seule suffit. - pas besoin pour autant d'avoir à les piocher pour gagner. - une fois qu'il y en a une elle harcelle l'adversaire jusqu'à la fin de la partie. Les cartes de kill dans les deck contrôles il n'y a pas vraiment besoin d'en avoir beaucoup ce qui compte c'est leur rapport poid/puissance . Et le deck reste très winnie, dans ce sens ou il garde la possibilité d'avoir beaucoup de ressources,, beaucoup d'unité en main et de simplement surcharger l'adversaire avec le nombre. Perso au contraire je trouve pas si facile que cela de faire un deck bien efficace contre celui ci, alors qu'effectivement on pourrait dire qu'il ne paie pas de mine mais ou au final chaque carte a sa place de manière justifiée et à une grosse synergie avec la plupart des autres cartes. Mais je reste curieux et preneur des decks contre lesquels tu l'as testé et qui le mette en défaut. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Jeu 1 Sep 2011 - 17:11 | |
| je mettrai un deck bientôt; comme ca vous pourrez venger ce cher VitamineT^^
comme dit le deck je le trouve pas extraordinaire.
Juste deux bémols:
-)Comme toujours tout dépend de l'environnement. (Par ex, y compris pour d'autres jeux de cartes, les decks US sont souvent très différents des decks EU.)
-)J'ai peut être mal joué le jeu.
| |
|
| |
yannou Chair à canon
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Mar 4 Oct 2011 - 19:40 | |
| je ne comprend pas les 3 har ganeth elle est unique, donc une en jeu, peux tu m éclairer? | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Mar 4 Oct 2011 - 19:54 | |
| C'est pour avoir le plus de chance possible pour l'avoir en début de partie. "Combotte" très bien, même trop bien avec les Sacrifices Ambulants. Un moteur de pioche efficace, surtout avec la présence d'un Voleur d'Essence. | |
|
| |
yannou Chair à canon
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Mar 4 Oct 2011 - 20:17 | |
| on est d accord. Je pensais être passé a côté de quelque chose Oui très bonne synergie de carte je vais le faire pour voir. (Même si je préfère mes propres decks de ma conception) | |
|
| |
Lunitari J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Sam 8 Oct 2011 - 0:53 | |
| Je trouve que ce deck est fragile du fait de ses soutiens, je m'explique : Sur valence serum-26 joue un deck empire avec : - Rodrick -inciendiez tous -Démolition -Appeler les reserves Ce qui entraîne une disparition systématique de tous soutiens, de plus il joue les skins à crête rouge donc la nuées de chauve-souris tiens pas longtemps et si on rajoute éclairs enchaînes les winnie sont purgés. Sans compter Freidrich Hemmler qui sort T2 dans le pire des cas (ce qui m'arrive assez souvent ). Après je n'ai pas fait le test avec ce deck précis mais pour jouer un EN meule et voir l'enclos à esclave disparaître en maximum 2 tours après sa pose dans le meilleur des cas, c'est déprimant ! D'un autre coté il a des difficultés avec mon chaos (notamment les sorcier de tzeentch) mais dans ce deck il coute 4 donc difficile à jouer, car en règle générales je ne dépasse pas les 4 ressources contre son empire. J'avoue que le deck empire est peut être le contre exemple pour celui-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Sam 8 Oct 2011 - 7:29 | |
| Oui, tu as raison. L'Empire est vraiment pour ma part le pire "match up". Mon jeu est différent de celui-ci, plus orienté vers la défausse. Et c'est plus souvent comme cela que je gagne. | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Sam 8 Oct 2011 - 9:27 | |
| Pour ma part j'ai joué contre un deck Verena et le deck du champion du monde est le seul chez moi qui arrive à le locker en nettoyant tout ce qui touche son royaume. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Sam 8 Oct 2011 - 12:49 | |
| La version Empire proposée par Lunitari n'est pas forcément le deck Verena. | |
|
| |
Serum-26 Chair à canon
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Sam 8 Oct 2011 - 13:46 | |
| Je confirme, dans mon Empire il n'y a pas de Véréna ou du moins n'est pas construit pour ^^ | |
|
| |
Bulby J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Lun 11 Juin 2012 - 1:02 | |
| - yannou a écrit:
- je ne comprend pas les 3 har ganeth
elle est unique, donc une en jeu, peux tu m éclairer? Bonsoir, suite à cette citation, étant joueur débutant, j'ai peur de passer à côté de quelque chose.... Qu'est ce qui empêche qu'on puisse poser 3 fois la même carte ? Je n'ai pas eu l'impression de lire quelque part dans les règles comme quoi c'était interdit ? Merci pour votre réponse. A bientôt. Ps : Je l'ai testé ce Deck, je le trouve très intelligemment conçu et mon deck Orc Rush qui gagne souvent n'a rien pu rien y faire. Même si tu peux frapper sur les 3 premiers tours... Ce Deck Elfes Noirs met en place une mécanique vraiment abominable... Sorcier et Seigneur détruisent tes unités, Har Ganeth te fais remonter tes unités et Rakart te pille ta main.... Ville sorcière et Corsaire Aguerri t'éliminent des unités et Nuée de chauve souris plus la quête te termine en beauté. Et ce deck fait piocher constamment avec voleur d'essence. Avec ce Deck, tes unités se font sortir très rapidement sans aucune attaque directe. Si t'as pas ce qu'il faut en main (Tactique ou pouvoir spécial), y a rien qui reste posé, oui, rien, nada. Toutes les cartes fonctionnent vraiment comme un tout. Testez le, vous allez vous faire haîr, et personne ne voudra plus jouer avec vous. Bref, résultats des courses, t'as jamais d'unités posées, car aussitôt retirées et défaussées (sauf peut-être si tu utilises des pouvoirs ou attaques indirectes, c'est à dire hors attaques sur la phase de champ de bataille). Et au fur et à mesure Sorcier devient de plus en plus puissant, ta main est presque vide....tu ne peux pas té développer, et il te termine à petit feu avant que son deck ne soit à zéro... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Lun 11 Juin 2012 - 8:49 | |
| Har Ganeth est une carte unique . Donc on ne peut la poser qu'en un seul exemplaire sous son contrôle en jeu. Par contre, le fait d'en avoir trois permet d'avoir plus de chance de l'obtenir rapidement. Elle est géniale avec les Sacrifice Ambulant ! Après, ce jeu est assez faible contre un jeu se basant beaucoup plus sur les Soutiens. Contre un jeu "rush", c'est gagné d'avance, mais contre un jeu "contrôle", plus difficilement ! | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Lun 11 Juin 2012 - 9:26 | |
| Ce jeu était peut être fort il y a un an. Mais déjà à l'époque je n'avais pas l'impression que c'était digne d'un champion du monde. Je joue Chaos et les deck Hekarti ne me pose plus de problème (merci Arutho de m'avoir vacciné contre ce jeu). En plus a l'époque, je crois que ce jeu était assez vulnérable a Verena... La mécanique est toujours très forte et a de quoi se positionner dans les top mais je pense qu'il a quelque faiblesse comme le souligne iGogol. Contre des jeux très controle, tu ne fais rien : - Chaos blast, ça va être oeil pour oeil/dent pour dent mais tu ne pourra alimenter ta quête. - Verena, tu ne pourra pas gérer ses soutiens et lui te détruira tout. En plus les églises vont te faire très mal. - RTF, tu ne pourra quasiment pas arrêter la combo. Par contre s'il ne te tue pas en un tour, avec l'alimentation qu'il donne à Hekarti, c'est victoire quasi-assurée. - ... | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Lun 11 Juin 2012 - 9:41 | |
| Je rejoins juzam : Hekarti a du mal à passer en ce moment. Gère mal les soutiens et autres combos, et manque de punch aussi je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Lun 11 Juin 2012 - 12:26 | |
| - iGogol a écrit:
- Har Ganeth est une carte unique . Donc on ne peut la poser qu'en un seul exemplaire sous son contrôle en jeu. Par contre, le fait d'en avoir trois permet d'avoir plus de chance de l'obtenir rapidement. Elle est géniale avec les Sacrifice Ambulant !
Après, ce jeu est assez faible contre un jeu se basant beaucoup plus sur les Soutiens. Contre un jeu "rush", c'est gagné d'avance, mais contre un jeu "contrôle", plus difficilement ! Merci pour ta réponse. Mais je ne vois pas où est-ce c'est écrit que les cartes uniques ne peuvent être posées qu'une seule fois dans la règle du jeu. Où est-ce que l'on peut voir écris cette règle ? Source ? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Lun 11 Juin 2012 - 13:08 | |
| P7 du livre de règle : - Citation :
- Cartes Uniques
Certaines cartes du jeu sont uniques. Elles sont marquées par une bannière avant leur nom pour indiquer cette singularité. Quand un joueur a un exemplaire d’une carte unique en jeu, il ne peut pas jouer, prendre le contrôle de, ou mettre en jeu (par un effet de carte) un autre exemplaire de cette carte. Il est possible, cependant, que les deux joueurs aient la même carte unique en jeu au même moment. Si une carte unique est dans la pile de défausse d’un joueur, celui-ci a le droit de jouer un autre exemplaire de cette carte unique en respectant les règles normales. Ralala les gens qui ne lisent pas les descriptif des cartes, j'te jure... iGogol, tu peux sortir le fouet... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Lun 11 Juin 2012 - 13:39 | |
| lol. Merci pour ta réponse Juzam. Bon Ok, c'est écrit en gros, mais c'est valable donc que pour les cartes avec une petite bannière à côté du nom. Car on pourrait confondre cette règle avec les cartes en unique exemplaire sans bannières.... Bon ok, je sors.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Lun 11 Juin 2012 - 13:48 | |
| Carte en unique exemplaire sans bannière? De quoi parles tu exactement?
Si ce sont les cartes qui dans les anciens BP et différente boite ne se trouvait qu'en un exemplaire, mis à part avoir les listes en tête, ça aurait été difficile à vérifier... Et puis un Bubu en jeu c'est bien, deux c'est mieux...
Et puis pas la peine de détourner la conversation, tu auras droit aux coups de fouet d'iGogol, c'est tout (C'est toujours mieux que d'avoir son crane au pied du trone d'airain). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Lun 11 Juin 2012 - 13:54 | |
| Par exemple Totem de Gork, Pillage....Oui, c'est pour ça.... Tant pis pour les coups de fouets alors.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] Lun 11 Juin 2012 - 14:55 | |
| - Bulby a écrit:
- Par exemple Totem de Gork, Pillage....Oui, c'est pour ça....
Personnellement et je pense pas être le seul, possèdant tout en 3 exemplaires, je ne sais plus quelles sont les cartes en 1 exemplaire dans les boites. Bon je sais qu'il n'y a qu'un seul Bubu... C'est triste. - Citation :
- Tant pis pour les coups de fouets alors....
Faut pas être résigné face à un EN, après il est tout triste de fouetter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Deck Champion du monde 2011] | |
| |
|
| |
| [Deck Champion du monde 2011] | |
|