Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001

Aller en bas 
+6
juzam
Kylkanaan
wanderlei
Marconius
Skychapon
Barundim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001   [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:39

happyhours a écrit:
Mais l'inverse est-il possible ? Si, (pour une raison complètement bénigne et loufoque,) je voulais l'attacher à l'une de mes unités qui entre en jeu. On va dire toujours Corb.
J'ai joué l'unité,
 --> pas d'action / pas d'action
Entrée en jeu de l'unité,
 --> l'adversaire pas d'action, mais moi oui : deux unités avec un trigger équivalent. Donc je peux, si je veux, déclencher d'abord l'Action de Corb, puis en réponse celle du nain.

Et ça, du coup, eu égard à ce que j'écrivais plus haut, ça marche ou pas ?
Dans ce cas de figure "loufoque", oui ça marche, et comme 2 Actions ont le même déclencheur ("une unité qui entre en jeu"), tu choisis l'ordre. Donc si tu décides de déclencher Corb puis le nain en réponse, alors on résout d'abord le nain puis Corb (qui se fait buter).
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001   [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:01

Oki, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001   [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:21

Je dirais que dans tous les cas de figures, cela ne fonctionne pas.

Que l'on déclenche l'action de Corb avant ou après que le déclenchement de l'action du nain n'y change rien.
Le fait est que le annonce / déclenchement de l'action de Corb se réalise avant que le nain ne soit attaché donc l'action de destruction n'a pas lieu d'être.

Exemple :

1) je déclenche Corb
2) en réponse, je déclenche l'attachement du chasseur
(ou inversement)

3) j'attache le chasseur
4) je résous l'action de Corb
(ou inversement)

=> le déclenchement de l'action de Corb a eu lieu AVANT l'attachement du chasseur donc pas de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001   [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:29

Non, si tu résout le nain avant Corb, alors Corb gagne le texte du nain qui est un effet constant (et les effets constants et forcés peuvent interrompre une chaîne)
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001   [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:31

Oui, mais le moment du "trigger" est tout de même déjà passé lors de la résolution, non ? Ou alors, "résoudre l'Action de Corb" équivaut à "déclencher l'Action de Corb" ?
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001   [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:03

Oui c est le terme "déclencher" ou "trigger" en anglais dans le texte du nain, du coup, à moins que je ne m'abuse, on déclenche l'action au moment où on l'annonce donc pas de nain attaché à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001   [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:17

Oui j'ai pensé "résolution" et pas au trigger, donc oui vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001   [Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Chasseur Longue-barbe / Longbeard Hunter - Cycle Capitale # 001
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Carte] La Muraille Sanguinolente / The Bleeeding Wall - Cycle Capitale # 11
» [Carte] Pisteur Elfe / Elven Scout - Cycle Capitale # 73
» [Carte] Reine Helga / Queen Helga - Cycle Capitale # 62
» [Carte] Prince Démon / Daemon Prince - Cycle Capitale # 114
» [Carte] Gardes Squigs / Guard Squigs - Cycle Capitale # 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: