Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker

Aller en bas 
+2
Ellyrik
Budmilka
6 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:51

Plusieurs points :

***Arkayne Vampire
Q. Can this unit be destroyed with damage?
A. Its hit points increase with every damage that is applied to it. So it is impossible to destroy this unit with damage, unless you blank its text box.

Q. When Arkayne Vampire is defending, how much damage do I need to assign to it before I can assign any to the zone?
A. When applying combat damage to defending units before damage can be applied to the zone, it is not necessary to take into account abilities other than damage cancellation. That means the attacking player need only assign damage equal to the Arkayne Vampire's remaining hit points before assigning damage to the zone it defends.

Q. How much indirect damage from a single effect can I assign to my Arkayne Vampire?
A. You cannot assign more indirect damage to a unit than it takes to destroy it. So like above, you can only assign indirect damage equal to the Arkayne Vampire's remaining hit points.


Les 2 premiers points sont des rappels.
Par contre, le dernier point contredit ce qui se disait sur le forum. Arkayne ne prend qu'autant de dégâts indirects que de PV restants nécessaires pour le tuer, et le principe est le même, car on ne tient compte que des PV et de l'annulation (qu'il n'a pas).

***Branded by Khorne
Q. When a unit with more than 1 HP and Branded by Khorne attached to it is defending, how much damage do I have to assign to it before I can assign any to the zone?
A. You do not take Branded by Khorne into consideration in this situation. You still have to assign as much damage as is needed to destroy the unit based on its remaining HP and any known cancellation effects.


Ici aussi on ne tient pas compte de l'attachement pour "tuer" automatiquement la cible.

***Lore Seeker
Q. Can I trigger the second action when there is no resource token on Lore Seeker?
A. No. (Caleb)


On ne peut pas déplacer une ressource si il n'y en a pas sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:22

Merci pour ces précisions. On se demande bien qu'on va pouvoir faire du vampire...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:39

Rien de nouveau pour moi...
Concernant les DI, le vampire n'a toujours fait que tampon dans mon idée.
Mais dire à un joueur que maintenant tous ces DI feront 2 de moins, ça permet de gagner une partie...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:49

Ouaif endurance 2 pour 3. Y a un truc gratuit en chaos qui donne endurance 1 et qui soigne à la fin du combat
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:39

Maintenant, Arkayne protègera moins contre les decks DI qui font one-shot (en collant 30 DI par exemple d'un coup) vu qu'il protègera que de 2.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:13

Les deck one-shot, le but c'est de les pourrir avant. De toute façon rien ne te protège d'un deck comme celui-là...
Et Arkayne n'est pas comparable à endurance, endurance ne protège pas des dégats non annulable. De plus il ne peut même pas être sniper.
Du fait, il est très dificile à déloger et protège bien. Et avec un bonus de PV, il devient vraiment bien.
Tu peux aussi le mettre sur une quête et là ça devient difficile à gérer par l'adversaire...

Pour moi il y a beaucoup de potentiel d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:57

avec des attachement chaos il est redoutable aussi.
Bloodboil Fever
Cloud of Flies
Mark of Chaos
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:01

T'es pas obligé de rappeler au gens les vieux attachement que plus personne ne joue aujourd'hui et qui deviennent fort d'un coup.
Mais je ne comprend pas l'intéret de Bloodboil Fever...
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:11

tu te l'attaches sur TON vampire, le tour d’après +1 p , puis +2 p, etc etc
Avec un bon bloodletter, imagine a combien tu montes.........
on peut rejouer le Chosen of Tzeentch aussi Smile, le disgraced champion, le dommbull, le sorcerer of tszench, Bref tu peux le monter a une vitesse......

En orc tu mets big uns, frenzied berzerker, great cave squig, Followers of Mork, orc shaman, Savage Boyz, Thick-Skinned, War Paint
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:16

Budmilka a écrit:
Maintenant, Arkayne protègera moins contre les decks DI qui font one-shot (en collant 30 DI par exemple d'un coup) vu qu'il protègera que de 2.

a priori il protégera de 2 à chaque activation d'Eltharion donc ca reste tres utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:29

Et si t'en as 2 en jeu, il devient encore meilleur...

@Yannou, faut lui mettre un warpaint si tu veux des bonus avec lui.
Par contre une fois le warpaint posé, c'est monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:32

yannou a écrit:
tu te l'attaches sur TON vampire, le tour d’après +1 p , puis +2 p, etc etc
bloodboil fever met des pions mais pas de pouvoir :
"Attach to a target unit.Action: At the beginning of its controller's turn, put a resource token on this card. Then, deal X damage to the attached unit. X is the number of resource tokens on this card."
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:38

Ellyrik a écrit:
yannou a écrit:
tu te l'attaches sur TON vampire, le tour d’après +1 p , puis +2 p, etc etc
bloodboil fever met des pions mais pas de pouvoir :
"Attach to a target unit.Action: At the beginning of its controller's turn, put a resource token on this card. Then, deal X damage to the attached unit. X is the number of resource tokens on this card."

Hum hum, si je me trompe pas le vampire prend + 1 pouvoir pour chaque dommages sur lui.
Je met un pion sur la carte, je me met 1 dommage, je gagne 1 pouvoir.
Je met un deuxième pion, je me met 2 Dommages, je gagne 2 pouvoirs, etc etc etc.

Me suis je tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:42

yannou a écrit:
Hum hum, si je me trompe pas le vampire prend plus 1 pouvoir pour chaque dommage sur lui.

non il ne gagne pas de pouvoir geek et heureusement ca serait énorme sinon
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:43

AH oui, suis vraiment con.....
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:45

yannou a écrit:
AH oui, suis vraiment con.....

et puis la carte serait plutôt Empire sinon [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker 655223
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:08

yannou a écrit:
AH oui, suis vraiment con.....
C'est pas moi qui l'ai dit... Laughing

Sinon si tu fais rien samedi prochain, je me ferai une joie de te montrer la supériorité du Chaos au CdFNO.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:50

juzam a écrit:
au CdFNO.
Plus je lis cette notation, plus j'ai l'impression qu'on parle d'un syndicat de cheminots ^^
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:05

Tchouchou ! Nous revendiquons la revalorisation de nos salaires ainsi que le droit de rouler sur le toutou de Khrone. Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:02

iGogol a écrit:
le toutou de Khrone. Razz
What's that?
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:56

je connais la maladie de Khrone (Crohn) Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptySam 16 Juin 2012 - 8:02

juzam a écrit:
What's that?
Ben voyons, je savais que les adorateurs du Chaos n'étaient pas des flèches, mais de la à oublier comment on appelle p'tit dieu ... Eh bien, ça va promettre au syndicat du samedi 23 juin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker EmptySam 16 Juin 2012 - 16:05

Connait pas ce dieu moi...
J'en reconnais personnellement que 4 :
Khorne qui choisi mes cibles
Tzeench qui me conseille dans l'ombre
Nurgle qui organise les banquais après mes victoire
Slaanesh sur lequel j'essuie mes pieds...

Khrone, Je m'en fou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker   [Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clarification] Arkayne Vampire / Branded by Khorne / Lore Seeker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ruling] Branded by Khorne
» [Clarification] Assigner/appliquer, rediriger/annuler
» [Clarification] Clanrat Clawleader - Grandes-Griffes (HK#23)
» [Clarification] Volkmar VS Sacrifice
» [Clarification] Rappel sur les légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions :: Rulings et clarifications-
Sauter vers: