Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Récapitulatif des sondages (29/01)

+11
juzam
iGogol
Elmios
Reektus
rorohawks
Hishiro
chaodiz-padre
kurnous
Maxliger
Zanka
djibi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm

Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:09

Merci Adeptus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:13

adeptus a écrit:
Je le rédigerai ce weekend, si vous voulez.
Par contre, je n'ai pas de compte sur le site de FFG pour le poster.
Alors tu vas sur le site de FFG. Tu cliques sur "register now".
Ensuite tu renseignes ton pseudo/mail/mdp et tu valides.
Une fois que c'est fait tu vas regarder tes mails et tu cliques sur le lien que t'as envoyé FFG.

Et voilà tu as un compte.

Si tu as d'autre question, je suis à disposition.  Laughing 
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:29

On est tous bien d'accord pour la dérestriction du Sorcier de Tzeentch et du Maraudeur monté, et le bannissement de Chakax, de Discipline de fer et du Rejeton d'Itzl?  Very Happy 
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:32

Je suis d'accord, on peut aussi rajouter que seuls les orgas de tournoi repartent avec les lots/tapis/altered... ^^
adeptus
adeptus

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:18

Voilà le texte que je propose de mettre en ligne sur le Forum de FFG et dans notre section internationale. Je le ferais ce soir s'il n'y a pas de levée de boucliers contre. En l'état actuel, j'y ai en effet inclus la dérestriction du pisteur nain, avec laquelle certains ne seront peut-être pas d'accord (on peut donc l'enlever du texte, même si je pense que ce serait dommage).

Hi Everyone,
Here is the brand new French FAQ concerning WI.
Before detailing its content, a few words to precise the conditions in which it was imagined and its objectives. The French community have seen with great interest the Polish attempt to clarify rules and improve the general balance of the game. However, and although we agree with it on most points, we felt a necessity to propose our own, partly because our impressions on the meta were different, partly because we had the feeling that some heavy decisions had been taken prematurely. As an example, we tried to avoid the temptation of rewriting cards : that’s why we didn’t follow the Polish community on “Warpstone excavation” (such important decisions should be reserved to FFG). We also tried not to proceed to too many additions to the Restricted List, thinking that the fewer, the better: as a consequence, “Invasion snotling” is the only card we decided to restrict, because of its extremely powerful effect considering its cost (restriction was estimated simpler and more efficient than limitation); the card can still fully be played, but not any more in association with other very strong control cards like “Wurrzag” and, as a consequence, is not any more “auto-include” for Orcs players. We also tried to solve the eternal problems of early combos in WI by limiting “Star crown fragments” and making “Summons of chaos” a “Chaos only” tactic as did the Polish FAQ. After playtesting and discussing between players, we decided not to limit “Barbed snares”, given the fact that this combo was not so easily played and not so unstoppable as those implying “Pigeon bombs” or “Vlad von Carstein”. Last, but not least, “Judgement of Loec” and “Dwarf ranger” have been unrestricted. Although a very strong card, we felt “Judgement of Loec” should be removed of the RL in order to boost the High elves, which are at the moment left behind in tournaments. Concerning the “Dwarf ranger”, we also considered that its restriction was not justified in the general environment, especially with the strong limitations that affected “End of times”.
Just as the Polish FAQ is not completely satisfying, so is ours. Even though we proceeded on a survey basis within our community and we tried to achieve the best FAQ possible, we are fully aware that it is just “a player FAQ”, with all the problems it implies. The decisions we took with the best intentions can be contested or judged illegitimate, and that’s why we strongly feel the implication of an independent authority like FFG is required for a last and definitive FAQ. Our FAQ has been conceived as a transitory FAQ that should last and be implemented only for the time necessary for FFG to propose its own official one. As a conclusion, let’s say that our first goal was to bring clarifications and balance to the game, and our second one to suggest some ideas and orientations to FFG for its FAQ to come.

ERRATAS:
“Desertion” : Should read « Limited. Action : Each player chooses a neutral he controls that doesn’t share the racial affiliation of its controller (you choose first)”.

“Summons of chaos”: Should read “Chaos only”.

“Star Crown Fragments”: Should have the “Limited” keyword.

“Liber Mortis”: Should read “1 per deck”.

RESTRICTED LIST:
“Judgement of Loec” and “Dwarf Ranger” are removed from the RL.
“Snotling Invasion” is added to the RL (but loses the “Limited Keyword”).

happyhours
Champion de France 2015
happyhours

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:16

Bon boulot, merci de t'en être occupé !  Smile
Je te suis pour le ranger, mais faudrait peut-être effectivement attendre de voir ce qu'en pensent les autres.

Il faudrait aussi ajouter la règle proposée par les Polonais, (acter que les cartes neutres partagent précisément une affiliation raciale avec leur capitale,) sinon l'erratum de désertion ne change rien.
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:02

Superbe travail. Je suis aussi pour sortir le ranger de la liste. A noter aussi que order in chaos et doubling the guard s'etait vu "limité" pour contrer la combo star crown fragment qui de fait n'existe plus si star crown est limité. Peut-etre serait-il judicieux, ici aussi, de revenir sur le texte originel.
Pense aussi a dire que la FAQ a été travaillée par l'ensemble de la communauté et soumise au vote et non pas le seul fait d'un petit groupe
Reektus
Chair à canon
Reektus

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:12

djibi a écrit:

Pense aussi a dire que la FAQ a été travaillée par l'ensemble de la communauté et soumise au vote et non pas le seul fait d'un petit groupe

Sauf pour le ranger nain...
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:46

C'est vrai, prenons le temps de valider cet aspect la aussi pour que ce soit parfait
egrimm
egrimm

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:04

Merci Adeptus, c'est très bien.
Si FFG ne répond pas, on peut aussi la proposer à EDGE. Ça ne sera pas officiel ( Edge n'ayant pas autorité là-dessus ), mais ça pourra donner une visibilité à la FAQ. Çà ne sera pas la 1er fois qu'un document "non-officiel" sera ajouter à leur section "support".

Pour le Ranger, oui il faut un vote, et des tests. RTF était support fort, il n'a été bridé que par Pleasure Cult, qui est devenu limité en même temps que le Ranger si ma mémoire est bonne.
Je ne suis pas non plus contre, parce que j'aime assez bien ce deck, mais faut pas que ça devienne IMBA.

Dernière édition par egrimm le Lun 17 Fév 2014 - 1:26, édité 1 fois
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:22

Très bon travail ! Je rejoins djibi pour la participation de la communauté, mais aussi pour valider le "Ranger Nain" et retrouver les textes d'origine de Order in Chaos et Doubling the Guard, avec la limitation du Star Crown Fragment. Cela fera moins d'errata. Wink
adeptus
adeptus

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:58

Oui, je vais corriger pour les cartes mentionnées.
J'ai vu Bud cette après-midi, on va monter deux decks Rangers et on va tester ça mardi.
On n'est pas à quelques jours près.
egrimm
egrimm

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:31

Ça en est où ?
Pas de vote mis en place pour le Ranger ?
Ça s'enlise un peu cette FAQ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récapitulatif des sondages (29/01)   Récapitulatif des sondages (29/01) - Page 4 Empty

Récapitulatif des sondages (29/01)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4