Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez vous des différents jeux de carte...

Aller en bas 
+15
Hipe_drug50
Fenrir
Vlatabaff
mickey.bar
Sir_IZBAK_1st
pedro
bilbosacquet
iGogol
PcM
tifus
Renju
yannou
sakurazuka38
Katagena
juzam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:23

Oui en fait je me suis pas relus jusqu'au bout apparemment, c'est une erreur de frappe, c'était bien 9 que je voulais mettre.. Au temps pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:32

Hipe_drug50 a écrit:
Seul bémol le bons jeux ne tournent pratiquement qu'avec des rares ...
Mon phénix militaire te fait mentir: 9 rares sur 80 cartes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Hipe_drug50
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Hipe_drug50


Localisation : Cherbourg
Messages : 8

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:45

Citation :
Mon phénix militaire te fait mentir: 9 rares sur 80 cartes.

Han Shocked la chance ... si ca pouvais être le cas de mon parangon spider ...
Revenir en haut Aller en bas
soukata
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
soukata


Messages : 40

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:46

Jouer paragon spider c est un peu se tirer une balle dans le genoux en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Hipe_drug50
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Hipe_drug50


Localisation : Cherbourg
Messages : 8

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:51

Citation :
Jouer paragon spider c est un peu se tirer une balle dans le genoux en meme temps

Au moins ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kauderny
Réformé
Kauderny


Age : 45
Messages : 52

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:49

N'ayant pas joué a de nombreux jeux, je ne vais pas revenir sur Magic et consorts mais plutôt vous parler d'un petit jeux de carte qui n'a pas fait long feux il me semble.

Intervention divine : il y a 15 ans , j'y ai jouer pendant une grosse année. En gros, les duellistes incarnent chacun une divinité bénéfique et maléfique, Dieu contre Satan quoi. Le but était de prendre le contrôle de cartes "population" grâce aux démons et anges invoqués et équipés de tout un arsenal de combat et de séduction.
Système plutôt sympa, mais parfois limité dans la variété des actions par rapport a un WHI.
Les cartes étaient très fun par contre, avec dessins parfois déjantés et citations en tout genre.

Impossible aujourd'hui de retrouver la moindre carte, même d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar
Réformé
mickey.bar


Age : 50
Localisation : Tours
Messages : 68

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:50

Kauderny a écrit:
Intervention divine : il y a 15 ans , j'y ai jouer pendant une grosse année. En gros, les duellistes incarnent chacun une divinité bénéfique et maléfique, Dieu contre Satan quoi. Le but était de prendre le contrôle de cartes "population" grâce aux démons et anges invoqués et équipés de tout un arsenal de combat et de séduction.
Système plutôt sympa, mais parfois limité dans la variété des actions par rapport a un WHI.
Les cartes étaient très fun par contre, avec dessins parfois déjantés et citations en tout genre.

Impossible aujourd'hui de retrouver la moindre carte, même d'occaz.
C'est un signe que le jeu était bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc37.fr
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:34

Ou qu'il n'a absolument pas pris. Indépendamment de ses qualités. C'est (malheureusement) plus souvent ça, en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:23

Le truc que j'ai trouvé un peu lourd à L5R mais ça a peut être changer depuis :
Tu joue pas grue, tu à perdu...
4 mois et une extension plus tard, tu joue pas licorne, tu as perdu...
4 mois et une extension plus tard, tu joue pas nézumi, tu as perdu...
4 mois et une extension plus tard, tu joue pas shadowland, tu as perdu...
...
Et si tu n'as pas acheter l'extension promo et fait tout les tournois pour avoir les autres cartes promo, bah n'y pense même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:42

On retrouve quand même assez ce genre de cycle dans le peu qu'on a pu voir de WH:I, hein Wink
Et puis ça a un peu changé : y a maintenant une bonne moitié des clans qui sortent clairement plus la tête de l'eau que les autres. Après, chacun est libre d'en trouver un plus fort que les autres mais à part les quelques clans vraiment à la traine (enfin, surtout les Grue, en fait) c'est relativement équilibré, je trouve.
Coté extensions payantes, c'est une année assez particulière : vu qu'ils fêtent leur 15 ans, y a un certain nombre de cartes gratuites qui circulent Smile
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:55

Fenrir a écrit:
On retrouve quand même assez ce genre de cycle dans le peu qu'on a pu voir de WH:I, hein Wink
J'ai pas dit le contraire, mais je ne pense pas que la moitié des races soit nulle comparé au autre...
Mais c'est peut être aussi lié au fait qu'il n'y ai que 6 races (d'où le fait de ne pas en faire plus parait être une bonne idée).
Moi j'ai surtout joué en Diamand et en Lotus, si tu as joué aussi à cette époque, je pense que tu dois voir ce que je veux dire.

Citation :

Et puis ça a un peu changé : y a maintenant une bonne moitié des clans qui sortent clairement plus la tête de l'eau que les autres. Après, chacun est libre d'en trouver un plus fort que les autres mais à part les quelques clans vraiment à la traine (enfin, surtout les Grue, en fait) c'est relativement équilibré, je trouve.
Coté extensions payantes, c'est une année assez particulière : vu qu'ils fêtent leur 15 ans, y a un certain nombre de cartes gratuites qui circulent Smile
C'est surtout les extension promo qui font mal (s'il y en a encore), ou t'es au courant et tu l'as et ça se passe bien ou tu l'as pas et tu découvre Kakita (tout cours) et tu voit ton jeu duel se faire ratatiné sans aucune chance de vaincre... Ou alors tu subit un "Into the darkness" qui te plombe une bataille et j'en passe... Shocked
Il y a aussi les carte comme "Seclude Waystation" en diamand qui était promo (commune en lotus) et qui faisait la différence niveau ressource...

En gros mes adversaires qui ne faisait pas de tournoi (mais qui avait tout ce qui est achetable en 3) avait toujours de grosse surprise assez désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:20

juzam a écrit:
Moi j'ai surtout joué en Diamand et en Lotus, si tu as joué aussi à cette époque, je pense que tu dois voir ce que je veux dire.
Je n'ai pas subi moi même mais j'en ai entendu parlé. Des dires des gars qui l'ont fait, on est loin de cette époque. Tout n'est pas parfait non plus mais c'est visiblement bien mieux foutu.

Citation :
En gros mes adversaires qui ne faisait pas de tournoi (mais qui avait tout ce qui est achetable en 3) avait toujours de grosse surprise assez désagréable...
Les cartes en questions se récupèrent en achetant les cartes et sont, initialement, prévues pour les nouveaux joueurs. Bien entendu, tout le monde s'en sert mais l'idée de base est quand même de pouvoir découvrir le jeu facilement. Mais t'es jamais à l'abri d'une surprise : avec le nombre de cartes légales en circulation, c'est assez difficile de tout connaître sur le bout des doigts Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:32

Ouais c'est sur, mais il y a surprise et surprise...
Une surprise comme "Shadow dragon", c'était juste bon à se faire insulter pour quelqu'un qui ne le connaissait pas...
http://usuarios.multimania.es/bennyspa/Archivos/ShadowDragon.jpg

A un kotei une fois en shadowland, je fais un faux départ contre un joueur crabe bien bourrin.
Je perds 3 province très rapidement. Je n'ai rien en jeu (parce que j'ai du défendre pour ne pas perdre).
Je flippe ma dernière province : "Shadow dragon".
Mon adversaire ne connaissait pas cette carte, il n'avait pas anticipé ça, il ne savait pas la gérée, il a perdu la partie...

En tout cas c'est cool que ça se soit un peu stabiliser au cas où un jour je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:10

juzam a écrit:
Et si tu n'as pas acheter l'extension promo et fait tout les tournois pour avoir les autres cartes promo, bah n'y pense même pas...

FFG refuse de faire des cartes promo et pour ça j'applaudis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:45

Les 4 JCCs dont je garde un souvenir impérissable (et auxquels je rejouerai avec plaisir) :

Magic the Gathering: c'est LE jeu de cartes pour faire du booster draft. Une table de 4-8 joueurs pour drafter, suivi d'un mini-tournoi pour trouver qui a fait le meilleur build, c'est le format idéal pour profiter de ce jeu. Ma "collection" de MTG se compose d'ailleurs uniquement de nombreux boosters (ouverts) me permettant de fournir de quoi drafter à une telle tablée.
En construit, le jeu perd de son charme avec des decks tout en "x4". Et des parties qui se finissent alors qu'il reste encore plus de la moitié de la bibliothèque à piocher... Rolling Eyes

NetRunner: Le seul jeu de cartes assymétrique que je connaisse. Bien que je l'ai rarement essayé dans ce format, l'idéal semble être le Sealed pour ce jeu.
Le construit est intéressant, mais la non-limitation du nombre d'exemplaires d'une carte permet de faire des decks complètement dégénérés, ce qui nuit au jeu, au lieu de l'enrichir. D'ailleurs, un format 1 exemplaire par tranche de 15 cartes du deck avait vu le jour à une époque. Ma collec' et les decks que je construits sont basés sur ce format. Je dispose également de quelques starters (ouvers) et boosters (ouverts) pour tenter le scellé.

Middle-Earth: Ce jeu très exigeant (comprendre: avec beaucoup de règles) est, pour moi, le meilleur jeu de deckbuilding. Ici, ce sont les formats "limités" qui n'ont pas d'intérêts. Pour construire un deck de MECCG, on part du principe que l'on piochera tout son deck au cours de la partie, donc si une carte ne sert qu'une fois, on ne l'inclut qu'une fois (à part si elle doit servir tôt dans la partie). Le jeu lui-même consiste en une course avec l'adversaire (on peut faire une certaine analogie avec le Milles Bornes, embûches pour géner les adversaires y comprises).

Doomtown: Ce jeu a des mécanismes pour le moins originaux. Cela commence par le deckbuilding : 52 cartes + 2 jokers. Et puis le système de combat avec des mains de poker (mais pas de possiblité de bluff Sad ). Et surtout la notion de "triche" (ma main de combat est un brelan avec 2 reine de coeur et 1 reine de pique...), qui oblige a peser la quantité de chaque valeur/couleur le deck va contenir. Parce que tricher cela peut vraiment vous plomber la partie (mais sortir des grosses mains régulièrement est tellement tentant).
Bref, un jeu vraiment étrange. Et le plus étrange, c'est que vous pouvez avoir une carte en 4 exemplaires, épuiser 3 fois votre deck, et pourtant n'avoir jamais pioché cette carte...
Pas sûr du meilleur format pour ce jeu : en construit, ça c'est sûr, mais contre 1 adversaire, ou en multi, "free for all" ?


Les autres JCCs que j'ai pu collectionner (avoir plus ou moins d'assiduité) m'ont laissé au final de moins bons souvenirs, et ils dorment dans un coin, dans l'attente que je trouve dans quel format de jeu ils me correspondront à mes attentes.


Une petite info sur Intervention Divine : ce jeu avait un élément que je n'ai retrouvé nul part ailleurs : chaque carte indiquait en combien d'exemplaires elle pouvait être incluse dans un deck. Bref, les règles du deckbuilding étaient sur les cartes elles-mêmes Idea .
Revenir en haut Aller en bas
Hipe_drug50
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Hipe_drug50


Localisation : Cherbourg
Messages : 8

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:50

Citation :
Je flippe ma dernière province : "Shadow dragon".

Méchant ... très méchant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:30

Lilian a écrit:
juzam a écrit:
Et si tu n'as pas acheter l'extension promo et fait tout les tournois pour avoir les autres cartes promo, bah n'y pense même pas...

FFG refuse de faire des cartes promo et pour ça j'applaudis cheers

Rien n'empêche de faire des cartes promo.
Il faut juste pas dénaturer l'environnement. Par exemple, il pourrait y avoir des cartes promo qui ne soit que des versions avec des dessins alternatifs... ça intéresserait que les collectionneur et ça n'empêchera pas de jouer de manière équitable...

Et puis en tant qu'ancien joueur de UFS, je peux te dire que quand ils veulent chez FFG, ils peuvent se lâcher... 500 promo quand même pour un jeu qui aura durer 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar
Réformé
mickey.bar


Age : 50
Localisation : Tours
Messages : 68

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:44

juzam a écrit:
...
Et puis en tant qu'ancien joueur de UFS, je peux te dire que quand ils veulent chez FFG, ils peuvent se lâcher... 500 promo quand même pour un jeu qui aura durer 3 ans...
Ah oui, c'est clair : celles des boites de boosters, plus les dotations aux tournois, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc37.fr
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:45

juzam a écrit:
Rien n'empêche de faire des cartes promo.
Pour l'instant, ils ont dit qu'ils n'en ferait pas et je trouve ça très bien.

juzam a écrit:
Il faut juste pas dénaturer l'environnement. Par exemple, il pourrait y avoir des cartes promo qui ne soit que des versions avec des dessins alternatifs... ça intéresserait que les collectionneur et ça n'empêchera pas de jouer de manière équitable...
Heroscape a fait des figurines alternative et cela est dommage pour ceux qui n'ont pas réussit a avoir ces figurines avec des profils eux aussi alternatifs. Mais c'est sur qu'une carte avec juste un dessin différent, je ne courrais pas après.

juzam a écrit:
Et puis en tant qu'ancien joueur de UFS, je peux te dire que quand ils veulent chez FFG, ils peuvent se lâcher... 500 promo quand même pour un jeu qui aura durer 3 ans...
Je n'aime pas les promos jouables, cela est injuste pour ceux qui ne peuvent se les procurer. Maintenant, il font des trucs promos qui ne m'intéresse pas. Mais courir après les promos c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:10

Lilian a écrit:

Je n'aime pas les promos jouables, cela est injuste pour ceux qui ne peuvent se les procurer. Maintenant, il font des trucs promos qui ne m'intéresse pas. Mais courir après les promos c'est chiant.

Complètement d'accord avec toi la dessus...
A UFS, les promo était les cartes les plus fortes...
Pour les gagner, faut bien se classer dans un tournoi => je gagne donc je gagne.
Et je suis complètement contre se genre de chose.

Par contre organisé un event où celui qui participe gagne une carte ou une capitale avec un dessin alternatif, perso je trouverai ça fun.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:24

Pour ma part, je n'ai rien contre les promos se limitant à un dessin alternatif, ou un traitement foil d'une carte existante. C'est lorsque la carte promo est une carte à part entière, avec un texte inédit, que cela m'ennuie. Par exemple, les figs Heroscape rentrent dans cette catégories, puisqu'elles ont un profil alternatif. Et celles de Monsterpocalypse aussi (et malheureusement je joue à ce dernier... et mon budget en souffre).

Heureusement, FFG ne produira pas de cartes promos exclusives (merci Lilian pour cette info). Mais des sets foils pour les lots de tournois pourraient être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:38

juzam a écrit:
Pour les gagner, faut bien se classer dans un tournoi => je gagne donc je gagne.
Dans les jeux que j'ai pratiqué (L5R et TdF à la grande époque) c'était plutôt pour les participants du tournoi et non les gagnants, les promos.
Du coup, c'était pas bien compliqué d'avoir les cartes : suffisait de se bouger. Et ça, je suis plutôt pour, perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:01

En fait à UFS, sauf cas particulier, les lot c'était 6 cartes par tournoi.
Du coup, seul les 6 premier repartait avec quelque chose. Et en plus quelque chose qu'il allait jouer au tournoi suivant et qui leur permettrait un peu plus de gagner...

Sinon c'est vrai qu'à L5R, récupérer les promos n'était en général pas très sorcier mais ça oblige les gens à faire les tournois régulièrement, à défaut de quoi, ils sont à la rue...
Je ne suis pas pour parce que ça crée un déséquilibre entre le joueur de tournoi occasionnel et le fou furieux... Mad
Et pourtant je pense que je fais partie des fou-furieux (à L5R, je faisais à l'époque tout les tournoi pour récupérer les promo pour moi et 2 de mes potes ; en playset bien sur).

Comme avec le shadow dragon, il y avait ceux qui l'avait et il y avait les autres... et ça c'est le mal...
Revenir en haut Aller en bas
soukata
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
soukata


Messages : 40

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:23

En meme temps L5R tu viens les main dans les poche et tu demande a se qu on te prete les promo et y a toujours quelqu un pour les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:01

Les promos Anachronism étaient plutôt bien gérées (au moins en France): Le vainqueur d'un tournoi gagnait la promo que tout les participants devaient recevoir 2 mois plus tard. Par contre, elle ne devenait légale que quand tout le monde l'avait.

soukata a écrit:
En meme temps L5R tu viens les main dans les poche et tu demande a se qu on te prete les promo et y a toujours quelqu un pour les avoir.
Ça marche aussi avec "je voudrais bien m'y mettre mais j'ai pas beaucoup de cartes" pour repartir avec la blinde de communes/unco.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des différents jeux de carte...   Que pensez vous des différents jeux de carte... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des différents jeux de carte...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF] Planning et répartitions des 3 différents jeux
» Si comme moi, vous montez 8 decks différents...
» Que pensez-vous de la RL format Cataclysm ?
» [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres
» DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: