Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:15

Hop, voici ma liste du jeu Elfe Noir défausse, qui m'a permis de remporter le tournoi du samedi 1 octobre 2011 à Nantes, mais rien du tout au Grand Tournoi de l'Automne. La crève, la fatigue et toussitoussa ont fait de moi un bien piètre joueur, oubliant la moitié des interactions ce jour-ci.
Cependant, ce jeu Elfe Noir défausse est un jeu très contrôle, axé contre l'Empire et Verena... Je n'ai pas eu l'occasion de faire mes preuves... T_T

Sans plus tarder, la liste :
Citation :
Capitale : Elfe Noir

Unités : 25
- 3 Sacrifice Ambulant
- 3 Avant-garde du Malheur
- 3 Ombres
- 2 Sorcière de Ghrond
- 3 Voleur d'Essence
- 3 Corsaire Aguerri
- 2 Rakarth, le Maître des Bêtes
- 3 Chevalier Dragon du Sang
- 3 Seigneur Revenant

Soutiens : 11
- 3 Village Contesté
- 3 Maléfice de Flétrissure
- 2 Har Ganeth
- 3 Enclos à Esclaves

Tactiques : 14
- 3 Fouetter les Esclaves
- 2 Fouetter les Prisonnier !
- 3 Vent de Lames
- 3 Incendiez Tout
- 3 Percevoir les Effluves

Total : 50 cartes
Au passage, remarquez qu'il n'y a une seule carte de la liste restreinte ! Razz

L'optique du jeu est d'empêcher l'adversaire de développer sa Zone de Quête, afin qu'il ne puisse piocher qu'une carte seulement par tour. Il m'est souvent arrivé de faire défausser la seule carte piochée par mon adversaire, à la fin de sa phase de pioche, le bloquant alors pour la suite du jeu, avec Vent de Lames ou en sacrifiant un Avant-garde du Malheur.

Le module de défausse est très puissant, avec les Ombres, Rakarth, le Maître des Bêtes, Vent de Lames et Percevoir les Effluves. Cette dernière carte est souvent l'horreur des jeux Empire Verena ou Orque Réanimation.

A côté de cela, un module de pioche très efficace avec la combinaison Sacrifice Ambulant et Har Ganeth, Voleur d'Essence, et Fouetter les Esclaves. Les trois dernières cartes ont une synergie incroyable !

La gestion des unités, essentiellement dans la Zone de Quête de l'adversaire, se fait avec les Corsaire Aguerri, Chevalier Dragon du Sang et Seigneur Revenant.

Enfin, la gestion des soutiens étant inexistante chez les Elfes Noirs, il a fallu rentrer des Incendiez Tout et aussi le soutien Maléfice de Flétrissure

Je remplacerai les Sorcière de Ghrond, qui m'ont complètement été inutiles, par des Esclaves Nains, afin de ralentir davantage le jeu Empire Verena. De même que contre ce jeu, je remplacerai aussi les Fouettez le Prisonnier ! par des Long Hiver.

Mes pires adversaires sont les jeux "rush" et Orque Réanimation. Je fais plutôt un résultat légèrement à mon avantage contre l'Empire...

Dommage que j'ai complètement craqué dimanche ! Razz

N'hésitez pas à l'essayer et à faire part de vos remarques. Cela fait plus d'un an que je fais évoluer ce jeu.


Dernière édition par iGogol le Mar 25 Oct 2011 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:27

J'aime le principe. Le discard, c'est du contrôle assez inattendu je trouve.
Pour les sorcières de Ghrond, vu que t'as que les WIthering Hex, oui je pense que c'est peu utile.
Sinon, le disciple de Malekith rentre très bien dedans en tant qu'accélérateur de pioche/ressources, et avec les discards de début de tour, ça peut le faire.

Pour contrer les rushs/Reanimator, un Chillwind peut le faire, avec en plus les Gutter Runners (scout skaven) qui iraient bien avec, et renforceraient l'axe Discard.

Sinon, oui, je pense que le Véréna pleure quand tu regardes sa main. SI t'arrives à jeter le jugement, ses volontés deviennent presque des cartes mortes, ou quand Rakarth oblige à mettre un Long Winter en dév, ça fait bien chier !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:33

En fait, les Sorcières de Ghrond ne m'ont jamais servi. Les adversaires préfèrent garder de quoi péter mes soutiens (genre l'Enclos à Esclaves) plutôt que de gérer les Maféfice de Flétrissure. Rentrer à la place des Esclaves Nains permet d'augmenter mes chances de gagner contre l'Empire Verena, et la provocation à tout joueur Nain ! Razz

J'ai testé le Disciple de Malékith. Trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:39

Perso, j'aime pas jouer des cartes qui te mettent des cartes du deck en dév, car t'es susceptible d'avoir tes bonnes cartes en dév. Ou alors faut jouer Long Winter, mais ça fait des cartes en plus...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:41

Je suis d'accord avec toi, mais ça te fait deux développement au premier tour de posé dans ta Zone de Royaume... Et si tu pars en défausse très rapidement, Verena pleure un bon coup ! Razz Après, rien ne t'empêche de ne pas son action contre d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:30

Allez, je sors de mon trou pour faire mon compte rendu ! Wink

Ronde 1 : Lawdak [Nantes] : Orque Dégâts
La première partie ne m'est pas en faveur dans le tirage, malgré un mulligan. Je connais bien Lawdak et j'aime beaucoup son jeu original. Je sais qu'il va me donner un peu de fil à retordre si je n'arrive pas à m'installer. Et c'est ce qu'il s'est passé ! Il développe plus vite que moi et pose ses gros thons. Impossible sur le moment de les gérer. Je perd naturellement la première.
La seconde partie est une partie dans mes cordes, avec un bon démarrage. Pour sa part, ça a l'air correct, mais je lui défausse très rapidement son Vomi de Troll et ses saletés de cartes, à son grand dépit. Petit à petit, je m'occupe de sa pioche et de sa main, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus jouer... Victoire logique en ma faveur.
On fait maintenant la belle. Je suis confiant. Un peu trop d'ailleurs, car j'enchaîne bourde sur bourde... Lire les cartes, c'est "broken" ! Le Drapo des Zoleils Rouges m'a bien flingué la partie ! Et j'enchaîne une attaque sur une zone bien défendue, sans me soucier de perdre mes superbes unités... Erreur fatale... Victoire de la manche pour Lawdak ! Félicitations à lui !

Ronde 2 : therealbouba [Limoges] : Empire Verena
Enfin ! Je vois la trombine de therealbouba pour la première fois ! Super sympa de s'être déplacé depuis les environs de Limoges !!! Je sais à peu prêt ce qu'il joue car je lui ai prêté les cartes. Mais je reste méfiant quand même, car bien que j'ai conçu mon jeu contre Verena, ce n'est pas toujours facile de gagner...
La première partie se solde par une victoire logique, vu que je lui défausse toutes les cartes utiles au jeu de Verena ! Pas faute d'avoir remonté ou détruit sans arrêt mes développements, mais mes Ombres ont eu raison de lui !
La seconde, je n'ai rien pu faire. Il m'a achevé à coup de Friedrich Hemmler rapidement.
La belle ressemble beaucoup à la première, mais plus à mon avantage. Hélas, le manque de temps solde cette manche sur une égalité. 10 minutes de plus et je gagnais... T_T

Ronde 3 : P'tit Chat [Montaigu] : Orque Skaven
La loose, je rencontre ma femme... Et en plus je lui ai monté un jeu "rush" que je connais très bien, et qui me déboîte à mort ! T_T Je perd très rapidement mes deux parties, comme attendu. Et ce n'est pas faute d'avoir résisté...

Ronde 4: Barundim [Montaigu] : Nain
C'est la super nouvelle de la journée ! Je rencontre un joueur qui habite à deux pas de chez nous !!! Très sympa en plus !!! Hélas pour lui, il ne jouait qu'avec les cartes de l'Édition de Base, lors d'un tournoi hautement compétitif.
Mon jeu lui roule méchamment dessus, logiquement. Mais on a pu discuter pas mal. Je lui ai montré d'autres jeux, histoire de découvrir ce que l'on peut faire.
Je suis super content qu'il a pu repartir avec l'extension Légendes !

Voili voilà. Je convoitais Chaos dans le Vieux Monde... Eh bien, c'est loupé... T_T
Je suis très déçu de mes performances. C'est essentiellement lié au joueur et non au deck, car il a un potentiel monstrueux. Faut dire que j'avais la crève, que j'étais bien fatigué et toussitoussa. Bref, ce n'est pas excusable et je reviendrai piller !!! Twisted Evil Trembez, vils humains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:33

Budmilka a écrit:
Perso, j'aime pas jouer des cartes qui te mettent des cartes du deck en dév, car t'es susceptible d'avoir tes bonnes cartes en dév. Ou alors faut jouer Long Winter, mais ça fait des cartes en plus...

Toujours pareil hein, cet effet est "psyhcologique" mettre une carte en dev (avec des esclavagistes nain par exemple) c'est aussi piocher une carte de plus que ce qu'on aurait dû.

Cet effet n'est plus "psychologique" si on joue des tuteurs ou si on arrive régulièrement à la fin de son deck.

Pour les sorcières, elles ont beaucoup d'intérêt si on joue soul stealer, un peu moins dans les autres cas, car on ne contrôle pas nous même le fait que le maléfice reste en jeu ou pas.

Tu ne t'es jamais retrouvé dans des situations où tu trouvais que ton jeu manquait d'un zeste de pattate pour gagner?
Genre c'est cool ça fonctionne bien comme je veux, mais si c'était un chouille plus agressif ça ferait la différence? Si oui il y a de bons trucs pour rendre le deck plus agressif, en 3 cartes.


Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:10

La Sorcière de Ghrond était intéressante avec la récupération des Maléfice de Flétrissure. En fait elle m'était plus utile pour le démarrage des parties, afin de la poser en Zone de Royaume. Du fait qu'elle ne soit pas un soutien contre l'Empire, ça m'aidait grandement.

Mais finalement, je les ai changé pour des Esclaves Nains. Plus puissant contre Jugement de Verena.

J'ai modifier une fois de plus ma liste, pour rentrer des Esclaves Nains et des Excavation de Malepierre. Même si elle contribue à accélérer les départs, je n'aime pas beaucoup cette dernière carte car son effet est pénalisant dans mon jeu.

Cela fait :
Citation :
- 2 Sorcière de Ghrond
- 2 Fouetter le Prisonnier !
- 1 Incendiez tout
+ 2 Esclaves Nains
+ 3 Excavation de Malepierre
Voici la nouvelle liste du jeu :
Citation :
Capitale : Elfe Noir

Unités : 25
- 3 Sacrifice Ambulant
- 3 Avant-garde du Malheur
- 2 Esclaves Nains
- 3 Ombres
- 3 Voleur d'Essence
- 3 Corsaire Aguerri
- 2 Rakarth, le Maître des Bêtes
- 3 Chevalier Dragon du Sang
- 3 Seigneur Revenant

Soutiens : 14
- 3 Excavation de Malepierre
- 3 Village Contesté
- 3 Maléfice de Flétrissure
- 2 Har Ganeth
- 3 Enclos à Esclaves

Tactiques : 11
- 3 Fouetter les Esclaves
- 3 Vent de Lames
- 2 Incendiez Tout
- 3 Percevoir les Effluves

Total : 50 cartes
J'hésite à passer à 51 cartes en rajoutant 1 Esclaves Nains en plus...


Dernière édition par iGogol le Mar 25 Oct 2011 - 10:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:13

Shindo a écrit:
Tu ne t'es jamais retrouvé dans des situations où tu trouvais que ton jeu manquait d'un zeste de pattate pour gagner?
Genre c'est cool ça fonctionne bien comme je veux, mais si c'était un chouille plus agressif ça ferait la différence? Si oui il y a de bons trucs pour rendre le deck plus agressif, en 3 cartes.
Dans les toutes premières versions de mon jeu, ça manquait de patate... Effectivement... Mais avec l'arrivée de Rakarth, le Maître des Bêtes et des Chevalier Dragon du Sang, ça a contribué à améliorer davantage la force de frappe du jeu. Généralement, la deuxième zone, je la brule en deux tours.

Par contre, je n'ai pas eu le problème, pour l'instant, de si j'avais plus de frappe, j'aurai gagner avant lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:20

Si ça t'arrives tu mets des bats et c'est régler. (je parle des swarm of bats j'ai plus le nom en fr).

Qui plus est les bats ça "meta" du Verana naturellement. Une unité qui coute moins de 3 et qui a necro, c'est une unité qui permet de potentiellement balancer 5 sur une zone le tour suivant un jugement alors que c'est censé être un tour où il peut se reposer. Voir plus si tu décides de préserver ton royaume (et que tu y parvient).

Les bats c'est de la balle en DE :

- 1 tu peux la jouer dans n'importe qu'elle zone en début de partie (ca fait partie des cartes de mise en place du deck).
- 2 C'est agressif et difficile à gérer pour l'adversaire.
- 3 ca combote avec Enclos & Har Ganeth si besoin (c'est actuellement la meilleure unité pour alimenter un enclos)

Les bats c'est bon mangez en.


Dernière édition par Shindo le Mar 25 Oct 2011 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:29

Justement, ça fait longtemps que je réfléchis à propos des Nuée de Chauve-souris. Je ne les ai pas joués car ma femme les jouait dans son Orque Skaven, avec ses 32 unités. ^^'

C'est son côté récursif qui est puissant à vrai dire, comme tu le dis.

En tout cas, je testerai ! Wink

j'ai tout remis à jour sur OCTGN ! Razz Va falloir que j'y retourne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:31

Ceci dit c'est tout à fait compréhensible de faire rentrer l'unité dans un deck skaven rush et tout à ton honneur de gentleman d'avoir laissé l'unité à ton épouse Wink.

Mais sans blaguer dans un deck DE c'est pour moi quasi devenu une carte indispensable. Je dois me servir de l'action 1 à 3 fois gros max dans une partie (mais c'est souvent décisif).

Et faible coût + necro + 1 pdv + pouvoir gros bill, c'est difficile à concurencer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:46

Tu m'as convaincu ! Wink Mais j'avoue que j'ai peur de manquer d'icône de loyauté Elfe Noir. C'est pour cela que j'avais virer les Excavation de Malepierre. Je les ai réintroduits en enlevant 3 tactiques. Donc le problème ne devrait pas se poser.

Modifications apportées :
Citation :
- 2 Sorcière de Ghrond
- 2 Esclaves Nains
+ 3 Nuée de Chauve-souris
Voici la nouvelle liste du jeu :
Citation :
Capitale : Elfe Noir

Unités : 26
- 3 Sacrifice Ambulant
- 3 Nuée de Chauve-souris
- 3 Avant-garde du Malheur
- 3 Ombres
- 3 Voleur d'Essence
- 3 Corsaire Aguerri
- 2 Rakarth, le Maître des Bêtes
- 3 Chevalier Dragon du Sang
- 3 Seigneur Revenant

Soutiens : 14
- 3 Excavation de Malepierre
- 3 Village Contesté
- 3 Maléfice de Flétrissure
- 2 Har Ganeth
- 3 Enclos à Esclaves

Tactiques : 11
- 3 Fouetter les Esclaves
- 3 Vent de Lames
- 2 Incendiez Tout
- 3 Percevoir les Effluves

Total : 51 cartes
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:17

Pas commode cette histoire Smile.

Perso en tenant compte du fait que tu as dans l'esprit l'envie de faire un jeu très orienté discard, les cartes sur lesquelles je pense que tu peux faire des concessions sont :

- Fouetter les esclaves, pas que la carte ne soit pas bonne mais pour le coup je lui préfére une unité à la place dans le deck.

- Maléfice de flétrissure (j'ai énormément de mal à me dire que cette carte est utile lorsqu'elle est joué seul ou presque.)

En gros elle fait -1 pouvoir chez l'adversaire.
Perso je préfére +1 pouvoir chez moi, parce qu'en général j'aurais droit à un effet bonus chez moi.

Cette carte à un effet puissant si joué dans les premiers tours mais cette effet devient de plus en plus négligeable tout au long de la partie, qui plus est la carte est conditionnelle on est pas certain de pouvoir la jouer dans les premiers tours qui sont ceux où elle est la plus efficace, donc ça devient régulièrement une carte morte. Ce n'est pour moi pas une carte qui gère un soutien, une carte qui gère un soutien ce serait plutôt un maléfice qui blank le texte de ce dernier où à la limite ramène son pouvoir à 0.

A carte équivalente la pluspart du temps je vais préférer une carte qui fait +1 chez moi avec un effet kiss cool en plus (tes esclavagistes nain par exemple, ou autre chose si tu trouves plus intéressant).

Pour moi la carte n'a de valeur que si on joue un ensemble de cartes qui asséchent vraiment les ressources/pioches de l'adversaire. (je préfére 3 incendiez qui eux vont réellement te permettre de gérer certaines choses).

Densifier ton deck en unités de faibles coût et en limitant à ce qui est strictement utile au niveau des tactiques va lui apporter de la stabilité à la mise en place (et de fait une stabilité plus grande pour la suite de la partie).

Tu n'as pas particulièrement besoin de beaucoup de symboles de loyauté dans le deck. Si je ne me trompe pas avec 2 t'es peinard.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:19

Shindo a écrit:
- Fouetter les esclaves, pas que la carte ne soit pas bonne mais pour le coup je lui préfére une unité à la place dans le deck.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Wink Mon Enclos à Esclaves tient rarement longtemps sur la table. Il me faut une alternative pour le sacrifice des Avant-garde du Malheur et des 6 unités avec Nécromancie (Seigneur Revenant et Nuée de Chauves-souris). D'autant plus que je développe toujours en premier ma Zone de Royaume, et que ma Zone de Quête n'est pas toujours développée, même tout au long de la partie. J'ai donc besoin de pioche.

Shindo a écrit:
- Maléfice de flétrissure (j'ai énormément de mal à me dire que cette carte est utile lorsqu'elle est joué seul ou presque.)
C'est la carte qui me fait souvent gagner, malgré les apparences. En plus de m'apporter rapidement une icône de loyauté, elle me permet de gérer la pioche de l'adversaire. Défaussez, c'est bien, mais s'il repioche 5 cartes au tour d'après, cela ne sert à rien. Chez les Elfes Noirs, tu n'as rien pour gérer les soutiens... Autant les unités, ce n'est pas un problème, mais les soutiens... Au lieu de détruire le soutien, je réduis son pouvoir en pioche.

Shindo a écrit:
Cette carte à un effet puissant si joué dans les premiers tours mais cette effet devient de plus en plus négligeable tout au long de la partie, qui plus est la carte est conditionnelle on est pas certain de pouvoir la jouer dans les premiers tours qui sont ceux où elle est la plus efficace, donc ça devient régulièrement une carte morte. Ce n'est pour moi pas une carte qui gère un soutien, une carte qui gère un soutien ce serait plutôt un maléfice qui blank le texte de ce dernier où à la limite ramène son pouvoir à 0.
Dans les premiers tours, elle est très puissante. Mais, e finis toujours par user mon adversaire. Du coup, je l'empêche de redémarrer facilement. AU pire, c'est un développement. Après, blanchir le texte de la carte est très intéressant. J'ai testé ces maléfices, mais je n'ai pas trouvé cela très fort dans le format actuel. Je ne dis pas qu'à l'avenir cela restera comme ça. Wink

Shindo a écrit:
Pour moi la carte n'a de valeur que si on joue un ensemble de cartes qui asséchent vraiment les ressources/pioches de l'adversaire. (je préfére 3 incendiez qui eux vont réellement te permettre de gérer certaines choses).
Là je suis d'accord avec toi. J'hésite à rentrer depuis longtemps cette 52ème carte du jeu... Mais après test, je n'arrivais pas gérer les soutiens à 2 ou plus de coût, aussi facilement que l'on penserait.

Shindo a écrit:
Densifier ton deck en unités de faibles coût et en limitant à ce qui est strictement utile au niveau des tactiques va lui apporter de la stabilité à la mise en place (et de fait une stabilité plus grande pour la suite de la partie).
Oui et non.Toutes mes unités ont une capacité très intéressante, souvent en symbiose avec mon jeu. Il est dommage de s'en priver.

Shindo a écrit:
Tu n'as pas particulièrement besoin de beaucoup de symboles de loyauté dans le deck. Si je ne me trompe pas avec 2 t'es peinard.
Et non, j'en ai besoin de 3 ! Percevoir les Effluves est la carte qui me fait gagner des parties ! Wink Surtout quand elle sort rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:06

Pour les unités ont dit la même chose (mon avis était d'en mettre plus pas moins Smile ). Je ne sais pas si ma phrase était claire.

Quand je parlais de blanchir le card text c'était sur un soutien, bref une carte qui n'existe pas. Dans un deck DE souvent on a pas besoin de ce genre de chose pour gérer les unités parce qu'on les détruit très facilement. Mais si on avait l'équivalent sur les soutiens ce serait une carte intéressante ^^. Perso je ne vois absolument pas flétrissure comme une carte qui gère les soutiens mais comme uen carte qui fait -1 pouvoir chez l'adversaire et c'est tout. Autant je veux bien croire qu'elle est réguliérement utile autant je pense que quelques autres cartes sont simplement plus efficaces.

Tu ne détruis pas assez facilement des unités pour jouer offrande à hekarti?

Parce que pour le coup si tu es un minimum efficace sur ce point je préfére de loin jouer Offrande à fletrissure tu as ton symbole de loyauté à faible coup qui résiste à Verana. Tu te retrouveras à faire beaucoup plus souvent du -1 pouvoir chez l'adversaire avec cette carte plutôt qu'avec flétrissure. C'est une quête qui de part son fonctionnement, supporte très bien le fait de sacrifier/remonter les unités qui se trouvent dessus.

De plus c'est une carte qui gére les deck rush "toute seule".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012
» [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013
» Deck Skaven - Elfe Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: