Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)

Aller en bas 
+2
juzam
Magnus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:55

C'est vite rentabiliser crois moi
Enleve 1 thyrus et met un johann (pas deux héros dans la même zone..........)
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:58

Ok, je veux bien te croire ! Du coup, tu ferais quoi comme modifs Question
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:03

Johannes je le trouve vraiment cher pour ce qu'il fait. Perso je ne le jouerais pas.

Pour le temple de Shallya, y a une petite subtilité. Dans la FAQ 1.6, il y a une modif de l'ordre du tour (les pages juste avant les questions posées à la fin du pdf), notamment pendant les phases de royaume et quête. En gros, la partie "début de la phase royaume" se trouve à la fin de la phase royaume. Je sais, ça a l'air con comme ça, mais ça sert ici. Ton unité en royaume produit ses ressources, puis tu peux la déplacer ailleurs via le temple (par exemple en quête pour piocher en plus).

Avec les Harpies elfe noir, c'est la seule carte qui ait pour texte "début de la phase royaume/quête" et qui soit affectée par ce petit changement.
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:22

AHH !!!! alors laisse thyrus il gagne en patate et PAF LA ZONE !!

(oui johann est cher, mais en core set des unités qui bougent, y en a pas non plus 350 )
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:32

Bon, je commence à être un peu perdu...

Le Temple de Shallya, je le joue ou pas finalement ?

En plus, il y a des cartes neutres comme Pèlerinage et Innovation qui ont l'air bien sympas !

Si vous deviez participer à un tournoi mono-faction, juste avec les cartes du Core Set, vous feriez quoi au final comme decklist "Empire" Question
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:52

Shindo, Juzam !

L'un de vous peut-il venir dans la Tchatbox ?
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:05

Bon en fait , perso, Je jouerais 2 temples de shaylla, a la place des excavations.
J'ai enlever les burn it down, ton but est de developper le kingdom.
Contested stronghol te rapporte +1 de thune par dev dans le kingdom.(c'est contestable on peut changer)
(edit)

UNITES (24) (27)

3 Chevaliers de la Reiksguard
3 nuln tinkerer
3 Béni de Sigmar
3 Thyrus Gorman
3 Chasseurs
3 Prêtre-guerriers
3 Franche-compagnie
3 Pistoliers
3 Les Joueurs d'Epées

SOUTIEN 12

3 Église de Sigmar
3 Village Contesté
2temple de shaylla
3 Autel Dédiés à Taal
2 Contested Stronghold

TACTIQUE (12)

3 Volonté des Électeurs
3 Comète à Deux Queues
3 Marche Forcée
3 Jugement de Verena


Dernière édition par yannou le Ven 13 Jan 2012 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:21

Merci yannou !

Je vais regarder ta decklist avec attention !

Si d'autres joueurs veulent bien se prêter à ce petit "exercice" (deck Empire/Core Set "compétitif"), je serai très heureux d'avoir d'autres points de vue !

Encore merci Yannou ! study
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:22

Bah moi je joue Chaos, donc difficile pour moi d'aider là dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:30

Pfffff !

NOOB !

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 655223
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:39

pour moi yannou a fait le plus gros du boulot j y ajouterai peit etre incendiez tout a la place des comete vu qu il joue des dev pour taal
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:43

Shindo m'a proposé la même liste que Yannou, avec les modifs suivantes :

Enlever les 2 Forteresses Contestées et 1 des 3 Comètes à Deux Queues pour jouer 3 Innovations.

Ca se précise !

study
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:48

Yep innovation je suis pour.
Le but blindé le kingdom de dev.
Si tu as innovation et temple de shayalla tu peux posé le temple t1 j aime bien Wink
(je pense plus a innovation dans mon empire, tellement de cartes en restricted......)
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:52

Ok, j'édite la decklist de mon premier post avec ta liste modifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:57

Le deck fait tout de même 52 cartes Exclamation

Pas moyen de le réduire un tout petit peu Question

Genre virer 3 Franche-Compagnie et mettre 1 Johannes Broheim ou un 3ème Temple de Shallya ou une 3ème Comète à Deux Queues, ou une autre carte à laquelle je ne pense pas ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:03

T'enléves 2 unités, soit des trucs à 1 pdv parce que tu penses que ça va se faire sniper trop facilement. Soit la Franche compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:07

Les choix des cartes à virer :

2 Franche-Compagnie
2 Apprenti de Sorcier Flamboyant
1 Franche-Compagnie + 1 Apprenti de Sorcier Flamboyant
3 Franche-Compagnie MAIS je rentre 1 carte
3 Apprenti de Sorcier Flamboyant MAIS je rentre 1 carte

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:23

Magnus a écrit:
Pfffff !

NOOB !

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 655223
En Empire clairement.

Maintenant le meilleur conseil que je te donnerai, c'est "joue".
80% du boulot a été fait, il te faut donc maintenant t'approprier le deck et le faire évoluer suivant ta manière de jouer.
De plus il n'y a qu'en jouant que tu comprendra vraiment les difficultés à jouer certaine carte ou les choix de savoir quelle zone on développe.
Le skill, ça ne s'apprend pas sur un forum même si on peut débattre des stratégie et autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:26

Si le skill s'apprenait sur un forum, Juzam, par exemle, serait un bon joueur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:28

Clair, mais j'ai beaucoup appris avec vos conseils & avis ! Et comme je n'ai pas encore l'occasion de jouer avec mes potes, et bien je m'intéresse via le forum à ce jeu qui pour l'instant me plait beaucoup !

Entre la decklist de départ et celle qu'il y a en ce moment, il y a eu des modifications de taille, sans compter des points de vue tactiques, des combos, etc...

Bref, je me régale et remercie au passage tous ceux qui ont eu la gentillesse de participer à ce post et surtout la patience de m'expliquer clairement les bases de ce jeu !

Maintenant, étant perfectionniste, le jeu fait encore 52 cartes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:55

Shindo a écrit:
Si le skill s'apprenait sur un forum, Juzam, par exemle, serait un bon joueur Twisted Evil

Oui je suis mauvais joueur, mais comme je gagne souvent, en général, ça va... Twisted Evil
Et puis chez moi c'est pas du skill, c'est un innate talent. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 18:44

yannou a écrit:
Yep innovation je suis pour. Le but blindé le kingdom de dev.
Si tu as innovation et temple de shayalla tu peux posé le temple t1

En relisant toutes vos réponses, je suis tombé sur cette remarque de Yannou. Et je viens de m'apercevoir qu'une Capitale donne de base 1 de Loyauté...

Forever Noob ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:36

juzam a écrit:
Bas juste avec le Coreset, tu as shrine to taal qui peut faire très mal avec les unités qui bouge de partout (epistolier et le héros). Ca fait produire plus, piocher plus et ça attaque violament...

Tout est dit...

Bon, après test, je vire les Bénis de Sigmar. Ils sont très bien, mais c'est vraiment trop mou du bulbe l'Empire Core Set. Il me faut absolument rentabiliser Taal et les Joueurs d'Epées, mes 2 meilleures cartes de "Kill". Ok, Johannes Broheim vaut 6, et en ancien de Magic ça me rebutait de le jouer, mais là, ça passe : si je le tire trop tôt il devient un développement et si j'arrive à survivre le tour où je le pose (faut pas trop être sous pression) les synergies possibles sont vraiment très efficaces. Dans notre mode de tournoi (mono-armée et Core Set only pour l'instant), c'est quasiment partie gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:25

J'oubliais !

Nous allons inclure les quelques cartes d'Assaut sur Ulthuan. Parmi les cartes pour l'Empire et les cartes neutres, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait quoi que ce soit d'intéressant. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:44

C'est pas du gros délire disons. il y a ancient map qui sera forte mais pas forcément avec vos cartes à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)   Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] extensions Assault sur Ulthuan - les Royaumes secrets - La marche des damnés
» [Deck Empire] Assaut surprise !
» Deck Empire monoracial 2/3 core sets
» [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18
» La Marche des Damnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: