Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willmanx
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
willmanx


Messages : 8

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:49

Jouer au hasard de la pioche dans construction de deck requiert beaucoup d'adaptation, de gestion du stress et d'intelligence rapide. Un ami qui est un joueur de longue date de Magic, gagnant de tournois, considère que c'est d'ailleurs plus gratifiant que de dérouler un deck contenant des combos qu'on a piqué ailleurs ou qu'on a simplement construit paisiblement à la maison.

Bref, je partage notre point de vue sans volonté de polémiquer avec les vrais joueurs de cartes, je suis moi-même un amateur qui apprécie ce jeu casual sans construction.

La boîte de base, Assault sur Ulthuan et le cycle de la Corruption permettaient d'aggrandir les decks tout en jouant le hasard car le nombre de cards équilibrait les différences de puissance de celles-ci (ex ds la boite de base : vomi de troll x1, Waaaagh x1). Après ça les autres extensions et battle pack sont vendus en x3 sans tenir compte de la puissance des cartes dans une optique bien compréhensible de deck building.

Les introduire toutes dans les decks au hasard déséquilibrerait le jeu, et il faudrait logiquement faire un choix en fonction de la puissance des cartes pour en déterminer le nombre à introduire s'agissant de la Marche des Damnés et du Cycle de l'Ennemi (ainsi que de ceux qui viendront après).

Quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait m'aider ? une évaluation des puissances des cartes ? Pour le moment, on a décidé de n'introduire q'un exemplaire de chaque carte tirée de ces suppléments, mais c'est quand même du gâchis...

Au secours, Hobbie Warhammer Invasion, vous êtes mon seul espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:26

Pour ma part, je n'aime pas trop les jeux de hasard. Et quand je peux, comme dans les jeux de cartes, j'essaie de le minimiser.

Citation :
À MTG, la variante que je préfère est le booster draft, mais avec une bonne connaissance des cartes. Depuis, j'ai arrêté car l'évolution des cartes est trop rapide et trop coûteuse.

Un exemple de hasard que j'ai particulièrement détesté est le paquet scellé. Même si j'aime beaucoup ce format, le GP de Paris en 2009 m'a particulièrement dégoûté. Avoir tiré un paquet où tu ne peux strictement rien faire, mais alors vraiment rien, alors qu'en face les spoilers sont légions, ça te dégoûte à mort. Je crois bien que c'était la dernière fois que j'ai joué à MTG… Parce que passer une sale journée à ne pas prendre le plaisir de jouer, c'est nul et droper, ce n'est pas jouer…
À propos de hasard, j'ai constaté qu'en type 3 celui qui sort plus vite son gros spoiler gagne presque à chaque fois. c'est dommage… Car ce n'est pas une stratégie de jouer à celui qui sort la plus grosse la plus vite…

Bref, comme tu peux le voir, j'ai du mal avec le hasard… Ton ami a plus l'âme d'un joueur de poker que d'un joueur tout court. Par contre, je reconnais qu'il y a, comme il le dit à l'heure actuelle, plus de plaisir à sortir des sentiers battus en faisant un top deck qui te renverse la partie alors que tu étais dans une situation intenable. Le suspens, le stress, le bluff, etc… te donnent sûrement plus d'émotions que dérouler un deck copié.

Mais je te dirai qu'il est encore plus gratifiant de jouer un deck "unique", qui sort des archétypes, que tu as construit, passé énormément de temps à tester contre les archétypes, à peaufiner, à réfléchir, à changer ta façon de jouer, pendant des jours et des jours… La monotonie de MTG en construit se trouve souvent dans la fainéantise de beaucoup de joueurs à créer un deck. Copions un deck qui gagne et jouons avec. Même si je suis nul, j'ai plus de chance de gagner. MTG n'était comme ça il y a 15 ans. Les jeux avaient plus de touche personnelle, étaient plus variés. Maintenant, rien qu'à voir les listes des PT, c'est monotone…

Bref, je n'arrive plus à trouver le temps, et surtout l'argent, de créer ces decks à MTG. Il y a des cartes "auto include", qui te coûtent la peau des fesses. Il faut passer son temps à échanger, temps de perdu pour jouer… J'aime pourtant beaucoup MTG. Pour l'instant, j'ai laissé tomber…

C'était mon monologue sur MTG, déçu un peu de ne pas pouvoir continuer à y jouer… Bon revenons au vif du sujet ! Wink

L'idée de partir sur un seul exemplaire de chaque carte est une bonne base. Ce qui es sûr, les cartes uniques, resteront dans ton style de jeu, en un exemplaire.
Par contre, dans mes choix de cartes en 1 ou 2 exemplaires, je te fais une liste non exhaustive :

Marche des Damnés
• Pierre de Serment (x2) ;
• Assaut sans Merci (x1) ;
• Jardin de Morr (x2) ;
• Que Manaan Vous Emporte ! (x1) ;
• Vaisseau de Guerre Elfe (x1) ;
• Des Profondeur de la Mer (x2) ;
• Tanière de Troll (x1) ;
• La Tienn É Plu Kross ! (x2) ;
• Duc du Changement (x1) ;
• Bourbier Trompeur (x2) ;
• Chevaucheur de Dragon Noir (x1) ;
• Un Esclave pour Chaque Occasion (x2) ;
• Guerriers Saurus (x2) ;
• Chevaucheur de Carnausore (x1) ;
• Loqtza (x1) ;
• Autel Sanglant de Sotek (x2) ;
• Varghulf Enragé (x2) ;
• Seigneur Liche (x1)
• Comptesse Iseara (x1) ;
• Réanimation (x2).

Voilà pour la marche des Damnés. On peut améliorer cette liste, c'est sûr. Mais c'est un premier jet. J'ai fait aussi attention à ce que les limitations soient identiques en nombre pour chaque race.

Pour les autres paquets de bataille du Cycle de L'Ennemi, je le ferai quand j'aurai un peu de temps. Wink

Ludiquement !
iGogol
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:19

A l'époque, il y a bien longtemps de cela... Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard 149704 quand j'étais jeune et fringant on utilisait pour MTG un système amusant mais long à mettre en place :

on avait une base commune d'1 exemplaire de toutes les cartes dont on disposait et on mélangeait tout cela et on partageait assez équitablement la pioche entre les joueurs présents puis on retournait simultanément 2 cartes par pioche (sachant que chaque joueur formait 2 pioches 1 pour chaque main) et à tour de role on prenait un tas de carte disponible. On faisait cela jusqu'à épuisement des pioches et au final tout le monde avait plus ou moins drafté des cartes qui pouvait l'intéresser (ou qu'il ne voulais pas voir contre lui). Pour la petit info, les piles de cartes non prises restent en place pour le tour suivant en y ajoutant 2 cartes supplémentaires. Le premier choisisseur changeant à chaque tour.

Après chacun construisait son deck (avec les terrains en +) et en avant pour ce jeu très amusant.

Je pense que cela pourrait être fait également avec WHI (mais comme la base est moins grande que MTG, il faudrait 2 cartes de chaque pour avoir un potentiel suffisant en fonction des joueurs autour de la table)

Au moins, on avise de son deck avec les cartes qu'on reçoit...et on ne fait pas un jeu étudié. Il est vrai que cela faisait passer de bonnes soirées en voyant apparaitre des cartes qu'on a pas l'habitude de voir souvent dans les deck construits. Toutefois, les power cards étaient la cible des joueurs dans le draft. Ici, ce serait Excavation, Innovation, Village contesté et toute unité de race à faible cout de loyauté...

Si cela peut vous aider...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:27

On s en fout de mtg franchement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:53

Katagena a écrit:
On s en fout de mtg franchement ^^
Ça, c'est de la réplique ! Razz

Bon, continuons dans ma liste toujours non exhaustive. Je pars sur le même principe du Cycle de la Corruption : 10 cartes en 1 exemplaire, et 10 autres cartes en 3 exemplaires.

Derricksburg en Flammes
• Galerie Minière (x1) ;
• Forge de Derriksburg (x1) ;
• Étendard du Griffon (x1) ;
• Lelansi (x1) ;
• Grand Squig des Cavernes (x1) ;
• Gargouille (x1) ;
• Étendre les Désolations (x1) ;
• Fouetter les Esclaves (x1) ;
• De l'Ordre dans le Chaos (x1) ;
• Entropie (x1).

La Chute de Karak Grimaz
• Rune Majeure de Rancune (x1) ;
• Rancunier (x1) ;
• Wilhelm de l'Osterknacht ;
• Observatoire d'Athel Tamarha (x1) ;
• Cass'Nain (x1) ;
• Ékrasé-lé, Bousiyé-lé (x1) ;
• L'Appel du Grand-père (x1) ;
• Pillards de Helbane (x1) ;
• Mine sans Fond (x1) ;
• Long Hiver (x1).

La Forge Silencieuse
• Récupérer les déchus (x1) ;
• Temple de Verena (x1) ;
• Descendant d'Indraugnir (x1) ;
• Retour vers la Gloire (x1) ;
• Butin Gob (x1) ;
• Esli'an (x1) ;
• Aspirant de la Garde Noire (x1) ;
• Rechercher de Nouveaux Esclaves (x1) ;
• Géant en Maraude (x1) ;
• Nettoyez ! (x1).

Rédemption d'un Mage
• Rune de Résistance (x1) ;
• Friedrich Hemmler (x1) ;
• Forges de Nuln (x1) ;
• Rêveur de Dragons (x1) ;
• Githit Koupgori (x1) ;
• Héraut du Changement (x1) ;
• De la Pierre à la Chair (x1) ;
• Sorcière de Ghrond (x1) ;
• Ancienne Alliance (x1) ;
• Alliance du Mal (x1).

La Quatrième Pierre Gardienne
• Duregan Thorgrimson (x1) ;
• Acolyte de Sorcier Flamboyant (x1) ;
• Lanciers d'Asuryan (x1) ;
• Char de Chrace (x1) ;
• Troll de Haute Montagne (x1) ;
• Puits Souillé (x1) ;
• Disciple de Malékith (x1) ;
• Offrande à Hekarti (x1) ;
• Corruption de la Pureté (x1) ;
• Brigands de la Montagne (x1).

Soleil Sanglant









Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:51

Katagena a écrit:
On s en fout de mtg franchement ^^

Je ne vois pas où j'ai parlé de MTG en long large et travers ???? J'ai indiqué la procédure pour essayer de créer un type de jeu hors deck building classique.

Gourry *Franchement, faudra qu'on m'explique un jour ce racisme Suspect* Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard 784850
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:02

Nan, c'est après-moi qu'il en a ! Wink Puis, je vais lui rouler dessus demain histoire de voir qui est le chef ! Na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:34

et surtout n'oublie pas la marche arrière pour être sûr qu'il ne se relève pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:41

Il m'en faut plus :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:00

Katagena a écrit:
Il m'en faut plus :p
Du wheeling sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:23

Un bon jeu de pneus, ca devrait le calmer bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:44

Hummm… Une troisième mi-temps ? Il me comprendra ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
willmanx
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
willmanx


Messages : 8

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:16

iGogol a écrit:
L'idée de partir sur un seul exemplaire de chaque carte est une bonne base. Ce qui es sûr, les cartes uniques, resteront dans ton style de jeu, en un exemplaire.
Par contre, dans mes choix de cartes en 1 ou 2 exemplaires, je te fais une liste non exhaustive :

Marche des Damnés
• Pierre de Serment (x2) ;
• Assaut sans Merci (x1) ;
• Jardin de Morr (x2) ;
• Que Manaan Vous Emporte ! (x1) ;
• Vaisseau de Guerre Elfe (x1) ;
• Des Profondeur de la Mer (x2) ;
• Tanière de Troll (x1) ;
• La Tienn É Plu Kross ! (x2) ;
• Duc du Changement (x1) ;
• Bourbier Trompeur (x2) ;
• Chevaucheur de Dragon Noir (x1) ;
• Un Esclave pour Chaque Occasion (x2) ;
• Guerriers Saurus (x2) ;
• Chevaucheur de Carnausore (x1) ;
• Loqtza (x1) ;
• Autel Sanglant de Sotek (x2) ;
• Varghulf Enragé (x2) ;
• Seigneur Liche (x1)
• Comptesse Iseara (x1) ;
• Réanimation (x2).

Voilà pour la marche des Damnés. On peut améliorer cette liste, c'est sûr. Mais c'est un premier jet. J'ai fait aussi attention à ce que les limitations soient identiques en nombre pour chaque race.

Pour les autres paquets de bataille du Cycle de L'Ennemi, je le ferai quand j'aurai un peu de temps. Wink

Ludiquement !
iGogol

Merci pour ton éclairage. Dans le set de base, il y a des cartes x3, tu n'en mets pas dans Marches des Damnés parce qu'elles te semblent toutes plus balèzes ?

Revenir en haut Aller en bas
willmanx
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
willmanx


Messages : 8

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:18

iGogol a écrit:


Bon, continuons dans ma liste toujours non exhaustive. Je pars sur le même principe du Cycle de la Corruption : 10 cartes en 1 exemplaire, et 10 autres cartes en 3 exemplaires.

Derricksburg en Flammes
• Galerie Minière (x1) ;
• Forge de Derriksburg (x1) ;
• Étendard du Griffon (x1) ;
• Lelansi (x1) ;
• Grand Squig des Cavernes (x1) ;
• Gargouille (x1) ;
• Étendre les Désolations (x1) ;
• Fouetter les Esclaves (x1) ;
• De l'Ordre dans le Chaos (x1) ;
• Entropie (x1).

La Chute de Karak Grimaz
• Rune Majeure de Rancune (x1) ;
• Rancunier (x1) ;
• Wilhelm de l'Osterknacht ;
• Observatoire d'Athel Tamarha (x1) ;
• Cass'Nain (x1) ;
• Ékrasé-lé, Bousiyé-lé (x1) ;
• L'Appel du Grand-père (x1) ;
• Pillards de Helbane (x1) ;
• Mine sans Fond (x1) ;
• Long Hiver (x1).

La Forge Silencieuse
• Récupérer les déchus (x1) ;
• Temple de Verena (x1) ;
• Descendant d'Indraugnir (x1) ;
• Retour vers la Gloire (x1) ;
• Butin Gob (x1) ;
• Esli'an (x1) ;
• Aspirant de la Garde Noire (x1) ;
• Rechercher de Nouveaux Esclaves (x1) ;
• Géant en Maraude (x1) ;
• Nettoyez ! (x1).

Rédemption d'un Mage
• Rune de Résistance (x1) ;
• Friedrich Hemmler (x1) ;
• Forges de Nuln (x1) ;
• Rêveur de Dragons (x1) ;
• Githit Koupgori (x1) ;
• Héraut du Changement (x1) ;
• De la Pierre à la Chair (x1) ;
• Sorcière de Ghrond (x1) ;
• Ancienne Alliance (x1) ;
• Alliance du Mal (x1).

La Quatrième Pierre Gardienne
• Duregan Thorgrimson (x1) ;
• Acolyte de Sorcier Flamboyant (x1) ;
• Lanciers d'Asuryan (x1) ;
• Char de Chrace (x1) ;
• Troll de Haute Montagne (x1) ;
• Puits Souillé (x1) ;
• Disciple de Malékith (x1) ;
• Offrande à Hekarti (x1) ;
• Corruption de la Pureté (x1) ;
• Brigands de la Montagne (x1).

Soleil Sanglant










Ne serait-ce pas le Cycle de l'ennemi qui est listé ici ? Tout en x1 ?

J'ai acheté le cycle de la corruption et il me semble que c'est déjà équilibré sur le principe non ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:38

Pour la Marche de Damnés, je suis parti sur la puissance des cartes, mais aussi sur "l'unicité" de certaines cartes comme les héros. Les cartes non citées sont en trois exemplaires. Wink

Sinon, c'est bien le Cycle de l'Ennemi. Toutes les cartes sont en trois exemplaires dans les paquets de ce cycle. J'ai donc mis les cartes qui seraient bien en un seul exemplaire dans chaque paquet du dernier cycle, afin de retrouver une similarité avec le cycle précédent : le cycle de la Corruption. Wink
Revenir en haut Aller en bas
willmanx
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
willmanx


Messages : 8

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:48

iGogol a écrit:
Pour la Marche de Damnés, je suis parti sur la puissance des cartes, mais aussi sur "l'unicité" de certaines cartes comme les héros. Les cartes non citées sont en trois exemplaires. Wink

Sinon, c'est bien le Cycle de l'Ennemi. Toutes les cartes sont en trois exemplaires dans les paquets de ce cycle. J'ai donc mis les cartes qui seraient bien en un seul exemplaire dans chaque paquet du dernier cycle, afin de retrouver une similarité avec le cycle précédent : le cycle de la Corruption. Wink

Et bien je te dois encore 999 remerciements après ce merci là !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:03

De rien ! Après, n'oublie pas que tu peux modifier cette liste, car pour l'instant ce n'est que ma "vision" des choses ! Wink Je rajouterai le dernier paquet de bataille très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
willmanx
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
willmanx


Messages : 8

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:41

iGogol a écrit:
De rien ! Après, n'oublie pas que tu peux modifier cette liste, car pour l'instant ce n'est que ma "vision" des choses ! Wink Je rajouterai le dernier paquet de bataille très bientôt.

En fait ces répartitions ne permettent pas de jouer avec toutes les cartes car on dépasse les 100. En prenant 1 de chaque mis à part la boite de base et ulrthuan, on est dans les clous avec 80 cartes races + une vingtaine de neutres.

Nouveau dilemme Smile
Revenir en haut Aller en bas
willmanx
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
willmanx


Messages : 8

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:23

willmanx a écrit:
iGogol a écrit:
De rien ! Après, n'oublie pas que tu peux modifier cette liste, car pour l'instant ce n'est que ma "vision" des choses ! Wink Je rajouterai le dernier paquet de bataille très bientôt.

En fait ces répartitions ne permettent pas de jouer avec toutes les cartes car on dépasse les 100. En prenant 1 de chaque mis à part la boite de base et ulrthuan, on est dans les clous avec 80 cartes races + une vingtaine de neutres.

Nouveau dilemme Smile

Résolu en ignorant cette limite supérieure. Ça donne environs 120 cartes raciales + 25 communes et alignement ordre/destruction
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:06

C'est un choix de jeu qui peut être rigolo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard   Jouer sans deck building - une question pour  garder l'équilibre du hasard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirée deck building et test deck
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité
» Core Set Only (no deck building inside)
» Deck sans unites
» [question] Quand jouer Franz's Decree?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: