Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hidden Kingdoms

Aller en bas 
+23
rorohawks
ROSEBUD
iGogol
djibi
Argoth
Budmilka
kurnous
juzam
Maxliger
chaodiz-padre
Zanka
Arawn Lern
Skychapon
Martin
adeptus
Ellyrik
Lilian
Shindo
egrimm
Marconius
Arutho
wanderlei
happyhours
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:51

Le plus étrange, c'est de l'annoncer comme ça et maintenant, c'est assez bizarre je trouve.

Je ne m'attendais plus à de nombreuses sorties, je m'attendais à une deluxe tous les 6/8 mois ce qui aurait été bien. Mais là, l'arrêt comme ça, et balancé de cette manière avec l'ultime sortie Neutral 

Triste nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:02

Raah, c'est triste! Je ne pensais pas que ça se terminerait aussi brutalement...
Revenir en haut Aller en bas
Argoth
Chair à canon
Argoth


Age : 36
Localisation : Częstochowa - Poland
Messages : 141

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:12

adeptus a écrit:


Je me demande aussi comment ils prennent ça en Pologne...

There is "the national mourning" on our forum Sad Sad Sad 
But we still have hope. People say that they will continue to play.
We are also considering the acquisition of publishing rights from FFG, or about designing cards for personal use.

I think, local and regional tournamets in my country will be continued. Every week more than 100 people playing Invasion in local tournaments in about 10 cities in Poland (10-15 players per tournament). Every 2-3 months, we have big regional tournament with about 40-50 players. And that will not change so quickly Wink 

Don't lose hope!
Best regards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:24

Budmilka a écrit:


Diskwars, je doute qu'il ait un grand succès, donc bon, les add-ons...

Pour Cthulhu, ils ont annoncé la sortie de 7 Deluxes (je crois), une par faction, et ils en ont sorti qu'une seule pour le moment.
Le principe de Diskwars marche super bien aux US, c'est pas le premier ni le dernier. C'est du jeu de figurines sans figurines à monter et peindre, bref tous les avantages sans les inconvénients ( pas pour rien que les figurines de X-Wing sont déjà montées et prépeintes ).
En Europe, c'est pas le même délire je te l'accorde volontiers.

Mais je doute très très fort que ce soit un problème de license vu que Diskwars n'est pas encore sorti. Si c'en était un, FFG ne pourrait plus exploiter la marque Warhammer et par conséquent vendre Diskwars.

Adeptus : Non je ne serai pas là pour l'Open, je ne serai pas du tout au point ( pas de decks de montés et encore moins testés ) et j'ai pas spécialement envie de me faire gank toute la journée tongue 

Et oui tout comme toi je pense que c'est pour faire de la place à un nouveau LCG, mais l'annonce à la volée comme ça c'est un peu cradingue pour la communauté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:40

Je suis septique sur la rentabilité même de l'arrêt pour eux. Si ils sortaient doucement quelques nouvelles sorties, tout en ne réimprimant pas les ancien pack, ça aurait pu inciter encore de nombreux joueurs à s'y mettre. Et ils auraient écoulé ainsi leur stock au fur et à mesure. Enfin je suis pas commercial, ils ont du calculer leur affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:40

Bon, ça c'est fait ... Comme beaucoup de jeux qui n'ont plus continué l'aventure de nouvelles publications, ce sera la communauté des joueurs qui fera vivre le jeu. les Polonais, comme Argoth le signale, ne sont pas prêts de le laisser tomber !
L'avenir du jeu organisé en France est entre nos mains maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:13

chaodiz-padre a écrit:
Le plus étrange, c'est de l'annoncer comme ça et maintenant, c'est assez bizarre je trouve.

Je ne m'attendais plus à de nombreuses sorties, je m'attendais à une deluxe tous les 6/8 mois ce qui aurait été bien. Mais là, l'arrêt comme ça, et balancé de cette manière avec l'ultime sortie Neutral 
Tout pareil.

A noter que la news indique que le jeu sera toujours édité, a priori, on n'est donc pas dans une disparition du jeu après épuisement du stock.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:19

Effectivement, le jeu sera toujours en vente. C'est une situation un peu particulière.
À voir comment cela évoluera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:24

iGogol a écrit:
L'avenir du jeu organisé en France est entre nos mains maintenant !
Ca n'a pas quasiment toujours été le cas??? Rolling Eyes 
Bon je continuerai à venir vous ennuyez avec mon kairos, n'ayez crainte...

@Zanka : mauvaise excuse. Un deck, ça se met au point en 30min montre en main.
Et puis finir dernier, c'est aussi difficile que de finir premier au final; il n'y a qu'une place, et elle se mérite...
Et je crois pas que tu te feras gank toute la journée. Si Padre vient (ce qui est le cas) ou que Bud décide sur un coup de tête de jouer HL, tu as toutes les chances de ne pas finir dernier Laughing 
Autre solution, joue un bon gros deck rush orc : tu ne finiras pas premier, ça c'est sur, mais tu gagneras au moins une partie, ça c'est sur aussi.

Bref, plus on sera, mieux sa sera (surtout pour tenir la communauté).
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:28

et pour les tournois sur Rennes, on a toujours le canapé à proposer Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:34

juzam a écrit:
iGogol a écrit:
L'avenir du jeu organisé en France est entre nos mains maintenant !
Ca n'a pas quasiment toujours été le cas??? Rolling Eyes
Oui, mais dans un contexte de jeu non renouvelé, ça toujours été plus difficile.
L'avantage de Warhammer Invasion JCE est qu'il sera toujours en vente, contrairement à d'autres jeux de cartes où il est difficiles de se procurer maintenant ces quelques bouts de cartons.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'essoufflement de la variété de decks en tournoi au bout d'un certain temps ...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:44

iGogol a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'essoufflement de la variété de decks en tournoi au bout d'un certain temps ...
A voir si ça n'aura pas un effet inverse au final...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:49

Effectivement, je suis d'accord avec toi. Ce sera aussi l'occasion de rejouer des cartes peu jouées afin de changer.
L'avenir nous le dira ! Wink
J'attends de voir des decks originaux, mine de rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:05

juzam a écrit:

@Zanka : mauvaise excuse. Un deck, ça se met au point en 30min montre en main.
Et puis finir dernier, c'est aussi difficile que de finir premier au final; il n'y a qu'une place, et elle se mérite...
Et je crois pas que tu te feras gank toute la journée. Si Padre vient (ce qui est le cas) ou que Bud décide sur un coup de tête de jouer HL, tu as toutes les chances de ne pas finir dernier Laughing 
Autre solution, joue un bon gros deck rush orc : tu ne finiras pas premier, ça c'est sur, mais tu gagneras au moins une partie, ça c'est sur aussi.

Bref, plus on sera, mieux sa sera (surtout pour tenir la communauté).
Merde j'aime jouer HE et nonorcs ( enfin surtout les gobs ) aussi jocolor
Et puis je pensais que djibi déroulait en Orc et HE c'est pas vrai ?
Et comment ça on peut pas finir premier en Orc rush ?

Monter un deck c'est pas la plus grosse difficulté je te l'accorde. Par contre le maîtriser en tenant compte du méta là ça ne se fait pas en 30min Neutral

Là je dois ingurgiter 5 cycles complets ( soit 600 cartes ) + March of the Damned + Legend + Cataclysm que je n'ai pas encore. Faire tout ça en l'espace d'un mois, ça va être très très chaud !

Mais j'ai bien compris que tu veux tomber sur moi en rondes pour me détrousser fastoche. C'est bien digne de l'adepte de Khorne et pas de Tzeentch ça Laughing


Et oui comme Juzam je pense que l'arrêt de la prod de nouvelles cartes va indubitablement amener à voir de nouveaux decks.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:47

Zanka a écrit:
Et oui comme Juzam je pense que l'arrêt de la prod de nouvelles cartes va indubitablement amener à voir de nouveaux decks.
Je voulais pas réagir mais Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

pas de nouvelles cartes = + de diversité dans le jeu scratch 

je pense malheureusement que le jeu va tout doucement glisser au fond de nos armoires Crying or Very sad Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:25

Maxliger a écrit:
Zanka a écrit:
Et oui comme Juzam je pense que l'arrêt de la prod de nouvelles cartes va indubitablement amener à voir de nouveaux decks.
Je voulais pas réagir mais Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

pas de nouvelles cartes = + de diversité dans le jeu scratch 

je pense malheureusement que le jeu va tout doucement glisser au fond de nos armoires Crying or Very sad Crying or Very sad 

+1
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:31

Je partage les deux avis car d'un point de vue jeu fun, il y a moyen d'explorer pas mal de jeux nouveaux. Par contre, d'un point de vue jeu "compétitif", c'est difficile à prévoir à court terme, mais la variété des jeux peut changer par lassitude.
Ce qui est sûr, c'est que l'arrêt de production de nouvelles cartes ne renouvellera pas aussi rapidement le pool de decks possible ...

Cependant, ayant l'exemple de Middle Earth CCG, beaucoup de nouveaux decks ont été créés bien après la fin du jeu (plus de 10 ans). Et il se joue encore très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:32

C'est le paradoxe oui.

Au rythme des sorties, le méta évolue naturellement avec les nouvelles cartes.

En circuit fermé, tu as deux solutions : soit le méta reste totalement figé soit il évolue constamment avec l'émergence de nouveaux decks avec des cartes qui étaient jusque là très peu voire pas jouées car elles étaient occultées par les nouvelles cartes.
Et d'après mes expériences sur des jeux en fin de vie, c'est ce qui s'est passé quand les joueurs continuaient à y jouer ( là tout de suite je pense par exemple à Guardians ).
Edit : Ah bah Igogol parle aussi de Middle Earth, comme quoi ce n'est pas un délire ce que je raconte Smile

On ne me fera pas croire qu'avec des centaines et centaines et centaines de cartes sorties pour WHI, les joueurs ont vu tout ce qui était faisable.
D'autant plus que là, on voit débarquer de nouvelles factions neutres qui vont forcément impacter fortement le méta.
Bref c'est pas tout de suite qu'on aura tout vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:36

Ce qui peut faire la variété du méta, c'est de proposer de nouveau format. On a déjà le multi qui vient d'arriver. Après on peut faire des tournoi en draft. Ça, ça serait vraiment top, et on pourra mettre des années à en faire le tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:46

egrimm a écrit:
Ce qui peut faire la variété du méta, c'est de proposer de nouveau format. On a déjà le multi qui vient d'arriver. Après on peut faire des tournoi en draft. Ça, ça serait vraiment top, et on pourra mettre des années à en faire le tour...
c'est pas faux, on peux limiter les cartes à 1 exemplaire, augmenter les PV des zones, imposer des decks multifactions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:50

Maxliger a écrit:
egrimm a écrit:
Ce qui peut faire la variété du méta, c'est de proposer de nouveau format. On a déjà le multi qui vient d'arriver. Après on peut faire des tournoi en draft. Ça, ça serait vraiment top, et on pourra mettre des années à en faire le tour...
c'est pas faux, on peux limiter les cartes à 1 exemplaire, augmenter les PV des zones, imposer des decks multifactions, etc...
On peut aussi créer son propre jeu d'équilibre avec les cartes WHI... Razz

Ca restera de toute manière un effort de la communauté, laquelle ne grandira plus avec les nouvelles sorties. J'espère sincérement qu'on va continuer à faire tourner le jeu mais cette annonce m'a un peu mis le moral à zéro Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:57

Maxliger a écrit:
egrimm a écrit:
Ce qui peut faire la variété du méta, c'est de proposer de nouveau format. On a déjà le multi qui vient d'arriver. Après on peut faire des tournoi en draft. Ça, ça serait vraiment top, et on pourra mettre des années à en faire le tour...
c'est pas faux, on peux limiter les cartes à 1 exemplaire, augmenter les PV des zones, imposer des decks multifactions, etc...
Voilà par exemple.
Que ce soit par les modes de jeu ou par le méta, dans tous les cas ce sera désormais aux joueurs et à la communauté de faire vivre le jeu. Si ce n'est pas le cas, comme tu dis, il finira doucement par glisser au fond de l'armoire.

Oui c'est triste de ne plus avoir de nouvelles cartes, mais le jeu n'est pas mort pour autant. Il faut simplement que les gens en aient envie plutôt que de se dire que c'est mort et que le jeu prendra la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:28

Surprenant qu'ils s'arrêtent là (je veux dire, après la sortie toute récente de Cataclysm) Neutral 

@egrimm : Est-ce qu'Hidden Kingdoms sortira tout de même en Français ?

J'espère qu'une dernière FAQ sera faite pour prendre en compte Hidden Kingdoms.

@Argoth : Hope we will meet many times on OCTGN !

D'après moi (je l'espère fortement), le jeu n'est pas mort : il reste tout Cataclysm à exploiter !
Que ce soit le 1v1v1, le 1v1v1v1, le 2v2 ou pour les fous le 1v2, y'a de quoi faire !!

Cependant, comment motiver de nouveaux joueurs avec un jeu qui risque de disparaître des magasins ? Même s'il est toujours édité, je doute qu'on puisse le trouver sans avoir à le commander.

Je suis d'accord avec juzam et Zanka quant à l'apparition de nouveaux decks innovants, inattendus, rigolos... king 

egrimm a écrit:
Ce qui peut faire la variété du méta, c'est de proposer de nouveau format.
Quelle belle idée ! J'adhère tout à fait Hidden Kingdoms - Page 7 655223 
Et je propose d'ailleurs d'en construire une "semi-officielle française" sur le forum (si ça tente les joueurs). Quite à aller jusqu'à faire des FAQ spécialement pour cette méta...
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:36

Source Edge à la question d un certain Juzam (y en a vraiment qui ont de ces pseudos je vous jure) : "Nous n'avons pas encore de date pour la VF, ce sera soit en toute fin d'année, soit début 2014. Je ne peux pas vous en dire davatange pour l'instant, notre planning est trop chargé pour que nous puissions y ajouter des jeux avant un petit moment."

PS : Moi aussi je t aime mon juju d amoureuh (à prononcer à la nicky larson)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:40

Confirmation pour la traduction française de la dernière extension. Par contre, la date de sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hidden Kingdoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidden Kingdoms
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hidden Kingdoms image pack
» [Carte] Dark Acolyte - Hidden Kingdoms # 31
» [Question résolue] Bosquet caché • Hidden Grove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Hidden Kingdoms - Royaumes Cachés-
Sauter vers: