Voici la liste que j'ai joué ce samedi à Sartrouville pour le GT, avec ce jeu je remporte mes 4 parties de ronde mais je m'effondre en phase finale pour finir 4eme. Je suis surtout satisfait de finir 1er parmi les joueurs Elfes Noirs, vu que je n'avais jamais joué ce jeu avant et que je l'avais choisi seulement le vendredi soir, délaissant pour le coup mon Orque Rush et mon Chaos Corrupt qui ne passaient pas sur Hekarti.
Sans plus attendre, voici la liste :
Unités : x33
3 Voleur d'Essence. Enorme potentiel de pioche
2 Infâme Sorcière. Aide à faire démarrer hekarti
3 Sacrifice Ambulant. indispensable
3 Corsaire Aguerri. la meilleure unité EN
3 Rameaux de la Souffrance. aide pour lancer hekarti
2 Hydre Toxique. aide pour finir avec hekarti
2 Monstre des profondeurs. défense et attaque
3 Ombres. très bien contre nain et chaos
3 Rakarth le Maître des Bêtes. bon ratio et bon capacité en match miroir
3 Infiltrateur Elfe Noir. souvent gratuit, gène la riposte adversaire
3 Chevalier Dragon de Sang. combo avec hekarti et appeler le sang
3 Equipage de lance roc. caution verte du jeu, parfait avec hekarti
Tactiques : x12
3 Sacrifice à Khaine. indispensable
3 Appeler le Sang. combo avec le DDS et bien contre un Sorcier qui se cible lui même au départ ou contre Orque/HE
3 Ancienne Carte. pour chercher la quête
3 Sacrifiez les Esclaves. indispensable
Soutien : x6
3 Enclos à Esclaves. l'un des meilleurs soutien du jeu
3 Har Ganeth. pas terrible mais pas cher (donne de la loyauté), ça peut aider mais le village contesté me semble meilleur avec le recul
Quête : X3
3 Hekarti. la base du jeu, son pire ennemi : le Chaos Kairos ; tout le reste se gère plus ou moins bien, ça va rester l'un des jeux les plus joués de 2012 aucun doute car même si passage en limité ce jeu ne perd rien
J'ai hésité jusqu'à la dernière minute à rajouter à ce jeu un module anti soutien avec 3 Incendiez Tout + 3 Pillage (plus cher mais qui peut gérer un soutien à 4 dès le tour 2) car c'est clairement le point faible du jeu et face à des Eglises de Sigmar ou un Camp de Squig ça peut être difficile. Néanmoins fidèle à moi-même je préfère toujours renforcé les points forts d'une stratégie plutôt que combler les faiblesses, ici ça se traduit par la présence des Dragons de Sang + Equipage de Lance - Roc qui combotent bien avec Hekarti et les tactiques.
Mes parties lors du GT :
Partie 1 contre Captain Pipo et son Empire vénère. Victoire 2-1.
Je sors comme il faut et lui non, début de sa journée en mode nain (grommelle ^^). Verena me fait quand même perdre la manche 2, saloperie.. ;p
Partie 2 contre Skychapon et son jeu Nain déchu. Victoire 2-1.
Je perd la première mais ayant compris sa strat' je sors les Ombres qui jettent les tactiques en défausse et après un Reclaim ben une paire d'Hekarti à +26 chacune ça aide à gérer un retour ^^
Partie 3 contre Djibi et son FlashHulk. Victoire 2-0.
Très rapide, moins de 15mn montre en main, j'ai Hekarti + de quoi buter ses unités, il peut pas test. Mais il aura sa revanche en petite finale.
Partie 4 contre Bat-Adeptus. Victoire 2-1.
La partie se joue à rien, un peu de chance au tirage suffit. Un nul aurait été logique mais je ne sais pas jouer la montre et le méchant orga nous menace si on s'arrange...lol
Bref je finis premier et je rencontre le pire adversaire : le Juzam !
1/2 finale : Juzam et Bubu. Défaite 2-0
Je peux rien faire, je suis violé par un Buveur de Sang.
Petite Finale contre Djibi et son FlashHulk qui a mangé des épinards.
Il commence et tape une sortie de dingue, tour 3 il a gagné, malgré des dev et des pv en défense. Hekarti sort pour la ronde 2. La 3eme est comme la première, il faut 4 marteaux à la Bat pour me brûler, ben c'est fait. Et ensuite il lui manque 7 marteaux ? Ben hop 4 + 1 malepierre et c'est fait. Plus rapide tu peux pas test.
Avec tout ça j'ai gagné un bouquin sur un Nain qui tabasse tout le monde + 1 tapis de jeu Nain, donc je crois que c'est clair, mon destin est de retourner dans l'Ordre, y'a de l'or il paraît ...