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djibi
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djibi


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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:54

egrimm a écrit:
Ça pourra faire revenir le rush, mais c'est chaos qui va truster tout ensuite...donc retour à la case départ.

Sauf que chaos se fait défoncer par combo deck, peut etre même plus severement que DE. Vous faites comme si les deck combos n'existaient pas et pourtant ils sont 4 dans le top 5 du dernier tournoi polonais avec un deck... DE control
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egrimm
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:17

Citation :
egrimm a écrit:
Ça pourra faire revenir le rush, mais c'est chaos qui va truster tout ensuite...donc retour à la case départ.


Sauf que chaos se fait défoncer par combo deck, peut etre même plus severement que DE. Vous faites comme si les deck combos n'existaient pas et pourtant ils sont 4 dans le top 5 du dernier tournoi polonais avec un deck... DE control

Mais rush se fait quand même défoncer par chaos control !!
Donc soit on limite plusieurs cartes, soit dans l'état c'est pas glop.
Et non je n'oublie pas les deck combo : puisque que les 3 cartes que je nomme en priorité sont :

- Ap
- MoF ( parce que trop trop fort en combo - sinon je suis toujours pas convaincu - mais j'en mourrai pas non plus)
- Invasion d'homme bête - parce que c'est bcp trop de control facile pour le chaos.

hekarti je trouve ça très con de le limiter. C'est vraiment la marque de fabrique de DE. Autant je pestais avant parce que tout le monde la jouait, autant aujourd'hui c'est dur de jouer sans ( bien que je joue sans sur le tournoi Octgn mais bon : on verra bien mon score justement ! )

Cult of pleasure c'est compliqué...à limiter éventuellement.
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Shindo
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:31

"casser" tout ce qui donne du controle de ressource alors que c'est à l'origine du blast d'unité ou de soutien c'est un bon truc.

On avait déjà discuté de ça une fois, mais ça remonte, les blast (ce qui casse les unités et les casse soutien) leur but premier n'est pas de faire de l'attrition de ressource.

A la base tu pétes une unité ou un soutient parce qu'il est particulièrement génant, genre tu pétes un sorcier parce que ça a un pouvoir trop casse couille, tu pétes une église de sigmar parce que ça a un pouvoir trop casse couille.

A WH:I c'est "cool" quand tu fais ça, t'en profite au passage pour faire de l'attrition de ressources, t'as un peu le beurre et l'argent du beurre.

Si le fait de "casser" le controle (et notamment que tu en tire le beurre et l'argent du beurre) permet au jeu rush/agro de redevenir viable, c'est pas une mauvais chose parce que dans WH:I ce sont les mieux armés pour directement concurrencer un deck combo (d'autant plus lorsque ces derniers ont leur composante "controle" réduite).

@Egrimm : mettre en RL une carte comme Hekarti ça ne détruit pas la marque de fabrique des DE. La marque de fabrique DE c'est discard / -life, y'a quand même d'autres moyens et moins fumés que hekarti pour faire du -life.


Dernière édition par Shindo le Ven 18 Jan 2013 - 15:53, édité 1 fois
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djibi
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:38

egrimm a écrit:


Mais rush se fait quand même défoncer par chaos control !!
Donc soit on limite plusieurs cartes, soit dans l'état c'est pas glop.

On prend rendez-vous sur OCTGN prépare ton meilleure deck chaos control et on voit si tu défonces les decks aggro que je t'opposerai. Tu auras un meilleur rendement c'est sur mais je ne pense pas que ce soit aussi disproportionné que tu ne le crois. On fait ensuite la même chose avec DE control et la j'ai peur de ne pas faire le poids si tu joues hekkarti, pleasure cult et temple of spite. Mais finalement il n'y a qu'en testant qu'on saura ou se trouve le point de déséquilibre, outre AP et MFW
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wanderlei
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:19

djibi je pense que c et possible s il y a une bonne sortie

si ton adversaire te sort 2 sorcier et plague bombe en main c est dead

juste pour dire que chaos face au rush c est 50/50 je pense

pour un rush , sorcier et plague bombe sont un poison
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djibi
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:25

Moi je suis dispo sur OCTGN pour jouer contre chaos et DE control avec des jeux aggro.
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:26

pas tout de suite mais qu est ce que tu pense de mon argument ?
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:28

wanderlei a écrit:
pas tout de suite mais qu est ce que tu pense de mon argument ?
Quels sont les chances d'avoir Plague Bomb + Sorcier avant la fin du T3, ça te donnera un bon aperçu de tes chances victoires contre du aggro orc.
Avec le soutien orc qui remet les unités sur le champ de bataille, les sorciers deviennent useless.
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juzam
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:29

djibi a écrit:
Moi je suis dispo sur OCTGN pour jouer contre chaos et DE control avec des jeux aggro.
Si un jeu Aggro butait si facilement un jeu Chaos, pourquoi n'y a t'il pas plus de jeu aggro dans notre méta sachant que le Chaos lui est très représenté?
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:38

Skychapon a écrit:
wanderlei a écrit:
pas tout de suite mais qu est ce que tu pense de mon argument ?
Quels sont les chances d'avoir Plague Bomb + Sorcier avant la fin du T3, ça te donnera un bon aperçu de tes chances victoires contre du aggro orc.
Avec le soutien orc qui remet les unités sur le champ de bataille, les sorciers deviennent useless.

c est pour ca qu il existe les maraudeur et burn it down
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djibi
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:44

juzam a écrit:

Si un jeu Aggro butait si facilement un jeu Chaos, pourquoi n'y a t'il pas plus de jeu aggro dans notre méta sachant que le Chaos lui est très représenté?

Attention je n'ai pas dit qu'aggro butait chaos control, j'ai dit le contraire en fait. Mais je pense qu'aggro ne perd pas dans des proportions dramatiques.

Sinon ma theorie, en fait c'est plus un constat partagé avec pas mal de joueurs polonais, c'est qu'aggro n'est plus joué a cause des deck control DE, et plus precisement de trois cartes : hekkarti, temple of spite et pleasure cults et je trouve dommage que ces trois cartes associées vampirisent totalement un archetype et, en somme, appauvrissent le jeu d'un tiers
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egrimm
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:42

Citation :
hekkarti, temple of spite et pleasure cults et je trouve dommage que ces trois cartes associées vampirisent totalement un archetype et, en somme, appauvrissent le jeu d'un tiers

Je suis d'accord. Sauf que faut prendre le problème de manière globale ( ce qui est très dur )
Et je pense que si on commence à limiter DE, il faut limiter Chaos aussi.

-Pleasure cult ( ou hekarti ) et Invasion d'hommes bêtes par exemple.

Mais pas l'un sans l'autre...
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:28

je préférerais limiter le sorcier personnellement, parce qu'il y a des factions, surtout les nains, qui ont vraiment du mal à le gérer
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wanderlei
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:50

je pense que les cartes qui vont en rl devrait etre des cartes difficile a gerer et des cartes qui apporte un trop grand desequilibre
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Marconius
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 7:20

Ce sont surtout des cartes qui deviennent trop fortes quand tu les associes : d'où le fait de choisir l'une ou l'autre pour ton deck.
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:49

Quelques remarques et propositions:
1°) Restreindre les nouvelles quêtes: parce qu'elles sont super fortes, et probablement nuisibles dans l'équilibre général du jeu, et qu'accessoirement, ça rendrait plus jouables les villages raciaux.

2°) Limiter la puissance du chaos: il est clair que la suprématie des HE occulte la domination du Chaos, qui sans cela serait évidente et pénible pour tout le monde; et dans ce contexte, il faut probablement restreindre une carte ou deux; jouant les nains, il me semble que les cartes chaos qui me posent le plus de problèmes et font déborder l'eau du vase sont celles qui pètent du soutien à gogo (Incursion, Maraudeur monté).

3°) Limiter la puissance des hauts-elfes: passons sur AP, qui est juste n'importe quoi, et GTW; j'ai personnellement un doute sur le "Mage de Loec", qui est juste beaucoup trop fort, et peut à lui seul ruiner certains archétypes de jeu (Call the breyherd, par exemple); et je pense aussi qu'il serait bon d'errater "Rune de Valaya" pour qu'elle cesse de rendre invincibles les deck combos qui triomphent en ce moment (il suffirait de supprimer le mot clé "sort").


Dernière édition par adeptus le Sam 19 Jan 2013 - 12:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:47

Citation :
1°) Restreindre les nouvelles quêtes: parce qu'elles sont super fortes, et probablement nuisibles dans l'équilibre général du jeu, et qu'accessoirement, ça rendrait plus jouables les villages raciaux.

Complètement d'accord. Du coup si on limite Pleasure Cult ET Invasion d'homme bête on est bon.

Citation :
2°) Limiter la puissance du chaos: il est clair que la suprématie des HE occulte la domination du Chaos, qui sans cela serait évidente et pénible pour tout le monde; et dans ce contexte, il faut probablement restreindre une carte ou deux; jouant les nains, il me semble que les cartes chaos qui me posent le plus de problèmes et font déborder l'eau du vase sont celles qui pètent du soutien à gogo (Incursion, Maraudeur monté).

Je ne serais pas contre limiter une 2e carte en chaos ( les sorciers ) - au moins voirce que ça donne de jouer chaos avec 2 cartes limité. J'ai bonne espoir que ça puisse encore largement gagner.

Citation :
3°) Limiter la puissance des hauts-elfes: passons sur AP, qui est juste n'importe quoi, et GTW; j'ai personnellement un doute sur le "Mage de Loec", qui est juste beaucoup trop fort, et peut à lui seul ruiner certains archétypes de jeu (Call the breyherd, par exemple); et je pense aussi qu'il serait bon d'errater "Rune de Valaya" pour qu'elle cesse de rendre invincibles les deck combos qui triomphent en ce moment.

Surtout avec Alith Anar + Ap qui va rechercher des quête dans la défausse...J'ai pu enchaîner comme ça 8 contre d'affilé.

Rune de valaya = diviser par 2 le nombre de dégât assigné a votre capital ce tour ?

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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:51

Citation :
"Rune de valaya = diviser par 2 le nombre de dégât assigné a votre capital ce tour ?"
Non, ça annule les dégâts infligés en phase de bataille.
Citation :
"Spell, Rune
Rules Action: Cancel all damage assigned during the battlefield phase this turn."
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 16:00

je suis du même avis qu'adeptus, je pense qu'il est en temps que l'on se mette à faire qq règles maison, ca fait déjà un sacré bout de temps que l'on attends que FFG fasse qqch pour rééquilibré le jeu
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 20:14

adeptus a écrit:
Quelques remarques et propositions:
1°) Restreindre les nouvelles quêtes: parce qu'elles sont super fortes, et probablement nuisibles dans l'équilibre général du jeu, et qu'accessoirement, ça rendrait plus jouables les villages raciaux.
Ca peut être une idée de restreindre les quêtes, non pas pour leur puissance, mais parce qu'elles sont auto-include quel que soit le deck (en plus, ça ne remplace pas exca car il ne fournit pas de marteaux, donc le différentiel est... différent ^^)

Citation :
2°) Limiter la puissance du chaos: il est clair que la suprématie des HE occulte la domination du Chaos, qui sans cela serait évidente et pénible pour tout le monde; et dans ce contexte, il faut probablement restreindre une carte ou deux; jouant les nains, il me semble que les cartes chaos qui me posent le plus de problèmes et font déborder l'eau du vase sont celles qui pètent du soutien à gogo (Incursion, Maraudeur monté).
Non, il ne faut pas restreindre Maraudeurs montés. Ils sotn rentables (et fort) quand ils font leur effet deux fois, parce que péter une carte que l'on ne choisit pas pour 4, c'est pas top comme ratio (et puis 2PV c'est pétable vite).
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djibi
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:59

Tiens Bud, à titre informatif pourrais tu nous dire combien de deck joue muster for war sur le tournoi OCTGN?
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:08

De mémoire je dirais tous.
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:54

Non ! pas Igogol ! D'ailleurs il le sent passer./..
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MessageSujet: Re: Point de non retour ?   Point de non retour ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 6:30

Ouaip, je serai le top sans Muster for War. Razz
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