Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)

Aller en bas 
+2
juzam
Magnus
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:28

Bon, après découverte des cartes, voici le jeu que je compte jouer contre mes potes (nous sommes 6, chacun de nous jouant 1 faction et ayant accès aux cartes Neutres). On n'hésite pas à faire des photocopies, donc je peux mettre ce que je veux :

Deck Empire
Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés


---> 50 cartes

UNITES (24)

3 Chevaliers de la Reiksguard
3 Bricoleurs de Nuln
3 Johannes Broheim
3 Thyrus Gorman
3 Chasseurs
3 Prêtre-guerriers
3 Pistoliers
3 Les Joueurs d'Epées

SOUTIEN (12)

3 Église de Sigmar
3 Village Contesté
3 Temple de Shallya
3 Autel Dédié à Taal

TACTIQUE (14)

3 Volonté des Électeurs
3 Marche Forcée
3 Jugement de Verena
3 Innovation
2 Comète à Deux Queues

Arrow Vos commentaires sont vraiment les bienvenus (je parie que Shindo va répondre avant Juzam, je sais pas pourquoi... l'âge peut-être ? Wink )

[EDIT] : je modifie régulièrement ce post en fonction de vos suggestions Exclamation


Dernière édition par Magnus le Sam 11 Fév 2012 - 11:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:47

Se jeu est nul, c'est pas un jeu Chaos...

Edit : j'ai répondu avant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:48

Tu peux jouer des The greatsword, pour t'amuser avec la combo avec les pistoliers.

Dans le core set tu verras que le "défaut" de l'empire c'est que ses unités n'ont pas beaucoup de pouvoir l'empire du core set ça attaque mou, c'est lent. Avoir une unité qui peut potentiellement taper fort c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:51

Bas juste avec le Coreset, tu as shrine to taal qui peut faire très mal avec les unités qui bouge de partout (epistolier et le héros). Ca fait produire plus, piocher plus et ça attaque violament...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:34

Ok, l'Empire du Core Set étant mou du bulbe, j'ai intérêt à entrer des cartes :

- Autel dédié à Taal
- Les Joueurs d'Epées
- Johannes Broheim

Du coup, je modifie quoi ?

J'avais pris comme optique de ne pas jouer de cartes avec un coût supérieur à 3. Et Autel dédié à Taal va surement me demander de jouer Portes de la Ville non ?

Autre chose : il va falloir que je choisisse où est-ce que je joue mes Villages Contestés et mes Excavations de Malepierre. Quel est le développement le plus cohérent dans le timing entre gagner des ressources et piocher des cartes ?

@ Juzam : tu m'as bluffé ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:47

Johannes tu n'es pas obligé c'est comme tu veux, autel et joueur d'épée pareil l'un l'autre les deux.

Pour modifier c'est souvent le même problème ce genre de modif il faut les faire en fonction des joueurs (et de leur deck) avec qui tu joues.

Pour le développement ressource/pioche pareil, c'est à toi d'apprécier le flux de cartes qui convient en gros avoir trop de ressources ne sert à rien, si au début de chacun de tes tours il te reste 4 ressources presque systématiquement et dont tu ne sais jamais quoi faire, pioche plus

Evite juste de mettre excavation en ZQ et ZR, on est parfois obligé selon les tirages mais si on peut éviter c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:30

Pour Johannes, je préfère ne pas le jouer, il me semble trop cher. Donc pourquoi pas rentrer les Joueurs d'Epées. Mais à la place de quoi ?

Pour les modifs en fonction des autres joueurs, c'est simple, ils jouent tous l'une des 5 autres factions, avec les cartes du Core Set (ou d'Assaut sur Ulthuan pour HE & EN). Pour l'instant, on ne joue que les cartes neutres du Core Set.

Pour le Développement ressource/pioche, j'avoue que ta réponse ne m'éclaire pas trop... A priori (après, bien sur, c'est en fonction du tirage et tout et tout), je dois commencer par augmenter mes ressources, puis ensuite ma pioche ? Et si oui, mon deck a besoin de combien de ressources/tour pour être confortable ?

Pour Excavation, pourquoi éviter de la mettre en ZR et ZQ ? en quoi est-on parfois obligé de le faire ?

P.S.: pour l'instant, je n'ai joué... qu'une seule partie lol ! Alors faut être patient et tout bien m'expliquer ! Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:51

Magnus a écrit:
Pour Johannes, je préfère ne pas le jouer, il me semble trop cher. Donc pourquoi pas rentrer les Joueurs d'Epées. Mais à la place de quoi ?
A la place de rien du tout. Si ton deck passe de 50 à 53 cartes, c'est pas dramatique (au dessus, t'as intérêt à avoir un bon module de pioche, et encore...). L'avantage de jouer à + de 50 cartes c'est que pendant tes parties de test, tu pourras tester plusieurs cartes et voir si elles valent le coup ou non. Si c'est pourri, tu les vires sans avoir besoin de les remplacer.

Citation :
Pour le Développement ressource/pioche, j'avoue que ta réponse ne m'éclaire pas trop... A priori (après, bien sur, c'est en fonction du tirage et tout et tout), je dois commencer par augmenter mes ressources, puis ensuite ma pioche ? Et si oui, mon deck a besoin de combien de ressources/tour pour être confortable ?
A moins de jouer un deck ultra spécifique (comme le nain RTF), il vaut mieux développer le royaume d'abord. Si tu as très peu de cartes coutant 4, alors avoir 5-6 ressources en début de tour est suffisant, tu n'auras guère besoin de plus.
Dans ton deck Empire, il te faudra la thune et la pioche, car tu joues Véréna. En effet, elle est efficace avec 5 ressources minimum (Véréna + volonté des électeurs), mais il te faut piocher pour :
- avoir au moins ces 2 cartes en main
- pouvoir poser un développement par tour sans gêner ton avancée

Donc je dirais que pour ton deck, avoir 6 ressources et de quoi piocher 4 cartes est suffisant.

Citation :
Pour Excavation, pourquoi éviter de la mettre en ZR et ZQ ? en quoi est-on parfois obligé de le faire ?
ON est parfois obligé de le faire si on a besoin de développer sa quête pour piocher et qu'on a que ça en main. Sinon on évite de jouer Exca dans ces 2 zones car les unités entreront corrompues, et ne pourront pas défendre, donc l'adversaire tentera de mettre une petite force en champ de bataille et aura 2 tours sans défenseurs, suffisant pour brûler une, voire 2 zones.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:56

Ok !

Réponses comme je les aime, merci !

Et jouer Autel dédié à Taal plutôt que les Joueurs d'Epées ? Si oui, se suffisent-ils en eux-même ou faut-il jouer les Portes de la Ville ? Au sujet de l'autel, si j'en possède 2 dans la ZB, l'effet est-il cumulable ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:22

Magnus a écrit:

Et jouer Autel dédié à Taal plutôt que les Joueurs d'Epées ?
Rien n'empéche de jouer les deux, l'autel dédié à Taal est plus polyvalent mais demande de développer la zone en question question de gout
Magnus a écrit:

Si oui, se suffisent-ils en eux-même ou faut-il jouer les Portes de la Ville ?
Les deux cartes se suffisent en elle même, porte de la ville permet simplement de renforcer l'autel plus rapidement, et les deux cartes combotent très bien avec les pistoliers
Magnus a écrit:

Au sujet de l'autel, si j'en possède 2 dans la ZB, l'effet est-il cumulable ?
Oui, tu es obligé de choisir une unité qui va gagner X pouvoirs pour chaque autel que tu possèdes.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:19

Concernant les axcavations, sauf à y être obligé, je préfère les mettre en QZ.
Pourquoi me diriez vous? parce que pour moi la QZ est la zone la plus difficile à défendre, car si on la défend trop on risque de perdre au deck...
A partir de là, je préfère considérer que cette zone est "perdu" et protéger au mieux celles protégeable.

Après ça reste mon point de vue...

Par contre vous jouez tous coreset pur, du coup, pourrais tu passer toutes mes condoléances à votre joueur Chaos. Merci.
Dark zealot quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:42

Du coup, je pense sortir les 2 quêtes et jouer les Autel Dédié à Taal ainsi que les Joueurs d'Epées. Mais va falloir que je vire des cartes, je tiens absolument à jouer en 50 cartes...

Aller, 3 questions :

1) La première, c'est au sujet des Joueurs d'Epées qui ont le texte suivant :
"Forcé : quand une unité entre en jeu, dans cette zone, les Joueurs d'Épées gagnent Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) 1066277136 jusqu'à la fin du tour."
J'ai 1 Joueur d'Epées et 1 Pistoliers dans ma ZB. Je dispose de 8 Ressources/tour. Puis-je utiliser 2 Ressources pour déplacer les Pistoliers en ZR, puis 2 Ressources pour les ramener en ZB (et hop, +1 Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) 1066277136 pour les Joueurs d'Epées), puis les re-déplacer en ZR, puis les renvoyer à nouveau en ZB (et donc faire gagner un +1 Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) 1066277136 supplémentaire à mon Joueur d'Epées) ou bien cela ne fonctionne-t-il que si je joue une Unité de ma main (ou de ma défausse) Question

2) Ces mêmes Pistoliers, peuvent-ils attaquer dans le même tour si on les déplace de la ZR (par exemple) vers la ZB Question

3) Plus généralement, si je viens de jouer une Unité durant ma phase Capitale, peut-elle attaquer lors de ma phase Champ de Bataille (ou y a-t-il comme à Magic un "mal d'invocation" : j'ai pas trouvé dans les règles) Question

@ Juzam : je ne manquerai pas de les lui transmettre PERSONNELLEMENT ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:59

1- oui, la condition étant de rentrer dans la zone pas d'entrer en jeu, c'est le principe de la combo en fait Smile.

Magnus a écrit:

"Forcé : quand une unité entre en jeu, dans cette zone, les Joueurs d'Épées gagnent Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) 1066277136 jusqu'à la fin du tour."

Ca ce n'est pas le texte de la carte Smile. C'est ton souvenir du texte de la carte et il y a un détail qui fait énormément de différence Smile.

2- oui, des pistoliers boostés avec Taal se trouvant en ZR début de tour, vont te donner X ressouces en plus, pour 1 tu les déplaces en ZQ tu pourras piocher X cartes de plus, pour 1 tu les déplaces en CdB et enchaine la combo du 1- selon tes ressources.

3- oui


Dernière édition par Shindo le Jeu 12 Jan 2012 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:04

C'est toujours pareil : lorsque l'on découvre un jeu, on a des illuminations sensationnelles, et puis on se rend compte qu'on invente l'eau chaude... drunken

Mais bon, du coup, il me faut enlever 6 cartes de mon deck pour jouer 3 Autel Dédié à Taal et 3 Joueurs d'Epées. J'ai déjà viré (sur tes bons conseils Shindo) les 2 Quêtes. Et là, je galère : je ne vois vraiment pas quoi virer. Neutral

HELP !!!

Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:08

Non non, tu as tout bon partout.
De plus sache que tes joueurs d'épée gagne +1 quand tu les joues, en effet leurs pouvoir marche sur eux même Smile
Truc a la con si tu as un joueur d'épée en kingdom et un en champ de bataille quand tu bouges avec tes pistoliers, tu combottes encore mieux.
De plus sache que tu peux aussi faire :
Disposition:
Shrine of taal en kingdom + pistolier + 2dev.
Debut du tour +2 en patate au pistolier, tu produits tes ressources (Donc 6 au total 3 de base, 3 de patate), pour 1 tu bouge en quest.
Phase de quest, tu pioches 4 cartes (1 de base puis 3 de pistolier) tu paies 1 tu bouges.
Phase kingdom tu achetes
Phase bataille tu bourres.


edit : RRAAAAHHHH on m a grillé


Dernière édition par yannou le Jeu 12 Jan 2012 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:09

Si tu joues contre un deck chaos /orc tes unités à 1 pdv ne vont pas rester longtemps sur la table.

Mais tu devrais faire comme t'as dit bud tu joues en 50 ++ tu vois ce qui t'es utile ou pas et tu épures en fonction. En pratique on se rend vite compte des cartes qui sont presque toujours utiles, parfois utiles, rarement utiles.

PS : T'es lent yannou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:11

Enlève les excavations.
Dés que tu vas bouger tu vas devoir corrompre tes unités qui rentrent dans la zone. C'est moyen en empire qui joue la dessus.

ps : je travaille moi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:17

Moi aussi, c'est une des journées ou je performe le plus sur mes optimisations d'algorithme d'ailleurs Smile, j'avance trop bien Mad.


Dernière édition par Shindo le Jeu 12 Jan 2012 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:21

Très intéressant tout ça ! Noob que je suis, j'imaginais jouer Taal et tout et tout en priorité en ZB. Ce que je viens de lire change radicalement mon point de vue !

Si je comprends bien, avec le Core Set, le meilleur deck Empire possible ne peut pas vraiment se passer de Taal, des Pistoliers et des Joueurs d'Epées. Donc là, jouer les Excavations ça m'auto-plombe mes possibilités de combo. c'est vraiment dommage, parceque j'aime beaucoup beaucoup les Excavations. Mais bon, je testerai sans pour voir !

Du coup, jouer à 51 cartes sera acceptable...

Merci pour tous ces conseils et toutes ces précisions !

flower
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:22

moi je boucle le magazine de la fnac et j attaque celui de leclerc.
Je suis en discussion avec sony pour la vita pour finaliser leur couverture mais il me réponde pas
JE DÉPRIME !!!!
Mais on s'éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:26

Bon, j'ai édité mon post initial, que pensez-vous de la decklist Question

D'autres suggestions peut-être Question
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:42

Je viens de relire les règles, il y est précisé qu'une Unité Corrompue ne peut ni attaquer, ni défendre. Par contre, rien ne m'empêche à priori d'utiliser sa capacité...

Genre des Pistoliers corrompus me permettent toujours de gagner des Ressources lorsqu'ils sont dans la ZR, puis je peux tout de même les déplacer en ZQ pour piocher comme un chacal, puis repayer pour les envoyer booster des Joueurs d'Epées sagement stationnés en ZB. Me trompe-je Question
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:58

Non tu peux tout a fait faire cela, mais tu te prive d'un énorme avantage, imagine avec 3 4 dev et 2 Shrine of taal
Puis il y a aussi le temple of shaylla qui te permet de move gratos et le heros qui est fat avec taal.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:38

En gros ce que veux dire Yannou c'est que lorsque tu as 3 dev et 2 taal, tu fais:
- +3 ressources (6-3 pour les déplacement)
- +6 cartes en main
- +6 en attaque
Et tu incrémente de +2 tous les tours.
Alors qu'avec les excavation, tu te prive de l'attaque de gros boeuf... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:53

En gros, je joue mes Taal en ZR, je n'hésite pas à jouer des Développements et je prie pour tirer mes Pistoliers !

De plus, faut-il alors que je rentre Johannes Broheim et Temple de Shallya ? Ca va commencer à faire cher les coûts du deck, et faut virer des cartes...

Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] extensions Assault sur Ulthuan - les Royaumes secrets - La marche des damnés
» [Deck Empire] Assaut surprise !
» Deck Empire monoracial 2/3 core sets
» [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18
» La Marche des Damnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: