Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prêtre-guerrier et point de dommage indirect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hellboychess
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
hellboychess


Messages : 11

Prêtre-guerrier et point de dommage indirect Empty
MessageSujet: Prêtre-guerrier et point de dommage indirect   Prêtre-guerrier et point de dommage indirect EmptyDim 6 Juin 2010 - 1:16

N'ayant pas obtenu de résultat à une recherche sur "pretre" sur le forum, je me décide à vous poser la question :

Mon prêtre-guerrier peut-il réallouer un point de dégât occasionné par l'action d'une carte adverse en dehors d'une phase de bataille ?!

En gros, le dommage ne provient pas ici d'un combat classique attaquant/défenseur.

Nous avons opté pour "non" dans nos premières parties, mais j'aimerais une confirmation de joueurs expérimentés... Merci

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Prêtre-guerrier et point de dommage indirect Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-guerrier et point de dommage indirect   Prêtre-guerrier et point de dommage indirect EmptyDim 6 Juin 2010 - 2:06

Le 1er dommage qu'il reçoit est redirigé, que cela provienne d'un sort ou effet de carte ou d'un combat (donc en l'occurence vous vous êtes fourvoyés si j'ose me permettre).

Il me semble que même les dégats non annulables (contre attaque ou autre) sont redirigés car la redirection n'est pas une annulation.

(attention par contre il me semble qu'avec cette carte on ne peut rediriger le dommage que sur une unité se trouvant sur un champ de bataille, d'où parfois un risque pour ses propres unités)
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Prêtre-guerrier et point de dommage indirect Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-guerrier et point de dommage indirect   Prêtre-guerrier et point de dommage indirect EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:33

même réponse.

Quelque soit la source, le premier dégat est redirigé...et effectivement uniquement sur le Champ de Bataille Prêtre-guerrier et point de dommage indirect 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
hellboychess
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
hellboychess


Messages : 11

Prêtre-guerrier et point de dommage indirect Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-guerrier et point de dommage indirect   Prêtre-guerrier et point de dommage indirect EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:03

Ok merci, beaucoup Wink

Pour tuer mon prêtre, si j'ai bien compris les autres post que j'ai pu lire, il faut donc que mon adversaire lui assigne 2 points de dommage.
A la phase d'application des dommages, il regirigera un point vert une unité ciblée du champ de bataille, mais mourra juste après ?!
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Prêtre-guerrier et point de dommage indirect Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-guerrier et point de dommage indirect   Prêtre-guerrier et point de dommage indirect EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:35

Oui, cela revient à affecter des dégâts comme pour une endurance 1 pour tuer le prêtre-guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Prêtre-guerrier et point de dommage indirect Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-guerrier et point de dommage indirect   Prêtre-guerrier et point de dommage indirect EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:55

Sauf si il n'y pas d'unité sur le champ de bataille ou qu'il y est seul.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Prêtre-guerrier et point de dommage indirect Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-guerrier et point de dommage indirect   Prêtre-guerrier et point de dommage indirect EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:05

évidemment, dans le cas où les conditions sont réunis, cible valide pour la réaffectation du 1er dégât.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
hellboychess
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
hellboychess


Messages : 11

Prêtre-guerrier et point de dommage indirect Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-guerrier et point de dommage indirect   Prêtre-guerrier et point de dommage indirect EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:05

Merci beaucoup pour vos précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtre-guerrier et point de dommage indirect Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-guerrier et point de dommage indirect   Prêtre-guerrier et point de dommage indirect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre-guerrier et point de dommage indirect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de Dommage
» [deck HL/HE] Dégâts Indirect / Sauvagerie
» Dégat indirect / snipe et défausse
» ASsignation de dégats indirect en combat.
» [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: