Warhammer Invasion JCE
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 Équilibre des factions

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Martin
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Elyandel
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Elyandel
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Elyandel


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MessageSujet: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:28

Par exemple :

#41 Dwarf Unit - Gurni Thorgrimson (Unique) - 5R/3L - 2P, 4HP - Hero. Limit one Hero per Zone. "This unit gains 1 power for each card attached to it."

#48 Orc Unit - Ugrok Beardburna (Unique) - 5R/2L - 3P, 5HP - Hero. Warrior. Limit one hero per zone. "This unit gains 1 Power for each damage on it."

ou encore :

Dark Zealot 3(C) pour une 1/3
Black Orc Squad 3(O) pour une 1/4
Free Company 3(E) pour une 1/3 scout
Troll Slayers 3(D) pour une 1/3 qui passe 3/3 avec 2dev.
Silver Helm Brigade 3(E) pour une 1/3 si blessé permet de piocher.
Disciple of Khaine 3(EN) pour une 1/3 pour 2R redirigez un dégât assigné.

Alors dans le 2eme cas, le Dark zealot est en dessous de toutes les autre factions. ça peut correspondre à l'esprit de la faction mais assez pénalisant pour le Chaos quand on a si peu de carte. Pas étonnant de voir des Chaos/Skaven ou Chaos/EN en jeu.

Et pour la différence entre le Héros Orcs et le Héros nain, je trouve ça assez énorme. Surtout qu'il est facile de se blesser avec les Orcs.
ça fait presque une 4/4 pour 5R alors que grugni c'est une 2/4 pour 5R.


Vous en pensez quoi ? Je me fait des idées ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:41

Elyandel a écrit:
Vous en pensez quoi ? Je me fait des idées ? Very Happy
Non, tu te fais pas d'idées : tu oublies juste de prendre en compte l'environnement.
Genre une fois blessé, tu es beaucoup plus vulnérable face aux factions Destruction. Et que les attachements - même s'il n'y en a pas beaucoup pour l'instant - sont sensés apporter des bonus...
Du coup on a d'un coté un gars qui devient plus fort en devenant plus faible (sic) et de l'autre un gars qui devient plus fort en devenant plus fort... Difficile de comparer aussi succinctement sans se prendre les pieds dans le tapis, si tu veux mon avis Wink

En général, prendre deux unités et les comparer brutalement sans tenir compte des spécificités des factions (ce que tu fais, en somme) est un assez mauvaise idée. Ça veut pas dire que les factions sont ou ne sont pas équilibrées : juste que cette méthode n'apporte rien de concret.


Dernière édition par Fenrir le Mer 24 Fév 2010 - 17:58, édité 1 fois
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yannou
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:43

+1 avec fenrir
Le nain ne peut devenir que plus fort. alors que l orc doit s'affaiblir. De plus le nain a tout pour résister comme un thon alors que l'orc est très vulnérable au moindre dommage qu'il ne prévoit pas.
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Budmilka
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Budmilka


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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:02

Elyandel a écrit:
Par exemple :

#41 Dwarf Unit - Gurni Thorgrimson (Unique) - 5R/3L - 2P, 4HP - Hero. Limit one Hero per Zone. "This unit gains 1 power for each card attached to it."

#48 Orc Unit - Ugrok Beardburna (Unique) - 5R/2L - 3P, 5HP - Hero. Warrior. Limit one hero per zone. "This unit gains 1 Power for each damage on it."
S l'on ne tient pas compte de l'environnement (ce qui est un tort), je préfère le héros orc, pour la simple raison que les attachment chez l'Ordre sont trop rares pour ce cas précis (si je me souviens bien, il n'y en a que 4 : Knight Training, Organ Gun, Gromril Armour et Blessing d'Isha).

Citation :
ou encore :

Dark Zealot 3(C) pour une 1/3
Black Orc Squad 3(O) pour une 1/4
Free Company 3(E) pour une 1/3 scout
Troll Slayers 3(D) pour une 1/3 qui passe 3/3 avec 2dev.
Silver Helm Brigade 3(E) pour une 1/3 si blessé permet de piocher.
Disciple of Khaine 3(EN) pour une 1/3 pour 2R redirigez un dégât assigné.

Un peu réducteur je trouve. Autant faire la liste de toutes les 1/3 pour 3 (ou de toutes les unités qui coutent 3 avec au moins 3 en défense) :
Chaos : Dark Zealot et Melekh
Orc : Black Orc Squad et Urguck
Empire : Free company et les Nuln Tinkerers (je zappe volontairement Thyrus Gorman vu sa faible longévité)
Nains : Troll Slayers, Dwarf Masons, Ingénieurs Zhufbar
Haut elfes : Heaumes d'argent
Elfe noir : Disciple de Khaine, Pégase de Morathi

Quitte à comparer le Dark Zealot avec le reste, autant le compaer avec les unités les plus pourries (dans ce cas de figure) de chaque faction (remplacer les Troll slayers par les Dwarfs Mason par exemple, ou la Free company par les Tinkerers).
Maintenant, tu me diras que les Dwarf Masons sont meilleurs que les Zealots. Oui et non.
En capa ils sont meilleurs, mais par exemple en début de partie, il est souvent plus facile pour un joueur du Chaos d'avoir plus de ressources qu'un joueur nain (réputés lents au démarrage car les cartes sont assez chères). Là encore, ça dépend de l'environnement.
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Elyandel
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:38

aie, pas tapé, pas la tête !!!! Bobo !!! affraid

Ok, j'ai compris mais vous en conviendrez, il y a quasi personne qui joue de Dark Zealot.
De même que l'on risque de souvent voir Ugrok dans les jeu Orc et rarement Gurni sauf jeu dédié.

Ma comparaison brute et pas argumentée n'était pas une bonne idée. J'ai posté mon pessage un peu trop rapidement (c'est un de mes mauvais travers).
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Martin
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:59

Elyandel a écrit:
Ok, j'ai compris mais vous en conviendrez, il y a quasi personne qui joue de Dark Zealot.
Cela changera peut-être lorsque des cartes prenant en compte les traits des unités seront disponibles.

Ne désespère pas : les futurs battlepacks amèneront bien leur lot d'unités pas top aux autres factions (vu que le Chaos a été bien gâté de ce côté là dans la boîte de base) Razz
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:00

OOOUUUAAAAIIII et n y reviens pas!!!!!

(rassure toi je me suis posé les même questions)
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juzam
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:19

Je pense qu'on s'est tous posé plus ou moins cette question.

J'avais même créé un topic dessus :

Dark Zealot
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Maldoror
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:46

N'oublions pas non plus que comme pour un jeu de figs, il n'y a pas d'équilibre parfait, et quand bien même on tend vers ce dernier, il est plus à chercher au niveau du fonctionnement global de l'armée qu'unité par unité.
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:13

Et ce qui est bien dans les jeux c'est de s'amuser et pas de chercher le deck ou la carte ultime.
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:19

PcM a écrit:
Et ce qui est bien dans les jeux c'est de s'amuser et pas de chercher le deck ou la carte ultime.
On a aussi le droit de trouver amusant de chercher le deck ou la carte ultime, non ? Wink
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:34

bien entendu !
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vesuvean
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:40

Fenrir a écrit:
PcM a écrit:
Et ce qui est bien dans les jeux c'est de s'amuser et pas de chercher le deck ou la carte ultime.
On a aussi le droit de trouver amusant de chercher le deck ou la carte ultime, non ? Wink

carte ultime => troll vomit (nan c'est bon pas la peine de pousser je connais la sortie)
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MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions Empty

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