Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Action vs Forced

Aller en bas 
+10
juzam
Elmios
happyhours
Serum-26
Comm
Alekyne
Arktur le chevelu
iGogol
Mik' Yahel
Martin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:08

happyhours a écrit:
Attention toutefois, lorsqu'il y a un déclencheur (au début de votre tour par exemple,) tu ne peux le faire qu'une fois par déclencheur.

Du coup, si je comprends bien, avec Drycha chez les elfes sylvains, je n'ai pas le droit de payer plusieurs fois pour son effet étant donné qu'il est écrit " when this units attacks, ..." ???
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:36

Exactement. Sinon, cela voudrait dire que tu pourrais également réutiliser l'Action du BDK à l' "infini" (tant qu'il a des cibles), et dégommer toutes les unités en défense. Il est déjà assez balèze comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:50

Bon bah du coup, je tiens à présenter mes excuses à Arawn et à Bud contre qui j'ai gagné en usant et abusant de Drycha à mauvais escient.

Désolé... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:54

Excellent merci pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:03

Pour la drycha :

Si bud ne t'a rien dit c'est que tu dois l'avoir bien joué je pense.

Peut-être qu'il est possible que quand tu attaques, tu paies en une fois 3x2 ressources pour gagner 3xde patate par dev
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:25

Nan, il n'a pas dû faire attention. Il y a un déclencheur, tu peux pas le refaire, même en réponse. Encore une fois, sinon rien n'interdirait BDK de mettre 2 dégât en boucle à chaque unité, jusqu'à ce qu'elles expirent. Wurrzag jouerait toutes ses tactiques. Etc. Le fait qu'il y ait un coût ne change rien (à part qu'il faille payer).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:40

C'est bien ça, j'ai pas vu que c'était "When this unit attacks", donc tu ne pouvais le faire qu'une fois.
Sur le coup, c'est vrai que je trouvais ça très fort, et je trouvais que Drycha était sous-jouée. Je comprend un peu mieux maintenant.

Bon ben à cause de ça je finis juste derrière CptPipo (et ça... dur à avaler ^^).
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:55

Trop de sur-menage bud... En temps normal tu vois tout^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Invité
Invité
Anonymous



Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:37

Reektus a écrit:
Du coup, si je comprends bien, avec Drycha chez les elfes sylvains, je n'ai pas le droit de payer plusieurs fois pour son effet étant donné qu'il est écrit " when this units attacks, ..." ???

Tu m'as fait un bel espoir !  cyclops 

Il y a aussi l'Highborn Champion qui peut t'intéresser... Avec des Danses de Loec, la Drycha est vite surpassée.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:04

Noble Champion + Tatouages avec 5 dévs, je l'ai bien senti aussi...

Bon, après, effet de ma capitale + Rejeton d'Itzl ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:08

C'est sûr que les Sylvains sont hypersensibles à tout ce qui est snipping (Rejeton d'Itzl, mais encore le fameux Sorcier de Tzeentch ou les Offrandes à Hekarti !

Je me demandais l'autre jour, le style Sylvain, ce serait pas de l'aggro ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:41

Question à la con à propos de l'offrandes à Hekarti voir si j'ai bien tout saisi.. (pas facile les nuances à ce jeu).

J'ai 2 offrandes à Hekarti posées en QZ avec chacune une unité. 3 unités meurent dans le même tour (pas les 2 en Quest), comment ça se passe ?
- chaque Hekarti gagne 3x token
- chaque Hekarti gagne 1x token

je pencherai pour le 1er vu que c'est un effet "forcé" mais ça me parait énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:47

Elmios a écrit:
Question à la con à propos de l'offrandes à Hekarti voir si j'ai bien tout saisi.. (pas facile les nuances à ce jeu).

J'ai 2 offrandes à Hekarti posées en QZ avec chacune une unité. 3 unités meurent dans le même tour (pas les 2 en Quest), comment ça se passe ?
- chaque Hekarti gagne 3x token
- chaque Hekarti gagne 1x token

je pencherai pour le 1er vu que c'est un effet "forcé" mais ça me parait énorme.

tu as tout à fait raison, chaque hekarti gagne 3 tokens, pour palier à cette surpuissance, Hekarti est devenu unique dans la faq, donc tu ne peux en avoir qu'une seule sur la table  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:49

merci Smile arfff j'ai pompé un deck trop ancien alors Smile
bon vais ptet le faire passer comme ça en sournois le temps de violer mon adversaire d'un jour
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:56

Il n'est peut être pas trop ancien, si tu en mets 3 dans le deck c'est pour le piocher plus vite, car c'est fort et quasi auto-include
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:34

Budmilka a écrit:
Noble Champion + Tatouages avec 5 dévs, je l'ai bien senti aussi...

Bon, après, effet de ma capitale + Rejeton d'Itzl ça fait mal...

Pire que ça, un predateur né ou un rejeton de sotek pour finir le boulot de la capital et tu es presque sur de perdre ton noble même en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:30

chaodiz-padre a écrit:
Il n'est peut être pas trop ancien, si tu en mets 3 dans le deck c'est pour le piocher plus vite, car c'est fort et quasi auto-include
1 hekarti+3ancien map, c'est mieux. Au pire tu vas chercher une autre quête comme ça et tu n'as pas de carte morte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action vs Forced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action vs Forced   Action vs Forced - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action vs Forced
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Carte] Mage de Loec / Mage of Loec - Cycle de la Quête du Sang # 90
» Action, pile et coût supplémentaire
» Mage de Loec et annulation d'action
» [Règle] Action en debut de tour
» [Question résolue] La première action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: