Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Legende MORT VIVANT

Aller en bas 
+6
kurnous
Ellyrik
djibi
madara38
juzam
veck
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:11

Salut,

La légende fait qu'on gagne si on a plus de carte a piocher et dans la main. jusqu'à la tout vas bien. mais si la légende est plus en jeu mais dans la défausse l'effet continu encore? comme les légende a valeur 3 ou il faut bruler 3 zone ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:14

Non, il faut que Vlad soit en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:20

Sa en fait une capacité très difficilement utilisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:22

Heureusement, parce que sinon, il y a trop de façon de gagner avec...
Déjà se meuler est une formalité et vider sa main n'est pas si compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:26

J'attends de le voir mis en oeuvre, parce que pour le moment cette mécanique me fait doucement rigoler !
Sont bien bêtes ces undead  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:41

Quelqu'un a essaye de faire un deck neutre pour voir si ca tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:43

tiens une autre question,

j'ai réussi a vide mon Deck, me reste une carte en main, c'est le tour de mon adversaire, il tue Vlad, début de mon tour j'ai plus de carte dans mon Deck j'ai donc perdu ? (Vlad est plus en jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:40

veck a écrit:
j'ai réussi a vide mon Deck, me reste une carte en main, c'est le tour de mon adversaire

Les règles du jeu sont formelles (voir page 5) : si tu vides ton deck, tu as instantanément perdu. Donc, avec la configuration que tu donnes là, même avec Vlad, tu as perdu.
Pour que son effet fonctionne, il faut que tu vides ton deck ET ta main dans la même chaîne d'action. Ou alors ta main est vide, et tu vides ton deck après.

veck a écrit:
il tue Vlad, début de mon tour j'ai plus de carte dans mon Deck j'ai donc perdu ? (Vlad est plus en jeu)

Comme l'a bien dit juzam, il FAUT que Vlad soit en jeu (sur ta capitale) pour que son effet fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:43

Oui, t'as perdu ^^.

J'ai testé ça sur deux parties.
La première, contre elfe noir défausse : j'ai vu mes trois summons of chaos sortir de ma main (une chance sur 5-6 à chaque fois quand même  Suspect), et ma 2e carte de vidage de main partir en meule au passage.
Sans la dernière défausse / meule, je gagnais au tour suivant.

Deuxième, contre HE. Là la légende tarde à venir, mais les deux BDK font la différence, et je sais qu'à partir du moment où je parviens à la piocher, je gagne.

Une combo à 3 cartes (4 si on compte l'ambassade chaos), dont une qui est jouable depuis la défausse, c'est quand même fort.

Il faut certes 7 ressources pour la jouer en un tour, mais puisque la légende peut être jouée depuis la défausse, si on peut maintenir 5, à chaque fois qu'elle est attaquée, c'est la capitale intacte.

Enfin, si par chance elle est défaussée dès le départ, la combo peut vraiment venir vite en main. Faut maintenant trouver le bon équilibrage avec les cartes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:46

C'est une belle théorie, oui.
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptySam 14 Déc 2013 - 1:18

happyhours a écrit:
Oui, t'as perdu ^^.

J'ai testé ça sur deux parties.
La première, contre elfe noir défausse : j'ai vu mes trois summons of chaos sortir de ma main (une chance sur 5-6 à chaque fois quand même  Suspect), et ma 2e carte de vidage de main partir en meule au passage.
Sans la dernière défausse / meule, je gagnais au tour suivant.

Deuxième, contre HE. Là la légende tarde à venir, mais les deux BDK font la différence, et je sais qu'à partir du moment où je parviens à la piocher, je gagne.

Une combo à 3 cartes (4 si on compte l'ambassade chaos), dont une qui est jouable depuis la défausse, c'est quand même fort.

Il faut certes 7 ressources pour la jouer en un tour, mais puisque la légende peut être jouée depuis la défausse, si on peut maintenir 5, à chaque fois qu'elle est attaquée, c'est la capitale intacte.

Enfin, si par chance elle est défaussée dès le départ, la combo peut vraiment venir vite en main. Faut maintenant trouver le bon équilibrage avec les cartes disponibles.
Tu joues quoi en vidage de main. Parce que c'est le plus dur à faire actuellement, summon gérant facilement le vidage de deck.
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptySam 14 Déc 2013 - 1:33

ca dois pas être facile a sortir et dur a placer comme combo. ou alors il y a des cartes que j'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptySam 14 Déc 2013 - 3:52

Vous verrez à Paris si j'ai l'occasion de venir. D'ailleurs, rien que le fait de jouer le château face à Juzam vaudrait le détour. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptySam 14 Déc 2013 - 10:31

juzam a écrit:

Tu joues quoi en vidage de main. Parce que c'est le plus dur à faire actuellement, summon gérant facilement le vidage de deck.

Sans spoiler le deck de happyhours tu peux jouer Mannfred déjà, il suffit d'une unité dans la defausse de l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptySam 14 Déc 2013 - 11:26

Vlad + Prisme Catalyseur + Chariot à cadavre  Rolling Eyes

Legende MORT VIVANT 32-61Legende MORT VIVANT 12-51
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptySam 14 Déc 2013 - 11:42

c'est vilain de spoil
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptySam 14 Déc 2013 - 11:48

kurnous a écrit:
c'est vilain de spoil
je fais ce que je veux, je l'ai trouvé tout seul tongue 
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptySam 14 Déc 2013 - 11:51

Ellyrik a écrit:
kurnous a écrit:
c'est vilain de spoil
je fais ce que je veux, je l'ai trouvé tout seul tongue 
c'est vrai mais d'un autre coté happyhours voulait nous faire une surprise pour paris tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptySam 14 Déc 2013 - 12:10

kurnous a écrit:
Ellyrik a écrit:
kurnous a écrit:
c'est vilain de spoil
je fais ce que je veux, je l'ai trouvé tout seul tongue 
c'est vrai mais d'un autre coté happyhours voulait nous faire une surprise pour paris tongue 
arf, en même temps la construction du deck autour est un vrai challenge
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptySam 14 Déc 2013 - 13:58

En fait il propose une combo à 7 de ressource avec Vlad qui coute 5 et summon à 2, j'avais du mal à comprendre...
Mais c'est vrai qu'avec Prisme, on compense le manque de ressource.
Par contre je suis pas fan de Mannfred qui est trop dépendant du deck adverse.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptySam 14 Déc 2013 - 15:05

kurnous a écrit:
c'est vrai mais d'un autre coté happyhours voulait nous faire une surprise pour paris tongue 

En vrai, j'en avais un peu rien à faire de partager autour, avant de constater que ça pouvait être vraiment sale la partie d'après. Donc maintenant, je serai une tombe. Legende MORT VIVANT 2191615580

A part pour Mannfred. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il dépend des masses du deck adverse. C'est sûr que s'il met lui-même ses unités en défausse (EN et orc le font quand même systématiquement), ça aide.
Mais même si on trouve mieux, vous n'allez pas me dire qu'on ne peut pas facilement tuer au moins une petite unité en undead.
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyDim 15 Déc 2013 - 3:01

Bon alors 1er impression du deck Mort vivant, ca tape très très fort, la carte vampire pour 2 au augmente les dégâts de 1 par unité dans la défausse, l'attachement qui apporte 1 pv en plus par carte dans la main de l'adversaire, le vampire qui permet de mètre une unité nécro dans ca défausse gratuit, la carte qui annule qui les effets ciblé sur une unité. tout ca en fait ca fait tres mal. je suis assez étonne de se que ca donne.

par contre impossible de gagne avec la capacité de vlad, enfin trop trop de hasard a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:27

happyhours a écrit:
A part pour Mannfred. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il dépend des masses du deck adverse. C'est sûr que s'il met lui-même ses unités en défausse (EN et orc le font quand même systématiquement), ça aide.
Mais même si on trouve mieux, vous n'allez pas me dire qu'on ne peut pas facilement tuer au moins une petite unité en undead.
Toi t'as pas assez jouer contre Cpt-Pipo qui peut te sortir un jeu où tu ne lui tueras aucune unité parce que justement il n'en joue pas...
Ou alors un autre deck combo qui sera plus rapide et plus stable.

De toute façon, faut pas se leurrer, tout le monde cherche la meilleure possibilité d'exploité Vlad. Pour l'instant mon avis est que sa doit rester une solution B dans le jeu et qu'il ne faut pas axer complètement son jeu dessus.
Vous me montrerez peut être que j'ai tord...
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:50

juzam a écrit:
Toi t'as pas assez jouer contre Cpt-Pipo qui peut te sortir un jeu où tu ne lui tueras aucune unité parce que justement il n'en joue pas...

Non, effectivement, ça ne m'est d'ailleurs jamais arrivé sur OCT... parce que c'est suffisamment rare pour être négligeable. Et si ça arrive, ben je serais comme toi en chaos contrôle, avec des cartes mortes dans mon deck. Razz

Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas miser que sur Mannfred, mais ce serait dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:39

juzam a écrit:

Par contre je suis pas fan de Mannfred qui est trop dépendant du deck adverse.

On est bien d'accord qu'en jouant en réponse à sa propre action une seule unité dans la défausse adverse suffit pour vider sa main?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legende MORT VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legende MORT VIVANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La légende du Rat cornu
» cataclysme et legende
» Legende / Contre Attaque
» LEGENDE ou l'évolution du format Highlander
» Légende et corruption / Assignation des dégâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: