Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyMar 21 Jan 2014 - 1:12

Salut amis à la longue barbe et aux courtes pattes,
Je me suis fait un petit deck nain sur OCTGN et j'ai eu le plaisir de le tester face à notre ami Germanus.
Bon, il m'a déjà fallu 1h avant de comprendre les touches... Mais finalement, j'arrachai la victoire 2-0 (bordel ! c'est ça que j'aurais dû jouer à l'open !!!)

L'objectif de ce deck : pas de Kazador ! pas d'Alric !

Voici la composition :


Unit (32)

Defender of the Hold x2
Hammersmith x2
Tunnel Fighter x3
Grudge Keeper x2
Grudgebearer x3
Mountain Legion x3
Slayers of Karak Kadrin x2
Gurni's Elite x3
Vengeful slayer x2
Queen Helga x3
Thane of Karak Norn x2
Duregan Throgrimson x2
Brom Longbellow x2
Durgnar the Bold x1

Legend (3)

Grombrindal x3

Tactic (9)

My life for the hold ! x3
Honouring the ancestors x3
Reclaiming the Fallen x3

Quest (3)

New trade route x3

Support (9)

Karak Hirn Mine x3
Ancient Vengeance x3
Blood Vengeance x3

Total : 56 cartes


Le principe est simple (j'aime les plans qui se déroulent sans accros !)
On développe la zone de quête, on essaye de générer 6-7 ressources histoire de jouer grom ou reclaiming the fallen.
SURTOUT ! Les grudgebearers en quête (enfin au moins 1 mais comme ils restent pas longtemps).

La stratégie ? On invite une orgie de nains sur le champs de bataille tous plus rancuniers les uns que les autres et on meurt en emportant le max de mecs avec soi.
On boost joyeusement le Grudgebearer qui va nous permettre de piocher le reclaiming et roulez jeunesse !!

Testé et approuvé !
Reclaiming en def, je perds 8 nains -> je pioche 9 cartes à mon tour dont reclaiming -> attaque ! je brûle une zone. -> je perds 9 nains.
Tour suivant, je pioche 20 cartes (il y a eu quelques nains à mourir en plus) -> reclaiming ! 2eme zone brûle !
Je ne parle bien entendu pas des rancunes qui arrivent également BEAUCOUP plus vite.

Bref, y a sûrement moyen de le rendre encore plus efficace mais je me suis bien marré à taper comme un âne.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:11

Salut Reektus,

Merci d'avoir partager ton deck.  pirat 

J'ai aussi quelques decks plutôt balaises sans Kazador.

Cependant, en jouant Reclaiming the Fallen et Honouring the ancestors, je trouve dommage de se priver de notre bon vieux Kazador (du moins si tu comptes rendre le deck compétitif)

Le seul vrai défaut que je soulignerai dans ton deck, c'est le nombre de cartes. Et peut être la légende qui n'est pas forcément nécessaire dans ce type de deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:50

Bah effectivement je m'interroge sur l'intérêt Grombindal, n'ayant pas pu le sortir vu son coût.
Mais quand je vois le nombre de nains que j'aligne sur le champs de bataille, je vois les [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! 1066277136 jaillir de toute part.

Quant à Kazador, le problème est le même que pour Grom... Son coût fait qu'il est peu probable que je le sorte autrement qu'avec honouring ou reclaiming et donc seulement pour le tour en jeu.
Ca fait cher la bestiole à 3:p: je trouve puisque sa capacité ne sera pas vraiment rentabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:59

Kazador est le nain le plus cheaté que je connaisse, même pour 1 tour^^

Si tu le fais venir avec Reclaiming the Fallen, il ne te coute donc pas plus cher et si tu le descend avec Honouring the ancestors il ne te coute que 1. Comparé à la légende, il est jouable pour pas cher. Et si tu as 6 de thunes, tu peux même le payer Smile

Après, Kazador même 1 tour avec Honouring the ancestors, c'est s'assurer une défense en béton via une unité inégalable en nain. Quasi ingérable pour l'adversaire (dure à corrompre ou sniper), surtout en arrivé surprise. Après si tu le trouves toujours trop cher, tu peux jouer le classique stand your ground, là, aucune excuse^^ En plus, ça rentrerai super bien dans ce type de deck je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:20

chaodiz-padre a écrit:
Kazador est le nain le plus cheaté que je connaisse, même pour 1 tour^^

Enfin tu l'avoues  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:26

Maxliger a écrit:
chaodiz-padre a écrit:
Kazador est le nain le plus cheaté que je connaisse, même pour 1 tour^^

Enfin tu l'avoues  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation   lol! 

Je voulais juste voir si tu me lisais  king 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:46

L'autre soucis dans l'histoire est que je joue beaucoup de héros afin d'optimiser la compétence de la reine Helga.
Donc je risque de me retrouver avec un kazador en main ou en défausse sans pouvoir le jouer puisque un héro est déjà sur place.

Et compter sur kazador pour rentabiliser Helga, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:13

sympa le deck avec la reine Helga
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:10

Je me suis fait plié par 2 decks WE.
Impossible de passer les embuscades.

Va falloir que je change 2 - 3 trucs pour mettre du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:10

Bon, je me suis également fait plié par un deck HE mage / frenzied Carnosaur

C'est monstrueux ! Il pioche et gagne beaucoup de ressources, pose le carnosaur T2 ou T3 puis passe son temps à empêcher toutes actions entreprises et à le soigner.
A la rigueur, on pourrait espérer le tuer en combat mais les multiples jugement de Loec et autres joyeusetés du genre font qu'il est intouchable.
Forcément, prendre 5dmg par tour au bout d'un moment ça devient difficile.

Du coup, je tente une approche différente toujours en restant dans la même optique.

Unit (32)

Grombrindal's Elite x3
Bodyguard of Belegar x3
Longbeard Hunter x3
Hammersmith x2
Grudgebearer x3
Mountain Legion x3
Slayers of Karak Kadrin x2
Gurni's Elite x3
Queen Helga x3
Thane of Karak Norn x2
Durgnar the Bold x1

Tactic (9)

My life for the hold ! x3
Reclaiming the Fallen x3
The slayer Oath x3
Honor in Death x3
Blasting Charge x3

Quest (3)

New trade route x3

Support (9)

Karak Hirn Mine x3
Ancient Vengeance x2
Blood Vengeance x3

Total : 53 cartes

Les charges sont justes là pour atomiser les innovations et les WE.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:31

C'est tout à ton honneur de jouer Helga, puis les femmes naines ça court pas les montagnes. Par contre je la trouve vraiment passable comme unité. Je pense qu'il y a mieux à jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:27

J'aime bien le côté 2 nains pour le prix d'un... AUJOURD'HUI GRANDE PROMO A KARAK HIRN !!!

Bon, je viens de tester les chasseurs longue-barbe : no comment ! No 
C'est injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!   [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)
» [Deck Nain] Kazador et Compagnie
» [Deck Nain] Kazador Surprise...
» [Deck] Vlad dominante combo + aggro/ET 1er CF 2015
» Deck Kazador 3e CF 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: