Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance Empty
MessageSujet: Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance   Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:53

Il est indiqué pour ces cartes que "Quand votre capitale reçoit des dégâts de combat, vous pouvez mettre cette carte en jeu depuis votre main (dans n importe quelle zone)".

Ma question était : à quel coût ? Madame me soutient que c est gratuit, j ai un doute, il n est indiqué nulle part que le coût est de zéro. Qu en est il ?

Seconde question : Lorsque ma capitale reçoit des dégâts de combat, puis je mettre toutes les rancunes de ma main en jeu ou une à une ?

En vous remerciant,


Arawn Lern
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance   Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:49

Je commence par la seconde question : les rancunes se mettent en jeu une par une, car on applique un effet à la fois (et comme ce sont des effets constants avec déclencheur, l'adversaire ne peut pas répondre comme pour une pile d'Actions).
Si par exemple ton adversaire a un effet du genre "quand vous infligez des dégâts de combat à une capitale adverse...", alors si il est le joueur actif il a la priorité pour déclencher son effet passif avant toi (et si il ne le fait pas, il a passé sa seule opportunité). A noter que si cet effet était un Forcé ou une Action, alors tes effets constants se déclenchent toujours avant (si tu souhaites les déclencher).

La première donc : il n'y a pas de cout, tout simplement, car le texte ne dit pas "Faire X pour faire Y". Si il y avait eu un cout, le texte aurait été par exemple "quand votre capitale reçoit des dégâts de combat, sacrifiez un développement pour mettre en jeu cette carte depuis votre main".
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance   Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:02

Merci monsieur Bud.

Pour la seconde question, j ai mal formulé : par exemple, si j ai 4 rancunes en main, je me prend des dégâts de combat sur ma capitale, ais je le droit de jouer mes 4 rancunes ce tour ci ou ne puis je jouer qu une seule et je devrai attendre un autre tour de mon adversaire et une autre attaque pour en poser une autre ?

En vous remerciant,


Arawn Lern.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance   Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:58

Tu peux toutes les jouer sans problème.
J'ai d'ailleurs perdu une game face à Kivel à Nantes sur un coup comme ça, tout ça parce que j'ai envoyé un chien faire un pauvre point de dégât à sa capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance   Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:13

Merci les z'amis, ce soir, c est nabots pas beaux contre rats qui puent ! encore une chouette soirée par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance   Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:41

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance   Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rancune : Vengeance du sang, antique vengeance, pierre de vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Chevalier Dragon de Sang
» [Vente] Tout WI jusqu'à La quatrième pierre gardienne- état jamais joué
» [Article - Edge Entertainment] Le Cycle de l'Ennemi - la Quatrième Pierre Gardienne (Paquet de bataille 5)
» lokhir,infame sorciere,appeler le sang
» Buveur de Sang / Bloodthirster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: