Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hidden Kingdoms

Aller en bas 
+23
rorohawks
ROSEBUD
iGogol
djibi
Argoth
Budmilka
kurnous
juzam
Maxliger
chaodiz-padre
Zanka
Arawn Lern
Skychapon
Martin
adeptus
Ellyrik
Lilian
Shindo
egrimm
Marconius
Arutho
wanderlei
happyhours
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:25

Maxliger a écrit:
Zanka a écrit:
Et oui comme Juzam je pense que l'arrêt de la prod de nouvelles cartes va indubitablement amener à voir de nouveaux decks.
Je voulais pas réagir mais Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

pas de nouvelles cartes = + de diversité dans le jeu scratch 

je pense malheureusement que le jeu va tout doucement glisser au fond de nos armoires Crying or Very sad Crying or Very sad 

+1
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:31

Je partage les deux avis car d'un point de vue jeu fun, il y a moyen d'explorer pas mal de jeux nouveaux. Par contre, d'un point de vue jeu "compétitif", c'est difficile à prévoir à court terme, mais la variété des jeux peut changer par lassitude.
Ce qui est sûr, c'est que l'arrêt de production de nouvelles cartes ne renouvellera pas aussi rapidement le pool de decks possible ...

Cependant, ayant l'exemple de Middle Earth CCG, beaucoup de nouveaux decks ont été créés bien après la fin du jeu (plus de 10 ans). Et il se joue encore très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:32

C'est le paradoxe oui.

Au rythme des sorties, le méta évolue naturellement avec les nouvelles cartes.

En circuit fermé, tu as deux solutions : soit le méta reste totalement figé soit il évolue constamment avec l'émergence de nouveaux decks avec des cartes qui étaient jusque là très peu voire pas jouées car elles étaient occultées par les nouvelles cartes.
Et d'après mes expériences sur des jeux en fin de vie, c'est ce qui s'est passé quand les joueurs continuaient à y jouer ( là tout de suite je pense par exemple à Guardians ).
Edit : Ah bah Igogol parle aussi de Middle Earth, comme quoi ce n'est pas un délire ce que je raconte Smile

On ne me fera pas croire qu'avec des centaines et centaines et centaines de cartes sorties pour WHI, les joueurs ont vu tout ce qui était faisable.
D'autant plus que là, on voit débarquer de nouvelles factions neutres qui vont forcément impacter fortement le méta.
Bref c'est pas tout de suite qu'on aura tout vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:36

Ce qui peut faire la variété du méta, c'est de proposer de nouveau format. On a déjà le multi qui vient d'arriver. Après on peut faire des tournoi en draft. Ça, ça serait vraiment top, et on pourra mettre des années à en faire le tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:46

egrimm a écrit:
Ce qui peut faire la variété du méta, c'est de proposer de nouveau format. On a déjà le multi qui vient d'arriver. Après on peut faire des tournoi en draft. Ça, ça serait vraiment top, et on pourra mettre des années à en faire le tour...
c'est pas faux, on peux limiter les cartes à 1 exemplaire, augmenter les PV des zones, imposer des decks multifactions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:50

Maxliger a écrit:
egrimm a écrit:
Ce qui peut faire la variété du méta, c'est de proposer de nouveau format. On a déjà le multi qui vient d'arriver. Après on peut faire des tournoi en draft. Ça, ça serait vraiment top, et on pourra mettre des années à en faire le tour...
c'est pas faux, on peux limiter les cartes à 1 exemplaire, augmenter les PV des zones, imposer des decks multifactions, etc...
On peut aussi créer son propre jeu d'équilibre avec les cartes WHI... Razz

Ca restera de toute manière un effort de la communauté, laquelle ne grandira plus avec les nouvelles sorties. J'espère sincérement qu'on va continuer à faire tourner le jeu mais cette annonce m'a un peu mis le moral à zéro Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:57

Maxliger a écrit:
egrimm a écrit:
Ce qui peut faire la variété du méta, c'est de proposer de nouveau format. On a déjà le multi qui vient d'arriver. Après on peut faire des tournoi en draft. Ça, ça serait vraiment top, et on pourra mettre des années à en faire le tour...
c'est pas faux, on peux limiter les cartes à 1 exemplaire, augmenter les PV des zones, imposer des decks multifactions, etc...
Voilà par exemple.
Que ce soit par les modes de jeu ou par le méta, dans tous les cas ce sera désormais aux joueurs et à la communauté de faire vivre le jeu. Si ce n'est pas le cas, comme tu dis, il finira doucement par glisser au fond de l'armoire.

Oui c'est triste de ne plus avoir de nouvelles cartes, mais le jeu n'est pas mort pour autant. Il faut simplement que les gens en aient envie plutôt que de se dire que c'est mort et que le jeu prendra la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:28

Surprenant qu'ils s'arrêtent là (je veux dire, après la sortie toute récente de Cataclysm) Neutral 

@egrimm : Est-ce qu'Hidden Kingdoms sortira tout de même en Français ?

J'espère qu'une dernière FAQ sera faite pour prendre en compte Hidden Kingdoms.

@Argoth : Hope we will meet many times on OCTGN !

D'après moi (je l'espère fortement), le jeu n'est pas mort : il reste tout Cataclysm à exploiter !
Que ce soit le 1v1v1, le 1v1v1v1, le 2v2 ou pour les fous le 1v2, y'a de quoi faire !!

Cependant, comment motiver de nouveaux joueurs avec un jeu qui risque de disparaître des magasins ? Même s'il est toujours édité, je doute qu'on puisse le trouver sans avoir à le commander.

Je suis d'accord avec juzam et Zanka quant à l'apparition de nouveaux decks innovants, inattendus, rigolos... king 

egrimm a écrit:
Ce qui peut faire la variété du méta, c'est de proposer de nouveau format.
Quelle belle idée ! J'adhère tout à fait Hidden Kingdoms - Page 8 655223 
Et je propose d'ailleurs d'en construire une "semi-officielle française" sur le forum (si ça tente les joueurs). Quite à aller jusqu'à faire des FAQ spécialement pour cette méta...
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:36

Source Edge à la question d un certain Juzam (y en a vraiment qui ont de ces pseudos je vous jure) : "Nous n'avons pas encore de date pour la VF, ce sera soit en toute fin d'année, soit début 2014. Je ne peux pas vous en dire davatange pour l'instant, notre planning est trop chargé pour que nous puissions y ajouter des jeux avant un petit moment."

PS : Moi aussi je t aime mon juju d amoureuh (à prononcer à la nicky larson)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:40

Confirmation pour la traduction française de la dernière extension. Par contre, la date de sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:35

Je pense aussi comme vous, le jeu n'est pas près de mourir non plus.
Quand on voit des joueurs très impliqués comme Bud qui n'ont pas encore eu le temps de faire de vrai parties de multi, c'est qu'il y a encore de la place à la découverte.

Ce qui fera vivre le jeu à l'issue de la dernière boite deluxe, c'est la communauté et les animations qui se feront autours.

Tout comme Zanka et iGogol avec Guardians (superbe jeu) et Middle Earth, j'ai récemment rejoué à Spellfire !!! jeu des année 90. Et Maxliger en est témoin. Et la communauté compte faire un gros tournoi l'année prochaine sur Lyon, alors que seul le premier cycle a été traduit et que le jeu à vraiment disparu de nos boutiques depuis des lustres^^

Je ne pense donc pas que ce soit la mort de WHI, mais bien la mort d'une manière d'appréhender le jeu. On aura malheureusement plus la surprise de spoilers ou nouvelles sorties... Et on va pouvoir investir dans d'autres jeux tout en jouant à WHI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Invité
Invité
Anonymous



Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:14

chaodiz le sage Hidden Kingdoms - Page 8 149704 

+1

PS : y'en a qui ont déjà des nouvelles idées de deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:16

Vous avez vu comment on pollue le topic sur hidden Kingdom...
Non mais sérieusement, c'est le début de la fin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Age : 49
Localisation : Tours
Messages : 55

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:59

Petite info de Toulouse où je suis jusqu'à la fin de la semaine.
Nous avions appris la décision de FFG vendredi dernier avec interdiction d'en parler jusqu'à l'annonce officielle.
Bien sûr nous sommes déçus (surtout moi- c'est mon jeu de cœur) de la rapidité de l'annonce, qu'on passe en moins d'un an du statut de "plus de cycles mais que des deluxes" à "fin du jeu".


Royaumes secrets est en stock à Toulouse, nous allons le sortir sous peu  avant la fin de l'année (peut être même la semaine prochaine).

Par contre, pas de GNK en 2014, et donc pas de store championship, pas de regional, pas de worlds à Minneapolis (l'annonce FFG n'est pas claire sur ce point, mais j'ai eu une confirmation mail).

Et nous nous sommes mis d'accord avec le staff Edge pour sponsoriser/organiser  comme annoncé le CF 2014.

A défaut de Stores championship (seulement 3 magasins avaient fait une demande), et de Regionals, on peut quand même imaginer une série de "gros tournois" dans les repaires de joueurs connus avec des goodies exclus.

Nous avons un accord de principe de FFG pour développer nos propres goodies (tapis de jeu- cartes) les faire approuver par le dyptique  FFG/GW et les produire. Elles seraient donc officielles.

Pour ma part, je vais essayer de rapatrier des US les stocks restants des anciens GNK des années précédentes à vils prix.


Hisse et Ho, ne broyons pas du noir et faisons de cette saison 2014 de jeu organisé une sorte de feu d'artifice - et d'ici là les Polonais auront négocié le rachat du jeu cheers .

Si vous voulez partager des idées , des envies, sur le premier semestre 2014 de jeu organisé sur W:I et la suite, envoyez moi un mail ou un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:07

Merci Nico pour toutes ces infos qui font vraiment vraiment plaisir !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:13

Merci pour les infos Nico !

Je pense qu'on va quand même pouvoir faire des choses bien sympa pour 2014. Et ça c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:28

oui merci Nico !!! tiens nous informé pour les GNK, sur Lyon, on arrivera bien à organiser quelques tournois en 2014 et certaines cartes nous intérésseront ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:47

Citation :
et d'ici là les Polonais auront négocié le rachat du jeu cheers .
C'est juste une blague où est-ce qu'il y a la moindre chance pour que cela soit possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:53

Merci Nico pour ces informations.
Content de voir que vous continuez de soutenir la communauté.

@Egrimm : C'est pas impossible, mais faut pas trop espérer non plus je pense... et puis moi je comprends pas le polonais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Age : 49
Localisation : Tours
Messages : 55

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:13

egrimm a écrit:
Citation :
et d'ici là les Polonais auront négocié le rachat du jeu cheers .
C'est juste une blague où est-ce qu'il y a la moindre chance pour que cela soit possible ?
C'est une boutade, je n'ai aucune info mais tout est possible dans ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:38

Merci pour toutes ces informations, NicoFu. Cela fait plaisir de se sentir soutenu par Edge !
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:19

egrimm a écrit:
Citation :
et d'ici là les Polonais auront négocié le rachat du jeu cheers .
C'est juste une blague où est-ce qu'il y a la moindre chance pour que cela soit possible ?
c'est pas argoth, le polonais infiltré sur notre forum, qui en a évoqué la possibilité plus tôt sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Argoth
Chair à canon
Argoth


Age : 36
Localisation : Częstochowa - Poland
Messages : 141

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:34

NicoFu a écrit:
Petite info de Toulouse où je suis jusqu'à la fin de la semaine.
Nous avions appris la décision de FFG vendredi dernier avec interdiction d'en parler jusqu'à l'annonce officielle.
Bien sûr nous sommes déçus (surtout moi- c'est mon jeu de cœur) de la rapidité de l'annonce, qu'on passe en moins d'un an du statut de "plus de cycles mais que des deluxes" à "fin du jeu".


Royaumes secrets est en stock à Toulouse, nous allons le sortir sous peu  avant la fin de l'année (peut être même la semaine prochaine).

Par contre, pas de GNK en 2014, et donc pas de store championship, pas de regional, pas de worlds à Minneapolis (l'annonce FFG n'est pas claire sur ce point, mais j'ai eu une confirmation mail).

Et nous nous sommes mis d'accord avec le staff Edge pour sponsoriser/organiser  comme annoncé le CF 2014.

A défaut de Stores championship (seulement 3 magasins avaient fait une demande), et de Regionals, on peut quand même imaginer une série de "gros tournois" dans les repaires de joueurs connus avec des goodies exclus.

Nous avons un accord de principe de FFG pour développer nos propres goodies (tapis de jeu- cartes) les faire approuver par le dyptique  FFG/GW et les produire. Elles seraient donc officielles.

Pour ma part, je vais essayer de rapatrier des US les stocks restants des anciens GNK des années précédentes à vils prix.


Hisse et Ho, ne broyons pas du noir et faisons de cette saison 2014 de jeu organisé une sorte de feu d'artifice - et d'ici là les Polonais auront négocié le rachat du jeu cheers .

Si vous voulez partager des idées , des envies, sur le premier semestre 2014 de jeu organisé sur W:I et la suite, envoyez moi un mail ou un MP.
Could you translate this message for me? In English please Wink 

@Ourson Noir, No problem, see you on OCTGN Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:58

Translating it, andd sending it to you soon.
Revenir en haut Aller en bas
Argoth
Chair à canon
Argoth


Age : 36
Localisation : Częstochowa - Poland
Messages : 141

Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:29

Thanks Budmilka! I sent you PM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hidden Kingdoms - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidden Kingdoms
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hidden Kingdoms image pack
» [Carte] Dark Acolyte - Hidden Kingdoms # 31
» [Question résolue] Bosquet caché • Hidden Grove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Hidden Kingdoms - Royaumes Cachés-
Sauter vers: