Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)

Aller en bas 
+5
Maldia
djibi
juzam
egrimm
adeptus
9 participants
AuteurMessage
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:11

J'avais d'abord pensé venir pour ce tournoi avec mon deck nain Kazador, histoire de lui donner une dernière occasion de briller avant de passer à autre chose, mais d'une part un peu de lassitude (je le connais par coeur) et d'une autre l'inconvénient d'arriver avec un deck sans surprise m'y ont fait renoncer. J'hésitais du coup entre un autre deck nain monté à l'arrache, et reposant sur un module quête "Nouvelle route commerciale"/"Aventurier nain"/"Rune majeure de Dismay", et une version retravaillée du deck Kairos que j'avais imaginé à l'origine, mais pas joué, pour le dernier tournoi parisien de décembre. Fun, mais insuffisamment testé, je laissai finalement tomber le deck nain pour ce dernier, me disant que, quitte à venir de loin, il valait mieux viser un résultat, et que pour ce faire, rien ne vaut le Chaos.
Dans cet esprit, le choix d'un deck Kairos s'imposait pour plusieurs raisons: il permet en effet un bon contrôle tout en préservant une part de fun ou de fantaisie dans un type de jeu qui en manque parfois singulièrement (trop souvent, le jeu chaos se résume à du snipe et du pète-soutien, alors que l'objectif de poser Kairos à un moment ou l'autre de la partie pour donner vie à ses développements a quelque chose d'un peu magique qui me plaît beaucoup). Niveau synergie de cartes, ce deck présente aussi l'avantage considérable de pouvoir rentabiliser toutes les cartes : il s'harmonise parfaitement avec la pose de développements pour le "Sorcier de Tzeentch" et les "Incendiez tout", il protège de Verena et limite la nuisance d'un Rodrik; dans le meta actuel, il permet également de contourner le problème posé par la quête Elfe noire; enfin, il peut aussi à l'occasion faire paniquer un adversaire qui voit débouler la légende et se sent obliger de la gérer tout de suite.


Decklist:
3 Légendes:
_ 3 Kairos: La base du deck.

12 Soutiens:
_ 3 Village contesté
_ 3 Excavation de Malepierre
_ 3 Temple profané: Auto-include.
_ 3 Autel de Nurgle: Pas très excitant, mais il peut se poser tour 1 sans problème de loyauté, contrairement au "Lieu de débauche" que je jouais à l'origine.

6 Quêtes:
_ 3 Camps de Pillards: Elle épure le deck et surtout donne de la loyauté pour poser Kairos. Moins directe que d'autres pète-soutiens, elle m'a quand même bien servi dans certaines parties, notamment contre Juzam.
_ 3 Incursions d'Hommes-Bêtes: J'ai longtemps hésité à la jouer, dans la mesure où elle n'apporte rien que le chaos ne sache déjà faire, mais dans la pratique, elle s'est révélée tout simplement énorme, et m'a donné la victoire à elle seule dans de nombreuses parties où j'avais pu la poser tour 2 ou tour 3.

9 Tactiques:
_ 3 Séduit par les Ténèbres: Une carte que j'enlève toujours de la première version de mes decks Chaos pour en mettre d'autres plus tappe à l'oeil, et que je finis toujours par remettre après quelques tests. Un incontournable qui m'a sauvé la vie contre Juzam et qui peut aussi aider le "Maraudeur monté" à survivre à son attaque.
_ 3 Illusion de Séduction: Une carte de snipe que je préfère à la "Bombe pestilentielle" parce qu'elle coûte moins cher et qu'elle est plus facile à placer contre l'Empire.
_ 3 Incendiez Tout: Une carte très utile, même dans un deck Chaos déjà bien équipé.

20 Unités:
_ 3 Sorcier de Tzeentch: Auto-Include.
_ 3 Horreurs Roses/3 Horreurs Bleues: Deux cartes que j'adore et qui permettent de stabiliser ces départs.
_ 3 Sanguinaires: Une carte en concurrence avec le "Prince demon", mais qui a l'avantage d'être plus polyvalente et d'être potentiellement un bon accélérateur; très utiles aussi pour pouvoir contrer rapidement une "Invasion snotling" ou maximiser le snipe.
_ 3 Chiens du Chaos: Auto-include.
_ 2 Maraudeurs Montés: Quoique cher et fragile, il est potentiellement dévastateur contre les decks Ordre.
_ 3 Chevalier Dragon de Sang: Moins cher que le "Seigneur revenant", il est incontournable comme snipeur et/ou comme finisseur; la seule unité avec le maraudeur à poser en champ de bataille.

D'une manière générale, il s'agit d'un deck qui comprend un module anti-unité classique, mais qui vise surtout à détruire du soutien, et qui n'a pas peur d'insister là où ça fait mal: là où d'autres se contentent d'une quête "Camps de pillards" pour gérer les soutiens un peu emmerdants, il comprend pour sa part trois autres cartes ayant la même fonction ("Maraudeur monté", "Incendiez tout", "Invasion d'hommes-bêtes") histoire d'avoir toujours quelque chose sous la main pour détruire une "Eglise de Sigmar" ou un "Temple profané".


Compte Rendu de Tournoi:
Rondes:
Partie 1: Rosebud Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 3025308646 2-1
Je commence par tester une spécialité locale, le deck "Call the Brayherd" de Rosebud, que je n'ai encore jamais affronté. Je gagne sans trop forcer la première partie: il me sort tour 2 3 unités en champ de bataille via la carte, mais ne me fait pas énormément de dégâts et je lui gère petit à petit son royaume et sa Quête. Dans la deuxième, par contre, je ne peux absolument rien faire: il fait un départ canon et me submerge en trois tours. Je gagne cependant la belle en le contrôlant tranquillement et en m'assurant simplement qu'il n'ait jamais quatre ressources.

Partie 2: Monster Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 2575483304 2-0
Je joue ensuite Monster, que j'ai déjà affronté à deux reprises par le passé, et dont je souhaitais éviter le deck rush, contre lequel je sais que mon deck peut présenter une certaine fragilité (en fait, je comptais plus ou moins sur les deck Hekarti pour faire le travail à ma place, et m'éviter ainsi d'affronter du rush). La première partie commence mal, il me pose très vite trois "Invasion snotlings" qui me forcent à sacrifier tout ce que je pose en développement; exit donc la stratégie Kairos et en avant pour du pur contrôle où je m'emploie à lui péter son royaume et sa pioche pour l'asphyxier; je l'emporte de justesse. C'est un peu bis repetita dans la deuxième, et c'est avec soulagement que j'inscris une deuxième victoire au compteur.

Partie 3: Igogol Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 887127426 1-2
Comme à chaque grand tournoi vient ensuite le moment pénible où je dois affronter Igogol, où je sais très bien ce qu'il va me faire sans que j'arrive à l'en empêcher: si je blinde ma pioche, il me prive de ressources; si je développe mon royaume, je me retrouve sans carte en mains. Les deux parties se passent à peu près de la même manière: un départ moyen de chaque côté, une courte lutte où chacun essaye de freiner l'autre en pétant ses soutiens, et ensuite une mort lente pour moi où je me retrouve bloqué à ne pouvoir rien faire pendant plusieurs tours, ce qui lui permet de prendre un avantage décisif. Je souffre à chaque fois beaucoup de ses "Maléfice de flétrissure", qui pour un coût de 1 rendent inutile des soutiens qui me coûtent 2, et de son flair diabolique qui lui permet à chaque fois de me défausser/meuler la carte dont j'ai précisément besoin pour repartir.

Partie 4: Fredo Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 3025308646 2-0
Je tombe ensuite sur un nouveau match miroir contre un confrère chaotique (auto-corruption), que je pulvérise littéralement dans la première partie, où le simple fait de commencer me donne un avantage décisif; je lui rase tout sans qu'il ne puisse rien faire. La deuxième est beaucoup plus serrée : il prend l'avantage dès le début, posant tout en quête et piochant comme un goret; sans avoir besoin de beaucoup de ressources, il me contrôle bien et m'inflige plein de dégâts au point de se retrouver au bord de la victoire ; en désespoir de cause, je change de stratégie et renonce à le contrôler pour poser Kairos à la place, qui me permet de lui brûler une zone d'un coup ; alors qu'il lui suffit de terminer le travail en quête pour l'emporter, il se laisse fasciner par la légende, qu'il préfère inutilement détruire, perdant ainsi un tour précieux alors qu'il avait techniquement partie gagnée; du coup, je repose le deuxième Kairos que j'avais en réserve en main dans la foulée, et lui vole ainsi le succès qu'il avait mérité. Une authentique victoire de fouine, pour le coup. J'ai aussi eu la chance qu'il ne pioche qu'une fois son Khorvak en deux parties.

Partie 5: Kivel Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 1756130618 2-0
Dernière partie, décisive pour la qualification en phase finale, où j'ai le plaisir de rencontrer un adversaire que je n'ai encore jamais affronté tout en me confrontant à un deck nain que je ne connais pas (un deck Rancunes/"Nouvelle route commerciale"). Il fait un bon début ("Galerie minière" et "Village contesté" en zone quête), mais une nouvelle fois le fait d'avoir commencé se révèle décisif: je lui pose tour 2 deux "Incursions d'Hommes-Bêtes" qui le réduisent à rien, ce dont il ne se remettra jamais. La deuxième partie est plus serrée, mais là encore j'arrive assez vite à contrôler son deck . Il est à noter que pendant cette partie se produit l'inconcevable: les rugissements de Juzam dans mon dos m'apprennent que Bubu a par deux fois fait chuter l'invincible armada haut-elfe de Djibi...

Phase finale:
Quart de finale: Egrimm Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 3025308646 2-1
Objectif minimal atteint, place maintenant à l'aspect le plus excitant des Grands Tournois, les phases finales, où je tombe contre le compte électeur Egrimm. Les trois parties qui nous opposent seront malheureusement à sens unique. Il a la chance de commencer dans la première, mais je retourne la vapeur progressivement en quelques tours: le tournant est la pose d'un "Sanguinaire" en quête qui me permet de prendre un peu d'air niveau pioche (par bonheur il n'a pas de "Sacrifice" pour me le faire sauter); à partir de là je le contrôle et lui rase sa table. Dans la deuxième, il m'igogolise sans que je puisse rien faire : je me retrouve paralysé pendant que ses "Elites Moulder" m'infligent tour après tour avec une régularité de métronome des dégâts que je ne peux prévenir. Je lui rends cependant la monnaie de sa pièce dans la partie décisive en le contrôlant presque tout de suite.

Demi-finale: Juzam Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 3025308646 2-0
A partir de là, je me retrouve dans le dernier carré, et tout est du bonus. Par chance j'évite les deux Hauts-elfes et me prépare à un nouveau match miroir contre mon collègue Juzam, encore auréolé de sa première place à l'issue des rondes, pour une revanche de la finale de l'an dernier. Dans la première, je commence et l'emporte très facilement, grâce à une bonne main de départ et une quête rapidement posée. La deuxième est cependant beaucoup plus serrée et constitue pour ma part la plus belle partie de la journée: sans avoir une main extraordinaire, je le contrôle très vite grâce à trois "Chien du chaos" posés successivement (dont un posé sur un "Camps de pillards" qui va ensuite m'être très utile), qui lui dégomment son propre "Chien" et son "Maraudeur monté" avant qu'il ne fasse trop de ravage; ayant presque tous mes soutiens chaos en main, je m'en sers alors pour lui détruire les uns après les autres ses soutiens, au point de me voir déjà en finale (il n'a plus guère alors sur table que deux "Princes démons"). Lourde erreur, car il va alors réussir un come-back particulièrement crispant: ayant tout posé en royaume pour pouvoir financer un Kairos qui ne veut pas venir, je ne pioche pas assez et me trouve fortement ralenti tandis qu'il m'inflige pleins de dégâts via ses "Princes démons" qu'il a su allumer en sacrifiant des unités; j'essaye tant bien que mal de le gérer, mais il me brûle une zone à grande vitesse et je me retrouve alors à devoir attaquer une zone puis une autre avec mon "Chevalier Dragon de sang" pour endiguer sa remontée, prenant ainsi le risque de disperser mes points de dégâts: je me retrouve ainsi dans le cas pénible de lui avoir collé six ou sept dégâts dans chacune de ses zones sans avoir rien brûlé, alors que lui-même n'a plus qu'un ou deux dégâts à m'infliger pour gagner; je passe alors à un cheveu de la défaite, et tiens seulement grâce aux trois "Séduit par les ténèbres" que je suis en mesure de lui sortit successivement. Un petit miracle et un gros ouf de soulagement après une partie véritablement épique.

Finale: Djibi Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 1142673234 0-2
En finale comme à Sartrouville, je n'ai malheureusement pas trop d'espoir de l'emporter contre Djibi, n'ayant pas grand chose dans mon jeu pour le gêner. Constat pessimiste que viennent confirmer nos deux parties. Dans la première, j'ai une mauvaise main de départ et ne peux rien faire (il pose tout en pioche et l'emporte en 4 ou 5 tours); dans la seconde, j'en ai une une bonne, mais ne peux quasiment rien faire de plus que dans la première : il l'emporte même encore plus vite.

Bref, une journée une nouvelle fois très agréable, avec des adversaires sympathiques et dans un très bon esprit. Mon seul regret, ne pas avoir affronté l'une des deux joueuses présentes, mais ce sera, je l'espère, pour la prochaine fois! Merci à Igogol et bravo à tous les autres participants.


EDIT: Je rajoute un compte rendu du tournoi de janvier, où je jouais le même deck; voulant absolument ramener le superbe tapis de jeu promis au gagnant, j'avais décidé de le reprendre, persuadé que c'était celui qui me permettrait de faire le meilleur résultat.

Partie 1: Tyghz Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 2575483304 2-0
Je rencontre d'abord Tyghz, l'un des trois nouveaux joueurs à être venu. Il joue un deck rush orc, mais qui n'est malheureusement pour lui pas optimisé parce qu'il a mal compris de nombreux points des règles du jeu. Du coup, je gagne facilement les deux parties. Je le laisse vider sa main, encaisse quelques dégâts, puis lui rase tout tranquillement avant de le finir.

Partie 2: Lilian Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 3025308646 2-1
Les choses sérieuses commencent à la partie suivante, contre mon confrère en Chaos Lilian, contre lequel je sais que l'affrontement va être tendu. Je commence la première: il n'a pas une très bonne main, je prends l'ascendant très vite et il n'a pas d'autre choix que d'abandonner avant la fin. Dans la seconde, par contre, il pose presque tout tour 1 (Sorcier, quête, rejeton, prince démon, etc.). Je ne désespère pas: pose mon "Sorcier de Tzeentch" directement et essaye de le prendre de vitesse en mettant un dégât sur le sien; ça peut passer s'il ne pioche pas de chien... Pas de chance, il top-decke et m'en sort un, qui me zigouille mon "Sorcier"; à partir de là, les jeux sont faits: je repars de zéro, essaye de résister à coup d'"Incursion d'hommes-bêtes" et de "Séduit par les ténèbres", qui contrent ses "Maraudeurs montés"; mais c'est un combat d'arrière-garde et je finis par abandonner. Je commence confiant la troisième parce que j'ai une bonne main, mais mon sourire s'efface quand il me pose deux sorciers en deux tours, contre lesquels je n'ai pas grand chose. Je pose un sorcier pour les affaiblir, qui ne traîne pas longtemps sur la table; puis un "Chevalier dragon de sang" qui en finit un. A partir de là, le break est fait: je lui locke son royaume à trois ressources et l'emporte facilement. Il faut dire que j'ai été bien aidé par les deux quêtes que j'avais en main et qui l'ont empêché de repartir (une qui pète le "Drakenhof" qu'il venait de poser et l'autre qui flingue le "Rejeton du chaos" avec lequel Lilian espérait mettre son soutien à l'abri). A bien examiner les choses, il me semble au final que ce sont deux cartes que Lilian n'avaient pas qui ont fait la différence: "Incursion d'hommes-bêtes", bien sûr, qui est vraiment dévastatrice, et "Séduit par les ténèbres", qui auraient pu lui permettre de bloquer mon "Chevalier dragon de sang" et l'empêcher de faire le ménage dans son camp.

Partie 3: Budmilka Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 887127426 2-0
J'affronte ensuite Bud et son deck défausse, que je bats facilement dans nos deux parties en dépit du fait qu'il commence. Dans les deux cas, il fait de mauvais départs suite à des mains pourries : il doit à chaque fois poser Mannfred en royaume, lequel ne dure pas longtemps grâce à la quête, et à partir de là, l'écart se creuse à chaque fois assez vite, sans que ses "Regards de Nagash" et autres me gênent vraiment.

Partie 4: CptPipo Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 1142673234 0-2
J'affronte ensuite CptPipo, ma bête noire officielle avec iGogol, qui vient de battre mes deux collègues du Chaos dans les deux parties précédentes. Inutile de dire que je pars peu confiant. Qu'importe, j'essaye. Première partie, je fais un départ moyen, et tour 3 c'est plié: il peut piocher tout son deck et me faire la combo. Dans la deuxième, changement de stratégie: comme il ne joue pas d'unité, je me dis que seule la quête peut le gêner: coup de bol, j'en pioche une, avec deux excas: je pose celle-ci dans ma quête, et pose "Incursion" dans sa zone de pioche; j'attends de voir... Et je ne suis pas déçu: c'est tour 2 cette fois qu'il me place la combo imparrable... Heureusement, la déception est tempérée par le fait que mon adversaire ne se soucie pas du tapis de jeu Elfe noir (un vrai Haut-Elfe, cee Pipo!) et que du coup, je sais que je vais pouvoir le récupérer...

Bref, encore une bonne soirée, dont le point le plus positif est la présence d'un trio de nouveau joueur (et le fait que Bud va finir par être obligé de faire quelque chose contre AP!).


Dernière édition par adeptus le Sam 19 Jan 2013 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:18

Bravo à toi.

Curiosité : est-ce que l'autel de Nurgle t'as déjà servit ? Son effet j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:43

Je peux répondre à ça.
Oui contre moi. Entre une unité qui se prend son seduce et une autre qui est blessé et se corrompt à cause de l'autel, cela à contribuer au fait que je n'arrive pas à conclure notre seconde game...
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:03

De mémoire, il n'y a guère que contre Juzam que ça a servi, car le reste du temps, il n'y a pas de survivants aux affrontements, ou un seul, qui se décorrompt sans problème en début de tour. C'est d'ailleurs a double tranchant, car, si ça lui a corrompu des trucs en champ de bataille, ça lui a aussi permis de me corrompre des développements.
Après, je ne le joue clairement pas pour son effet, mais pour son faible coût: sans le "Rejeton du Chaos", "Lieu de débauche" perd à mon avis beaucoup de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:27

Pourquoi il n'y a que contre moi que tes cartes servent à quelque chose. Moi j'ai pris le double effet dans la face... Et en plus tu as laissé la victoire à un HE. Alors que je l'aurais tataner moi le Djibi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:35

C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir fait le sale boulot à la place de Djibi. Si tu m'avais battu, j'aurais été à fond derrière toi en finale.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:42

En même temps comme Juzam me ramenait, que je n'avais pas envie de me retrouver abandonner sur une aire d'autoroute perdue au milieu de nulle part, que je dormais chez lui et qu'en plus on avait Bubu dans le coffre j'ai préféré ménager un peu sa suceptibilité
Revenir en haut Aller en bas
Maldia
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Maldia


Age : 48
Localisation : à l'ouest
Messages : 8

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:50

Citation :
Mon seul regret, ne pas avoir affronté l'une des deux joueuses présentes, mais ce sera, je l'espère, pour la prochaine fois!

Même pas peur !! Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 852763

... ou pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:27

Bravo pour ta performance ! cheers En tout cas, même si c'est toujours chiant de jouer contre moi, ce fut un vrai plaisir de t'affronter. Désolé que nos parties soient insupportables ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:15

adeptus a écrit:
C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir fait le sale boulot à la place de Djibi. Si tu m'avais battu, j'aurais été à fond derrière toi en finale.
Voila avec tes conneries, le Chaos fini 2ème et 3ème, là où il aurait pu finir 1er et 3ème. En plus j'aurais eu mon nom en rouge...
T'es pas un bon adorateur toi...

Et puis ça sert à rien de rencontrer des filles, les deux seuls qui y avait étaient là avec leur mari respectif.
Quoi que maldia avait l'air contente que Bubu mange le coeur de son homme. Aller comprendre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:38

[quote="juzam]T'es pas un bon adorateur toi...[/quote]
Il l'a bien précisé, il a pris Chaos par défaut parce que c'est une faction de faible Razz

Bravo à toi Adeptus pour cette seconde place, tu as fait beaucoup de chemin depuis tes premières parties fébriles où je te roulais dessus Smile
Faudrait vraiment que j'apprenne à jouer maintenant :'(
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:43

Citation :
Bravo à toi Adeptus pour cette seconde place, tu as fait beaucoup de chemin depuis tes premières parties fébriles où je te roulais dessus

Ah, le bon vieux temps où tu me terrifiais avec ton deck Dragon: je trouvais ça super cheaté à l'époque, moi, avec mes petites cartes du Coreset...

Je pensais à toi ce weekend en me disant: "J'espère qu'il va pas nous lâcher définitivement pour Star Wars". Ca ferait plaisir de te voir un peu parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:42

adeptus a écrit:
Je pensais à toi ce weekend en me disant: "J'espère qu'il va pas nous lâcher définitivement pour Star Wars". Ca ferait plaisir de te voir un peu parmi nous...
T'en fais pas je vais continuer à jouer à WHI et à faire des decks bizarre Smile il faut juste que j'adapte mon emploi du temps avec ma nouvelle vie ( bébé, toussa...)

Dans les particpants chaos du tournoi, n'y avait il que des chaos control ou y avait il d'autres archétype ( corruption, auto corruption, brayard)?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:39

Il y avait un Call the Brayhard, mais il ne termine pas fortiche ...
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:22

Si je dis pas de bêtise Fredo/Fredux jouait un Chaos Khorvak auto-corrupt, et non pas un nain comme l'a mis iGogol.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptySam 19 Jan 2013 - 20:05

Je rebondis là dessus, au sujet d'Autel de Nurgle :

adeptus a écrit:
C'est d'ailleurs a double tranchant, car, si ça lui a corrompu des trucs en champ de bataille, ça lui a aussi permis de me corrompre des développements.
Juste pour dire que ça n'affecte que les unités adverses, donc ce n'est pas à double tranchant...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:33

Merci pour tes 2 CRs.
Je retiens que sauf face à HE combo ou Chaos contrôle, les matchs ne sont pas très serrés. Et je note également la puissance de l'invasion d'hommes bêtes : celui qui en a le plus ou qui en joue gagne l'avantage.
Comment s'en sortir face à ce type de jeu en Nain par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:31

Citation :
celui qui en a le plus ou qui en joue gagne l'avantage.

D'ailleurs avec Nouvelle Carte comme j'ai vue faire c'est assez atroce. Tu te la mange systématiquement au moins 2 fois, si ce n'est 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:44

egrimm a écrit:
D'ailleurs avec Nouvelle Carte comme j'ai vue faire c'est assez atroce. Tu te la mange systématiquement au moins 2 fois, si ce n'est 3.
tu parles bien d'ancienne carte? Effectivement c'est super fort
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:41

Oui Ancienne carte pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:28

Je confirme. Mfw, soutien ou chien + ancienne carte + incursion, c'est devenu un départ Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) 3025308646 classique bien chiant!
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:39

Citation :
Je retiens que sauf face à HE combo ou Chaos contrôle, les matchs ne sont pas très serrés. Et je note également la puissance de l'invasion d'hommes bêtes : celui qui en a le plus ou qui en joue gagne l'avantage.
Comment s'en sortir face à ce type de jeu en Nain par exemple?

Pour tout te dire, j'ai clairement construit ce deck pour faire subir aux autres ce que je crains de me prendre dans la tête quand je joue nain. Je ne l'ai pas testé contre mon deck Kazador, mais je pense qu'il lui ferait assez mal. J'avais réussi à battre le deck de Lilian en novembre, malgré son maraudeur (s'il le sort tour 2, c'est quasi mort, mais sinon c'est jouable), mais si tu rajoutes en plus la quête, je crois que ça devient mission presque impossible; à moins bien sûr d'un coup de chance/malchance, mais alors c'est l'exception qui confirme la règle. Ce qui d'une part est normal, puisque le deck est construit pour ça, mais qui est un peu déloyal à mon avis, car déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)   Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 18 Janvier 2013
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012
» [Nantes] Grand Tournoi de l'Hiver - Samedi 5 janvier 2013 - 11h00 - Sortilèges
» [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013
» [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: