| Deck sans unites | |
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+5Sira Shindo Skychapon juzam wanderlei 9 participants |
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Auteur | Message |
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wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Deck sans unites Mar 10 Jan 2012 - 23:35 | |
| que pensez-vous des decks sans unites ?
je pense que c est difficile a gerer ,mais il y a de la place pour les rushs et meules
personellement je trouve ca comme meme fort et vous ? | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 14:17 | |
| Un deck sans unité, on te sort Grimgor et tu remballes. Un HE dégât direct te tuera très/trop vite vu que tu ne peux pas tanker. Les jeux rush te roule dessus. Tu subit de plein fouet la quête Chaos... Globalement l'idée à déjà été exploité par les deck catapulte mais je ne vois pas de carte actuellement ayant un effet tel que tu peux la jouer sans unité et gagner. Edit : Youhou!!!! Je ne suis plus une estafette... Je suis de la cavalerie légère maintenant... enfin! | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 14:54 | |
| Avec force de cartes annulant les dégâts (Rune de Valaya, Dons d'Aenarion...), c'est de plus en plus jouable. Notre spécialiste Haut Elfe (CptPipo) pourra mieux t'en parler, ayant déjà monter plusieurs decks HE sans unité.
Ce type de jeu est viable "en général", mais bien entendu, certains archétypes de jeux (comme ceux proposés par juzam) vont certainement lui rouler dessus.
Le plus souvent, un jeu sans unité cherchera à mettre en place une combo mortelle en 1 tour. Ca peut être long et des jeux trop agressifs, ou trop contrôle, vont le tuer/ralentir trop pour terminer sa mise en place.
Pour le moment, je dirais que ce n'est pas compétitifs, mais c'est fun (et c'est l'important!) | |
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wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 15:42 | |
| et si je vous parler d un deck chaos orc sans unites qu en penseriez vous ?
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 16:03 | |
| Moi, comme ça, vue de loin, j'en pense que ça doit pas être délirant. | |
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Sira Chair à canon
Age : 44 Localisation : Paris // Amiens Messages : 127
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 16:04 | |
| Je demande à voir | |
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wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 16:09 | |
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 16:15 | |
| Parce qu'il faut un concept vachement fort pour que quand tu joues orc / chaos tu ne joues ni Sorcier de Tzeench ni equipe de lance roc. PS : Et autant coté destruc, je vois du "kill" sans unités accessible aux elfes noirs (après le mettre en pratique c'est autres choses), autant j'en vois même pas du tout en orc / chaos, mais tu vas peut être nous montrer l'idée pour le coup .
Dernière édition par Shindo le Mer 11 Jan 2012 - 16:26, édité 1 fois | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 16:18 | |
| - Citation :
- pourquoi shindo?
Je suis du même avis que Shindo. Un jeu sans unités implique de jouer avec des soutiens et d'infliger des dégâts à la capitale adverse. En orc, je ne vois pas grand chose qui permet de générer des dégâts à la capitale sans passé par des unités. En chaos, il y a quelques tactiques (le sort épique, le *** le sort (me souviens plus du nom)...) et le soutien qui va bien avec, mais ça reste limité, surtout si le soutien en question se fait gérer par un Incendiez/Rodrick/Démolition. Après, je n'ai pas creusé la question et je n'ai pas toutes les cartes en tête, mais ça me semble mal engagé | |
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wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 16:55 | |
| avec des vomi de troll, des sorts epiques ,des plagues bombs ,des kairios , des pillages, des bastions contester ca peux donner pas mal je pense | |
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 17:14 | |
| - wanderlei a écrit:
- avec des vomi de troll, des sorts epiques ,des plagues bombs ,des kairios , des pillages, des bastions contester ca peux donner pas mal je pense
1- tu triches un peu il y a kairos dedans qui lui "génére" des unités et de toute manière kairos tu vas lutter pour le garder en vie et en chier le temps qu'il arrive. 2- Une fois kairos mis de coté tu tues avec quoi? Deux sorts épique chaos? donc en gros ton adversaire pose un dev dans deux zones et tu serts la main. 3- vomi de troll + sorts epique + plagues bombs + pillages dans le même deck, rien que ça sur le papier ça fait peur en terme de coût pour jouer les cartes (2 cartes avec 2 de loyautés, 2 autres avec 3 de loyauté). La dynamique de jeu de WH:I est quand même violente, pour jouer sans unité faut du solide en controle (que tu n'auras jamais sans unité en jouant chaos/orc) et l'annulation de dégats c'est quasiment ce qui se fait de mieux pour ça (et coté destruc on y a pas droit) et un kill "brutal" que tu n'as pas dans ton cas.
Dernière édition par Shindo le Mer 11 Jan 2012 - 17:27, édité 1 fois | |
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wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 17:24 | |
| unleashed spell par exemple | |
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wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 17:42 | |
| sachant que j ai tester plusieur fois et kairios arrive vite
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 17:46 | |
| Mais t'as testé ça en ligne pendant votre ligue là?
Faut que tu postes la liste et que tu donnes les résultats. | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 18:17 | |
| Personnellement, je joue Kairos et j'ai beaucoup de mal à le sortir et encore plus à le garder avec des unités. Alors sans je sais pas comment tu fais... Globalement les jeux gèrent ou les unités ou les soutiens. Pose un soutien face à un jeu EN, ou une unité face à un Empire, et t'es tranquille. L'inverse est de suite moins vrai... Donc globalement ne pas avoir l'un ou l'autre te fait perdre automatiquement contre 50% des jeux. Et si je devait au choix choisir entre unités et soutien, je prendrai des unité parce qu'elle attaque elle. Exemple avec mon deck Chaos corruption qui n'avait que peu de soutien. J'ai rencontré un deck HE DI qui jouait flamme du Phoenix, bah j'ai jamais gagné contre. Et cela simplement parce que j'étais trop faible aux anti-unité... PS : pour Unleashed the spell, je trouve que c'est un bon finisher (permet de bruler 2 zones en un tour) mais pas un kill (ne détruira quasiment jamais une zone seul). | |
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wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 19:53 | |
| alors je vien juste de terminer une partie et j ai gagner
je vous post le deck des que j ai unpeu de temps ou demain alorsle concept c est de sortir 2carte super vite :lumiere de morslieb et karios apres pour ce qui est de la loyauter j ai 3 soutien chaos et 3 banniere orc chaos
en bref pratiquement a chaque fois je gagne ( contre orc rush, orc skav, haut elf , empire , elf noir meule ) kairios avc 3 dev brule une zone et le ssort en brule une 2eme
je vous post tous ca
ps : je vien de gagner contre le roi des decks sans unites (pijey) | |
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wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 20:29 | |
| voici le deck essayer de le faire et vous jugerez
soutien 27
-3 den of iniquity pour la loyaute et c est un batiment -3 banniere orc/chaos pour la loyaute -3 village pour le cout et c est un batiment -3 treasure vaults pour le bonus des batiments -3 bastion contester pour les devs et c est un batiment -3 armoury pour les devs et c est un batiment -3 mine abandonne pour les devs et c est un batiment -3 lumiere de morslieb pour les devs -3 watchtower car c est un batiment et je peux voir la main de l adversaire
tactic 21
-3 pillage pour gerer les soutiens adverses -3 vomi de troll pour gerer les unites -3 plague bomb pour gerer les unites -3 unleashed spell pour infliger des degats sur une capital -3- cacophonic sscream pour bruler une zone -3- burn it down pour gerer les soutiens adverses -3 innovation pour plus de ressources et pour sortir karios rapidement
legende 3
-3 karios je precise pas
voila
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 22:37 | |
| Ca laisse quand même perplexe, c'est ultra light coté "controle".
Sans compter que si on te pose 2 unités sur le champ de bataille tu n'as que troll vomit pour gérer tu te retrouves à rien pouvoir faire avec tes plague bomb parce que tu n'as pas assez de cibles pour la jouer.
deck rush qui te pose spider rider notling pump wagon ou clan moulder x2 et tu prends 4 par tours sans rien pouvoir faire...
Un compte rendu des parties avec ce qui est posé en face pour se rendre compte ce serait pas mal pour le coup.
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wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: Deck sans unites Mer 11 Jan 2012 - 23:44 | |
| c est juste c est pour ca que je me dit remplacer les plagues bombe par seductive delusion
pour les comptes rendu ce qui pose en face je me rappelle plus trop mais je sais que je le vomit 2 fois donc ca a calmer le jeu et vu que je me fais pas mal de ressource je pose kairios tour 3
pour ne plus etre perplexe fais toi le deck et essaye le tu vera bien ce que ca donne
au debut moi aussi je me suis dit le meme chose que toi apres 3 / 4 parties j ai compris que ca aller comme meme vite
ex : t1 je pose un dev(zr) je joue innovation pour mettre lumiere de morslieb zr t2 je pose 2 armurie (zre)t 1 village (zq) plus 2 dev t3 je pose karios plus 2dev
voila ca peux aller tres vite ou l inverse | |
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: Deck sans unites Jeu 12 Jan 2012 - 2:33 | |
| Armurerie c'est limité on ne peut pas en jouer deux.
Mais au dela de ça :
kairos + 5 dev sur table et 0 carte en main ça te donne automatiquement une victoire?
T4 ton adversaire attaque avec 5 de pouvoir ta zone la plus faible Kairos explose, c'est fini, tu as 9 de pouvoirs en ZR 2 en ZQ 0 cartes en mains.
Et encore ça c'est dans les cas où ton adversaire ne gére ni les unités, ni les soutiens ni les supports, s'il gère soutiens ou unités il a juste à aligner 3 de pouvoirs pour détruire kairos.
T3~T4 c'est quand même à la porté de beaucoup de decks de gérer 1 dev/unités et sortir 3 pouvoir en cdb.
En fait n'importe quel deck kairos avec des unités sera forcément meilleur, en pratique c'est quoi l'intérêt de ne jouer aucune unité dans ce deck, on y gagne quoi?
Dernière édition par Shindo le Jeu 12 Jan 2012 - 9:48, édité 1 fois | |
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Lilian Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Messages : 708
| Sujet: Re: Deck sans unites Jeu 12 Jan 2012 - 7:51 | |
| - Shindo a écrit:
- Armurerie c'est limité on ne peut pas en jouer deux.
dans le même tour mais tu peux en avoir deux sur la table... | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Deck sans unites Jeu 12 Jan 2012 - 8:56 | |
| Et le village est aussi limité, donc 3 limités le même tour...
Mais dans l'ensemble, je suis de l'avis de Shindo. Les haut-elfes sont plus avantagés dans un deck sans unités car ils ont du cancel, et ça fait la différence. | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Deck sans unites Jeu 12 Jan 2012 - 9:47 | |
| Personnellement je suis aussi très perplexe. Personnellement je peux sortir Kairos T3 et ça m'arrive assez souvent mais j'ai d'autre unité dernière au cas où... et j'ai aussi de quoi gérer les unités, voir mieux parce que je ne me prive pas de sanguinaire et sorcier. En fait faudrait vraiment que tu nous donne un exemple, parce que j'ai l'impression que tu n'as convaincu personne... | |
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wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: Deck sans unites Jeu 12 Jan 2012 - 11:58 | |
| oui j ai retester contre l empire et les haute elf et ca ne marche pas surtout avec des pete soutiens j abandonne
merci pour pour vos coms
je voulais croire en ce deck tellement que je me suis aveugler tous seul
ca ne marchera pas car il met trop longtemps a ce devellopper mais je parter de l idee que je pouvais controler les soutien et unites alors que je n ai rien pour me defendre et c est la ou il ya probleme
c etait un pari risqué que j ai perdu
en ce moment je suis en panne , je n arrive pas a faire de new deck competitif
ca m enerve , je veux aller trop vite
en tout cas merci de m ouvrir les yeux | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Deck sans unites Jeu 12 Jan 2012 - 12:04 | |
| Au cas où tu aurais l'idée, un jeu sans soutien n'est pas non plus recommandé suaf en pur rush. Il serait trop vulnérable a Vomit et Flamme. | |
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| Sujet: Re: Deck sans unites | |
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