| Blood Dragon Knight vs Bladesinger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Mer 25 Déc 2013 - 19:55 | |
| Dans les flammes d'un affrontement contre madara38, la situation suivante a posé problème : Il attaque mon Royaume, vide d'unité (mais avec trois développements), avec son Blood Dragon Knight. En réponse, je déclenche la capacité de Bladesinger me permettant de le jouer de ma main. En temps normal, il me semble bien que BDK déclenche son action avant même la déclaration des défenseurs. La question est :Au moment où je joue Bladesinger (je suppose au moment des Embuscades), Blood Dragon Knight est-il encore en mesure de déclencher son action ? (EDIT : NON)Où n'est-elle déclenchable qu'au moment de la déclaration des attaquants ? (EDIT : OUI)De façon générale, que se passe-t-il avec BDK en cas d'Embuscade ? (EDIT : TROP TARD POUR DECLENCHER ACTION)A l'aide de ce qui est écrit dans la FAQ 2.2 page 15, voilà comment je vois les choses :Beginning of the Battlefield PhaseActive player declares the target of his attack (legend or zone of a capitale / fulcrum)Actions may be taken by either playerActive player simultaneously declares all attackers <-- LE seul moment pour déclencher l'action de BDK ? (EDIT : OUI)(EDIT : ARRIVEE EN JEU DE BLADESINGER)Actions may be taken by either playerAmbush abilities may be triggered <-- arrivée en jeu supposée de Bladesinger (EDIT : NON)Actions may be taken by either playerDefending player simultaneously declares all defendersActions may be taken by either playerDamage is counted then assigned, without yet being appliedActions may be taken by either playerDamage is applied and its effects resolve ; units are no longer considered to be attacking, defending, or participating in combatActions may be taken by either playerEnd of the turn.
Dernière édition par Ourson Noir le Jeu 26 Déc 2013 - 21:57, édité 2 fois |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Mer 25 Déc 2013 - 22:27 | |
| Pour moi c'est trop tard pour utiliser la capacité du BDK. | |
|
| |
madara38 Chair à canon
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Jeu 26 Déc 2013 - 8:48 | |
| Pour moi tout dépend de combien de temps dure l'attaque car il peut déclencher son action "quand cette unité attaque" | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Jeu 26 Déc 2013 - 11:55 | |
| Le Bladesinger doit se jouer à la déclaration des défenseurs (donc après la phase d'Ambush), l'action du BDK ayant déjà eu lieu (ou non lieu si pas de cible). Le trigger du BDK n'a lieu qu'après qu'il est été déclaré comme attaquant et pas durant toute la phase d'attaque (c'est "When this unit attacks" et non pas "As long as this unit attacks" ou quelque chose comme ça). Il aurait été plus clair d'écrire : "When this unit is declared as an attacker" | |
|
| |
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Jeu 26 Déc 2013 - 12:17 | |
| - Skychapon a écrit:
- Le Bladesinger doit se jouer à la déclaration des défenseurs (donc après la phase d'Ambush), l'action du BDK ayant déjà eu lieu (ou non lieu si pas de cible).
Le trigger du BDK n'a lieu qu'après qu'il est été déclaré comme attaquant et pas durant toute la phase d'attaque (c'est "When this unit attacks" et non pas "As long as this unit attacks" ou quelque chose comme ça). Il aurait été plus clair d'écrire : "When this unit is declared as an attacker" C'est bien les gens moins flemmard qui font une explication plus détaillée... Donc +1 Skychapon | |
|
| |
madara38 Chair à canon
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Jeu 26 Déc 2013 - 13:22 | |
| Et dans le cas d'une ambush classique BDK peut utiliser son action ?
| |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Jeu 26 Déc 2013 - 13:39 | |
| Non car la phase d'Ambush se fait après la phase de déclaration des attaquants.
De plus, en phase d'Ambush, si le joueur défenseur décide de tendre un embuscade avec un de ses développements (en payant le cout), l'adversaire ne peut rien jouer en réponse car il n'y a pas de fenêtres d'Actions avant (il ne peut pas jouer Long Hiver par exemple pour "empêcher" l'embuscade).
Sinon Skypoulet a tout dit ^^ | |
|
| |
happyhours Champion de France 2015
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Jeu 26 Déc 2013 - 14:01 | |
| Je ne sais pas si ça change quelque chose au BDK, mais j'ai l'impression que vous ne jouez pas le bladesinger au bon moment.
FAQ, p. 15 :
Active player simultaneously declares all attackers. If at least 1 attacker is declared, then the target of the attack is now considered to be attacked. The attacked player and target of the attack are now considered to be defending.
Le moment où la zone est attaquée se situe donc bien avant l'ambush et avant la déclaration des défenseurs... soit au moment même où le BDK peut faire son Action.
EDIT : d'ailleurs, ça devrait logiquement rendre impossible ce que j'ai accepté plusieurs fois : Pendant l'ambush, si on retourne l'unité WE qui amène deux développements depuis le deck, on ne devrait pas pouvoir, après, jouer le Bladesinger, puisque le coche est loupé. | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Jeu 26 Déc 2013 - 15:09 | |
| Tu as raison HappyHours. Malgré tout, cela ne change rien pour le BDK car :
- Au moment où le BDK est déclaré attaquant, la zone est aussi considérée comme attaquée - Du coup, les Actions du BDK et du Bladesinger peuvent se déclencher en même temps. - Comme l'attaquant est le joueur actif, il a la première Action qui sera de déclencher celle du BDK (sinon il n'a pas d'autres opportunités). Ensuite, le Bladesinger peut répondre en déclenchant son Action (sinon il n'a pas d'autres opportunités).
Je vais prendre un autre exemple. 2 BDK attaquent une zone avec 3 dévs (et une unité à 2 PV dans la zone).
- Le joueur attaquant déclenche l'Action du premier BDK, en ciblant l'unité à 2 PV. - Le joueur défenseur déclenche en réponse la capa du Bladesinger - Le jouer attaquant déclenche l'Action du second BDK, MAIS ne peut pas cibler le Bladesinger car ce dernier n'est pas encore en jeu, car son Action de mise en jeu est actuellement dans la pile (il n'est ni en main, ni en jeu).
@Happyhours : pour ton EDIT, c'est effectivement pas possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Jeu 26 Déc 2013 - 16:16 | |
| Merci pour vos éclaircissements ! - Budmilka a écrit:
- en phase d'Ambush, si le joueur défenseur décide de tendre un embuscade avec un de ses développements (en payant le cout), l'adversaire ne peut rien jouer en réponse car il n'y a pas de fenêtres d'Actions avant
Pourtant il me semble lire une phase d'action avant et après la phase d'Ambush. PS : j'ai édité mon premier post avec ce que j'ai compris. S'il y a erreur, dite-z-y moi que j'y corrige |
|
| |
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Ven 27 Déc 2013 - 10:05 | |
| Il y a bien une phase avant et après l'ambush, sauf que : Phase avant ambush, tu fais une action, tu as de la chance si tu cible une carte d'ambush Phase d'ambush, on active l'ambush Phase après ambush, tu peux faire des actions mais plus rien qui ne peut arrêter l'ambush vu qu'elle est déjà résolue. | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Ven 27 Déc 2013 - 10:13 | |
| Effectivement, comme l'a dit happyhours, le Bladesinger entre en jeu à la déclaration des attaquants, je m'excuse de la confusion. - Ourson Noir a écrit:
- Budmilka a écrit:
- en phase d'Ambush, si le joueur défenseur décide de tendre un embuscade avec un de ses développements (en payant le cout), l'adversaire ne peut rien jouer en réponse car il n'y a pas de fenêtres d'Actions avant
Pourtant il me semble lire une phase d'action avant et après la phase d'Ambush. C'est le soucis qu'il y a avec WHI, certaines actions peuvent se jouer en dehors des phases d'actions, car ce sont des actions conditionnées ("quand machin-truc se passe..."). Il s'agit plus de réaction que d'action d'allieurs. Pour ce qui est du cas des BDK/bladesinger, dans l'explication que donne Bud plus haut (avec les 2 BDK), on a à faire à plusieurs réactions qui se déclenchent à la déclaration des attaquants (ce qui crée 2 conditions : 1. le BDK attaque et 2. la zone est attaquée) Dans ce cadre, chaque joueur pour déclencher une réaction à tour de rôle en débutant par le joueur actif. Ces réactions forment une pile qui se résoud classiquement en First In Last Out. Et comme l'a précisé Bud, le Bladesinger joué de cette manière ne peut pas être ciblé par un BDK car leurs actions sont dans la même pile. Concernant la phase d'Ambush, tu ne peux pas répondre à un effet d'Ambush lorsqu'il est déclaré via un Long Hiver car l'action du Long Hiver n'est pas conditionnée par l'effet d'Ambush (qui est un effet de framework, au même titre qu'Endurance, Contre-Attaque...). Tu dois jouer ton Long Hiver avant la phase d'Ambush en croisant les doigts Edit : grilled par le juzam... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger Ven 27 Déc 2013 - 15:23 | |
| Merci à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blood Dragon Knight vs Bladesinger | |
| |
|
| |