Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Shaggoth Champion]

2 participants
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

[Shaggoth Champion] Empty
MessageSujet: [Shaggoth Champion]   [Shaggoth Champion] EmptySam 14 Déc 2013 - 18:32

Tiens, une petite question, toute innocente.  Rolling Eyes

[Shaggoth Champion] 36-33

Pour les effets de cartes qui demandent de vérifier le pouvoir d'une unité, si Shaggoth n'est pas en jeu, (main, défausse,) on le considère comme ayant 0P, ou son effet constant fonctionne en permanence ?

Ne s'agissant pas d'un pouvoir imprimé, à la différence de son coût et de ses points de vie, j'avoue avoir un petit doute.

Ex : Shaggoth est en jeu. Mon adversaire me joue The wild hunt sur Shaggoth.

[Shaggoth Champion] 22-120

Shaggoth se retrouve dans ma défausse, et j'ai alors le choix de mettre en jeu X développements. Je compte 0, ou autant de développements que l'adversaire a de cartes en main ?
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks

MessageSujet: Re: [Shaggoth Champion]   [Shaggoth Champion] EmptySam 14 Déc 2013 - 18:48

hum pour moi x est un cout, donc quand shaggot est dans la défausse x=0 , a vérifier.
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

MessageSujet: Re: [Shaggoth Champion]   [Shaggoth Champion] EmptySam 14 Déc 2013 - 18:57

Ça ne me paraît pas non plus viable comme position.

X est une variable. En l'occurrence, elle change le coût, les HP, et les les pouvoirs, mais qui ne sont pas indiqué sous forme imprimée, à gauche, comme la vie et le coût le sont.

En défausse, c'est comme en main : une zone hors jeu. Donc les mêmes règles sont censées êtres appliquées.

Si X = 0 dans la défausse, X = 0 en main également. Et là, quelle carte fumée ^^

Edit : bon, je suis en train de m'auto-répondre, je pense avoir juste besoin d'une confirmation.

Certaines cartes se réfèrent au pouvoir imprimé d'une unité, d'autres à son pouvoir.
Shaggoth n'a rien en pouvoir imprimé (pas de petits marteaux à gauche), mais un pouvoir variable malgré tout.
The wild hunt se réfère au pouvoir d'une unité, pas "pouvoir imprimé". Donc pour l'instant ça marche.

Maintenant, pour que son pouvoir soit valable, il faut que son effet constant soit effectif hors jeu comme en jeu.
Puisque c'est constant, et qu'il n'y a pas de condition particulière du genre "quand cette unité est en jeu, elle gagne XP", c'est censé fonctionner.

Sinon, il serait impossible de la jouer, comme de faire ramener la légende undead, ou de sacrifier 3 devs pour jouer gratis le combattant des tunnels.

Pour moi, qu'elle soit dans ma main, en jeu ou en défausse, son coût, ses points de vie et son pouvoir se modulent en permanence...
rorohawks
Chair à canon
rorohawks

MessageSujet: Re: [Shaggoth Champion]   [Shaggoth Champion] EmptySam 14 Déc 2013 - 19:34

oui j'ai mal lu, c'est notifié sur la carte"x = le nombre de carte dans la main de l’adversaire",

donc oui je pense que son pouvoir est valable dans la pile de defausse aussi.
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

MessageSujet: Re: [Shaggoth Champion]   [Shaggoth Champion] EmptySam 14 Déc 2013 - 19:35

Germanus pense aussi que ça marche, et a trouvé ça pour aider :
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?showtopic=76873

Bon, ça me rassure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shaggoth Champion]   [Shaggoth Champion] Empty

[Shaggoth Champion]
Page 1 sur 1