Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des idées avec le Prince Démon...

Aller en bas 
+3
wanderlei
Shindo
Ellyrik
7 participants
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:35

Voilà la bête :
Des idées avec le Prince Démon... Daemon-prince

Bon on a déjà trouvé qu'avec temple profané il pouvait servir à détruire des dév adverses sur un verena (bien qu'il suffise à l'adversaire de négocier le démon ou le temple...). Mais à part ça que peut-on faire de notre doux prince en attendant 3 morts?

Je me suis donc intéressé à ses stats : 3 de loyauté, 4 pouvoirs et 4 points de vie. Avec la loyauté je n'ai trouvé que la carte qui blesse les unités corrompues, bof. Avec les pts de vie j'ai juste trouvé le nuage de mouches qui le blesse lui et une cible, bof aussi. Par contre avec son pouvoir j'ai trouvé 2 cartes intéressantes à jouer :
Des idées avec le Prince Démon... 19-35Des idées avec le Prince Démon... 4-52

La première fait 4 dégâts pour 2 et la deuxième fait 4 dégâts à toutes les unités en champs de bataille pour 2 et en le sacrifiant.

Qu'en dites-vous? D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:55

Piocher une carte, pour une ressource avec une comtesse + Sacrifice ambulant.
Piocher une carte+X cartes, pour une ressource avec une comtesse + sacrifice + X voleurs.

En fait y'a plein de combo entre lui et la comtesse, tu cherches une unité à faible coup qui a un effet sympa et tu peux chain :

Dark Elf Infiltrator
Warhound
Squick tracker
Vanguard of foe (qui pour le coup peuvent devenir bien lourd)

enfin t'as pleins de combos sur le principe précédent, allant de plus ou moins fun à carrément fort, et facilement intégrable dans certains deck en "corner case".
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:05

Pas mal! Bon faut sortir la comtesse, payer 1 et le coût de l'unité en défausse... pis c'est une combo d'au moins 3 cartes. Faut voir mais ça me semble quand même compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:14

Shindo a écrit:
Piocher une carte, pour une ressource avec une comtesse + Sacrifice ambulant.

ou alors avec autel de khaine tu sacrifie le sacrifice ambulant pour le prince pour 1 tu le fait revenir et rebelotte ( enfin je me rapelle pluss si autel de khaine est limite )
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:15

wanderlei a écrit:

ou alors avec autel de khaine tu sacrifie le sacrifice ambulant pour le prince pour 1 tu le fait revenir et rebelotte ( enfin je me rapelle pluss si autel de khaine est limite )
Ouais c'est bien ça! Non l'autel n'est pas limité et c'est un effet constant depuis l'erratum. Par contre l'autel c'est 4 + Des idées avec le Prince Démon... 887127426 Des idées avec le Prince Démon... 887127426
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:22

L'utilité principale que je vois, c'est de pouvoir sacrifier les unités ramenées par nécromancie et pouvoir en abuser comme le fond les EN.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:38

Ellyrik a écrit:
wanderlei a écrit:

ou alors avec autel de khaine tu sacrifie le sacrifice ambulant pour le prince pour 1 tu le fait revenir et rebelotte ( enfin je me rapelle pluss si autel de khaine est limite )
Ouais c'est bien ça! Non l'autel n'est pas limité et c'est un effet constant depuis l'erratum. Par contre l'autel c'est 4 + Des idées avec le Prince Démon... 887127426 Des idées avec le Prince Démon... 887127426

Je vous rappelle quand même que pour qu'un sacrifice soit valide, il faut que l'unité sacrifiée entre en défausse, ce qui n'est pas le cas si tu payes 1 pour la récupérer avec l'autel de Khaine !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:55

Marconius a écrit:
Je vous rappelle quand même que pour qu'un sacrifice soit valide, il faut que l'unité sacrifiée entre en défausse, ce qui n'est pas le cas si tu payes 1 pour la récupérer avec l'autel de Khaine !
Ce n'est plus vrai : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1194-clarification-volkmar-vs-sacrifice

Désormais, l'unité sacrifiée n'est pas obligée d'aller en défausse si un effet "that would be destroyed/leave play" mais reste sacrifiée, sinon Volkmar empêchait tous les sacrifices.
Par contre, faut pas tenir compte du premier post de la clarification qui est erroné car Lukas a revu sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:06

Lukas risque aussi de revoir son ruling sur la baliste à répétition pour harmoniser le zoo impérial. En tout cas on attend toujours la réponse officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:55

Budmilka a écrit:
Marconius a écrit:
Je vous rappelle quand même que pour qu'un sacrifice soit valide, il faut que l'unité sacrifiée entre en défausse, ce qui n'est pas le cas si tu payes 1 pour la récupérer avec l'autel de Khaine !
Ce n'est plus vrai : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1194-clarification-volkmar-vs-sacrifice

Désormais, l'unité sacrifiée n'est pas obligée d'aller en défausse si un effet "that would be destroyed/leave play" mais reste sacrifiée, sinon Volkmar empêchait tous les sacrifices.
Par contre, faut pas tenir compte du premier post de la clarification qui est erroné car Lukas a revu sa réponse.

Merci pour la précision parce que je ne l'avais pas celle là et ça change pas mal de choses dans mes decks !

EDIT : le tueur de Karak Kadrin redevient très fort !
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:37

Une autre idée : utiliser la malédiction de Staraja Vedma (EN, 1+2) : Attachez cette carte à une unité ciblée. Traitez la carte attachée comme si son texte imprimé était vierge (à l'exception des Traits).
Dans un jeu chaos/EN, pour un coût de 1 on se retrouve avec une 4/4. Et quand bien même on n'aurait pas encore de loyauté EN, ça reste un 4/4 pour 3 (il y a quand même plus dégueulasse).
Maintenant, si on en profite pour jouer le bucher sacrificiel, (EN, 2+2, Quand vous sacrifiez une unité, corrompez une unité ciblée,) dès que le prince demon est entré en jeu il peut servir de moteur de sacrifice de supra-weenies, (sacrifice ambulant, jeune rejeton du chaos) pour faire de la corruption de masse (je l'ai joué récemment avec deux buchers sur la table, et l'adversaire s'est retrouvé avec toutes ses unités corrompues). On peut même se permettre de dépasser les 3 ressources si nécessaire, pour ensuite le maudire affectueusement.
Et maintenant j'apprends que le sacrifice marche avec l'autel !? Oo Pour 1 je pioche/dispense un dégât, et je corromps une à deux unités ?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:51

Budmilka a écrit:
Marconius a écrit:
Je vous rappelle quand même que pour qu'un sacrifice soit valide, il faut que l'unité sacrifiée entre en défausse, ce qui n'est pas le cas si tu payes 1 pour la récupérer avec l'autel de Khaine !
Ce n'est plus vrai : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1194-clarification-volkmar-vs-sacrifice

Désormais, l'unité sacrifiée n'est pas obligée d'aller en défausse si un effet "that would be destroyed/leave play" mais reste sacrifiée, sinon Volkmar empêchait tous les sacrifices.
Par contre, faut pas tenir compte du premier post de la clarification qui est erroné car Lukas a revu sa réponse.

En fait, le problème vient plutôt du fait que l'autel ne permet que de récupérer les unités "détruites", et non "sacrifiées". Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées avec le Prince Démon... Empty
MessageSujet: Re: Des idées avec le Prince Démon...   Des idées avec le Prince Démon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées avec le Prince Démon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épéé démon
» [Vos idées] Pour augmenter le nombre de joueurs WH:i
» épée démon 3 exemplaires??
» Achat "Epée démon"
» [Carte] Forge du Nord et Epée Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: