| [Multi] Portes de Karak-Hirn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 9:08 | |
| Question que je viens de poser aussi chez FFG : Les Portes de Karak-Hirn protègent-elles les attaques de Piliers dans la même zone ? (jusqu'à ce que les autres zones soit en flammes bien sûr) La FAQ en fin de livret de Cataclysme abonde dans ce sens : Attaquer un pilier = attaquer la zone pour les effets de cartes. | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 9:36 | |
| Oui, attaquer un Pilier de Pouvoir = attaquer la zone. De même, une unité qui canalise garde sa capacité Champ de Bataille vu qu'elle est toujours sur le champ de bataille. | |
|
| |
Maxliger Seigneur de Guerre 2014
Age : 46 Localisation : Isère Messages : 792
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 9:46 | |
| bah comme tu le dis, c'est précisé dans la FAQ du livret, donc hors errata, les portes de Karak Hirn peuvent protéger le CDB, en tout cas je le jouerai comme cela | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 10:34 | |
| j'attendais confirmation car c'est vachement fort quand même! Bon ça attire la haine de toute la table qui va me péter mes 2 autres zones mais y'a moyen de temporiser avec Ma vie pour le fort qui dure jusqu'à la fin du round d'ailleurs la rune de valaya s'applique-t-elle à toutes les batailles jusqu'à la fin du round? | |
|
| |
Maxliger Seigneur de Guerre 2014
Age : 46 Localisation : Isère Messages : 792
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 10:43 | |
| elle a été précisé, cela n'annule les dégats que lors d'1 seule phase CDB
donc si ton adversaire en a plusieurs, ou si plusieurs joueurs te rentrent dedans, elle ne fonctionne qu'une fois | |
|
| |
Maxliger Seigneur de Guerre 2014
Age : 46 Localisation : Isère Messages : 792
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 10:50 | |
| je rajouterai qu'un petit ordre dans le chaos pour re piocher "ma vie pour le fort" me semble plus qu'approprié !! une fois que tu as les bonnes cartes en main, c'est la fête tu slip (de nain) ! Adeptus n'est pas encore prêt de perdre à Cataclysm en l'état cataclysm ne me semble pas très équilibré et nécessiterait une FAQ & des restrictions spécifiques (à mon humble avis) | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 10:54 | |
| - Maxliger a écrit:
- elle a été précisé, cela n'annule les dégats que lors d'1 seule phase CDB
donc si ton adversaire en a plusieurs, ou si plusieurs joueurs te rentrent dedans, elle ne fonctionne qu'une fois d'accord, merci. mais pour life for the hold la capitale est immunisée jusqu'à la fin du round ? (donc toutes les phases de bataille?) | |
|
| |
Maxliger Seigneur de Guerre 2014
Age : 46 Localisation : Isère Messages : 792
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 11:01 | |
| oui tous les dégâts de toutes les phases CDB sont annulés jusqu'à la fin du round !
----
tu joues nain, tu commences, tu choppes les fulcrums et apres tu passes 2 tours avec my life for the hold, game win !! | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 11:32 | |
| Un HE peut cancel, un Orc peut jouer Mob Up, un chaos le Buveur...
Y a des contres, et si tu les as pas, le joueur nain choppera l'aggro, et c'est pas plus mal... | |
|
| |
Maxliger Seigneur de Guerre 2014
Age : 46 Localisation : Isère Messages : 792
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 12:41 | |
| oui en théorie !
en pratique en orc qui joue mobup ? en chaos qui joue bubu (et peux le payer) ? pas grand monde et quand bien même, il faut l'avoir en main, avoir/garder les ressources, tout ca tout ca
et puis ca laisse tout de même les nains, l'empire et les EN relativement "désarmés" face à ce genre de combo
après relativison, on a peux de recul sur cataclysm et il y a certainement pleins de vils combos qui vont sortir dans chaque faction
| |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 13:16 | |
| - Maxliger a écrit:
- en pratique en orc qui joue mobup ? en chaos qui joue bubu (et peux le payer) ?
En Multi, Mob Up sera très joué je sens, afin d'éviter l'hégémonie naine Bubu ? Bah déjà j'en connais un qui peux le payer, et puis les decks Reanimator ou End of Times peuvent le jouer gratos - Citation :
- pas grand monde et quand bien même, il faut l'avoir en main, avoir/garder les ressources, tout ca tout ca
Mob Up coute 0, et Bubu se jumpe. Quant à garder de la thune, avec les phases simultanées, ce sera plus dur de locker la ressource adverse si il compte son or en même temps que toi (donc tu ne peux pas gérer son income avec les Chiens du Chaos/Corsaires/Rodrik/Elite d'Osterknacht...). L'avoir en main, c'est pareil pour Ma vie pour le Fort. | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 13:55 | |
| - Budmilka a écrit:
- Bubu ? Bah déjà j'en connais un qui peux le payer
Je le connais, non? | |
|
| |
chaodiz-padre Comte Électeur de Lyon
Age : 43 Localisation : Lyon Messages : 862
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 14:15 | |
| J'ai quand même un doute pour "la rune de valaya". Quant à : - Max a écrit:
- donc si ton adversaire en a plusieurs, ou si plusieurs joueurs te rentrent dedans, elle ne fonctionne qu'une fois
Je suis ok concernant plusieurs phase de CDB pour un joueur, mais il n'y a qu'une phase de CDB pour toute la table non ? Donc si aucun des autres joueurs n'a de seconde phase CDB ça marche pour tout le tour, non ? - Max a écrit:
- tu joues nain, tu commences, tu choppes les fulcrums et apres tu passes 2 tours avec my life for the hold, game win !!
Ca empêche de mettre des dégâts sur la capitale, mais pas sur le fulcrum, donc c'est pas si efficace. Après je n'ai pas encore les règles, donc bon, éclairez moi les gars ! ^^ | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 14:30 | |
| - chaodiz-padre a écrit:
- Max a écrit:
- tu joues nain, tu commences, tu choppes les fulcrums et apres tu passes 2 tours avec my life for the hold, game win !!
Ca empêche de mettre des dégâts sur la capitale, mais pas sur le fulcrum, donc c'est pas si efficace.
tu as raison mais je pense qu'il partait du principe que les portes de karak-hirn sont sur le CDB sur les autres sujets, je pense que l'ordre va pouvoir sortir ses meilleures défenses et la destruction son attirail anti-défense. | |
|
| |
Maxliger Seigneur de Guerre 2014
Age : 46 Localisation : Isère Messages : 792
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn Jeu 12 Sep 2013 - 14:51 | |
| - chaodiz-padre a écrit:
- J'ai quand même un doute pour "la rune de valaya". Quant à :
- Max a écrit:
- donc si ton adversaire en a plusieurs, ou si plusieurs joueurs te rentrent dedans, elle ne fonctionne qu'une fois
Je suis ok concernant plusieurs phase de CDB pour un joueur, mais il n'y a qu'une phase de CDB pour toute la table non ? Donc si aucun des autres joueurs n'a de seconde phase CDB ça marche pour tout le tour, non ?
- Max a écrit:
- tu joues nain, tu commences, tu choppes les fulcrums et apres tu passes 2 tours avec my life for the hold, game win !!
Ca empêche de mettre des dégâts sur la capitale, mais pas sur le fulcrum, donc c'est pas si efficace.
Après je n'ai pas encore les règles, donc bon, éclairez moi les gars ! ^^ pour la rune je suis quasi sur, de mémoire dans les règles, les phases sont joués consécutivement mais chacun à sa propre phase Royaume, Quete, Capitale ou CDB pour my life for the hold, tu as raison, ce sont uniquement les dégats à la capitale qui sont ignorés, pas les dégats sur les unités par exemple, donc pas de raison que ca annule les dégats sur le fulcrum juzam avait raison, finalement, il n'y a que les elfes qui sont HU | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn | |
| |
|
| |
| [Multi] Portes de Karak-Hirn | |
|