Bonjour,
oui je sais, un titre entièrement en anglais, c'est mal :p
Bon sinon j'ai fait le test, plusieurs parties avec juste la boîte de base, toutes les factions, pour ceux qui débutent ou vont débuter, cela corrobore par ailleurs ce qui a déjà été dit ailleurs:
Le Chaos est très plaisant à jouer (la corruption est assez jouissive), mais manque un peu de pêche avec juste le core set.
Les orques sont brutasses, à jouer pour se détendre après avoir perdu ses parties avec le chaos...
L'empire sait être redoutable mais est sans doute le plus compliqué et le plus fino à jouer.
Les nains sont solides, ont des soutiens pénibles à gérer, notamment par le chaos qui manque de cartes pour les détruire, mais face à un rush orc ils mangent comme les autres.
Sinon le héro orque qui fait péter tous les développements et les soutiens dans la zone correspondante a fait un carnage, idem pour la carte tactique empire jugement de véréna, une horreur quand elle est bien placée.
Un autre point que je n'avais vu souligner nulle part: l'église de sigmar est très chiant à gérer pour le chaos.
Maldo