Salut la compagnie !
Désolé pour ce grand retard !
Je me suis absenté pour une semaine de vacances sur Paris... Et la semaine prochaine je pars pour un mois sur Gap !
Si j'ai bien compris vous voulez que je fasse un compte-rendu de ce que j'ai mangé ce 30 juin.
Je n'ai pas votre talent pour écrire de grandes pages ; de plus le tournoi commence à dater, ce qui lance un vrai défi pour ma mémoire.
Alors je vais faire très synthétique, vous ne m'en voudrez pas.
Avec
madara38 on avait construit un deck
basé sur les attachements (
Gyrocopter,
Gromril Armour,
Great Book of Grudges...) qui aurait dû permettre à des unités telles que
Gurni Thorgrimson,
Dragonslayer ou
Bugman's Rangers de faire des dégâts depuis les zones de quête et de royaume.
Josef Bugman permettant de gonfler tout ça à bloc. Dans les meilleurs moments, j'affligeais entre 7 et 9
en attanquant, sans aucune unité sur mon champ de bataille.
Cependant ça ne marche pas toujours comme on le voudrait
Round 1 : Anihithe Première fois que je joue contre un praticien du Chaos autre que
madara38.
Je retrouve des tactiques d'auto-corruption, avec par exemple
Blood Summoning ou
Khorvak Grimbreath.
Mes troupes sont défaillantes, rien ne se passe comme je l'aurais voulu au niveau de ma pioche.
Sans appel, je suis démoli
Round 2 : Babou
Voilà que j'affronte ma faction préférée.
Mon adversaire est un joueur occasionnel, ce qui m'a permis de respirer un peu par rapport aux autres joueurs !
J'ai assisté à un combo sympathique entre
Hidden Grove et
Priest of Verena. Etant moi-même un adepte du
Judgement of Verena, j'appréhendais sa sortie...
Les deux parties furent acharnées et équilibrées, ne laissant pas de temps pour une belle.
J'ai gagné le match retour miraculeusement. Mon champ de bataille était en feu. Mon royaume était blindé de tous les développements que Babou m'avait déplacés (une bonne dizaine !!). Mes quêtes étaient courageusement défendues par un
Dragonslayer solitaire. Mon adversaire a réuni ses troupes pour m'affliger 7
ce tour-ci. Le dégât manquant pour me mettre en flamme fut sa perte.
Je possédait suffisamment de ressources pour jouer
Rune of Hearth and Home, ce que je me suis empressé de faire mon tour venu. C'était la première fois de ma vie que je plaçais un sort épique !
Puis Babou a subi mon ultime assaut.
Round 3 : madara38 Nous étions déçus de devoir nous affronter, car nous aurions préféré rencontrer d'autres joueurs pour voir plus de choses. M'enfin on en a bien profité pour se mettre sur la tronche !
Match aller : il abandonne face à ma domination.
Match retour : j'abandonne suite à une
Plague Bomb dès le tour 2, détruisant toutes mes unités.
Ce qui nous laisse largement le temps de faire la belle, qu'il remportera en grinçant un peu des dents.
Round 4 : Yokho
Arg ! Il joue Rush, ce que j'ai du mal à contenir !
Il se fait une joie de m'infliger mon cauchemar,
Snotling Invasion...
Tous ses copains sont sur le champ de bataille, il pose un lourd soutien en quête (
Boss Pit), et son royaume est vide. Le voilà qui m'attaque tour 2, pour 4
, plus ou moins quelques dégâts lorsque
Sneaky Git joue en sa faveur (ce qui fut le cas 3 fois sur 4).
Mes défenses m'ont permis de tenir un peu, mais j'ai été peu à peu submergé par les peaux-vertes de mon adversaire (qui, doit-on le rappeler, a appris à jouer à WHI la veille !
).
On a profité des entre-actes pour acheter le pack Legends, qui n'était pas disponible sur Grenoble, ainsi que le Trône Impérial.
Finalement j'ai écrit plus que je ne l'aurais cru