Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

End Of Times

+7
rorohawks
djibi
Shindo
Marconius
juzam
Budmilka
Maxliger
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger

End Of Times Empty
MessageSujet: End Of Times   End Of Times EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:51

J'ai quelques interrogations sur la manière de jouer cette carte, notamment concernant la séquence de révélation des cartes et de mise en jeu des unités.

Doit on révéler les 10 cartes : en même temps ou joueur A puis joueur B ou 1 carte chacun alternativement ?

Quand pose t'on les unités : en même temps ou joueur A puis joueur B ou 1 carte chacun alternativement ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:12

Si joueur A joue End of Times :

- Joueur A révèle
- Joueur B révèle
- Joueur A met en jeu toutes ses unités
- Joueur B met en jeu toutes ses unités.

Ensuite, on résoud les Actions d'entrée en jeu, en commençant par le joueur B.
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:26

merci patron !!!
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:11

Pourquoi tu commence les actions d'entrées en jeu par le joueur B et non le joueur A?
Budmilka
Budmilka

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:23

Car le joueur A a déjà joué une action (End of Times), donc le joueur suivant a le droit de jouer une Action, sinon le joueur A en joue 2 d'affilée sans laisser la possibilité au joueur B de faire quelque chose.
juzam
juzam

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:57

Budmilka a écrit:
Car le joueur A a déjà joué une action (End of Times), donc le joueur suivant a le droit de jouer une Action, sinon le joueur A en joue 2 d'affilée sans laisser la possibilité au joueur B de faire quelque chose.
C'est où ça dans les règles?
Marconius
Aide de camp
Marconius

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:53

La règle de base qui dit que les joueurs jouent des actions à tour de rôle jusqu'à ce que les 2 passent je dirais.

1 - Joueur A joue et résoud End of Times
2 - Joueur B joue une action s'il le souhaite (ou s'il le doit)
juzam
juzam

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:05

Moi je veux bien qu'on me dise où elle est cette règle parce que je la vois pas...No 
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:52

Marconius a écrit:
1 - Joueur A joue et résoud End of Times
2 - Joueur B joue une action s'il le souhaite (ou s'il le doit)
c'est plutôt :

Citation :
1 - Joueur A joue End of Times
2 - Joueur B joue une action s'il le souhaite
3 - Joueut A joue une action s'il le souhaite
...

Jusqu'à ce que les deux joueurs décident de ne pas jouer d'action de manière consécutive

Puis on résout
Pour EoT fin de résolution de la pile ou EoT a été résolue, alors toutes les actions qui ont pu être déclenchées via des unités ayant été mises en jeu grâce à EoT peuvent se déclencher. Mais elles ne se déclenchent pas pendant que la pile de résolution dans laquelle EoT a été jouée est en train de se résoudre.

C'est une nouvelle pile et c'est à nouveau le joueur du tour qui est prioritaire pour remplir la pile avec les actions qui sont à sa disposition. (quoi que j'ai quand même un doute sur ce que je viens de dire mais pas sur ce que je corrige dans le post de Marconius).

Mais pour moi, comme pour Juzam, à aucun moment il n'est dit que si A joue une action et qu'on la résout, alors c'est forcément B qui est prioritaire pour jouer la suivante.

Si on est "propre" c'est comme ça qu'on joue EoT dans les règles de l'art, on note qu'on joue exactement un Troll Vomit avec des effets de cartes quittant le jeu de cette manière; On est exactement dans le même cas de figure avec des déclencheur différents.

PS : Question (troll vomit et action qui se déclenche à cause du fait de quitter le jeu) qui avait été posé il y a très longtemps sur le forum FFG et qui avait été correctement clarifié seulement bien plus tard dans la version de la FAQ.

Dernière édition par Shindo le Mer 4 Sep 2013 - 17:02, édité 1 fois
juzam
juzam

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:01

@Shindo : on est d'accord.
Sauf s'il existe un ruling que je ne connais pas qui explique l'alternance des actions hors réponse...
Shindo
Shindo

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:04

Oui j'ai édité : (je m'auto quote Very Happy)

Citation :
C'est une nouvelle pile et c'est à nouveau le joueur du tour qui est prioritaire pour remplir la pile avec les actions qui sont à sa disposition. (quoi que j'ai quand même un doute sur ce que je viens de dire mais pas sur ce que je corrige dans le post de Marconius).

Mais pour moi, comme pour Juzam, à aucun moment il n'est dit que si A joue une action et qu'on la résout, alors c'est forcément B qui est prioritaire pour jouer la suivante.
Je "jurerai" mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé ça en détail, que c'est le joueur actif qui est prioritaire pour jouer une action pendant son tour, ou alors que ce n'est simplement pas mentionné.

Edit : J'ai trouvé :

B. Action Window
1. Players take turns putting Triggered Actions that have met their trigger condition since the last Action Window on a chain, starting with the first player (the Triggered Actions also must have met their trigger condition this turn) and continuing until all players pass
-After this, players may only trigger a Triggered Action if it has met its trigger condition since the beginning of the Action Window, and they must do so at the first opportunity (adding it to the next chain, or starting a new one)
2. Players have the opportunity to play actions (starting with the active player, these will either start a new chain or be added to an existing chain if any Triggered Actions were triggered during B-1)
-Choose targets, then pay all costs. If this triggers a Constant or Forced Effect(s), [Go to A]
-This continues until both players have passed consecutively
juzam
juzam

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:16

@Shindo : c'est pas mentionné et comme en cas de conflit sur qui peut jouer son effet en premier c'est le joueur actif qui choisi, c'est donc qu'il a par défaut toujours la priorité et il choisi simplement de la laisser ou non.
Après je suis pas sympa sur ce coup là parce qu'il y a déjà eu débat sur la question... Et mis à part de rare cas, ça ne change pas grand chose de toute façon...
Ou alors il y a un ruling caché (ou je suis aveugle au choix) et dans ce cas, ça m'intéresse
Shindo
Shindo

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:19

Cf l'edit de mon message précédent.

J'ai cité une vieille FAQ dans la FAQ dernière version c'est page 16, et ça ne change pas.

Dans n'importe qu'elle fenêtre d'action c'est le joueur actif qui est prioritaire pour jouer des actions.
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:19

Alors de la façon dont j'interprète les règles :

1. Dans le cas de End Times, Les joueurs, à tour de rôle, jouent leurs Actions Déclenchées depuis la dernière Fenêtre Action à savoir la fenêtre au cours de laquelle a été joué End Times en commençant par le premier joueur et on continue jusqu’à ce que toutes les actions aient été jouées ou jusqu'à ce que les deux joueurs passent. (edit : on peut bien sûr répondre à chacune des actions déclenchées)

2. Dans une fenêtre action les joueurs jouent effectivement à tour de rôle en commençant par le joueur actif, la fenêtre d'action se fermant lorsque les deux joueurs ont passé.

Dernière édition par djibi le Jeu 5 Sep 2013 - 22:31, édité 1 fois
juzam
juzam

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:25

Bon je pense que Bud et marconius mélange avec d'autre jeux...
AGOT au pif...
Shindo
Shindo

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:54

[Edit]

J'ai écrit trop de trucs incorrects j'efface pour ne pas embrouiller inutilement.

Dernière édition par Shindo le Jeu 5 Sep 2013 - 16:19, édité 3 fois
Budmilka
Budmilka

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:58

Je vais me replonger dans les règles, mais je crois me souvenir (probablement à tort) qu'après une action (et après résolution d'une pile), c'était au joueur adverse d'avoir la priorité pour jouer la prochaine Action.

Vais zieuter dès que j'ai un peu de temps.
Marconius
Aide de camp
Marconius

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:10

Connais pas Razz 
Shindo
Shindo

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:14

Bon en fait on a tous tort Very Happy:

J'ai fini de lire la FAQ VO, p.16 B. Action Window paragraphe 4, au lieu de n'en lire qu'un bout qui correspondait à l'ancienne FAQ Very Happy.

Donc effectivement comme le dit Bud les priorité d'action tournent durant une même fenêtre d'action. (Juz et moi on se disait des conneries)

Donc pour savoir qui a la priorité pour jouer les actions après EoT c'est au cas par cas ça dépend de qui avait la priorité quand EoT a été joué, et ce n'est pas forcément le joueur qui l'a joué qui avait la priorité. (tout le monde avait tord Wink).

Dernière édition par Shindo le Jeu 5 Sep 2013 - 16:24, édité 2 fois
juzam
juzam

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:17

Purré, je suis passé à coté de ça pendant tout ce temps...Shocked 
Shindo
Shindo

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:28

djibi a écrit:
2. Dans une fenêtre action les joueurs jouent effectivement à tour de rôle en commençant par le joueur actif, la fenêtre d'action se fermant lorsque les deux joueurs ont passé.
Juste pour préciser du coup parce que c'est aussi dans le passage, les fenêtres d'actions ne se ferment pas quand les deux joueurs passent (ça fait référence au fait de jouer ou non une action dans une pile), mais lorsque les deux joueurs décident de ne plus jouer d'actions supplémentaires (donc de créer de nouvelles piles) dans la fenêtre d'action.
djibi
djibi

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:38

Si! La fenêtre d'actions se termine quand les deux joueurs ont passé, la plupart du temps c'est implicite mais parfois ça a son importance. Par exemple si j'ai un dreamer of dragon en quete et que je suspecte mon adversaire d'avoir infiltrate en main je vais annoncer action du dreamer pour 1 et demander a mon adversaire si il joue une action. Si il ne le fait pas je peux annoncer la fin de la fenêtre d'action et profiter du +1 marteau de mon dreamer sans qu'il ne puisse plus rien y faire
Shindo
Shindo

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:47

djibi a écrit:
Si! La fenêtre d'actions se termine quand les deux joueurs ont passé, la plupart du temps c'est implicite mais parfois ça a son importance. Par exemple si j'ai un dreamer of dragon en quete et que je suspecte mon adversaire d'avoir infiltrate en main je vais annoncer action du dreamer pour 1 et demander a mon adversaire si il joue une action. Si il ne le fait pas je peux annoncer la fin de la fenêtre d'action et profiter du +1 marteau de mon dreamer sans qu'il ne puisse plus rien y faire
De la FAQ : Action Window closes when neither player wants to take any additionnal actions.

Pour préciser c'est en dehors du contexte des piles. C'est dans celui d'alternance des priorités au sein d'une fenêtre d'action (le paragraphe 4 des fenêtre d'action de la p.16 auquel je faisais référence avant). Une fenêtre d'action ne se termine que lorsque les deux joueurs ont décidé de ne plus jouer d'action dans cette fenêtre un joueur ne peut pas décider de sa propre initiative de fermer une fenêtre d'action, ça vient forcément d'un "commun accord".

Tu ne peux pas empécher, comme tu le suggères, ton adversaire de sniper ton dreamer ou jouer infiltrate avant d'arriver à ta phase de quête ou de royaume par exemple (alors que tu es dans la fenêtre d'action précédent ces phases). Ca met fin à la pile d'action du moment mais pas à la fenêtre d'action dans laquelle elle est joué.
djibi
djibi

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:58

Si si! C'est parfaitement explicité dans la FAQ

4. After B-3 resolves, priority passes and players may take additional actions [Go to B-2] (players alternate turns when taking actions that start action chains he passes or a chain is completed priority to take an action passes to the next player). Action Window closes when neither player wants to take any additional actions.

4. Après la résolution de B-3, les joueurs peuvent faire des actions supplémentaires [Allez à B-2] en commençant par le joueur suivant (les joueurs font leurs actions à tour de rôle...). La Fenêtre Action se ferme quand aucun des joueurs ne veut faire d’actions supplémentaires.
Shindo
Shindo

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:10

Je pense que soit toi soit moi lisons mal la chose, je penche pour toi perso Very Happy.

Ca veut dire quoi en pratique :

Après la résolution d'une pile (B-3) les joueurs peuvent jouer à nouveaux des actions et donc débuter de nouvelles piles (aller à B-2) le tout en alternant la priorité. La fenêtre d'action se ferme lorsque les joueurs ne veulent plus jouer d'actions (lorsqu'aucun des deux joueurs ne veut jouer d'action donc retrouner en B-2, après la résolution d'une pile, B-3)

Si ça se passait comme tu le décris dans ton exemple ça voudrait dire que toute fenêtre d'action n'est composée que d'une seule est unique pile et qu'il est donc impossible de retourner à B-2 après un B-3. (parce qu'en fait en pratique c'est ce que tu fais dans ton exemple, tu empêches ton adversaire d'avoir l'occasion de retourner en B-2, en ayant l'occasion de jouer une action, chose qu'il a le droit de faire).

Tu mélanges la fin de la construction d'une pile et la fin d'une fenêtre d'action. (B-2 condition d'arrét de la construction de pile et B-4 condition de fin d'une fenêtre d'action)
Contenu sponsorisé

End Of Times Empty
MessageSujet: Re: End Of Times   End Of Times Empty

End Of Times
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant