Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets Empty
MessageSujet: [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets   [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:27

Voici le Deck Nain que j'ai joué lors du tournoi d'Hiver à Sartrouville. C'est un classique RTF que j'ai adapté pour contrer le méta Hekarti parisien. Le deck est bon, je n'ai pas de doute là dessus au vu des nombreuses parties que j'ai pu faire avec, mon piètre résultat est du à des erreurs de jeu qui m'ont coûté quelques victoires.

Ce type de jeu nécessite une microgestion de ces ressources/cartes pour lancer la combo mortelle RTF + Rôdeurs qui demande pas mal de réflexion.

Total de cartes : 54

Unités (25)
3x Servants de Canon Nain
2x Tueurs de Karak Kadrin
3x Combattants des Tunnels
3x Rôdeur Nain
3x Ingénieur des Puits de Mine
2x Elite de Grombrindal
3x Tueur Vétéran
2x Garde de la Montagne
1x Roi Kazador
3x Pisteur Encerclé

Soutiens (11)
3x Tombeau Ancestral
3x Baraquements de Montagne
3x Village Contesté
2x Bassin de la Tranquilité

Tactiques (15)
3x Ma vie pour le fort
3x Pèlerinage
3x Gardez Votre Position
3x Récupérer les Déchus
3x Enterrer la Rancune

Quêtes (3)
3x Anciennes Dettes Remboursées

Le module anti Hekarti est composé de Pélerinage pour retirer l'unité en quête et de Bassin de la Tranquilité et Ingénieur des Puits de Mine qui permettent d'alimenter la défausse en unité Naine sans booster la quête (mais sans booster la notre non plus). Il est nécessaire pour bien profiter d'avoir jouer un Enterrer la Rancune pour amasser les ressources.

Une fois plus ou moins 8 unités envoyées dans la défausse, il suffit de placer un Rôdeur en quête et de lancer le RTF pour brûler 2 zones en un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets   [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:44

Pour grandement accélérer le bordel j'aurais quand même tendance à jouer muck!

Ca permet de revenir de n'importe quelle situation quasiment quelque soit l'état de la partie.

Je fais juste une analyse des coût pas du contenu.

Un recap du coût de tes cartes T1 dans l'ordre :
3
3
4
4
4
4
3
2
10
?? je ne vois pas ce que sont les pisteurs encerclés

3
2
2
1


Donc globalement le deck est lourd, tu auras souvent de quoi démarrer mais il sera systématiquement lent.

L'intérêt #1 de village contesté c'est d'être joué T1 en combinaison avec une carte qui coute 2 pour booster sont T2. Donc on fait en sorte, par la contruction du deck, de pouvoir jouer VC en main de départ et quelque chose qui coute 2 dans la foulée.

Tu es dans un cas un peu particulier, tu as 9 cartes qui coutent 2 mais 6 seulement qui rapportent une icone loyauté. En gros celle qui coutent deux et qui est neutre, lorsque tu la joue avec VC ne te sers qu'à compenser le fait que tu ne joue pas d'icone de loyauté au T1. En pratique lorsque tu fais ce départ tu ne gagnes pas plus d'une ressource pour le tour suivant.

Bref la contruction du deck fait perdre énormément de valeur à VC car il est trop rarement utilisable T1 lorsque tu l'a en main T1.

Seconde chose en faisant ce genre de construction (lourde) tu te prives de la force naturelle d'un deck RTF qui est de pouvoir se permettre de tous jouer en ZQ, dés lors qu'il produit 4 ou 5 ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets   [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:00

Pour Muck, c'est une remarque que j'ai fais à Sky après notre partie au GT d'hiver. Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça.

Par contre, je viens de penser à un truc, pourquoi ne pas ajouter 2 ou 3 Iron Discipline, pour éviter le cas qui s'est produit à la 3° manche, c'est à dire se faire sniper (ou bouncer) son Rôdeur au moment du lancement de la combo ? Pour moi, ça serait plus efficace, y compris contre Hekarti, que Pilgrimage.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets   [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:02

Avant, les Iron Discipline étaient jouées car la forge était jouée aussi, et apportait la loyauté nécessaire. Maintenant qu'elle est restreinte, il faut garder 1 ressource pour Iron, et dans un RTF avec peu de ressources (du moins au début quand la quête n'est pas chargée), ça peut ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets   [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:27

Bonne analyse de Budmilka sur Iron Discipline. Je l'ai testé mais la ressource à devoir conserver pour les jouer était difficile à tenir.

Concernant le coût du deck, ce n'est généralement pas un problème qu'il soit "lent". La quasi totalité du temps j'arrive à sortir pas mal en première main (j'ai du faire une seule partie où j'ai joué qu'une seule carte T1) avec les servants de canon nains + la quête par exemple, ou VC + Tombeau ou Garde de la montagne.

Les départs se font tous en quête, permettant de piocher 3 cartes T2 me laissant des possibilités de jouer 2 cartes avec 3 ressources T2.

Ce deck n'a normalement besoin que d'une ressource supplémentaire, pour jouer les Ingénieurs des Puits des Mines. Une fois ceux-ci posés, et un Enterrer la Rancune de joué, avec une moyenne de 50% d'unités dans le deck, j'atteinds les 8 ressources pour jouer Rôdeurs + RTF avec un sacrifice de 3 développements. Ce qui implique que, si tout se passe bien, tour 3 je peux brûler 2 zones.

Le muck est une option à envisager qu'il faudrait que je teste mais j'ai peur que cela alourdisse mon jeu (il faut 2 ressources de plus pour le jouer).

Enfin : pisteurs encerclés : (Si je ne me suis pas trompé de nom Smile ) Beleaguered Scout :
3 D [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets 1066277136 2PV
Action : Sacrifice a development to deal 1 damage to target attacking unit.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets   [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:45

Après, à voir si c'est le type de deck qui doit être rapide ou efficace. Pour moi, c'est plus du contrôle, pour passer la combo à coup sûr et d'un coup que de chercher à la placer vite. Iron Discipline, je le vois dans cette optique. Mais votre analyse se tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets   [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:47

Muck génére des ressources tous seul avec Burying the Grudge.

T'as besoin de seulement 2 ressources pour lancer l'affaire le reste se génére via la défausse, tu peux vraiment faire des mouvements sortie de l'espace avec muck et 2 ressources, et du moment que tu as 10 15 cartes en main, tu fais tes mouvement de l'espace "presque" à coup sur.

PS : @Yamael y'a quand même un contrôle proche du néant dans un RTF (qui de toute manière n'est jamais un exemple pour cela), ça reste par essence un deck combo, plus tu la sors vite mieux c'est, tout ce qui ralentit n'a pas vraiment sa place.


Dernière édition par Shindo le Mer 8 Fév 2012 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets   [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:55

En reflechissant un peu (et en arrêtant de dire des conneries ... je ne suis pas réveillé Very Happy), tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets   [Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi Hiver] Récupérer les Déchets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck list tournoi D'hiver à Nantes
» Deck kazador tournoi d'hiver nantes
» Deck chaos tournoi hiver modifié
» Récupérer les déchus
» Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: