Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des différents jeux de carte...

Aller en bas 
+15
Hipe_drug50
Fenrir
Vlatabaff
mickey.bar
Sir_IZBAK_1st
pedro
bilbosacquet
iGogol
PcM
tifus
Renju
yannou
sakurazuka38
Katagena
juzam
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:46

Pour faire plaisir à Elyandel :

Que pensez vous des différents CCG, LCG auquel vous avez jouer?

Pour mon cas, je ne m'attarde que rarement sur les illustration et ne regarde que les effets de carte et les règles qui sont pour moi la base...

MtG : Le jeu est bien en soit, il a le mérite d'être assez clair. Ce qui m'a démotivé, c'est la course au rare permanente...

VTES : Très bon jeu en multi. Le problème est qu'il ne peut être jouer qu'en multi et donc je n'y joue pas très souvent. Il a le mérite d'avoir à 3-4 cartes près, des cartes assez équilibrées.

starwars (decipher) : J'adorais ce jeu (en tant que fan de star wars, mon jugement est certainement biaisé). Il y avait beaucoup d'archétipe de jeu différent, beaucoup de possibilité. Mais bon une course à l'armement sur la fin qui n'a pas aidé...

WARS : starwars, sans tous les trucs funs. Un gros raté de mon point de vue...

youg jedi : Trop basique et trop lié sur la chance. J'ai arrêté peut être trop tot pour voir des amélioration. Pour moi aucun intérêt.

AVP et terminator : De très bon jeux, permettant de base du multi. Beaucoup de possibilité. Des scénarios permettant de varier les build... Un jeu très interessant dans l'ensemble. Bémol, terminator était beaucoup trop bourrin en comparaison de son ancêtre.

Highlander : Un très bon jeu de combat. Pas assez équilibré à mon gout...

L5R : beaucoup aimer ce jeu. Mon seul regret est la dominance d'un archétype à tout instant du jeu, le rendant moins interressant pour ceux jouant autre chose.

Humalien : C'est pas de ma faute, c'est ma femme qui l'avait choisi celui-là...

Warhamme 40k : j'ai pas du tout accroché. Pas assez tactique pour moi...

UFS : Le principe est vraiment simpa et me plait beaucoup. Commage que Sabertooth puis FFG n'en ait fait rien de bien avant de l'arrêter... Sad

VS : l'idée est simpa mais l'ordre des tirages de carte est trop important. Moi je tirait mon perso à 7 ou 8 T1, puis tous les persos dans l'ordre avec un tour de retard... Evil or Very Mad

J'ai joué à plein d'autre jeu mais je détaillerai que s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:07

Pffffiioooouuu. Des jeux j'en ai fais. Dans l'ordre (approximatif)

LOTR: J'ai commencé le JCC avec ce jeu formidable. J'ai aimé le JCC avec ce jeu. J'étais fan des films, et son JCC. J'ai encore une collec' énorme. Vers la fin, après avoir été Rider de Nantes, j'ai arrêté suite à trop de prise de tête avec Decipher qui faisait crever le jeu à petit feu. D'ailleurs, ils ont tué la poule aux œufs d'or. Mon premier amour de JCC, mais il faut le reconnaître, ce jeu était génial.

Buffy CCG: Très défoulant, mais très limité, j'y ai joué en One Shot. Le jeu s'est vite arrêté, et c'était pas exceptionnel.

Vampire The Eternal Struggle
: Jeu génial, certainement le meilleur auquel il m'ait été donné de jouer. Complet, aucune partie ne se ressemble, immersif, un background formidable, des decks à l'infini, et une partie politique inégalable. Son seul problème c'est que c'est moise à 2, et que ce n'est exceptionnel qu'à 5. Le fait que ce soit que en Vo, qu'il y ait beaucoup de termes (c'est un papy des JCCs) ne le rend pas très accessible. (si ce n'est qu'aujourd'hui, je trouve le TDF meilleur en multi que Vampire)

Spycraft: Excellent jeu d'AEG qui s'est arrêté trop vite hélas. A, c'était bien, le background était sympa, le jeu lancé de façon magistrale avec des decks offerts aux nouveaux joueurs (un ou deux par faction), le set de rares complet pour lots de tournoi. Mais AEG l'a vite lâché. Snif.

L5R: Bah j'ai des cartes, mais j'y ai jamais joué. Ça m'a jamais plus attiré que ça, et j'adorai le JDR. Mais bof, j'en ai trop souvent entendu du négatif.

UFS: Sympa, mais trop de sortie. Il y avait un pool de joueurs intéressants sur Nantes. J'ai d'ailleurs fais le forum d'UFS France (l'est pas très beau, mais c'était mieux que rien). J'aimais bien, mais je ne pouvais pas me lancer à 100% dans ce jeu. J'ai pourtant plein de cartes (je revends tout d'ailleurs Very Happy)

Lanfeust: Système original, mais le coup des héros qu'on peut piquer, et des dés, m'avaient pas plu. Qui plus est, les illustrations laissaient vraiment à désirer. Ca reprenait les premiers tomes, et ça avait très mal vieilli.

WoW: Etant moi même joueur du MMORPG de Blizzard, l'appât des cartes loot m'a été fatal. J'ai tout revendu au bout de 3mois, me remboursant totalement mes frais, et il me reste même un jeu Prêtre (à vendre d'ailleurs). J'ai pas spécialement accroché.

Naruto: Totalement fan de ce jeu sympa, dégourdi, frais. J'ai hélas commencé à la série 5... Et ai moi aussi attendu la série 6. J'ai une collection impressionnante finalement (les 5 premières séries au complet), que je revendrai bien. Mais comme le jeu n'existe plus.

Bleach: Fan du manga, je pouvais pas passer à côté de ce jeu. Bah j'ai pratiquement tout (sauf les méga rares de la mort, et les promos impossibles à récupérer). Bah j'y ai jamais joué. Les seules parties qu'il y a eu à Nantes, j'étais pas dispo. Et le jeu n'a connu que 3mois de durée de vie (avec pourtant un fort potentiel - son seul défaut résidant dans la rareté de certaines cartes, et le prix des boosters). Merci Bandaï. Bah pour eux, c'est fini pour moi.

Heros Deï: Ce sympathique et moche jeu de cartes français (pionner du LCG d'ailleurs Very Happy) était intéressant, mais vraiment trop laid dans sa première version, et bien que pas trop mal suivi par l'éditeur, ça n'a pas pris du tout. Faut dire que des cartes dimensions tarot (pas de protection), et des dessins moches de base, avec toujours la dernière culture comme étant la plus forte, peu de choix de decks, des sorties super espacées. Bof. Dommage.

Wizard of Mickey: excellent jeu au demeurant, j'ai par contre pas du tout accroché la licence, et n'avais vraiment pas envie de me mettre à un jeu qui j'en étais sûr, n'allait pas rencontrer son public comme il le méritait.

L'Appel de Cthulhu: très bon jeu, très belles illustrations. Je trouve juste le format LCG très cher paradoxalement. Parce qu'il faut ses 3 coreset pour pouvoir y jouer à haut niveau. Ca n'enlève rien à la qualité du jeu. Après, comme j'ai pu lire ici, le fluff est pas toujours top, c'est vrai. J'y joue parce que c'est beau, et parce que c'est simple; j'aime beaucoup les illustrations et l'ambiance en fait.

Warhammer Invasion: Système agréable, illustrations très zolies. Ce que j'apprécie, c'est vraiment de jouer dans la zone qui nous plait pour piocher, ou avoir des ressources, on est jamais démuni, ça fait plaisir. J'attends cependant de voir le second cycle de Battlepack, car je trouve pour l'instant le jeu pas assez immersif.

Le Trône de Fer: no comment.

J'ai essayé quelques autres jeux, sans rien en acheter, Pokemon, Magic, VS, Wars (le scandale ce jeu). Je ne regrette que le fait de n'avoir jamais essayé 7th Sea.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
sakurazuka38
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
sakurazuka38


Messages : 1

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:50

Netrunner: Considéré par certains comme le meilleur JCC de tous les temps et en fait l'œuvre maudite de Garfield (qu'il considère lui même comme bien meilleur que magic masi qui n'a jamais connu le succès qu'il méritait).

Jeux asymétrique qui se déroule dans un univers cyber-punk: un joueur joue la corpo sorte de grosse multinationale aux activités plus ou moins légales...et l'autre un runner, pirate informatique qui doit tenter d'accèder aux banques de données de la corpo en évitant les pare-feux (ce que l'on pourrait rapprocher des créatures et qui sont appelées GLACE) pour faire capoter ses plans.

Le jeu est très immersif grâce aux termes employés qui s'intègrent parfaitement à la thématique (la pioche de la corpo est appelée "recherche et développement", la défausse les "archives"...).


Le problème c'est qu'il est maintenant assez difficile de mettre la main sur des cartes (avec un peu de chances sur la baie).
On a réussi a mettre la main dessus mais on y a encore peu joué faute de temps pour s'y investir réellement (en effet les règles demandent un certain investissement pour les intégrer!).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:57

Katagena a écrit:

LOTR: J'ai commencé le JCC avec ce jeu formidable. J'ai aimé le JCC avec ce jeu. J'étais fan des films, et son JCC. J'ai encore une collec' énorme. Vers la fin, après avoir été Rider de Nantes, j'ai arrêté suite à trop de prise de tête avec Decipher qui faisait crever le jeu à petit feu. D'ailleurs, ils ont tué la poule aux œufs d'or. Mon premier amour de JCC, mais il faut le reconnaître, ce jeu était génial.

Ce jeu (je ne le siterai pas) c'est le démon pour moi. Evil or Very Mad
Je n'en ai jamais acheté et pourtant j'en ai acheté des cartes.
Mais pour avoir la licence de ce jeu, Decipher à abandoner Starwars.
Et puis en plus de ça, il a mis au placard Middle Earth. Evil or Very Mad

Ce jeu c'est le mal je vous dis... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:08

Netrunner est en effet considéré comme l'un des tout meilleur JCC comme Legend of The Burning Sand (arrêté dit-on à cause de la guerre en Irak; ah ces ricains, je vous jure lol)

LOTR a en effet tué Middle Earth, et c'est dommage, surtout pour exploiter au maximum le filon, puis être mis de côté. Malgré les plaintes, chaque mois, de tous les riders mondiaux, comme quoi Decipher allait tué le jeu lui même, ils n'ont jamais écouté, et ont fait crever le jeu en parfaite connaissance de cause. Abandonner Star Wars? Non, ils ont revendu la licence à Wizard qui la voulait, et eux, n'en ont rien fait, il me semble.
C'est que ensuite, qu'ils ont voulu abandonner LOTR pour WARS (le jeu trop naze, avec les règles de SW, mais sans la licence), demandant même aux Riders d'abandonner eux-même LOTR et de ne prôner que WARS... Impensable. Et même sans ça, ils ont continué.

C'était génial pourtant d'y participer, avec la sortie des films en parallèle, les goodies en tout genre, les projets autour... passé 3 block (et donc les 3films), ils ont été en rupture de bonnes photos... alors que pourtant, le film n'en manque pas d'images. Allez comprendre. Ils ont pourri le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:35

highlander le jeu de carte est un *bip* de bon jeu. Il y a en effet un probleme sur quelques personnages, mais c'est vraiment prenant. Pour ceux qui sont sur paris et qui veulent tester, j ai toutes les cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:49

Katagena a écrit:

LOTR a en effet tué Middle Earth, et c'est dommage, surtout pour exploiter au maximum le filon, puis être mis de côté. Malgré les plaintes, chaque mois, de tous les riders mondiaux, comme quoi Decipher allait tué le jeu lui même, ils n'ont jamais écouté, et ont fait crever le jeu en parfaite connaissance de cause. Abandonner Star Wars? Non, ils ont revendu la licence à Wizard qui la voulait, et eux, n'en ont rien fait, il me semble.
C'est que ensuite, qu'ils ont voulu abandonner LOTR pour WARS (le jeu trop naze, avec les règles de SW, mais sans la licence), demandant même aux Riders d'abandonner eux-même LOTR et de ne prôner que WARS... Impensable. Et même sans ça, ils ont continué.

Ils ont revendu la licence starwars parce qu'ils ne pouvaiebnt pas tenir les deux. Par contre ils ont garder la licence sur les règles mais sans tous les enrichissements qu'il avaent apporté à StarWars pour pondre WARS.
Si les films de LoTR n'étaient pas sortie, Decipher aurait garder la licence starwars. Mais l'argent rapide étant ce qu'il est... Sad

yannou a écrit:

highlander le jeu de carte est un *bip* de bon jeu. Il y a en effet un probleme sur quelques personnages, mais c'est vraiment prenant. Pour ceux qui sont sur paris et qui veulent tester, j ai toutes les cartes Smile
D'ailleurs ils s'en sont franchement inspiré pour UFS.

Juzam, I have something to say. It's better to burning out than to fade away!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:29

dis moi tes dispo juzamm que je ramene des deck et que l on se poutre Smile
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:13

Je suis en général le vendredi soir à GCP.
Le reste du temps c'est un peu compliqué (la famille, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Renju
Réformé
Renju


Localisation : Strasbourg
Messages : 72

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:11

VteS
un jeux multi, qui ne m'a pas du tout motivé.
bizarrement le grand interet du jeu et de gerrer la table, et ton deck devient secondaire.
Pour qq'un qui aime deck builder sa ma vite enerver.
Mais j'ai pas enormement creuser le jeu, je peux rester sur une mauvais impression.

MtG
Bon jeu, mise a part l'obligation d'avoir des terrains et l'instabiliter que cela genere.

Duel master.
Un MtG sans terrain mais sans ephemere et sans effet de pile.
Il y avait une amelioration de Mtg , mais en meme temps cela a enlever tout le charme en n'incluant pas els ephemeres et la pile.

LotR
Jeux tres complexe, deck building complexe.
Mellanger la fellowship et les shadow dans le meme deck.

Pour un débutant la tonnne de texte sur les cartes et les differentes implcation et les calculs menteaux sont malheuresement un peu trop lourd.

L5R

Alors la sa va être long.

les bons points:

Storyline ouverte dans les tournois.
Tres bon background.
Beaucup de faction.
Jeux fun.
plusieurs façons de gagner ( honneur, militaire, anneaux, deshonneur)


les mauvais points:

Des bêta testeur à la masse.(à la lecture des spoilers, nous pouvions dire les cartes qui aller être errater. 95% d'entre elle l'ont été 3 mois plus tard)
Aucun equilibrage (des factions qui restent mauvaises pendant 1 arc entier.)
Le reboot des arc des que le pools de cartes devient interessant.
Les changement de regles a chaque changement d'arc qui denature le jeu.
(exemple regle de la focus pool, de sortir des perso sans l'honor requirement pour 2 de plus, etc...)
Des jeux quasi permanent mono faction.
Storyline ouverte dit histoire qui part en cacahuette, avec sur enchere.
Une bataille entre deux armées de perdu implique avoir perdu la partie dans une majorité des cas.
Des cartes ecrite jouer tel faction dessus.
Des cartes meta qui inclus en plus une action tres puissante.
un pourcentages de cartes pourri trop elever dans le pool.


C'est pas un systeme LCG, L5r en LCG je m'y remets sans hésiter


j'y ai jouer approximativement 10 ans,ce qui peut expliquer le coté desabusé.


War:I

Tres bon jeu, un début tres prometteurs des BP qui ouvre de nouveaux deck a chaque fois.
Un probleme de clareté sur les regles au départ.
La facon de jouer est aussi importante que le deck building.
Le jeu a divers possibilité grace à l'introduction du systeme "gerrer ta pioche" comme une ressource.
Quelque petit probleme d'equilibrage mais c'est le début.

Meuilleur jeu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:10

Clair que L5R en LCG, ce serait parfait. Tabula rasa, on repart à zéro, le jeu serait équilibré direct...

... mais ils perdraient des joueurs, et de l'argent, je doute qu'on le voit un jour. Mais je suis complètement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
tifus
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tifus


Age : 39
Localisation : Métropole Lilloise
Messages : 22

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:04

Dans l'ordre de découverte...

Pokemon : La toute première édition... Les cartes doivent encore être dans leur boite, boite à laquelle je n'ai pas touché depuis neuf-dix ans... Mais j'aimais bien le système...

Magic : Deux préco et trois booster... J'ai jamais été grand fan de l'univers...

WoW TCG : Jusqu'à lors mon plus gros investissement, même si j'ai arrêté y'a deux ans environ... On était une dizaine de pote à jouer régulièrement ensemble... Une variante de Magic plus intéressante je trouve (car plus de possibilité, enfin de ce que j'en ai vu...) Pour y avoir rejeté un coup d'oeil dernièrement, le jeu a perdu en partant un peu trop dans le bourrin sans subtilité...

Vampire tES : Un bon jeu, j'aime beaucoup, juste un manque d'adversaire régulier pour en profiter pleinement.. Mais j'y travaille...

Warhammer Invasion : Un peu déçu au départ... La séance avec de vrai deck et quelques joueurs m'a redonné envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://q-artz.over-blog.com/
PcM
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
PcM


Localisation : toulouse
Messages : 13

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:09

Magic : pas mal de partie à mon actif il y a deux ça 5 ou 6 ans, j'ai abandonné et quand je me suis remis dessus j'avais loupé pas mal de truc ...

Wakfu: très récent, le jeu est sympa mais buggé, le jeu est malheureusement trop déséquilibré et mise trop sur les gros bill et les deck rush !

En fait je suis plus jeux de figurine à la base ou la j'ai de quoi blablater un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:50

Magic the Gathering : Premier JCC que j'ai découvert en 1997 ! Ça remonte. J'aime beaucoup la construction des decks avec un pool de cartes impressionnant. De même que suivre le méta pour développer un deck de winner ! Le système des règles est bien posé. Un poil trop de chance dans les parties, qui fait aussi le charme du jeu. Cependant, une ambiance que je n'apprécie pas beaucoup chez les joueurs. La course aux cartes rares qui plombent à mort le jeu : ça coûte un paquet de sous ! Puis cet aspect "trading" souvent peu honnête, malsain, où les joueurs passent plus leur temps à essayer d'arnaquer lors des échanges au lieu de jouer ! Par contre, un système de tournois très impressionnant !

Middle Earth : Le jeu que j'ai adoré ! Une super ambiance. La construction des decks passionnante. Le déroulement du jeu très fluff. Dommage qu'il soit arrêté...
[J'aimerai bien trouver une version en ligne sur OCTGN… Et des joueurs aussi !]

Wakfu : Très joli jeu, des règles un peu dispersées. J'aime bien le concept mais je n'ai pas assez testé pour donner un avis sérieux.

Pour Warhammer invasion et Le Trône de Fer, je donnerai mes avis plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilbosacquet
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
bilbosacquet


Messages : 2

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:25

Pour ma part, étant un vieux joueur, j'ai vu la naissance de Magic et donc commencé par Magic pour arreter en 1996.

Depuis j'ai joué à LOTR, , Middle Earth, Anachronism, Star Wars (le vrai, DECIPHER quoi), VTESet touché un peu du doigt L5R (mais le backgroung me plaisait pas et dans un CCG/LCG c'est important je trouve).


MIDDLE EARTH : bon jeu, très complet mais trop compliqué pour moi à l'époque où j'y jouais. Maintenant trouvé des cartes à un prix résonnable étant impossible, je ne pourrait plus l'essayer.

LOTR : Un de mes jeux favori et j'y joue régulièrement encore, la particularité de mélanger le bien et le mal dans le deck est un concept que j'ai aimé. De plus étant un grand fan des livres et des films, je ne pouvait faire l'impasse sur ce jeu.
Un seul regret la facon dont le jeu a été traité par DECIPHER à la sortie du block WAR OF THE RING qui m'a gaché et dégouté du jeux. plus de suivie, reforme de trop de regles et changement des cultures du mal on tuer la poule au oeuf d'or.
Le point fort de ce jeu est qu'il est aussi bien en duel qu'en multi.

STAR WARS : le thème est fort et le jeu excellent même si c'est le jeu le plus complexe que je connaisse mais aussi le plus interressant à 2.
Il m'arrive de temps en temps d'y rejouer et toujours avec autant de plaisir. Quel pied de faire combattre Dark vador contre Obiwan ou une flotte de x-wing s'empaler contre l'executor.

VTES : le meilleur jeu multijoueur, thème fort et très present, des possibilité des decks très nombreuses, l'ambiance autour de la table toujours tendu.

ANACHRONISM : un très jeu bon, "précursseur" des LCG car tous les boosters étaient fixés. un jeu de duel mais aussi pouvant se jouer jusqu'à 4, où des personnages historique pouvait s'affronter dans une arene jules cesar contre jeanne d'arc ou le roi arthur contre hercule.
un jeu rapide (entre 5 et 10 minutes pour une partie) qui se déroule sur 5 tours.
Les possibilité des decks était très grande, chaque deck comporter 5 cartes dont le guerriers, le jeu est malheureusement mort mais apres 10 set differents soit plus de 200 guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pedro


Messages : 33

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:51

les trois jeux de cartes qui m'ont beaucoup marqué :

Guildes:
sympathique jeux bien prenant et immersif, mais qui est mort faute de developpement

Doomtown : mon préféré
dans l'univers de deadlands, le spaghetti western avec un supplement de viande...
un jeu a faction (sheriffs, malfrats, scientifique fous, indiens, pinkerton, texas rangers, etc
vraiment un bon jeu, qui n'a malheureusement pas été traduit...
je garde encore des paquets non ouverts (gagné lors d'un concours) au cas ou j'ai l'occasion de monter une petite ligue Razz

Trone de fer : le dernier
jeu vraiment sympa dans l'univers du roman...
d'autres en parleront mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:27

bilbosacquet a écrit:
ANACHRONISM : un très jeu bon, "précursseur" des LCG car tous les boosters étaient fixés. un jeu de duel mais aussi pouvant se jouer jusqu'à 4, où des personnages historique pouvait s'affronter dans une arene jules cesar contre jeanne d'arc ou le roi arthur contre hercule.
un jeu rapide (entre 5 et 10 minutes pour une partie) qui se déroule sur 5 tours.
Les possibilité des decks était très grande, chaque deck comporter 5 cartes dont le guerriers, le jeu est malheureusement mort mais apres 10 set differents soit plus de 200 guerriers.
*Nostalgie.* J'adorais mon Jeanne d'Arc qui mourait pas. ^^
(Et vous avez du monde qui joue à invasion sur Nancy? Raziel s'y est mis?)
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
mickey.bar
Réformé
mickey.bar


Age : 50
Localisation : Tours
Messages : 68

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:51

Dans l'ordre chronologique :
Pirates du Nouveau Monde : Pas vraiment un jeu de cartes mais des petits bateaux à monter dans des cartes en styrène, pour des batailles navales épiques entre Pirates, Anglais, Espagnols, Français, ... J'ai été boulimique de boosters, j'ai les 5 premières séries au complet... A Tours, on a organisé des tournois, des rencontres régionales, on avait un rendez-vous hebdomadaire, c'était génial. Puis Wizkids a fait n'importe quoi : des sous-marins, des drakkars, des bateaux farfelus et des bestioles géantes, puis pour finir une licence avec le film Pirates des Caraïbes... et ils on finalement plus ou moins mis la clé sous la porte... (enfin je crois)

Trône de Fer : J'ai acheté des boosters jusqu'à l'édition royale, puis j'ai arrêté faute de joueurs à Tours. Dans le même temps je suis devenu papa. Et là, une communauté s'est montée, des tournois, un championnat de France, ... J'ai retenté de faire une partie avec mes anciennes cartes : je me suis fait haché...

Street Fighter UFS : J'ai adoré ce jeu, le système est vraiment très sympa. Son seul gros défaut : pas traduit.

Versus : J'ai acheté des cartes au moment où mon dealer bradait des boites de boosters. Le système est très sympa et stratégique, Mais comme le disait Katagena : si tu ne pioches pas des plot twist au départ, et si tu n'as pas de tuteurs, tu as souvent les gros bills au t1 ou t2 et tu ne peux rien faire...

Eve : tiré du MMORPG. Un jeu très intéressant, stratégique et tout. Mais des parties interminables, et il fallait un bon niveau d'anglais pour comprendre les cartes. Et en plus, c'était écrit en tout petit.

History Of War : thème : WW2. Un LCG avant l'heure, populaire en Allemagne, et traduit seulement en anglais. J'ai trouvé ça assez immersif mais assez long.

L'appel de Cthulhu : Très sympa, système de jeu assez simple, mais pas trop immersif. comme je n'y jouais pas, je l'ai revendu.

Et enfin : WarHammer Invasion depuis aout : Le systèmes des 3 zones (ressources, pioche et baston), les développements pour renforcer sa défense, les graphismes des cartes, ... entre ma première partie et l'achat du core set, j'ai résisté 10 jours...

EDIT : J'ai oublié cette arnaque qu'a été Lanfeust. Cartes sympa, ambiance sympa mais règles bâclées et le jeu n'a pas été testé. Décès prématuré de la FAQ, du forum officiel, ... Un très mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc37.fr
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:17

Clair c'était une daube Lanfeust lol

Au TDF, sur Tours, il y a en effet une chouette communauté, d'excellent niveau qui plus est. Un CR s'organise début Septembre si tu veux rencontrer des joueurs de JCE

Par contre, je ne me rappelle pas avoir dis ça sur VS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mickey.bar
Réformé
mickey.bar


Age : 50
Localisation : Tours
Messages : 68

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:33

Katagena a écrit:
Au TDF, sur Tours, il y a en effet une chouette communauté, d'excellent niveau qui plus est. Un CR s'organise début Septembre si tu veux rencontrer des joueurs de JCE
Et oui, pas longtemps après que j'ai lâché prise, tout s'est emballé... pas d'bol, quoi. Pis maintenant, pour m'y remettre, c'est mort. J'ai trop de retard.

Katagena a écrit:
Par contre, je ne me rappelle pas avoir dis ça sur VS ^^
Ah oui ? C'est ptet parce que ce n'est pas toi Rolling Eyes Désolé, c'était juzam.

Katagena a écrit:
Clair c'était une daube Lanfeust lol
Tu m'étonnes ! J'ai harcelé la FAQ et l'auteur du jeu (un email par jour), j'ai jamais eu de réponse. Le coup des héros dont tu paies le coût et qui au tour où tu le poses, sert à l'adversaire (en réponse à une action - pose d'une carte - le joueur inactif peut faire une action d'un coût max de 2 PA - embauche d'un héros = 2PA. Autant dire que si tu poses Nicolède, tu te le fais piquer), et puis les cartes complètement insensées sur le Magohammoth ... Une honte, Monsieur, une honte ! Shocked
M'enfin... un jeu TF1 Games, quand même d'un niveau légèrement supérieur à leurs programmes. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc37.fr
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:42

mickey.bar a écrit:
J'ai oublié cette arnaque qu'a été Lanfeust. [...] règles bâclées à moitié absentes [...]
Que pensez vous des différents jeux de carte... Capelovici
(quand on amoche une carte blessée, ça fait quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
mickey.bar
Réformé
mickey.bar


Age : 50
Localisation : Tours
Messages : 68

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:49

J'avais commencé à réécrire certaines parties de la règle, que j'avais proposé à la FAQ, et sur le forum officiel.
Jamais eu de réponse.
Quand j'ai commencé à poster sur le site officiel, l'admin ne s'était pas connecté depuis 3 semaines... et il ne s'est jamais reconnecté. On aurait pu y vendre des organes sans que ça ne choque personne.
À Tours, mon dealer a vendu presque tous ses starters, mais on n'a été que 3 à acheter des boosters...

Heureusement, maintenant, il y a WHI Very Happy
Bon, c'est pas tout ça, mais comme je paie moins d'impôts que prévu, je vais m'acheter les cartes qui me manquent.

PS : ça fait plaisir de voir un peu de vie sur un forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc37.fr
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:55

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice : Le jeu de carte JCC L5R alias "La légende des 5 anneaux"
Un pure bonheur à l'ambiance médiévale japonaise (duels de samouraïs, trahison de la cour, complots politiques et même possibilité de se faire "seppuku" (harakiri) pour certains de ses héros déshonorés ! ) Mais jeu de carte à réserver aux joueurs aguerris car les règles sont très complexes voir vraiment trop et en plus beaucoup d'évolution (trop même aussi donc il faut prévoir des sous pour suivre l'évolution)
Le truc role play sympa => vos victoires et participations aux tournois officiels influent directement sur l'évolution de l'histoire et des cartes à paraître sur les prochaines éditions...
D'ailleurs au niveau stratégie c'est peut être bien le jeux le plus profond avec 6 clans bien distincts et différents et 4 façons de gagner différentes dont une bien similaire à notre cher WH:I => détruire les provinces adverses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:35

Ça fait bien longtemps que tu n'y as pas joué, visiblement : y a 9 clans actuellement... Et ça fait déjà un petit moment que c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hipe_drug50
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Hipe_drug50


Localisation : Cherbourg
Messages : 8

Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:17

Pour moi le jeux de carte que j'ai le plus apprécié reste également l5r, complexe, beaucoup de choix au niveau des clans, enfin bref que du bonheur !!

Seul bémol le bons jeux ne tournent pratiquement qu'avec des rares ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des différents jeux de carte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF] Planning et répartitions des 3 différents jeux
» Si comme moi, vous montez 8 decks différents...
» Que pensez-vous de la RL format Cataclysm ?
» [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres
» DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: