Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptySam 15 Fév 2014 - 1:39

Bon, c'est du basique, mais j'ai un petit doute, et je préfère être sûr avant d'aborder mon prochain match sur OCT.

Si je me trouve dans la résolution d'une chaîne, et qu'une Action avec trigger apparaît lors de cette résolution, on attend bien la fin de la résolution de toute la chaîne avant de se préoccuper du nouvel effet ?

Exemple :
1) Je joue summons. Rolling Eyes
2) En réponse, mon adversaire joue call for reserves.
3) En réponse, je joue de quoi vider ma main (reap/Mannfred).

Lors de la résolution :
1) Je vide ma main.
2) L'adversaire amène une élite d'osterknacht (qui a une Action d'entrée en jeu, me remettant potentiellement une unité en main --> mais, il doit attendre la fin de la chaîne pour activer son effet).
3) Je vide mon deck.
"4") Trop tard pour le contre.

Ou alors, ayant rencontré son trigger, il peut me remonter une unité avant que je vide mon deck ? J'ai l'impression que ça ne marcherait qu'en cas d'effet constant ou de forcé, mais je préfère être sûr.

Quelqu'un (au hasard, Bud,) pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptySam 15 Fév 2014 - 9:14

Il déclenche l'Elite dans une nouvelle chaîne, donc tu as le temps de vider ton deck avant qu'il ne te remonte quelqu'un en main. Si il joue Rappel par contre, t'es baisé.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptySam 15 Fév 2014 - 11:18

Merci ! Oui, rappel ça craint, surtout s'il a son raider sur la table. mais c'est bon de savoir qu'il a max 3 contres dans son deck, et pas 6. ^^

Dans le doute, j'avais viré des réserves de sa main lors du dernier match. Je ferai pas la même erreur.

Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:49

Il y a pèlerinage qui marche aussi non ? Donc potentiellement 6 cartes, sauf si tu as calculé qu'il ne pouvais le payer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:17

Oui ça marche, mais je savais qu'il ne le jouait pas : je l'avais déjà affronté.

Bon, même en ayant bien dû voir les 9/10e de son deck lors de la première partie (grosse pioche vs nagash = plus beaucoup de surprises ^^,) je me suis quand même mangé deux désertions de l'espace, ><, mais c'est plus facile à cacher que pèlerinage quand t'as aucune raison de jouer des devs.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyLun 17 Fév 2014 - 1:37

Vache...le mec les as planqué en ce disant qu'il t'affronterait surement en éliminatoire ^^...c'est vicieux ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:50

Quand je dis planqué, c'est juste parce que c'est moins évident qu'un dev placé à chaque tour en quête. ^^
Et aussi parce qu'il ne l'a pas pioché des trois manches (rien n'échappe sinon à Nagash Very Happy).
Je pense qu'il le jouait en kinder. Quelle idée...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:39

Je croyais qu'il l'avait mis en dev exprès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:53

Je pense pas. De souvenir il n'a jamais joué le moindre dev. En même temps, c'est pas comme si j'attaquais des masses avec mon deck...

En parlant de dev, c'est quand même pas mal la restriction de Véréna. T'as plus besoin de te mettre à te développer "au cas où", juste parce que t'affrontes une race particulière, et les rares decks qui le joueront, profiteront d'autant plus de l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] [Résolu] De l'enchaînement des actions
» End Times - résolution des triggers
» assignation des degats , soin , resolution
» résolution des effets pour les supports identiques
» Perte lors d'un tournois à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: