Phases Finales
1/4 Tyghz -
Réanimation
Victoire 2 - 0
Cool ! Un joueur que je ne connais pas. Et fort sympathique. Je vois ça défausse et comprends assez vite le délire : y'a du Lord of the Dead, donc probablement la terreur des Abymes. J'ai pas mal joué un deck similaire, ça cogne fort...
Mais il joue bizarrement, sur les 2e parties il tentera des Invocations de Nehek pour aller toper un bubu au petit bonheur la chance. Et pendant son tour, alors qu'il aura mieux fallait le faire au DÉBUT de son tour, pour m'éviter de poser la simple parade des lobber Crew. Je lui fait le coup sur la 1ere manche mais il recommencera sur la 2e. Une erreur à mon avis.
Il arrivera sur la 1er à jouer des lords of the dead sur la terreur des abîmes comme prévu. J'ai 2 cancel en main et je les gardes pour ma 2e zone. Mais je n'en aurait même pas besoin : Wurzag + vomi...et ensuite j'enchaîne 3 embuscades de Snootlings que je récupère via Ap. Il n'a plus rien sur table et n'a plus de ressources pendant 3 tours. Ça sera lent et douloureux, car je ne chope pas de force de frappe, me contentant juste de taper avec Wurzag et de le tuer petit à petit.
La 2e est une non partie. Je sors comme un furieux, il ne peut rien faire. Je le voit découvrir avec bonne humeur des cartes qui lui font perdre tout espoir.
Je me permets de lui conseillers quelques cartes après la partie : regard de Nagash, moine de la peste, et peut-être quelques danses macabres ?
Belle performance en tout cas !!
1/2 Finale Adeptus
Victoire 2-0
Injuste revanche des rounds. J'aurais mes meilleurs sortie du tournoi contre le joueur contre qui j'en avais le plus besoin.
Sur la 1er je place un rip sur bubu en royaume pour poser le liber ET wurzag le même tour. Autant dire que ça va être très compliqué pour lui. Après je fais une ÉNORME boulette en comptant mal mes ressources : je joue AP pour récupérer bubu, en pensant le défausser sur une embuscades de snotling au début de son tour. Mais je ne sais plus compter, il ne me reste plus qu'1 après avoir joué AP, et je ne pourrais pas jouer l’Embuscade. Je contemple consterné ma défausse dans lequel il n'y a plus rien, et djibi qui me fait les gros yeux !!
Heureusement, c'est maintenant Adpetus qui va faire une erreur, en sacrifiant 3 dev pour poser une force d'attaque en Bf et tenter de me tuer Wurzag. Mais dans les devs, il y a un combattant des tunnel, avec juste ce qu'il faut de point de vie pour sauver Wurzag...
Suite logique : je vomi, et défausse finalement grimgor que je viens de piocher, sur l’embuscade. Je le réanime immédiatement pour lui flinguer sa quête. c'est plié.
Sur la 2e j'ai encore un départ juste PARFAIT. Un village en royaume avec un bubu en dev', un pillard gobelin sur le Bf et un chevaucheur araignée. J'attaque et gagne 2 ressources, juste ce qu'il faut pour jouer rituel de mork et poser Grimgor en quête, plus 1 ressource pour mon rip en début de tour.
j'ai 9 ressources, pose Wurzag, m'installe confortablement, et m'offre la tactique "chopez les gars" pour piocher une blinde. Je récupère Embuscade de Snootling via AP et défausse cette fois-ci bubu pour priver encore adpetus de son tour de jeu. Je réanime bubu en bf et joue Bash'em pour attaquer 2 fois sans espoir d'annulation. LA sortie parfaite....
Final Happyhours
victoire 2-1
La première manche sera aussi épique qu'épuisante. Plus d'une heure de jeu rien que pour elle.
Sur les 3 parties, j'arriverais à chaque fois à poser wurzag avec le Liber. Sur les 3 parties, il arrivera à me flinguer quand même wurzag au tour d'après, grâce à un monstre des profondeurs qu'il va sortir sur un rip, m'empêchant ainsi de défendre, où grâce à End Time.
Sur la 1er il sortira en effet un endtimes du tonnerre de dieu avec une ribambelle de thons sur le bf pour me flinguer wurzag qui est équipé du liber. Je réanime un monstre des profondeurs mais ça ne suffit pas.
Je top deck ensuite un vomi de troll qui fera le ménage. Et on repars à 0, j'ai brûlé déjà une zone mais il en reste 2...j'ai peu de force de frappe et chaque tour qui passe est une occasion de se refaire pour lui. ce qu'il fera en me mettant la pression avec des chauves souris. On est tous les 2 prêt à cramer, mais aussi à perdre au deck. Je l'emporte finalement, épuisé.
Sur la 2e, je retente le rip sur grimgor pour poser Wurzag et le liber t2. Sauf que je m'y prend mal. Je comptes sur les ressources d'une attaque de raiders pour jouer le rip, alors que j'aurais du simplement ne pas jouer le raider, et m'assurer la ressource. Il a gardé une ressource qu'il joue pour jouer invocation de Nehek. Il a un Plague Monk, et défonce mon raiders avec un bubu.
Mon rip est donc retardé d'un tour. Je temporise en jouant une embuscade de snootling à -3 mais il lui reste quand même 2 pour poser Corb, et nommer "vomi". Excellent choix qui lui fera gagner la partie.
En effet, je joue mon rip, pose wurzag + liber, mais ne peut pas jouer le vomi que j'ai en main et raser son board.
il sortira a son tour vlad + un rip sur un monstre des profondeurs en quêtes, me flinguant ainsi encore wurzag a qui il ne reste que 2 PV suite à une attaque inutile de ma part contre une bats. j'ai plus rien sur le board...je concède et m'arrache les cheveux d'avoir fait ces multiples erreurs.
La 3e est à nouveau très tendu. Je suis un peu rassuré de voir End Time dans sa défausse dès le début. Ça n'en restera pas moins très difficile de garder le contrôle, entre ses rips, les invocations de nehek, et une désertion qui tarde à venir. 2 moments clefs : j'hésite à un moment à choper un Bas'hem en défausse via AP, pour attaquer avec un rip sur bubu et peut-être plié la partie illico. Mais il lui reste des ressources, a des dev' à droite à gauche, et j'ai peur d'un coup de Trafalgar. Je décide donc de récupérer une embuscade de snoot et de défausser mon bubu pour l'empêcher de jouer. En réponse il jouera regard de nagash et me pourri wurzag et une autre ambush. Mais c'est quand même du temps de gagné pour moi. sinon il posait probablement Vlad et menaçait de sortir sa combo à chaque tour.
Tour suivant je tope enfin la désertion qui va l'enfoncer un peu plus définitivement.
Et je fais enfin mon bas'hem pour brûler sa dernière zone, mais il sort un rip sur bubu. ( j'aimerais bien d'ailleurs savoir si tu l'avais le rip le tour où j'ai hésité à jouer Bash' ? ) J'ai que des crevettes sur le champs de bataille, et j'ai presque plus d'unité dans le deck. Si il me les flingues, je suis cuit, d'autant que mes unités serviront à alimenter son Manfred qui me harcèle depuis plusieurs tour. Heureusement j'ai gardé 1 ressources pour jouer mon cancel. Il repousse la mort d'un tour...
Je n'ai plus qu'un mot en tête ensuite : Hourraaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!
Super tournoi. Je suis bien sure content d'avoir parié sur le bon deck, et d'avoir eu la chance nécessaire et la concentration qui a globalement été au rendez vous jusqu'aux dernières secondes contre Happy - a qui je tires d'ailleurs mon chapeau pour son sans faute pendant les rounds.