Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Championnat de France 2014 - Paris] Informations

Aller en bas 
+16
Lilian
juzam
adeptus
Pumpkin & Honeybunny
Argoth
Budmilka
Germanus
rorohawks
Arawn Lern
Reektus
Maldia
happyhours
Tyghz
Maxliger
kurnous
Elmios
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:55

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Pub-na16

Bonjour à tous!

C’est désormais officiel :  le prochain Championnat de France de Warhammer : Invasion JCE sera organisé à Paris pendant le week-end de l’Ascension du jeudi 29 Mai au 1er Juin 2014 !
Pendant ce week end se déroulera également deux autres évènements : Le Championnat de France de l’Appel de Cthulhu JCE et une Rencontre Nationale de Seigneur des Anneaux JCE. Le planning est défini ainsi :

- Jeudi : Championnat de France de Warhammer : Invasion "Face à Face"
- Vendredi : Championnat de France de Warhammer : Invasion "Cataclysme"
- Samedi/Dimanche (pas encore définie les dates) : Championnat de France de l'Appel de Cthulhu, et Rencontre Nationale du Seigneur des Anneaux.

* Où?

Le Championnat de France 2014 se déroulera à Paris, au magasin Troll2Jeux :
22, rue Hector Malot
75012 Paris.

* PAF

10€

* Comment s’inscrire ?

Il vous suffit de poster dans le topic qui va bien : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t2009-championnat-de-france-2014-paris-inscriptions

* Comment venir ?

Avec vos pieds/voitures/deltaplanes/dos de chameau.

* Comment se loger ?

Les joueurs parisiens se feront un plaisir de loger autant de personnes que possible. Malheureusement nous ne pourrons loger tout le monde… aussi si vous souhaitez être logé chez l’habitant, il suffira de poster vos demandes dans le topic qui va bien : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t2010-championnat-de-france-2014-paris-demande-d-hebergement#33186

Paris dispose évidemment de nombres d’hôtels et d’auberge de jeunesse. Si vous souhaitez profiter de l’un d’entre eux vous pourrez trouver votre bonheur dans cette liste : http://www.parisinfo.com/hotels-paris/ (utilisez le menu déroulant « hôtels et hébergements »)

* Planning Warhammer : Invasion :

- Face à Face le Jeudi 29 Mai

Le planning prévisionnel est le suivant. Le nombre de rondes pouvant être ajusté en fonction du nombre d'inscrits (il sera précisé avant le début des rondes) :

9h30 : inscriptions et validation de la participation
9h45 - 10h50 : Ronde 1
10h55 - 12h00 : Ronde 2
12h00 - 12h30 : Pause déjeuner
12h30 - 13h35 : Ronde 3
13h40 - 14h45 : Ronde 4
14h50 - 15h55 : Ronde 5
16h10 - 17h15 : Quart de finale
17h20 - 18h25 : demi-finales
18h30 : Finale et petite finale sans limite de temps.

La remise des lots se fera le soir même après la finale.

- Cataclysme le Vendredi 30 Mai

Le planning prévisionnel est le suivant pour le tournoi "Cataclysme". Le nombre de rondes pouvant être ajusté en fonction du nombre d'inscrits (il sera précisé avant le début des rondes) :

13h00 : inscriptions et validation de la participation
13h30 - 14h35 : Ronde 1
14h40 - 15h45 : Ronde 2
15h50 - 16h55 : Ronde 3
17h20 : Finale sans limite de temps.

La remise des lots se fera le soir même après la finale.

* Règlement

Les cartes disponibles seront toutes les cartes légales du JCE.
FAQ appliquée : FAQ OCTGN ci dessous :
Spoiler:


Dernière édition par Budmilka le Mer 28 Mai 2014 - 23:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:17

hello, 29 & 30 mai c'est donc un jeudi & vendredi !! je crois que je vais être chaud patate pour venir ! vous prenez les nouveaux ? Smile
Par expérience ça commence à quelle heure ? (vu que je vais venir de loin voir comment organiser le déplacement)
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:35

c'est des jours fériés j'espère parce que sinon ça risque d'être mort pour pas mal de monde
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:11

"Le week end de l'Ascension" comprend forcément un jeudi férié...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:23

Mais pas le vendredi ...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:18

C'est pourquoi Cataclysme sera placé vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyLun 17 Fév 2014 - 0:20

cet homme à réponse à tout, c'est énorme  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:40

Elles me le disent toutes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:56

MAJ du premier post avec les infos qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:27

Du coup, il y aura:
_ un champion de France de WI et un champion de France de WI multijoueurs?
_ un champion de France tout court (le multi compte pour du beurre)?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:54

Il y aura 2 champions de France (ou un seul avec les 2 titres, Djibi-Style). Il n'y a pas de système pour faire un calcul général.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:36

Faut mettre ces topics en post-it sinon ils vont disparaitre quand tu ajouteras des interviews.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:07

il ne serait pas temps de définir quelle sera la FAQ appliquée pour le CF?
Il ne reste qu'un mois et demi avant...
FAQ 2.2: inimaginable, trop d'imperfection
FAQ 3.0 polonaise: trop de changement de règle et non justifié
FAQ 3.1 polonaise: encore plus incohérente que la première
FAQ OCTGN: elle se tient, mais sans plus
FAQ France: la plus cohérente pour moi, mais il faudrait revenir sur certains points et rajouter certains autres


Dernière édition par kurnous le Ven 11 Avr 2014 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:57

+1000
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:37

Je pensais qu'on était d'accord pour appliquer la FAQ OCTGN chez nous ? C'est pas parfait, mais les plus gros problèmes ont été résolu, et comme ça on a l'appui d'une grande partie de la communauté internationale. Autant pas multiplier les FAQ nationales, laissons ça aux Polonais...
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:09

personnellement je trouve que cette FAQ est trop dur avec les elfes noirs, la restriction de Crone Hellebron me semble de trop, il manque aussi la dérestriction du ranger nain par rapport à la FAQ France
de plus, il me semble intéressant d'ajouter les changements sur le mécanisme de l'expérience et sur l’armurerie et le cimetière que les polonais ont introduits dans leur nouvelle FAQ (c'est pour moi les seules choses à prendre)

Concernant le fait de faire une nouvelle FAQ en France, je n'ai pas envie de jouer un CF où une des races ne sera pas joué à cause d'une mauvaise FAQ qui va trop fort sur les restrictions.

Le fait de ne pas vouloir faire trop de FAQ pour garder l'appuis d'une communauté internationale se vaut, mais il ne faut pas tomber dans l'immobilisme...ni trop se précipiter comme le font les polonais...

Cependant, vu que FFG ne fait plus rien pour le jeu c'est à la communauté de s'auto-gérer et vu que les polonais semble ne pas vouloir coopérer avec le reste de l'Europe, nous devons faire bande à part quitte à nous accorder avec les allemands.

Je pense en outre que la communauté française a su s'auto-gérer d'une bonne façon pour la FAQ France en prenant le temps de débattre de façon constructive sur un certains nombre de points plus important que les polonais qui ont tout fait dans la précipitation et produit une FAQ déplorable faisant émerger des skavens absolument dégénérés.

Il me semble donc envisageable de faire une nouvelle FAQ, 2 mois et demi après la précédente maintenant que nous avons pu tester les races neutres et nous faire un avis dessus, et un mois et demi avant le CF, qui permettrai s d'avoir le temps de deckbuilder et de tester un méta un peu plus équilibré.

my 2€
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptySam 12 Avr 2014 - 10:33

Je comprends ton point de vue Kurnous et je ne pense pas que tu es tord dans le font, mais je suis plutôt pour appliquer la FAQ OCTGN dans un souci d'harmonisation, même si elle n'est pas parfaite.
Ca m'embêterai de tomber dans la même dérive que les polonais que nous critiquons sur ce point...

Et je le rappelle, mais à l'origine la FAQ FRANCE n'a été faite que pour proposer notre vision et la confronté à celle des polonais, pas pour réellement en faire une FAQ qui sera appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptySam 12 Avr 2014 - 11:14

L'idéal serait de faire évoluer cette FAQ. Mais pour l'instant, même si cette FAQ OCTGN n'est pour moi pas la meilleure, je pense qu'on la gardera jusqu'au Championnat de France.

Il ne faut pas tomber dans le piège de changer la FAQ après chaque gros tournoi. On ne laisse pas le temps au jeu de se construire des réponses face aux jeux gagnants. Une FAQ par an, voire deux s'il y a des problèmes, me semble l'idéal.

Par contre, l'introduction de nouvelles cartes comme les Royaumes Ogres ou les Bretonniens (des Polonais) me semble une bonne alternative pour faire évoluer le jeu. Cependant il faudra faire attention à bien équilibrer le jeu.

Mais il se trouve qu'on dérive du sujet initial ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptySam 12 Avr 2014 - 12:46

juzam a écrit:
Je comprends ton point de vue Kurnous et je ne pense pas que tu es tord dans le font, mais je suis plutôt pour appliquer la FAQ OCTGN dans un souci d'harmonisation, même si elle n'est pas parfaite.
Ca m'embêterai de tomber dans la même dérive que les polonais que nous critiquons sur ce point...

Et je le rappelle, mais à l'origine la FAQ FRANCE n'a été faite que pour proposer notre vision et la confronté à celle des polonais, pas pour réellement en faire une FAQ qui sera appliquée.

mais il faut en adopter une, et autant qu'elle soit plus adapté à notre vision du jeu et non pas une ancienne FAQ inadaptée

iGogol a écrit:
L'idéal serait de faire évoluer cette FAQ. Mais pour l'instant, même si cette FAQ OCTGN n'est pour moi pas la meilleure, je pense qu'on la gardera jusqu'au Championnat de France.

dans ce cas là, si tu joues elfes noirs tu es sur de ne pas faire de résultat  Rolling Eyes 

iGogol a écrit:
Il ne faut pas tomber dans le piège de changer la FAQ après chaque gros tournoi. On ne laisse pas le temps au jeu de se construire des réponses face aux jeux gagnants. Une FAQ par an, voire deux s'il y a des problèmes, me semble l'idéal.

je suis complètement d'accord sur le principe (deux ans ca fait un peu beaucoup), une FAQ Six mois après une extension me semble l'idéal, mais je pense vraiment qu'un mix entre la FAQ OCTGN et la FAQ France, je pense qu'il serait mauvais pour l'équilibre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptySam 12 Avr 2014 - 15:01

kurnous a écrit:
dans ce cas là, si tu joues elfes noirs tu es sur de ne pas faire de résultat  Rolling Eyes

Actuellement, je suis d'accord avec toi. Il est difficile de faire des résultats réguliers avec cette faction, avec la FAQ OCTGN. Sad 
Mais cela dit, rien n'est impossible. Après, il faut voir si on continue à jouer avec l'esprit mono-race pour profiter des "villages raciaux".
J'ai quelques idées, mais il faut que je prenne le temps de les tester. Actuellement, c'est plus les Mort-vivants qui me posent problème, avec leur jeu récursif. Il paraît qu'il y a une excellent unité Elfe Noir qui contre très bien le jeu, et qui se combine avec une quête formidable pour gérer les jeux "rush" ...
C'est juste que la construction d'un jeu équilibré devient difficile maintenant. Avant, on faisait tomber les cartes du classeur, et il suffisait de les mettre sous pochettes. Maintenant, il faut réfléchir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptySam 12 Avr 2014 - 15:53

kurnous a écrit:
dans ce cas là, si tu joues elfes noirs tu es sur de ne pas faire de résultat  Rolling Eyes

J'adore ce genre de réflexions avec lesquels je ne suis pas d'accord. Ça me donnerait envie de jouer elfe noir pour le cf rien que pour te prouver que tu as tords  Very Happy 
Sérieusement, ça déboîte encore sévèrement DE.

Et pour ce qui est de la FAQ france, elle est peut-être perfectible, mais elle a été reçu à unanimité ici. Ce n'était pas le cas du tout de la FAQ france.

iGogol a écrit:
Par contre, l'introduction de nouvelles cartes comme les Royaumes Ogres ou les Bretonniens (des Polonais) me semble une bonne alternative pour faire évoluer le jeu. Cependant il faudra faire attention à bien équilibrer le jeu.

Il y a un fichier définitif qui a été finalisé pour les Royaumes Ogres ?

Edit iGogol : Je me suis permis de changer l'auteur de la première citation, qui n'était pas moi mais kurnous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptySam 12 Avr 2014 - 16:02

Je n'ai jamais dit pour ma part que les jeux Elfes Noirs sont devenus à ce point là impossible à faire des résultats. J'ai juste dit qu'il faut davantage réfléchir maintenant, avec toutes les restrictions et le "metagame", pour construire un jeu équilibré et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptySam 12 Avr 2014 - 18:33

je suis d'avis d'appliquer la FAQ octgn uniquement, on joue tous plus ou moins avec cette faq et il y a déja un consensus

rien n'empêche de proposer sur un topic dédié une nouvelle FAQ, si on arrive à se mettre d'accord rapidement, on se posera la question de son application pour le CDF

mais relancer une FAQ, c'est déja définir clairement un objectif (ré équilibré les factions ou les mécaniques délaissées ou les combos ou les cartes pourries ou changer le meta comme les polonais etc...)

et si vous continuez à critiquer les efles noirs actuels je vais venir avec  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  (tinquiète Juzam, il y aura aussi Bubu dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:17

je me permet de relancer le sujet, qu'elle sera la FAQ appliquée pour le CDF ?
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:21

Oui ça serait bien d'officialiser les choses là.

Mode deckbuilding on
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2014 - Paris] Informations   [Championnat de France 2014 - Paris] Informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnat de France 2014 - Paris] Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Championnat de France 2013 - Paris] Informations
» [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations
» [Championnat de France 2014 - Paris] Inscriptions
» [Championnat de France 2014 - Paris] Résultats
» [Championnat de France 2014 - Paris] Demande d'hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2014 - Paris-
Sauter vers: