Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011

Aller en bas 
+5
kurnous
ecureuil01
Arutho
Shindo
iGogol
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:07

Hop, comme promis, voici la liste du jeu que je jouais !

Citation :
Capitale : Elfe Noir

Unités : 24
- 3 Sacrifice Ambulant
- 3 Moine de la Peste
- 3 Staraja Vedma
- 3 Élue Attirante
- 3 Voleur d'Essence
- 3 Équipe Jezzail
- 3 Furie Déchainée
- 3 Chevalier Dragon de Sang

Soutiens : 11
- 3 Excavation de Malepierre
- 3 Village Contesté
- 3 Abîme Obscur
- 2 Har Ganeth

Tactiques : 15
- 3 Vent Glacé
- 3 Vent de Lames
- 3 Visions Sombres
- 3 Appeler le Sang
- 3 Sacrifice à Khaine

Total : 50 cartes
Comme vous pouvez voir, la condition de victoire est que mon adversaire n'ait plus de cartes dans son paquet de pioche. Et c'est assez facile lorsque les jeux sont optimisés avec 50 cartes actuellement. Les cartes qui participent à la meule sont Staraja Vedma, Furie Déchainée et Abîme Obscur ; sans oublier les 15 tactiques, qui sont toutes des Sorts, en combinaison avec le Moine de la Peste.

L'autre alternative pour gagner est de brûler très rapidement les zones de la capitale adverse à l'aide de l'Élue Attirante. En effet, en défaussant les unités adverses, l'Élue Attirante devient une bête de guerre infâme. Elle est sûrement la carte la plus polyvalente du deck, car mise en Royaume, elle permet d'obtenir plus de ressource lorsqu'on fait défausser des unités adverses en début de tour. Même principe en zone de Quête, pour piocher davantage. Par contre, sur le Champ de Bataille, elle fait trembler mes adversaires.
Lorsqu'elle attaque, elle a aussi le soutien de la Furie Déchainée et du Chevalier Dragon de Sang.

Pour l'aspect contrôle du jeu, le fait de meuler la pioche met quand même la pression sur l'adversaire car il voit au fur et à mesure les cartes qu'il ne pourra pas piocher. Les jeux contrôle, étant assez friand de pioche, ne me posent pas trop de problème. Par contre, les jeux "rush" sont ma "némésis", mais un modules de cartes comme :
Citation :
- 3 Équipe Jezzail ;
- 3 Chevalier Dragon de Sang ;
- 3 Vent Glacé ;
- 3 Appeler le Sang ;
- 3 Sacrifice à Khaine.
La combinaison Équipe Jezzail et Appeler le Sang m'a sauvé de nombreuses fois contre les grosses unités adverses.
J'ai gagné la plupart des parties contre les jeux "rush" sur le fil du rasoir. La moindre erreur m'aurait été fatale !

En conclusion, le jeu est très rigolo à jouer, mais pas toujours évident. il n'empêche aucunement les adversaires de jouer en plus. Et meuler 2& cartes ou coller 16 points de dégâts en un tour est toujours jouissif et très inattendu pour l'adversaire ! Twisted Evil

Amusez-vous bien avec ! Et n'hésitez pas à poster vs remarques ou autres idées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:52

Y'a pas de secret Wink, Offrande à Hekarti reste une valeur sur même pour ce deck ^^.

J'ai joué un deck du même genre pendant un temps mais dans mon coin il était trop "one shot", trop de jeux qui déplaçaient ou détruisaient mes monks, c'était mon plus gros problème avec le jeu, qui s'appuyait "trop" sur une seule carte.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:03

C'est bien le point faible du jeu, mais j'ai gagné des parties, pendant mes tests, sans le Moine de la Peste. La présence des Élue Attirante fait bien mal aux fesses, avec Staraja Vedma, Furie Déchainée et Abîme Obscur.

Après, tout dépend de la façon de jouer le jeu. J'ai souvent posé au dernier moment mes Moine de la Peste pour être sûr de gagner au dernier moment. Le poser au tout début de tour n'est pas toujours une bonne idée, sauf quand il s'agit de mettre la pression. Wink

Je ne joue pas de la même façon contre un jeu "contrôle" ou contre un jeu "rush", privilégiant des départs différents quand je peux. De même, selon les factions que je rencontre. Après, je ne vends pas cher ma peau contre un jeu Chaos ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:05

Shindo a écrit:
Y'a pas de secret Wink, Offrande à Hekarti reste une valeur sur même pour ce deck ^^.
Pas dans le jeu meule, mais ça sera le prochain jeu que je vais développer pour le 7 janvier ! Twisted Evil J'aime bien changer un peu chez mes Elfes Noirs !
Et celui qui me dira que ce n'est pas riche comme jeu, eh bien... Tant pis pour lui ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:38

Shindo a écrit:
Y'a pas de secret Wink, Offrande à Hekarti reste une valeur sur même pour ce deck ^^.


Il me semble qu'Hekarti ne marche que si une unité adverse va du jeu dans la pile de défausse et non pas du deck dans la pile de défausse, donc la quête n'est pas vraiment optimiser pour cette stratégie.


Citation :
Pas dans le jeu meule, mais ça sera le prochain jeu que je vais développer pour le 7 janvier ! J'aime bien changer un peu chez mes Elfes Noirs !
Et celui qui me dira que ce n'est pas riche comme jeu, eh bien... Tant pis pour lui !


J'ai hâte de voir cela, jouant moi même un deck Hekarti.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:56

Pour hekarti il n'y a que "9 cartes" qui permettent de lancer la machine mais hekarti s'auto entretien et gère de cette manière et à moindre coût tout ce qui a 2pdv ou moins assez facilement.

Sans compter que hekarti impose de prendre en compte une donnée supplémentaire lors de la détermination des bloqueurs, la combinaison élue + furie rend d'autant plus la chose difficile parce qu'on ne peut plus calculer de façon certaines la quantité de dommage à encaisses et donc savoir si l'on va avoir ou non des unités qui vont être détruites ou pas en bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:41

Shindo a écrit:
Pour hekarti il n'y a que "9 cartes" qui permettent de lancer la machine mais hekarti s'auto entretien et gère de cette manière et à moindre coût tout ce qui a 2pdv ou moins assez facilement.

Sans compter que hekarti impose de prendre en compte une donnée supplémentaire lors de la détermination des bloqueurs, la combinaison élue + furie rend d'autant plus la chose difficile parce qu'on ne peut plus calculer de façon certaines la quantité de dommage à encaisses et donc savoir si l'on va avoir ou non des unités qui vont être détruites ou pas en bloquant.
C'est sûr que ce n'est pas aussi efficace que l'on pourrait croire, mais à défaut de brûler une zone en un tour, je le fais, comme tout le monde normalement, en plusieurs tours. Et parfois, je le fais pendant mon tour pour défendre, histoire de zigouiller les unités attaquantes. Wink

Après, je ne trouve pas la place dans rentrer la quête dans mon jeu. C'est trop lent face à un jeu "rush" dans mon jeu, car il n'est pas optimisé pour la quête.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:02

deck de tafiole! Very Happy
juste sacrifice to khaine qui m'intrigue! T'as trouvé ca bien??
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:15

l'avantage de cette carte est qu'ele ne cible pas l'unité super important contre empire, j'en ai fait une amère expérience le 19
Revenir en haut Aller en bas
Mathador & Valaya
Réformé
Mathador & Valaya


Age : 41
Localisation : nantes
Messages : 67

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:33

Citation :
deck de tafiole!

Lol, peut être mais redoutable !!!
L'effet psychologique du deck y fait pour beaucoup car même s'il n'y a plus de ressources de dispos, on sait qu'il peut tout de même se produire quelque chose.
Bravo pour la construction, l'effet de meule est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieufreslon.carbonmade.com/
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:01

ecureuil01 a écrit:
deck de tafiole! Very Happy
juste sacrifice to khaine qui m'intrigue! T'as trouvé ca bien??

Perso je trouve même cela "en général" meilleur que des lobber crew par exemple, parce que ce n'est pas anticipable par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:34

ecureuil01 a écrit:
deck de tafiole! Very Happy
Tututut ! Ce sont les Hauts Elfes les tafioles ! Faut pas confondre. Les Elfes Noirs, ça fait mal ! Twisted Evil
ecureuil01 a écrit:
juste sacrifice to khaine qui m'intrigue! T'as trouvé ca bien??
Très bien ! En plus d'être un sort, elle m'a beaucoup servi contre les jeux contrôle, un peu moins contre les "rush", mais ça le ralentit bien.
Contre l'Empire avec les Églises de Sigmar, c'est drôle ! Wink
Cela dit, ce n'est pas la carte ultime.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:14

Les EN et les HE sont tous des tafioles...
La seule différence est que l'un est dominant et l'autre dominé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:09

C'est à force de dire ça que tu vas finir non pas par rougir, mais par rosir... Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:51

Si tu fais ça, tu ne gagnera plus contre un seul deck Chaos contenant des unités de Khorne...
Et tu ne pourras jamais venir à un tournoi auquel je participerai... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lunitari
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Lunitari


Messages : 11

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:50

Moi dans mon deck meule je joue en plus :
-concoction de sorcière (ce qui booste bien le chevalier dragon de sang et augmente la meule)
-les ombres (pour gérer un peu la mains et avoir de la loyauté)
-Immergée dans le chaudron (psychologiquement efficace l'adversaire perd 5 cartes et on pioche en moyenne 3 cartes mais un peu cher)
-Entropie (pas des plus efficace mais permet de pas avoir de ressources inutiles)

Je suis pas sur de l’intérêt du voleur d'essence vu son coût en loyauté et son seul point de vie.

L'élue attirante me semble une bonne idée.

Pour Har Ganeth je joue contre trop de jeu ordre pour qu'il soit efficace (2 tours de présence au mieux).

La combot équipe de Jezzail et appeler le sang semble bien mais tu ne te trouve pas avec trop d'unités corrompu ? (+ Staraja vedma) Même avec vent glacé ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:03

Lunitari a écrit:
Moi dans mon deck meule je joue en plus :
-concoction de sorcière (ce qui booste bien le chevalier dragon de sang et augmente la meule)
-les ombres (pour gérer un peu la mains et avoir de la loyauté)
-Immergée dans le chaudron (psychologiquement efficace l'adversaire perd 5 cartes et on pioche en moyenne 3 cartes mais un peu cher)
-Entropie (pas des plus efficace mais permet de pas avoir de ressources inutiles)
Cela fait beaucoup de cartes en plus ! Je suppose que tu ne joues pas certaines cartes de ma liste. Wink
par contre, j'aime bien la combinaison Concoction de Sorcière et Chevalier Dragon de Sang. Mais je la trouve trop conditionnelle, à mon avis.
En ce qui concerne Immergée dans le Chaudron, c'est un bon moteur de pioche et une carte de meule intéressante. Cependant, je trouve cette tactique bien chère. Il faudra toutefois que je l'essaie, afin de voir si c'est vraiment efficace. C'est une carte morte pour les débuts de partie...
Enfin, Entropie n'est pas un sort, et donc ne se combine pas avec mon Moine de la Peste. Je préfère avoir des cartes qui font un double effet, lorsque que mon jeu est installé.

Lunitari a écrit:
Je suis pas sur de l’intérêt du voleur d'essence vu son coût en loyauté et son seul point de vie.
En fait, elle me fait surtout piocher. Mais j'avoue ne pas avoir été si emballé que ça, après mes parties. Si je trouve autre chose de plus intéressant, je la remplacerai.

Lunitari a écrit:
L'élue attirante me semble une bonne idée.
C'est l'une des cartes les plus fort du jeu. Elle permet de brûler très rapidement des zones, comme elle te permet d'avoir plein de ressources ou de cartes.

Lunitari a écrit:
Pour Har Ganeth je joue contre trop de jeu ordre pour qu'il soit efficace (2 tours de présence au mieux).
Je la joue surtout pour moi, en combinaison avec les Sacrifice Ambulant. En plus d'un très bon soutien pour démarrer la partie, il permet de développer un moteur de pioche non négligeable. Et enfin, contre les jeux "rush", cela les ralentit bien !

Lunitari a écrit:
La combot équipe de Jezzail et appeler le sang semble bien mais tu ne te trouve pas avec trop d'unités corrompu ? (+ Staraja vedma) Même avec vent glacé ?
Il faut savoir choisir qui corrompre et quand. Tout dépend de l'évolution du jeu de l'adversaire. Contre un jeu "rush", j'ai plutôt tendance à corrompre mes Skavens, et inversement contre un jeu contrôle. Appeler le Sang se joue aussi avec le Chevalier Dragon de Sang.

Sinon, je serai curieux de savoir contre quels jeux tu rencontres le plus de difficultés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunitari
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Lunitari


Messages : 11

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:38

Citation :
Sinon, je serai curieux de savoir contre quels jeux tu rencontres le plus de difficultés.

Je pense au jeu rush orc/skaven de serum 26 oups he win tour 4.
Il me manque un petit quelque chose pour battre le jeu nains rôdeur / catapulte peut être l'élue attirante Very Happy car je joue les pégases de morathi, les corsaire aguerri et les ombres. Mais en générale c'est plus un jeu plus fun que performant . Et comme sur le poste de comment contrer verena je manque surtout de pratique pour m'améliorer.

Pour concoction de sorcière je le joue sur n'importe quelle unité sur le CDB si c'est un chevalier dragon c'est mieux sinon cela reste efficace. Sauf quand je l'utilise sur les furies déchaînée car je rate toujours l'unité dans les 3 cartes Sad

Pour entropie c'est vrai que ce n'est pas un sort mais il meule, je n'ai pas fais de statistique mais je pense que j'ai mon premier moine de la peste tours 6/7 au mieux Embarassed (la poisse quoi )

Du coup je pense faire un teste en changeant entropie, pégase de morathi et corsaire aguerri par appeler le sang, élue attirante et équipe de jezzail.

Citation :
En fait, elle me fait surtout piocher. Mais j'avoue ne pas avoir été si emballé que ça, après mes parties. Si je trouve autre chose de plus intéressant, je la remplacerai.

Pourquoi pas Immergée dans le chaudron ce qui fais de la pioche et une bonne meule, ce n'est pas un sort donc pas combot avec les moines mais avec l'élue attirante c'est très cochon je pense.



Pourquoi tu ne joue pas incendiez tout ? (moi je vois pas comment le mettre mais détruire une catapulte me ferais gagner je pense)


Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:33

Lunitari a écrit:
Pourquoi pas Immergée dans le chaudron ce qui fais de la pioche et une bonne meule, ce n'est pas un sort donc pas combot avec les moines mais avec l'élue attirante c'est très cochon je pense.
Pourquoi tu ne joue pas incendiez tout ? (moi je vois pas comment le mettre mais détruire une catapulte me ferais gagner je pense)
En fait, je cherche surtout à avoir un pouvoir à placer en Royaume ou en Quête, pour développer les ressources ou la pioche. Le fait que cette carte ait aussi un effet en plus est vraiment plus intéressant que de mettre juste une carte pour le même coût sans effet.
Plus tu auras d'effets possibles, plus ton jeu sera polyvalent. Donc Immergée dans le Chaudron, bien que fort, ne permet pas de développer le Royaume ou la Quête, et ce n'est pas un Sort. Cela reste trop conditionnel à mon goût, mais mérite d'être testé.

Les Incendiez tout ne fonctionnent que si j'ai des développements en jeu dans le Champ de Bataille. C'est généralement pas la zone que je développe. DU coup, elle devient un peu inutile, sauf pour gérer quelques soutiens gênants. Je me suis donc posé la question s'il y en avait pour mon jeu Meule. J'en n'ai pas trouvé. Je les ai donc virés. Wink Contrairement à mon jeu défausse ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:32

J'ai joué contre un deck meule avec immergée dans le chaudron : le temps que je le contrôle un peu, il me joue 2*immergée et il m'achève en un tour au deck.

Imaginons le deck en face : 7 cartes de main de départ + 4 cartes minimum (pour chaque tour joué) et 2*immergée. Entre temps tu as pu jouer staradja, furie, concoction, abime obscur ou autre entropie en développant ton jeu.

Au total tu as "meulé" plus de 21 cartes sur un jeu d'environ 50 cartes ! Et l'avantage d'immergée est que tu n'as pas besoin d'une grande force de pioche en général : ça remplace un peu.

Dans ce deck, il y avait aussi quelques sorts et les moines.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:03

Marconius a écrit:
Et l'avantage d'immergée est que tu n'as pas besoin d'une grande force de pioche en général : ça remplace un peu.
Pas faux. C'est justement pour cette optique là que je vais la tester. Elle est une carte qui fait deux effets en même temps, donc j'aime ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunitari
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Lunitari


Messages : 11

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:15

Après modification de mon jeu meule avec tes idées j'ai réussit à gagner cheers
Effectivement les élues attirantes sont surpuissantes (2 suffisent à brûler une zone (12 dégâts))
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:04

Super ! cheers Par contre, je n'ai pas eu le temps de tester Immergée dans le Chaudron, de mon côté. Mais j'ai mis cette carte de côté, en deux exemplaires pour mon deck. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:07

Dans cette optique de gagner à la meule, tu n'as pas besoin de puissance d'attaque mais plutôt de contrôle. Les élues attirantes restent très bien pour les ressources par exemple et ça te fais une zone de moins à développer (le champs de bataille) : tu n'as quasiment qu'à déveloper le royaume et c'est assez fort !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:40

Une question un peu annexe, quel est la condition de déclenchement exact des moines de la pestes en VF?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011   [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012
» [deck] Tournoi du samedi 19 février 2011 à Sortilèges - Nantes
» DECK ELFE NOIR -POINT DE VIE-
» Deck Skaven - Elfe Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: