Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD

Aller en bas 
+9
kurnous
Budmilka
Lilian
Shindo
Skychapon
egrimm
Ellyrik
juzam
djibi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:33

djibi a écrit:
A part khorvak on est plutôt sur des decks funs mais la disparition d'archétypes de jeu est un argument auquel je suis extremement sensible.

Ba des decks fun peuvent passer de fun à efficace selon les périodes, aussi bien dans quelques temps on va se retrouver avec des decks sylvains qui poutrent Very Happy.

Et pour Muster tout le monde à l'air d'accord de toute pour moi cette carte y'a toujours eu marqué "GROS SPOILER" dessus, qu'on m'aurait dit que c'était un poisson d'avril j'aurais courru.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:37

Shindo a écrit:
Ba des decks fun peuvent passer de fun à efficace selon les périodes, aussi bien dans quelques temps on va se retrouver avec des decks sylvains qui poutrent Very Happy.

On est bien d'accord, d'ailleurs j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas jouer aux carte online mais on espere bien te voir aux CFs, pourquoi pas avec un deck fun qui poutre
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:44

Shindo a écrit:
Et pour Muster tout le monde à l'air d'accord de toute pour moi cette carte y'a toujours eu marqué "GROS SPOILER" dessus, qu'on m'aurait dit que c'était un poisson d'avril j'aurais courru.

C'est vrai qu'on aurait pu croire à une grosse blague
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:46

Ba franchement ce serait pas de refus, mais je m'encroute, fini l'époque où je faisais 900 bornes pour aller faire 2 jours de VtES en Allemage.

A chaque fois je me dis que je me motiverais bien et à chaque fois ça fini pareil Mad. Notamment parce qu'autour de chez moi le TdF LCG est beaucoup plus populaire et que faire les trajets seul, en caisse ou en train ça donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:54

Ca serait bien sympa en tout cas, n'hesite pas a faire le voyage avec les joueurs du TdF et lance un appel sur le forum pour te faire heberger par un gentil parisien le temps des Cfs
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:08

Pour Exca/Village bannis/restreints, cela va pénaliser tous les decks SAUF le rush.
Pendant que le rush pose et bourre en champ de bataille, le deck en face (contrôle/combo ou autre non-rush) ne posera en gros qu'un marteau par tour (royaume ou quête) et se développera plus lentement, et aura de quoi gérer un rush généralement un tour trop tard.

De plus, le fait de poser peu de cartes T1 rend les cartes "+1/-1" bien plus fortes (ex : Rodrik, Sorciers face aux unités à 1PV, Withering Hex...). Ca va encore plus se jouer les premiers tours...

Exca est fort dans les decks qui les jouent (normal^^), et les decks qui les jouent sont des decks n'ayant pas de cartes restreintes (Chaos, orc, HE, DE). Seuls les nains et l'Empire préfèrent jouer autre chose (Galeries/Rodrik), et bizarrement ce sont ces 2 factions qui sont pour le moment à la ramasse...

Il suffit d'ajouter une poignée de cartes chaos bien choisies en RL, et Exca risque fortement de dégager des decks.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:22

Budmilka a écrit:
Pour Exca/Village bannis/restreints, cela va pénaliser tous les decks SAUF le rush.
Ah ben là je suis d'accord, enfin le rush est pénaliser mais dans une moindre mesure par rapport aux autres

Budmilka a écrit:
Pendant que le rush pose et bourre en champ de bataille, le deck en face (contrôle/combo ou autre non-rush) ne posera en gros qu'un marteau par tour (royaume ou quête) et se développera plus lentement, et aura de quoi gérer un rush généralement un tour trop tard.
Tu as certainement raison maintenant ca pourrait valoir le coup d'essayer d'autant que "autre non rush" c'est plutôt nain/mining tunnel aggro ou empire/rodrick aggro. Controle et combo s'en sortiront toujours si tu veux mon avis

Budmilka a écrit:
De plus, le fait de poser peu de cartes T1 rend les cartes "+1/-1" bien plus fortes (ex : Rodrik, Sorciers face aux unités à 1PV, Withering Hex...). Ca va encore plus se jouer les premiers tours...
Encore une fois vrai mais ca se tente Smile

Budmilka a écrit:
Exca est fort dans les decks qui les jouent (normal^^), et les decks qui les jouent sont des decks n'ayant pas de cartes restreintes (Chaos, orc, HE, DE). Seuls les nains et l'Empire préfèrent jouer autre chose (Galeries/Rodrik), et bizarrement ce sont ces 2 factions qui sont pour le moment à la ramasse...
Encore un argument pour bannir exca

Budmilka a écrit:
Il suffit d'ajouter une poignée de cartes chaos bien choisies en RL, et Exca risque fortement de dégager des decks.
Exca bannie et sorcier en RL
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:43

Tu interprètes mal ce que j'ai dit, je ne veux pas qu'on bannisse Exca, il suffit de mettre par exemple en chaos 2 cartes restreintes (au hasard Incursion et camp de pillards), et là t'auras plus besoin de bannir Exca, elle sera déjà oubliée des decks.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:44

Non non j'avais très bien compris ce que tu voulais dire, j'ironisais un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:14

Citation :
De plus, le fait de poser peu de cartes T1 rend les cartes "+1/-1" bien plus fortes (ex : Rodrik, Sorciers face aux unités à 1PV, Withering Hex...). Ca va encore plus se jouer les premiers tours...

c'est ce que je voulais dire en parlant des jeux contrôle qui seraient content.
Une exca peut permettre de survivre. Comme Muster d'ailleurs.
Si on ban les 2 : je joue full contrôle et tu décolles plus.

Pourquoi ne pas la LIMITER ? çà casse aucun archétype, ça n'avantage personne, ça réduit juste la facteur chance d'en avoir trop en main de départ.

En plus je ne vous suis pas trop à propos du rush.
rush à besoin de piocher. Quoi de mieux qu'une exca en ZdQ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:52

Plus généralement, réduire les possibilités de départ rapide, réduire la croissance de ressources de tour en tour ca désavantage plus les jeux controle et/ou combo.

Les jeux rush sont ceux qui en profitent le moins, ça ne veut pas dire qu'ils n'en profitent pas mais ils en profitent moins.

Dans une partie plus le temps passe plus les chances de gagner d'un jeu rush sont faibles, parce plus un jeu controle / combo pioche et à de ressources plus un jeu rush est dans l'impossibilité de gagner. D'autant qu'un jeu rush n'a jamais une croissance de ressources comparable à celle d'un jeu controle et/ou combo.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:18

pour résumer voici les changement qu'il faudrait faire:
- mettre incursion d'homme-bête en RL
- mettre le sorcier de tzeench en RL
- mettre offrande à Hekarti en RL
- mettre temple de la malveillance en RL
- ban muster for war
- errater rune majeure de valaya
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 1:55

Citation :
mettre temple de la malveillance en RL

Heu...non. Et Maranith ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:16

je suis très favorable à une extension de la RL une solution simple qui permet de redonner de l'intérêt au deckbuilding !
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:55

Bon : alors je viens de perdre T2 contre un deck combo. Pas HE, mais Orc....
je ne sais pas j'ai l'impression que l'on pourrais changer ce qu'on veut - ce genre d'abberation arrivera tout le temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:01

Urguck+Duc du changement+ Poing de Mork?
Oui il faut aussi ralentir cette combo... sinon cf. ma signature
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:02

Citation :
Bon : alors je viens de perdre T2 contre un deck combo. Pas HE, mais Orc....
Je l'ai fais une fois (gagner T2 en commençant avec un deck combo Fist, avant AP, MfW...).
Après j'ai démonté mon deck en me disant que j'avais usé toute ma chance dessus et que ça ne sortira plus jamais ainsi Razz
Avec MfW, ça doit être simplement horrible!
Bon après, endurance 2 suffit à bloquer la combo, c'est déjà ça. Mais un Troll Vomit et c'est perdu... Elle est plus dure à mettre en place que la combo HE tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:19

Non le deck combo fist est beaucoup plus rapide que le deck combo HE/AP, il m'arrive régulièrement de sortir la combo T1 avec muster for war, ca m'est même arrivée sans muster une fois. En plus, contrairement au deck HE/AP qui est probablement le deck le plus technique que j'ai joué, le deck combo orc est vraiment "no brain".
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:29

Heureusement ce deck se metagame plus facilement que le deck HE/AP et muster va bientot être banni
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:39

djibi a écrit:
muster va bientot être banni
Je suis comme Saint thomas, tant que ce n'est pas officiel...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:50

Ca arrivera forcément mais peut être trop tard
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:27

Comment-es tu sure que qu'elle va être bannie ?
FFg à dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:49

Honnêtement, vu le speech qu'ils ont fait sur cette carte à sa sortie, j'ai des doutes sur un bannissement avant la fin du cycle en cours...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:06

egrimm a écrit:
Comment-es tu sure que qu'elle va être bannie ?
FFg à dit quelque chose ?

Juste un pari en fait
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:13

djibi a écrit:
egrimm a écrit:
Comment-es tu sure que qu'elle va être bannie ?
FFg à dit quelque chose ?

Juste un pari en fait
Facile comme pari. Si elle n'est pas bannie, suffit pour toi de dire à chaque fois : "Attendez un peu, ça va pas tarder, je le sens." Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: