Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Est ce possible de gagner avec l'Empire

+10
PcM
Martin
Maldoror
juzam
iGogol
Fenrir
don lopertuis
Mister Mask
Budmilka
Nicarao
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicarao
Réformé
Nicarao

Est ce possible de gagner avec l'Empire Empty
MessageSujet: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:07

Voila je pose cette question parce qu un ami , je l ai rétamé avec les orcs.Puis on a inversé les rôles et le résultat fut le même.En regardant les cartes il ne s agit que de la defense et du coup on passe la partie a encaissé sans infliger de dégats.Si je pose des cartes sur le champ de bataille au mieux j attaque a 2.En attendant l attaquant detruit mes unités dans les quetes et ressource du coup je me retrouve sans ressources et sans carte a tiré.
Est ce une impression ou avec cette armée il est impossible de gagner sans l aide d une autre faction?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:15

C'est une impression. Tu ne peux pas dire qu'une faction est pourrie si elle a du mal contre la même faction (surtout que les orcs "feraient" le même résultat, vu leur puissance de rush.

L'empire n'est pas réputé pour ses unités puissantes, mais plutôt pour du contrôle (limitation de pioche, déplacement des troupes adverses...à
Nicarao
Réformé
Nicarao

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:18

Budmilka a écrit:
C'est une impression. Tu ne peux pas dire qu'une faction est pourrie si elle a du mal contre la même faction (surtout que les orcs "feraient" le même résultat, vu leur puissance de rush.

L'empire n'est pas réputé pour ses unités puissantes, mais plutôt pour du contrôle (limitation de pioche, déplacement des troupes adverses...à

Oui l 'empire peut freiner l adversaire, mais c est impossible de gagner, si cette armée est seule
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:22

ben les orcs c'est ce qu'il y a de plus fort et qui met la pression le plus vite en ce moment, donc c'est normal je dirais Smile
don lopertuis
Réformé
don lopertuis

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:23

Nicarao a écrit:
Oui l 'empire peut freiner l adversaire, mais c est impossible de gagner, si cette armée est seule

Je pense que tu n'as pas testé cette armée avec toutes les cartes disponibles et à leur nombre optimum, car crois moi il y a très nettement moyen de passer Wink

Don Lopertuis
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:23

L'empire a accessoirement accès à une des meilleures combo : plein de thune, plein de pioche et plein de force pour casser... Une fois que le jeu est en place, pas facile à arrêter, le rouleau...
Nicarao
Réformé
Nicarao

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:25

Mister Mask a écrit:
ben les orcs c'est ce qu'il y a de plus fort et qui met la pression le plus vite en ce moment, donc c'est normal je dirais Smile

Donc on est d accord?cette armée ne sert a rien si joué seule puisqu on sait qu on va perdre.Même fasse au Chaos je pense que le resultat sera le même
Nicarao
Réformé
Nicarao

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:26

don lopertuis a écrit:
Nicarao a écrit:

Je pense que tu n'as pas testé cette armée avec toutes les cartes disponibles et à leur nombre optimum, car crois moi il y a très nettement moyen de passer Wink

Don Lopertuis

Donc je suis obligé d acheté soit des extentions soit une autre boite de base, pour esperer gagner.Super coup marketing study
Fenrir
Fenrir

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:28

Nicarao a écrit:
Mister Mask a écrit:

Donc on est d accord?
De quelle "armée" tu parles ? De la faction ou d'une unité en particulier ?
Si c'est le premier cas, non, perso, je ne suis pas d'accord : l'empire à largement de quoi gagner. c'est peut être un peu plus technique à jouer et à monter que l'orc mais quand même...
Et si c'est une unité en particulier, tu pourrais dire de laquelle il s'agit ? Smile
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:28

ben non l'Empire est très puissant. mais faire un deck au début avec n'est pas évident, vu que les unités ne sont pas fortes en elles-mêmes.

cependant le jeu empire ressources est l'un des plus redoutables en ce moment à mon avis.

mais peu de decks arrivent à gérer régulièrement les sorties Orc Rush.
don lopertuis
Réformé
don lopertuis

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:29

Nicarao a écrit:
Donc je suis obligé d acheté soit des extentions soit une autre boite de base, pour esperer gagner.Super coup marketing study

Il ne faut pas se leurrer, amigo. Les jeux de type JCE sont certes moins coûteux que les JCC classiques, mais ils n'en restent pas moins des jeux à extensions, avec tout ce que cela implique Wink

Don Lopertuis
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:30

Non, pas forcément. J'ai déjà gagner des parties contre la Destruction avec l'Empire. Une bonne part des victoires se fait avec une gestion très réfléchie des ressources et de la pioche. Généralement, le champ de bataille est laissé à l'abandon. On peut même ^presque dire que l'Empire commence avec un malus d'une zone enflammée.

Une fois que l'Empire est bien posé, c'est un véritable rouleau compresseur !
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:31

sinon les decks de démos sont un prétexte pour placer toutes les cartes de la base.

la construction est simpliste, et donc les races les plus techniques comme les humains sont défavorisées. après tu peux jouer avec des photocopies.

de toutes façons si tu veux faire des tournois, dans aucun jeu la boite de base ne saurait suffire.
Fenrir
Fenrir

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:33

Ceci dit, en le relisant, j'ai l'impression qu'il croit être obligé de défendre avec ses unités (c'est l'histoire du "l attaquant detruit mes unités dans les quetes et ressource" qui m'y fait penser...) alors qu'il faut parfois (souvent ?) faire des concessions et laisser passer une bataille qu'on ne pourrait pas gérer pour pouvoir combattre la suivante, etc...
Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:01

En partant seulement de la boîte de base, l'empire a toutes ses chances (je dirais plutôt que c'est le Chaos le moins favorisé, bien qu'il ait tout de même ses chances). Ils se jouent bien en contrôle (Marche forcée ainsi que les Scouts aident) et ils usent bien l'adversaire.
Après, bien sur, si tu veux jouer Rush, c'est pas chez l'Empire qu'il faut regarder. Et ils possèdent une carte anti Chaos (qui m'a fait gagner au 2e tour d'ailleurs hier ^^) : L'église de Sigmar, qui sert aussi contre toutes les factions (sauf peut-être les orcs et l'Empire).
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:18

Fenrir a écrit:
Ceci dit, en le relisant, j'ai l'impression qu'il croit être obligé de défendre avec ses unités (c'est l'histoire du "l attaquant detruit mes unités dans les quetes et ressource" qui m'y fait penser...) alors qu'il faut parfois (souvent ?) faire des concessions et laisser passer une bataille qu'on ne pourrait pas gérer pour pouvoir combattre la suivante, etc...

C'est aussi l'impression que j'ai eu.
Je joue que des jeux globalement lent, du coup j'ai tendance à perdre une zone avant de rentrer vraiment dans la bataille.
Concernant l'Empire, je pense qu'il peut très bien s'en sortir. Je joue Chaos et l'Empire est super emmerdant ; les église ça me ralenti énormément, et surtout, il faut faire très attention à Verena qui avec Will of the Elector et Forced March, peut faire vraiment très très mal...

Personnellement j'ai plus la pression face à un jeu Empire qu'un autre. Même si je sais qu'un jeu ork sera certainement plus fort, il ne fera rien de surprenant...

En ce qui concerne le fait de vouloir jouer mono-faction. Je pense que toutes les races gagne à pouvoir prendre des truc chez ses alliés (sauf peut être ork).
Maldoror
Chair à canon
Maldoror

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:26

Mon avis va peut être paraître un peu tranché, mais il reflète les différentes parties que j'ai pu faire.
Avec la boîte de base seule, et sans expérience dans ce jeu, ne tournons pas autour du pot, on à l'orc qui défonce tout, puis les nains, l'empire et le chaos.
L'empire est la faction selon moi la plus subtile à jouer, plus technique encore que le chaos, mais une fois que tu maîtrises ses combinaisons et que tu sais bien le jouer, c'est le jeu le plus fort à l'heure actuelle, mais à condition de ne pas avoir qu'une boîte de base.
L'orc reste très fort,mais comme ça a été dit pas mal de fois plus haut, l'empire a largement de quoi le gérer s'il survit aux 5/6 premiers tours; Very Happy
Martin
Martin

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:49

Maldoror a écrit:
L'empire est la faction selon moi la plus subtile à jouer, plus technique encore que le chaos, mais une fois que tu maîtrises ses combinaisons et que tu sais bien le jouer, c'est le jeu le plus fort à l'heure actuelle, mais à condition de ne pas avoir qu'une boîte de base.
Je partage cet avis. Un deck Empire qui ruine la pioche adverse (Forced March sur les unités en quête et la tactique Infiltrate), et lui défausse sa main (Free Company) a toutes ses chances contre n'importe quelle faction, puisqu'il empêche son adversaire de psoer son jeu (en le privant, tout simplement, de cartes à jouer).
Je ne suis pas convaincu par la tactique du "rouleau compresseur" (Pistolier + City Gate + Taal's Shrine), car, vue qu'elle demande un certain développement du jeu, l'adversaire a lui aussi le temps de développer sa propre stratégie, qui peut se révéler encore plus imparable (genre dégâts directs sur la capitale via des Rangers Nains, du Rock Lobber ou des Warpstone Meteors).

Par contre, c'est sûr qu'avec juste une boîte de base, le jeu est biaisé, surtout en "faction pure". Mais bon, comme dit plus haut, un LCG n'est pas un jeu de plateau, et donc il n'est vraiment intéressant qu'avec au moins une seconde boîte de base. Ce qui colle bien avec le jeu de figurines du même nom... Les Gobelins fournis dans la boîte de base ont-ils jamais mis la pâté aux Hauts Elfes, ou aux Nain (pour la dernière réédition de ce jeu) ? tongue
juzam
juzam

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:24

Les plus forts, c'est le Chaos et puis c'est tout... Wink

Plus sérieusement, toutes les races ont leur point fort et aucune n'est complètement à la rue pour moi. Je pense qu'on reste trop bloqué sur certains archétypes...

Parler de race en soit n'a que peu de sens car tous les decks fait à partir de cette race n'auront pas forcément le même impact. Donc je dirai qu'on ne peut savoir qu'elle est le deck le plus fort et pour deux raison :
- Pour le moment les pool de joueur ne sont pas assez grand pour permettre se genre de jugement de valeur. Le deck X qui démonte tout dans le groupe A, pourrait ne rien faire dans le groupe B. Il y a certainement des illuminés de WI mais pour le moment difficile de savoir qui à raison... Evil or Very Mad
- Le pool de cartes se renouvelles tous les mois. De ce fait le temps qu'on soit sur qu'un jeu est dominant, des nouvelles cartes sont disponible et donc, il faut revoir tous ses acquis (même si cela ne change rien, il faut le vérifier).

Pour conclure, je dirai que "toujours en mouvement est le LCG".
PcM
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
PcM

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:32

juzam a écrit:

toi tu as regardé StarWars hier soir sur M6 Laughing
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:45

Attendons que le premier cycle et que les Hauts Elfes et les Elfes Noirs soient sortis. Je pense qu'on pourra mieux voir l'environnement du jeu.
Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:56

Martin a écrit:
Je ne suis pas convaincu par la tactique du "rouleau compresseur" (Pistolier + City Gate + Taal's Shrine), car, vue qu'elle demande un certain développement du jeu, l'adversaire a lui aussi le temps de développer sa propre stratégie, qui peut se révéler encore plus imparable (genre dégâts directs sur la capitale via des Rangers Nains, du Rock Lobber ou des Warpstone Meteors).
J'ai eu à affronter un deck qui utilisait cette stratégie rouleau compresseur, et effectivement, jouer le rush est une solution... problématique lorsqu'on joue soi-même Empire, ce qui a été mon cas. Du coup, mes rushs étaient faiblards et je n'ai pas pu faire grand chose (si ce n'est espérer de tuer l'adversaire au deck, ce qui n'est pas arrivé).
juzam
juzam

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:15

PcM a écrit:
juzam a écrit:

toi tu as regardé StarWars hier soir sur M6 Laughing

Je pense en être à un stade où que je l'eusse (le subjonctif ça claque) regardé ou pas, ça n'aurait pas changé grand chose... Very Happy
Mais c'est vrai que je l'ai regarder hier... Razz

Sinon je suis assez d'accord avec Martin, en laissant ton adversaire se développer, tu prends le risque que sa gestion soit meilleur. Globalement, la combo empire cité ne m'impressionne pas. Mais cela est certainement dû au fait que je joue surtout Chaos et que du coup, sniper une unité qui a 2 PV est assez simple... (même avec des église).
Nicarao
Réformé
Nicarao

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:44

A la lecture de vos commentaires pour moi l empire ok est forte pour resister, mais pour attaquer la capital adverse il y aura pas beaucoup d options.SAchant que les orcs arrivent rapidement a frappé a 6,mes bonhomes au champs de bataille se font tuer en une attaque et ma capital crame rapidement.Du coup ça ne laisse pas beaucoup le temps de se renforcé dans la quete et le royaume, on met quelque pietailles puis le rouleau compresseur Orc bousilles tout en 1-2 tour.Donc voila je ne vois pas comment on peut gagner. Suspect
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:51

tu joues des gars avec contre attaque, tu rediriges l'attaque des orcs vers une zone avec des contre attaque.

sinon tu peux aussi bouger tes pistoliers pour tuer ses petits gars à 1hp en début de partie.

puis rien qu'un pisteur, en bf pour le protéger, faire discarder une carte et tuer un gars adverse, ca fait chier orc qd mm au début.

mais encore une fois, si tu joues qu'avec le deck préconstruit, tes possibilités sont ultra limitées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire Empty

Est ce possible de gagner avec l'Empire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant