Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Est ce possible de gagner avec l'Empire

+10
PcM
Martin
Maldoror
juzam
iGogol
Fenrir
don lopertuis
Mister Mask
Budmilka
Nicarao
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:54

Verena est la solution.
Un ork rush, a normalement autre chose à faire que de pourrir sa main en posant beaucoup de développement. Du coup avec un will of the elector et un Judgement of Verena, tu pourri tout le jeu ork.
Et comme certain l'ont expliqué avec un peu de contrôle de la pioche, ton adversaire ne repartira jamais vraiment.

Le problème ork est le même pour tout le monde et pas que pour l'empire... Wink
Ou tu le gère rapidement ou tu perds rapidement... Evil or Very Mad

Edit: Complètement d'accord avec Mister Mask.
Un jeu empire fort, nécessite avant tout une très bonne connaissance des dites cartes par le joueur.
Persévères et tu verra que ça ira de mieux en mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:59

Pour l'équilibre retire les Warpstone excavation et Village contested du jeu Orc.
Déjà ça devrait le calmer et l'obliger à jouer des cartes en Royaume ou Quête donc gagner 1 ou 2 tours.

Je me prends de grosse baffe sur mes parties online car contrairement au Orcs, avec les autre Races, il faut apprendre a gérer ses zone de Quête et Royaume.

Vous pouvez aussi laisser de coté le jeu Orc pour un temps et vous amusez avec Nain,empire et Chaos qui sont des jeu plus lent mais qui permettrons de mettre en avant les mécanisme de royaume et Quête.
http://www.lgdj.org
Nicarao
Réformé
Nicarao

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:08

Oui au debut , j ai pu pas mal le ralentir, mais apres il suffit de ne pas piocher les bonnes carte au bon moment...Mais en triplant les cartes on triple aussi les carte Orcs donc le probleme sera toujours le même non?
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:25

Elyandel a écrit:
Pour l'équilibre retire les Warpstone excavation et Village contested du jeu Orc.

C'est vrai que les Warpstone Excavation sont vraiment forts dans le jeu Orc : il ne joue ses unités quasiment que dans le Champ de Bataille. C'est un sacré accélérateur !!! On ne peut pas forcément jouer cette carte dans les decks Ordre car ça ne l'accélère pas tant que ça, en corrompant les unités.

Dernière édition par iGogol le Ven 26 Fév 2010 - 13:49, édité 1 fois
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:27

le problème vient du fait qu'un jeu construit Orc a beaucoup plus de communes et d'unco qu'un jeu construit Empire.

donc les préconstruits Orcs sont de base plus performants, et cet écart se réduit quand tu peux choisir les cartes en autant d'exemplaires que tu le souhaites pour chaque race.
yannou
Chair à canon
yannou

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:34

je joue un petit deck empire, et la bonne connaissance des cartes est vraiment nécessaire.
Je suis pour le shrine of taal un gros accélérateur pour pas grand chose, mais je rajoute abandonned mine pour récupérer mes développements.
De base, il te faut les pistoliers indispensable, l'unité qui remonte en main, et touts les counterstrike de la terre, après tu mets ce que tu peux Smile, n'oublie pas les free compagnies
Les verena sont vraiment fort, will of elector et l action qui redirige l'attaque sont indispensable. Avec cela tu es déjà bien partit.
Après c'est une question de gestion, j ai tendance à vouloir avoir 4/5 ressources et après pioche.
Tu vas avoir 1 zone bruler trés rapidement mais avec un bon jugement of verena tu repartiras plus vite que ton adversaire.
Tes ennemis sont l'orc qui pète tes développement quand il arrive.
et la quête orc qui pète tes support.
Phil Goude
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Phil Goude

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:46

Bein j'ai joué ma seconde partie aujourd'hui ! Smile
Empire contre Orcs !

Bein ça fait drôle au début quand on se prend 6 dégats en 2 tours....le temps de poser ses cartes en quête et royaume ! Et puis après quelques combats et le sacrifice de quelques unités... j'avais 7 en ressources alors que mon adversaire 4 et je piochais 4 cartes par tour, alors que mon adversaire 2.... je suis revenue et réduit sa zone de ressource non protégé ou pas assez en 2 tours ! On était a égalité sur la fin, mais j'avais l'avantage d'avoir plus de ressource et de pouvoir en quête. Le temps d'un tour, j'étais plus fort sur mon champ de bataille avant que mon adversaire me vomisse dessus avec son Troll ! Et là, ils sort ses bourrins, chevaucheurs, chamans.... etc bref la plaie !
heureusement, je l'ai ralentit avec mon démoraliser, et pour le dernier tour j'ai sorti verena.... et j'ai achevé sa zone de champ de bataille !
Ayant plus de ressources et plus de pouvoir en quête que mon adversaire, j'ai bien renouvelé ma main alors que lui n'avait qu'une ou deux cartes en main (merci mes pisteurs).
Il ne restait plus grand chose dans ma pioche....

Franchement même juste avec le coreset, jouer Empire c'est vraiment sympa ! la veille j'avais joué Orcs, c'est beaucoup plus linéaire comme tactique.
Maldoror
Chair à canon
Maldoror

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:56

Oui l'empire est très sympa à jouer, et avec l'autel de taal, les pistoliers et les maîtres des épées, tu as à disposition une force dévastatrice sur ton champ de bataille, et en plus solide en défense.
Par contre yannou tu cites la carte empire qui revient dans la main; je n'ai plus le nom en tête mais j'ai du mal à voir comment elle se rentabilise; tu payes pour la récupérer, et tu repayes pour la jouer, j'avoue du coup avoir laissé cette carte de côté pour l'instant malgré une capa très très utile.
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:02

En empire tu es sensé avoir beaucoup de ressource, tu place l'unité dans la zone la plus sensible. L'adversaire attaque, tu défends, on assigne les dégâts et.. ton unités revient en main.
tu as protégé un peu ta zone et tu as fait 1 pt sur une unité attaquante (si possible une 75 Puissance avec 1 HP).
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:07

Nicarao a écrit:
Mais en triplant les cartes on triple aussi les carte Orcs donc le probleme sera toujours le même non?
Mister Mask a écrit:
le problème vient du fait qu'un jeu construit Orc a beaucoup plus de communes et d'unco qu'un jeu construit Empire.
donc les préconstruits Orcs sont de base plus performants, et cet écart se réduit quand tu peux choisir les cartes en autant d'exemplaires que tu le souhaites pour chaque race.
Je "plussoie" allègrement.

Si tu as les moyens, investis dans une seconde boîte de base. Rien que cela t'ouvriras un nombre impressionnant de nouvelles stratégies (y compris en l'absence de toutes extensions).
Si tu préfères éviter de trop t'investier dans ce jeu pour le moment, tu peux aussi "ré-équilibrer" les factions en modifiant la résistance des capitales. Considérer qu'il faut 10 ou 12 PV pour détruire une zone par exemple. Cela devrait permettre aux factions "lentes" de se développer un peu plus.

Une petite combo au passage (utilisant une carte du BP#2) : "The Greatswords" + "Veteran Sellswords" (désolé pour les noms en VO).
Maldoror
Chair à canon
Maldoror

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:24

Elyandel a écrit:
En empire tu es sensé avoir beaucoup de ressource, tu place l'unité dans la zone la plus sensible. L'adversaire attaque, tu défends, on assigne les dégâts et.. ton unités revient en main.
tu as protégé un peu ta zone et tu as fait 1 pt sur une unité attaquante (si possible une 75 Puissance avec 1 HP).

Tu veux dire que l'unité revient en main et n'est pas tuée??
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:25

ça me semble logique oui.
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:29

ben oui Smile

tu assignes les dégats, dans les actions suivants cette phase, tu paies 1 pour la remonter en main, puis les dégâts sont appliqués.
les dégâts qui étaient sur ton gars qui s'est envolé disparaissent mais les dégâts que ton unité a assigné restent. (classique pour les joueurs de magic après la refonte des règles)
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:37

Tu veux dire avant la refonte des règles de MTG ? Wink
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:42

après celle de la 5e édition, avec Urza's Saga et compagnie, où on s'embrouillait pour résoudre la coffin queen durant l'upkeep. (il y a du en avoir d'autres après que je n'ai pas suivies!)
Maldoror
Chair à canon
Maldoror

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:44

Faut que je refasse mon deck empire Very Happy
Phil Goude
Phil Goude

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:51

Mister Mask a écrit:
ben oui Smile

tu assignes les dégats, dans les actions suivants cette phase, tu paies 1 pour la remonter en main, puis les dégâts sont appliqués.
les dégâts qui étaient sur ton gars qui s'est envolé disparaissent mais les dégâts que ton unité a assigné restent. (classique pour les joueurs de magic après la refonte des règles)

elle n'est pas dans le coreset cette carte ? Dans quelle extension alors ?
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:11

c'est "Détachement de Talabheim" du Battlepack 2, carte numéro 24
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:19

2•
Talabheim Detachment
Θ HP 2
Warrior.
Action: Spend 1 resource to return this unit to its owner's hand.
yannou
Chair à canon
yannou

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:35

je confirme.
1/Shrine to taal
2/tu attaques
3/ tu assignes tes 75 dommages
4/ il assigne les siens
5/ tu la remonte en main. Smile
ou a l inverse pour gagner 2 pv Smile

avec les pistoliers c enorme aussi Smile
au lieu de remonter en main tu bouges
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:24

ouais enfin pas facile de mettre cette unité avec autant de bonus en champs de bataille.
ok avec temple de Shallyah ou Marche Forcée mais dans la pratique faut pas trop compter dessus.
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:53

Mister Mask a écrit:
ouais enfin pas facile de mettre cette unité avec autant de bonus en champs de bataille.
ok avec temple de Shallyah ou Marche Forcée mais dans la pratique faut pas trop compter dessus.
A part si le Taal est dans le champs de bataille (pas sûr que cela soit rentable). Suspect
yannou
Chair à canon
yannou

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:23

le mieux etant les pistoliers

1/shrine dessus +5 power en moyenne,
2/ il produise 6 ressource
3/ tu depenses 1 ils vont en quest, tu pioches 7 cartes
4/ tu depense 1 ils vont en battlefield
5/ tu geres apres
webyves
webyves

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:55

je vais rajouter mon expérience dans ce debat.

il existe une combo monstrueuse dans l'empire qui permet d'avoir des tonnes de ressources et de cartes en mains A TOUS LES TOURS, certes il faut avoir les 2 ou 3 cartes et maitriser le système de jeu, mais il faut aussi accepter de prendre des points de dégâts sur sa capitale pour sauver ses précieuses unités.
une fois la combo installé c'est fini quelle que soit l'armée en face si il n'a pas prévu il ne pourra rien faire. de plus l'empire est tres fort en defense bien plus qu'en attaque (il possede quand meme une unité contre attaque 2 et un heros qui se deplace qui a la meme capacité).
la carte qui fera gagner l'empire c'est l'autel de thaal (en combo avec pistolier ou marche forcée et accessoirement porte de la ville).

les extensions (du moins les 2 premières car je n'ai pas encore la 3) n'apporte que peu de chose a l'empire mais c'est vrai qu'il vous faudra certainement 2 ou 3 core set pour arriver a bien optimiser le jeu de l'empire.

donc je resume il vous faut dans votre deck

pour la defence
3 gars qui contre attaque
1 ou 2 hero volant
si vous avez les cartes des extentions l'unité qui remonte dans votre main encaisse 2 et colle 1 degat puis elle remonte avant de mourir (effets de pile j'adore)
eventuellement milice l'unité qui coute 0 car elle encaisse de 3 gratos

pour la combo
3 pistolier
1 ou 2 hero volant (qui peu faire comme les pistolier mais gratos)
3 autel de thaal
2 porte de la ville
2 mine abandonnée (carte d'une extention mais qui ne fait qu'ajouter de la puissance a la combo et qui n'est pas indispensable)
marche forcée aussi peu completer en attendant d'avoir un pistolier
eventuellement milice l'unité qui coute 0 qui sera booster par l'autel
inovation aussi viendra vous filer un coup de main au depart quand vous commencerez doucetement a jouer votre combo.

pour l'attaque pas de secret
3 heros mage 3/3 qui prend un degat tous les tours
3 joueurs d'epée qui va se faire booster par votre pistolier en grillant de ressources
le pistolier bien booster par l'autel peu aussi attaquer et se sacrifier si vous en avez un autre pour prendre la releve
eventuellement la milice ou les pisteur si vous avez un autel sur votre champ de bataille.
si vous avez les cartes des extentions je conseille l'unité qui peu se jouer n'importe quand (elle attaque deja a 2) et l'unité qui remonte dans votre main (elle viendra plusieur fois booster votre joueur d'epee)

fonctionnement de la combo :
vous avez un autel de thaal (et eventuellement une porte de la ville) dans votre zone de royaume.
au debut du tour (ou a la fin du tour de votre adversaire) vous envoyé votre pistolier dans la zone ou se trouve votre autel de thaal et lui en fait beneficier (apres avoir rajouter un developpement si vous avez la porte de la ville)
pendant la phase de royaume du coup votre pistolier enorme vous genere plein de ressource ensuite vous payer 1 ressource et envoyé le pistolier boosté dans votre zone de quete la il va vous faire piocher pendant votre phase de quete autant de carte qu'il vous aura fournis de ressource.
ensuite soit vous le laissez la soit vous le renvoyé dans la zone de royaume pour le tour suivant soit vous l'envoyé en champ de bataille pour qu'il attaque avec tout son boost (attention tout de meme il n'a que 2 points de vie).
et c'est reparti pour un tour mais surtout N'OUBLIEZ PAS DE JOUER UN DEVELOPPEMENT PAR TOUR MEME SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LA COMBO EN PLACE, c'est la clef pour demarer immediatement apres avoir poser votre autel de thaal.

utilisation de la combo :
outre le fait d'avoir la possibilité de poser plein d'unité et d'attaquer avec vous pourrez aussi enchainer les jugement de verana apres avoir deplacer les developpement de votre adversaire biensur Wink et bien d'autre tactique fourbe comme pelerinage ou marche forcée
voila

voila je pense avoir plus ou moins fait le tour mais ce n'est pas exhaustif il y a certainement d'autre facon de jouer l'empire mais le jouer avec cette combo c'est quasiment la victoire assurer meme les orcs se font rouuster. seul bemol le chaos peu venir mettre son grain de sable dans votre rouage faite attention a sa corruption (qui n'empeche pas la combo mais empeche l'attaque) et a ses tactique qui tue vos unités car elle s'infligent leur propre pouvoir.
Maldoror
Chair à canon
Maldoror

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:09

Clairement, c'est la combo qui cartonne avec l'empire pour l'instant.
Attention tout de même, ton héro à 3, outre el fait que t'en as pas spécialement besoin, il empêchera ton héro volant d'entrer dans sa zone.
Pour la carte unité qui revient en main, elle est bien, mais à mon avis à favoriser dans un deck spécial contre attaque/tactique intervention de sigmar. Là je pense que t'as d'autres choix d'unités qui peuvent se valoir. Idem pour la carte qui peut se jouer n'importe quand, mais qui coûte 4. Dans un deck à thème piège/contre-attaque, ça le fait.
Le coeur de la strat que tu décris (et que je pense la pluspart des joueurs empire avec un peu d'expérience connaissent) pour moi c'est autel de taal, avec pistoliers et maîtres d'épée et le héro volant. Le tout renforcé par les portes de la ville.
Pour te défendre tu as les petits prêtres + les chevaliers, et avec verena et la tactique qui vire les devs en * 3, t'as de quoi tenir en principe jusqu'à ce que ça se mette en place.
Ce qui m'intéresserait par contre, c'est de voir un deck empire vraiment costaud qui change de cette strat justement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce possible de gagner avec l'Empire   Est ce possible de gagner avec l'Empire - Page 2 Empty

Est ce possible de gagner avec l'Empire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant