Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Legende MORT VIVANT

Aller en bas 
+6
kurnous
Ellyrik
djibi
madara38
juzam
veck
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:14

Je pense que oui, défausser une carte est un coût (ce qui est pratique en cas de blast), et l'unité peut toujours être ciblée en réponse puisqu'elle est toujours valide. Lors de la résolution, il ne gagnera qu'un token, mais c'est pas vraiment le but. Après, face à empire ça peut être tendu  silent
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:41

Petite question : que se passe-t-il si on a la légende mort vivant en jeu et qu'on pioche / meule la dernière carte de son deck tout en ayant toujours des cartes en main ? On perd la partie ou, grâce à la légende, on ne perd pas et on gagne dès que l'on vide également sa main ?

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:38

On perd la partie.
Donc attention au Empire bounce.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:30

Et à long winter. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:39

Cela aurait été trop beau l'inverse !

Mais je suis quand même bien tenté de construire un deck sur ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:19

Je pense que pour le fun, ça peut le faire, sinon, c'est beaucoup trop risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:26

Hum... si j'ai bien compris, il suffit que l'adversaire nous renvoie une carte en main au moment où on meule la dernière carte de son deck alors qu'on n'a plus de carte en main pour que l'on perde ? Ou alors qu'il nous détruise la légende.

Donc, effectivement, Empire bounce peut poser un problème ou long winter (mais personnellement, j'oublie tout le temps de poser des développements  Razz ). Après, il suffit juste de veiller à ce que l'adversaire ne puisse pas le faire.

Mais en tout cas, je veux le tester !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:42

Non le bounce ne tue pas. Il suffit de répondre au bounce par une nouvelle meule du deck (sauf si pas assez d'argent mais ça il faut prévoir)
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:13

Tu meules avec quoi? Le discard pour mannfred et le prism est un cout et la carte doit être defaussée au moment ou on joue l'action pas a la résolution. Je ne sais pas si je suis clair
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:39

Mais je n'utilise pas Mannfred.
J'installe Vlad+Prisme+Chariot à cadavres
Je vide ma main avec le Prisme qui me donne les sous nécessaires (12-15 minimum) au meulage du deck avec le chariot. Puis je "chariote" sans faire de pile pour être sûr de perdre mes 2 cartes à chaque fois. Et si on me réponds par un bounce, je réponds par un "chariotage". Par contre si on veut me péter le chariot je suis obligé de répondre par X actions du chariot.
Le pire est donc un pète-soutien suivi d'un bounce après que j'ai répondu par mes X actions du chariot.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:59

Oui mais le chariot vide le deck alors que le bounce te remet une carte dans la main et tu ne peux pas t'en debarasser avec le prisme
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:11

Oui, mais on n'a pas besoin d'attendre la résolution de la chaîne pour déterminer la victoire, si ?
S'il rechariote en réponse à un bounce, lors de la résolution on débutera par la situation gagnante en effet constant.

De la même manière : si en réponse à la convocation des aigles on te meule les deux dernières cartes de ton deck (situation théorique,) tu auras perdu avant de pouvoir remettre ta carte, car dès que la dernière carte sort, c'est fini, chaîne d'action ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:03

Exact. Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:10

Donc en gros, on a d'un coté la possibilité de meuler avec le kart+prism et de fait de ne plus être sensible au bounce, mais on se fait gérer par castle.
De l'autre coté, on a Mannfred+summon qui n'est pas sensible à castle mais se fait gérer par le bounce.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:16

juzam a écrit:
Donc en gros, on a d'un coté la possibilité de meuler avec le kart+prism et de fait de ne plus être sensible au bounce, mais on se fait gérer par castle.
Quel castle? Le drakenhof ne peut pas cibler des mort-vivants et en plus il est réservé aux capitales undead maintenant
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:59

C'est sur que si tu te limite aux unités undead, le problème ne se pose pas. Mais je ne suis pas sur que c'est ce qui serait le plus optimiser.
Certes il est réservé au undead, mais faut aussi penser au match miroir, surtout avec la capacité de Vlad...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:30

Mannfred + summon ça marche si le gars a pas ou plus d'unité dans sa défausse ? on peut quand même faire mannfred ?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:32

Non, parce que tu ne peux pas déclencher l'Action (il n'y a pas de cible valide au moment où tu veux le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:34

ok l'art de ce combo est vraiment la gestion du timing en fait j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:36

Plutôt la gestion du méta. La combo en elle-même reste no brain. Faut juste pouvoir s'assurer avec Mannfred de mettre une unité dans la défausse de l'adversaire, et les solutions ne manquent pas en undead.

EDIT : d'ailleurs, maintenant que le tournoi est passé, il est possible de lâcher du lest : il y a mieux que Mannfred et le prisme pour vider sa main. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tyghz
Réformé
Tyghz


Age : 35
Messages : 69

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:19

moi je trouve que c'est assez simple de vider sa main pour piocher le même nombre de cartes :p et quand on a bcp de necro ben ça s'appelle que de la pioche au final lol! l'idée c'est d'arriver à piocher "muck" et de garder cette carte jusqu'à ce que tu sentes que tu aies plus bcp de cartes dans ton deck. Ourson noir a raison: meuler c'est facile! le tout c'est de bien compter et de pas se faire chaîner par une carte qui dit: remonter un dev/monstre/support dans la main de l'adversaire... Sinon tu perds au lieu de gagner. Mais franchement ça se joue necro! C'est même presque pas drôle... Il joue tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/groundofthedragoneye/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:35

Attention, Muck ! te permet pas de gagner avec Vlad, parce que tu ne défausses pas les cartes de ton deck, mais tu les pioches (or, il n'y a pas de "moment nébuleux" entre l'instant où tes cartes quittent ton deck pour arriver dans ta main, c'est instantanné) : si on fait au ralenti, avec Muck :
-> Dans un premier temps, tu défausses ta main (mais il te reste des cartes dans ton deck).
-> Dans un second, tu vides ce qu'il te reste dans ton deck (mais tu as de nouveau des cartes en main).

Muck !, c'est juste une bonne carte pour piocher et aller dans la profondeur de ton deck tout en profitant de ce que tu mets dans ta défausse (nécro, danse macabre, etc.). C'était utilisé dans les decks RTF, parce qu'il tiraient profit de la défausse. On devrait pouvoir trouver un moyen de lui trouver une utilité en undead également.
Revenir en haut Aller en bas
Tyghz
Réformé
Tyghz


Age : 35
Messages : 69

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:51

Autant pour moi! mais ne peux-tu pas chainer une défausse de ta main au moment où tu pioche ta dernière carte par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/groundofthedragoneye/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:17

Ben, dans le cas de Muck !, je vois pas comment. La tactique a un texte complet. Quand on arrive à sa résolution (peu importe ce que tu as fait avant,) :
1) tu défausse ta main.
2) tu la remplis (au passage, ça peut vider ton deck, on s'en fou).
-> Impossible de caler entre cette pioche complète une Action : elle se fera nécessairement avant TOUT le texte de Muck!, ou après.

Mais Muck! ou pas, c'est le fait de piocher ses dernières cartes qui ne marche pas.
Admettons que tu aies Reap en main, bourré ta quête, et plus grand chose dans le deck.
Si à la fin de ta phase royaume tu défausses ta main, t'arrives pas à une situation gagnante en piochant tes dernières cartes. Dans le même temps, tu vides ton deck et remplis ta main. Puisque ton deck est vidé, tu perds, et si on vérifie les conditions de la légende, elles ne sont pas remplies : tu as des cartes en main.

Nan, la seule solution, c'est bien de discard les dernières cartes (ou de les jouer avec le duc du changement,) et non de les piocher.

Une manière simple de le comprendre : le fluff. La fin immonde de Vlad, c'est de vomir son armée (que ce soit en jeu ou au cimetière). Plus de renforts, tout est sur la table. Puisque la pioche transfère des cartes du deck à la main, les renforts sont toujours là, sa grande armée n'est pas complète. Donc ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tyghz
Réformé
Tyghz


Age : 35
Messages : 69

Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:59

ok ça marche! donc l'idée serait plutôt de se tourner vers des cartes comme "corpse cart" pour finir ton deck (en partant du principe que tu t'es déjà vidé de ta main!)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/groundofthedragoneye/
Contenu sponsorisé





Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legende MORT VIVANT   Legende MORT VIVANT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legende MORT VIVANT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La légende du Rat cornu
» cataclysme et legende
» Legende / Contre Attaque
» LEGENDE ou l'évolution du format Highlander
» Légende et corruption / Assignation des dégâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: