Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013

Aller en bas 
+5
juzam
kurnous
Ellyrik
Budmilka
Seth-cassiel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seth-cassiel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Seth-cassiel


Age : 38
Localisation : Tours
Messages : 39

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:34

Hop là me voilà rentré alors je poste mon deck du CF qui était mon tout premier tournoi WH:I et mes toutes premières parties en cartes réelles. 3 semaines pour apprendre les règles et les cartes, chaud en si peu de temps et le deck est encore perfectible donc je suis ouvert à tous les avis.

Je jouais donc un deck DE contrôle assez flexible. Je controle la KZ contre controle, la BZ contre rush et la QZ contre combo ou quand le petit module défausse sort en début de partie.

Dark elf capital

Legend (3)

3x Crone Hellebron (tellement fort au départ que burn 3 zones n'est pas si génant que ça)

Unit (19)

3x Walking sacrifice (loyauté, pioche)

3x Shades (gestion de main)
2x Vile sorceress (la carte qui m'a le moins servi finalement)
2x Hag graef knights (a part pour les burn it down, purement psychologique)

3x Seasoned corsair (no comment)
3x Hag queen (gestion de main)

3x Blood dragon knight (c'est tellement fort que s'en est indécent)

Support (15)

3x constested village
3x Withering Hex (pour 1 gère un pouvoir qui a couté 2 en général)
3x Temple of spite (restreinte) (gestion d'unité)
3x Slave pen (tellement fort au début avec walking)
1x Har ganeth (histoire de comboter avec vile sorceress et walking)
2x Drakenhof castle (2 pour 3 et protège BDK)

Tactic (11)

3x Hate (Juzam les attire cheers )

2x Ancient map (évite de jouer hekarti en trop d'exemplaire)
3x Warpstone experiments (départ avec walking, coup de fouet ou finish)

3x Burn it down (gestion de soutien indispensable)

Quest (3)

1x offering to Hekarti (unique donc x1 avec ancien map)
2x Pleasure cults (pas besoin de x3 car ancien map, excellent contre rush ou tempo les BDK en face pour pouoir les gérer sans trop de dommage)

Voilà, je me rappelle plus très bien des rondes étant donné que j'ai fait 5 tournois sur ce CF donc désolé s'il n'y a pas de report des parties
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:14

Rien à dire, c'est solide.

J'aurais éventuellement rajouté Soul Stealer pour voler les gros thons non-héros en face (BDK entre autres), mais le reste tient bien la route.

Félicitations pour ton parcours, faire TOP 8 après 3 semaines de jeu, ça en jette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:28

Budmilka a écrit:
Félicitations pour ton parcours, faire TOP 8 après 3 semaines de jeu, ça en jette !!!
Clairement, bravo! Et bon deck.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:47

c'est un bon deck, j'ai eu très chaud en quart de finale, il m'a claqué un départ de folie sur la première game et sur la seconde ma pioche ne tient qu'à un rodrick boosté au croc runique cependant le deck est perfectible
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:01

kurnous a écrit:
cependant le deck est perfectible
Je pense que l'objectif ici est de dire pourquoi justement. Evil or Very Mad
Après moi je m'abstiendrais de donner des conseils en EN, car c'est loin d'être ma spécialité.
En tout cas, contre moi, Soul Stealer est énorme, car je n'ai que peu d'unités percutantes (BDK, Sorcier).

Et aussi, vire hate, c'est carte ne sert à rien comme tu l'as vu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:13

C'est naze Soul Stealer, cela ne peux pas prendre Friedrich par contre cela prend Bubu
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:31

je mettrais hekarti en 2 exemplaire, culte du plaisir en 3 exemplaire à la place de prendre ancienne carte en 2 exemplaire, ensuite j'enlèverai les sorcières pour prendre un mannfred, j'enlèverai un enclos pour rentrer des vents glacé pour gérer les éventuels thons ou raider
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:42

J'aurais rajouté Meera Reed parce que bon, voilà quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:47

Budmilka a écrit:
J'aurais rajouté Meera Reed parce que bon, voilà quoi... ^^
???????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:52

@Bud : je ne vois pas de quelle carte tu parles... Shocked
Elle est sur Deckbox??

@Kurnous : J'ai un copyright sur le "A MORT". Tu me doit donc un euro pour chaque utilisation, donc actuellement 543€
Voilà, j'ai presque financé mon voyage pour les world... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:55

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Meera-reed(1)

Pas sur Deckbox mais sur google =°
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:57

juzam a écrit:


@Kurnous : J'ai un copyright sur le "A MORT". Tu me doit donc un euro pour chaque utilisation, donc actuellement 543€
Voilà, j'ai presque financé mon voyage pour les world... Razz
sauf que moi c'est A MORT JUZAM !!!
il faut prendre le tout en entier Twisted Evil


Dernière édition par kurnous le Mar 14 Mai 2013 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:59

Forcément si c'est du aGoT. Au moins Seth-Cassiel lui aura compris ; enfin j'espère... Very Happy
Je me disais aussi, Bud c'est un boulet mais de la à sortir des cartes qui n'existe pas...

@Kurnous : peut importe ce que tu mets derrière..., ça reste là même.
Non mais c'est pas vrai, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:00

kurnous a écrit:
je mettrais hekarti en 2 exemplaire, culte du plaisir en 3 exemplaire à la place de prendre ancienne carte en 2 exemplaire
Je trouve au contraire très bon de jouer Ancient Map et d'avoir de la flexibilité sur ce qu'on peut piocher.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:04

Je suis assez d'accord.
J'en ai discuté avec l'intéressé après m'être pris une branler et ça me parrait bien comme méthode. Sachant qu'il m'a toujours joué ancient map après une haine et ça lui coute pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:09

juzam a écrit:
J'en ai discuté avec l'intéressé après m'être pris une branler et ça me parrait bien comme méthode. Sachant qu'il m'a toujours joué ancient map après une haine et ça lui coute pas grand chose.
C'est vrai que c'est bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:15

Je n'ai pas eu le déplaisir d'affronter ton deck, j'ai juste l'impression qu'il fait trop de chose. Pourtant, il a fait un bon score. Après cela dépends aussi de ma façon de jouer mais est-ce que ton module défausse de deck t'a réellement servi et la gestion de main.

La gestion de main j'ai toujours trouvé ça faible étant donné que l'on peut piocher énormément...
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:46

Lilian a écrit:
Je n'ai pas eu le déplaisir d'affronter ton deck, j'ai juste l'impression qu'il fait trop de chose. Pourtant, il a fait un bon score. Après cela dépends aussi de ma façon de jouer mais est-ce que ton module défausse de deck t'a réellement servi et la gestion de main.

La gestion de main j'ai toujours trouvé ça faible étant donné que l'on peut piocher énormément...

les ombres, une reine matriarche, un burn it down, un maléfice flétrissure et tu n'as plus de main
crois-moi j'ai perdu deux games dans le tournoi à cause de ça, Igogol a fait 4ème avec un deck similaire à celui de mon frère l'année dernière à Paris, mais avec un peu plus de discard en plus, ca fait le café contre jeu combo et contre des jeux rush
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:52

Lilian a écrit:
La gestion de main j'ai toujours trouvé ça faible étant donné que l'on peut piocher énormément...

moi je trouve ca tres fort au contraire, comme quoi...

tu peux ralentir énormément ton adversaire pour presque rien, et ce des le debut de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:32

Maxliger a écrit:
Lilian a écrit:
La gestion de main j'ai toujours trouvé ça faible étant donné que l'on peut piocher énormément...

moi je trouve ca tres fort au contraire, comme quoi...

De même. Là fois où je me suis retrouvé confronter contre un Deck gestion de main, je me suis fait dépouillé de la moitié de ma main au second tour pour me retrouver totalement dépouillé au 3eme.
Pour peu qu'il y ai dans la deck 2-3 cartes pour sniper le peu d'unité et de suport qui ont pu être posé, il est impossible de piocher quoi que ce soit et d'arriver à générer des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:36

En même temps, si c'est comme tous mes couillus d'adversaires qui quand ils doivent te défausser une carte, top systématiquement la seule carte sur 8 que tu ne voulais pas perdre, alors oui la défausse, c'est fort...

Si Seth se sent viser, ce n'est pas qu'un concour de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:56

J'ai eu une fois un deck qui a géré ma main pendant les CFs mais j'ai des fois l'impression que cela tient au démarrage. J'avais un jeu qui se mettaient en place rapidement...
... et puis Hag Queen je trouve cela tellement chère !
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:30

Citation :
j'ai juste l'impression qu'il fait trop de chose.

Trop ? Je trouve pas. Avoir des options de réponses variées une force des deck de tournois.
Sinon c'est qu'on eu de la moule sur le match up.

Moi je rentrerais quand même maranith quelques part.
Et j'aime pas les Sorcières. Une unité qui ne fait quelques choses d’intéressant ( et encore ) qu'au tour d'après, et qui n'a qu'un pouvoir...Certes elle est Boxable, mais c'est tout. Après je sais qu'elle est beaucoup jouée...mais maranith est mieux Smile

Pas fan non plus de la légende dans ce deck. Mais bon tu en as l'air content. Mais déjà que ton deck n'a presque aucune patate, alors brûler trois zone...

Citation :
Hag Queen je trouve cela tellement chère !

defausser 3 ou 4 cartes pour 3...en plus de donner un pouvoir...moi c'est autant auto include que les corsaires. Voir même desfois plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:53

egrimm a écrit:

Citation :
Hag Queen je trouve cela tellement chère !

defausser 3 ou 4 cartes pour 3...en plus de donner un pouvoir...moi c'est autant auto include que les corsaires. Voir même des fois plus.
C'est clair ! Pis dans une stratégie meule, épuiser la main est un must (pour forcer à piocher)
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Seth-cassiel


Age : 38
Localisation : Tours
Messages : 39

[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:56

Alors pour l'anecdote meera reed : c'est une carte bien fumée dans ma maison de coeur à aGoT donc oui j'ai compris ^^

Le module défausse est un module optionnel selon les sorties mais ça peut rapporter. Je ne tire pas ce module en dernière ronde contre Kurnous et il gagne tranquillement. Au contraire le le touche en top 8 et j'étais à deux doigts de lui faire les fesses avec... Je ne me base pas dessus car trop de défausse ne sert à rien mais ce module peut aider d'autant plus que c'est au hasard et que ça peut virer des trucs capitaux, n'est-ce pas Juzam ^^

Oui le deck fait un peu tout mais pour moi on ne peut pas aller au bout d'un tournoi en contrôle si l'on a pas une solution contre tout ou presque.

Hag queen c'est juste très bon. En QZ pour 3 tu as un card advantage de 1 le tour où tu le poses et de 2 les 3 tours suivant. Je trouve ça extrêmement rentable surtout quand tu gères les soutiens ou unités en QZ adverses.

Ancient map + module quête, l'essayer c'est l'adopter. La haine le paie cela suffit à optimiser parfaitement les ressources au départ ce qui est capital dans ce jeu à ce que j'ai pu constater.

Enfin pour la légende, le seul problème que j'ai rencontré pour brulé 3 zones c'est contre empire. Sinon en général quand on a la partie en main, 2 ou 3 zones on n'est pas à ça prêt et l'adversaire concède souvent car il veut espérer faire une manche complète derrière s'il pense qu'il a perdu celle-ci pour ne pas arriver à la time. Il faudrait peut-être rentrer une meule récursive ou une meule soudaine mais importante pour finir au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013   [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] DE contrôle, 6e CF 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013
» Deck Kairos Contrôle (Finaliste Grand Tournoi d'hiver 2013; 2e à Paris le 18 janvier)
» [deck controle: meule!]
» [deck controle HE]
» Deck Chaos Contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: