Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Type de Dommage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:45

Bonjour, alors je tiens à le préciser tout de suite, je suis à la fois nouveau dans le JCE et Warhammer invasions (coup double !)


J'ai trainé par ci par là sur ce forum et le forum officiel, et au final une multitude d'informations contradictoires se mêlent parfois, donc je viens ici pour avoir un éclaircissement précis à LA question :

Quels sont les types de dommage (ou les manières de les faire) qui font qu'ils sont directement appliqués après assignation. (ie sans que l'autre puisse faire intervenir l'effet d'une de ses cartes ou jouer de cartes tactique si c'est la fin du phase).


Je sais que la contre-attaque fait partie de ce type de dommage qui s'applique forcément. Mais j'ai lu parfois, que les dommages non combat ou les dommages indirects le faisaient aussi.
Bref C'est tout embrouillé.



(2e mini question concernant la carte Johannes Broheim (Limite d'un Héros par zone. À la fin de chaque phase, vous pouvez déplacer cette unité de sa zone actuelle vers une autre de vos zones.). Alors si j'ai bien compris dans le même tour on peut le déplacer 12 fois ( 6 fois durant "son tour" 6 fois durant le tour de l'autre)
Au fait à quoi sert la phase de fin de tour ? pcq j'ai bien compris que celle de début de tour servait à faire appliquer tous les effets de cartes qui disent "Après le début de votre tour" vers celle de fin de tour .... à part se faire un déplacement gratos pour Johannes j'avoue je vois pas trop à quoi ça sert ...



Merci d'avance, et n'hésitez pas à me demander de reformuler si ce n'est pas assez clair. Et par piété, si je pouvais avoir des réponses non contradictoires pour la 1ere question .... (limite les 2 autres cest pas grave :p )
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:53

En fait, tous les dégâts s'appliquent normalement dès l'assignation.
Après, tu as une exception : les dégâts de combat, qui permettent de réagir entre...
Et à cette exception, tu as une autre exception : la contre-attaque qui fait des dégâts de combat mais qui s'appliquent tout de suite.


Sinon, niveau LCG/JCE, la plupart des gars ici sont nouveaux dans le sens où le LCG n'est pas vieux (les plus anciens sont probablement les joueurs de TdF... Et ça fait pas longtemps que c'est jouable (vaguement deux ans... et encore, je suis gentil)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:55

ben il n'y a une phase d'action entre assignation et application que dans les dégâts de combat en fait.

elle sert à y placer les effets de fin de tour, comme les effets de début de tour qui squattaient un peu partout avant sans qu'on sache bien les timer.

bref fin de tour, ce n'est plus la phase de champs de bataille à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:01

Merci pour vos réponses rapides et explicites, mais du coup le doute m'habite.

Si les dégâts sont directement appliqués après assignation (sauf combat), quand est il du cas des Prêtre-guerriers
(Forcé: le premier point de dégâts assigné à cette unité à chaque tour est redirigé vers une unité ciblée sur un Champ de bataille. (S'il n'y a pas de cible possible, le point de dégâts est assigné aux Prêtres-guerriers.))
Cela veut-il dire qu'ils ne peuvent rediriger que les dégats combats (vu que les autres sont "instantanés" et ne laisse pas place à une quelconque action)...


Désolé si je m'embrouille, mais je veux être sûr de ne pas faire de bourdes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:15

Oui, il ne redirige que les dégâts de combat (redirigeables - donc hors contre-attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:24

Donc grosso modo le seul moyen de passer outre les dommages qu'infligera une carte (hors combat) c'est de répondre directement dès que l'adversaire joue la carte par une action (en annulant sa carte ou rendant son effet impossible )

Bon jpense avoir compris l'essentiel alors
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:44

c'est ça à part que les dégâts de contre attaque sont redirigeables, juste non annulables.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:11

Mister Mask a écrit:
c'est ça à part que les dégâts de contre attaque sont redirigeables, juste non annulables.
T'aurais un exemple à donner ? Parceque sur le principe, je veux bien, mais en pratique, j'ai pas en tête une carte qui le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:33

les cartes qui redirigent les dégâts ou l'unité empire qui redirige son premier dégât aussi. j'ai pas les noms en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:38

Blessing of valaya joué avant que les défenseurs ne soient déclarés par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:44

Shindo a écrit:
Blessing of valaya joué avant que les défenseurs ne soient déclarés par exemple.
Ok, donc on est tous d'accord qu'il faut que ce soit fait avant ? Parceque les réponses de Mister Mask sont relativement floues sur ce point (comprendre que le quand est important et qu'il n'est pas mentionné)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:28

Myrrdin_Emrys a écrit:
Si les dégâts sont directement appliqués après assignation (sauf combat), quand est il du cas des Prêtre-guerriers
(Forcé: le premier point de dégâts assigné à cette unité à chaque tour est redirigé vers une unité ciblée sur un Champ de bataille. (S'il n'y a pas de cible possible, le point de dégâts est assigné aux Prêtres-guerriers.))
Cela veut-il dire qu'ils ne peuvent rediriger que les dégats combats (vu que les autres sont "instantanés" et ne laisse pas place à une quelconque action)...
Fenrir a écrit:
Oui, il ne redirige que les dégâts de combat (redirigeables - donc hors contre-attaque)
Il n'y a pas de possibilité de jouer des actions entre l'assignation et la séoslution des dommages non-combat. Mais l'effet du Prêtre-guerrier n'est pas une Action, c'est un effet Forcé. Et donc, son effet est appliqué, redirigeant le dommage, même non-combat.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:49

Citation :
Il n'y a pas de possibilité de jouer des actions entre l'assignation et la séoslution des dommages non-combat. Mais l'effet du Prêtre-guerrier n'est pas une Action, c'est un effet Forcé. Et donc, son effet est appliqué, redirigeant le dommage, même non-combat.


Après relecture du passage concerné des règles je vois que tu as raison (je me disais aussi que d'un coup les prêtres étaient moins balèzes qu'ils n'en avaient l'air pour des unités à 1/1).
Donc effectivement les effets forcés ne sont pas des actions
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:01

Juste pcq avec un ami on veut être sûr de ce point de règle :

L'endurance, n'annule du coup que les dégats combat ?
Pcq j'estimais que l'endurance était une "action" et que du coup elle n'avait pas le temps d'agir entre assignation et application des dommages hors combats (par exemple sur un flamme de tzeench).



2e Question :

Domination de Slaanesh (qui permet de révéler 3 cartes de la main de l'adversaire et de les jouer gratuitement si ce sont des Tactiques) : faut il que le joueur prenne en compte le cout de loyauté ? (pour moi oui surtout que je viens de lire la traduc en anglais qui dit "for no cost" or le terme cout est seulement employé pour le cout imprimé et pas le cout de loyauté me semble t il....


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:04

endurance ca marche tout le temps, c'est automatique ca retire un dégât quand avant qu'ils soient appliqués. peu importe quel dégât.

faut pas payer la loyauté, et faut pas jouer Slaanesh ça cause que des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:46

La loyauté, ça se rajoute éventuellement au cout mais ça reste dans le coût : "gratuitement", ça veut bien dire "gratuitement" Razz

Pour endurance, ce que dit Mister Mask est presque vrai : il existe des dégâts qui sont "non annulables". Et ceux là, même endurance ne les annuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:40

Le problème c'est que la formulation anglaise de la carte utilise le mot clé "cost" et non le terme "for free" par exemple.

La question a été posé à James Hata via le fofo de FFG il y a eu la même question et conclusion difficile de répondre clairement sans un avis pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de Dommage Empty
MessageSujet: Re: Type de Dommage   Type de Dommage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de Dommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêtre-guerrier et point de dommage indirect
» Type de deck...
» BanList plusieurs cartes - 1 type en 3 ex?
» [Carte] Mage de Loec / Mage of Loec - Cycle de la Quête du Sang # 90
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: