Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Combo Dragon CF 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Combo Dragon CF 2015 Empty
MessageSujet: Combo Dragon CF 2015   Combo Dragon CF 2015 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:08

Alith Anar x3

Tache Héroïque
Prisme Catalyseur

Mage de Loec x3
Étendard du Lion x2
Guerrier Nagarythe x3
Descendant D'indraudnir x3
Dragon Stellaire x3
Roi Kazador x1
Envoyé D'Averlorn x3
Dragon Lune x2

Temple de Vaul x1
Tour Isolée x3
Jugement de Loec x3
Citadelle du crépuscule x3
Heaume du Destin x2

Enflammer x3
Héritage de Moravael x2
Pouvoir mystérieux x2
Guerre Totale x1

Retour Vers la gloire x2
Préparation à la Guerre x3


Le plan est simple : piocher un maximum dans un premier temps, et tenter de déclencher Tache Heroique une fois Alith Anar en jeu. 3 Ressources suffisent donc, 4 si il faut jouer Pouvoir Mystérieux et ajouter un token à la quête.
ensuite on utilise le Prisme, on se défausse des gros, thons, on pose les autres, et avec un peu de chance, on a Héritage de Moravael en main  ( ou bien on va le chercher avec pouvoir Mystérieux ) et on ramène toute notre défausse.
On peut jouer enfin Guerre Totale et tout péter...

Les Guerriers de  Nagarythe accélère passablement le décollage une fois alith Anar posé, et les mages temporisent ce qu'ils peuvent.

grosso merdo c'est un deck End Times pour égoïste...

Une variante possible serait de jouer un End Time en plus au lieu des jugement de loec, au cas où on arrive pas à sortir la combo. Enflammer permettant de défausser des cartes, et le dragon Lune pouvant contrer le End Time adverse.
J'ai préféré jouer Loec.


Et le roi kazador est là pour faire pâlir l'adversaire.  C'est fun de le poser à la main aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Combo Dragon CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: Combo Dragon CF 2015   Combo Dragon CF 2015 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:31

Conception originale ! Ça me fait plaisir de voir du nouveau ! La prochaine fois, j'aurai aimé tâté ton deck ! Very Happy
C'est dommage que tu n'aies pas fait de performance avec ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Combo Dragon CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: Combo Dragon CF 2015   Combo Dragon CF 2015 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:21

merde, le deck est vraiment fort, dommage que tu n'ai pas eu les bons match-up
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Combo Dragon CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: Combo Dragon CF 2015   Combo Dragon CF 2015 EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:10

J'aime énormément le deck, et je suis assez content de ne pas avoir eu à l'affronter. Razz La guerre totale en x1 c'était suffisant ?

Que penses-tu de ces options ?

Retour vers la gloire -2
Prepare for war! +2 (permet d'ajouter de la récursivité générale, de sacrifier ce que l'on veut, et ça protège le prisme et l'héroic task de désertion).

Elven scout +2 (histoire d'aider encore plus la quête). Au prix d'un envoyé + je sais pas quoi.

Mage de loec -1 (ça c'est perso, j'arrête de les jouer en x3. Il n'est pas boxable, et puisqu'un HE commence par booster sa pioche, il arrive généralement assez vite.)
temple de vaul -1
convocation des aigles +2

L'Avelorn Sojourner (qui augmente de 1 le coût des tactiques adverses s'il quête) est aussi bien tentant avec l'heroic task, surtout que tu joues deux heaumes, mais je ne saurais quoi enlever.

Enfin, le dragon sylvain paraît hyper sexy dans un deck prisme/guerre totale. C'est parce qu'il n'a pas de loyauté (donc mauvais pour enflammer) que tu ne le jouais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Combo Dragon CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: Combo Dragon CF 2015   Combo Dragon CF 2015 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:21

Citation :
Retour vers la gloire -2
Prepare for war! +2 (permet d'ajouter de la récursivité générale, de sacrifier ce que l'on veut, et ça protège le prisme et l'héroic task de désertion).

Je suis bien d'accord que Retour vers la gloire ne sert pas à grand chose, à part être une quête pour les mage, ou ramener les étendards du Lion en réponse à une attaque sur ma Legende ( ce qui en fait est déjà pas mal ). Ca stabilise la loyauté d'un départ pourri au pire du pire....

Prepare for War : la récursivité, je l'ai déjà avec préparation à la guerre. Un soutient = une unité dans ma défausse. Sacrifier des trucs je m'en tape...y'a bien que la protection contre désertion qui lui donne un point.


Citation :
Elven scout +2 (histoire d'aider encore plus la quête). Au prix d'un envoyé + je sais pas quoi.

J'ai failli les mettres évidemment. Mais 3 de loyauté : pas bon pour les départs. Mais tu as peut-être raisons. En x2 au moins.



Citation :
Mage de loec -1 (ça c'est perso, j'arrête de les jouer en x3. Il n'est pas boxable, et puisqu'un HE commence par booster sa pioche, il arrive généralement assez vite.)

Je suis presque choqué de te lire  Very Happy Je les attends quand même souvent mes mages. C'est LA carte T2 idéal. Mais rentrer un Averlorn Sejourner est effectivement tentant.


Citation :
temple de vaul -1
convocation des aigles +2
Convocation des Aigles vois pas l'intérêt. Plutôt une Noble quête tant qu'à faire...


Citation :
Enfin, le dragon sylvain paraît hyper sexy dans un deck prisme/guerre totale. C'est parce qu'il n'a pas de loyauté (donc mauvais pour enflammer) que tu ne le jouais pas ?


Oui c'est pour ça. Et aussi parce que une fois la combo lancé, c'est quand même difficile de perdre. Et c'est pas la patate qui manque au deck, mais bien sa rapidité d’exécution. Mais c'est que le Dragon des Foret reste sexy.
Même remarque avec la Guerre Totale en x1. C généralement plié quand je sors le prisme. Pas forcement , mais le plus dur est fait. Contrairement à un deck End Time mort vivant, j'ai les mages pour empêcher les Vomi de troll ou autres merdes Guerre Total permet cependant de court circuiter 2 tours : donc contre combo et meule, c'est bien en effet.

Après faut faire de la place.

Citation :
merde, le deck est vraiment fort, dommage que tu n'ai pas eu les bons match-up


Apparemment pas si fort pour le moment, mais avec quelques ajustements, il pourrait devenir plus efficace. Dommage que je n'ai pas eu plus l'occasion de le tester plus avant de venir. Contre le deck d'Happy il marchait très très bien, ce qui m'a peut-être mis un peu trop en confiance.


Je regrettes ne pas avoir pensé à ce deck avant, car il est buildable depuis longtemps en fait. Il y a très peu de nouvelles cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Combo Dragon CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: Combo Dragon CF 2015   Combo Dragon CF 2015 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:04

egrimm a écrit:

Je suis bien d'accord que Retour vers la gloire ne sert pas à grand chose, à part être une quête pour les mage, ou ramener les étendards du Lion en réponse à une attaque sur ma Legende ( ce qui en fait est déjà pas mal ). Ca stabilise la loyauté d'un départ pourri au pire du pire....

Prepare for War : la récursivité, je l'ai déjà avec préparation à la guerre. Un soutient = une unité dans ma défausse. Sacrifier des trucs je m'en tape...y'a bien que la protection contre désertion qui lui donne un point.

Je pensais à l'elven scout. Pour 1 tu ajoutes deux tokens. Disons que c'est une carte que je voyais de plus en plus dans les decks de l'ordre l'an passé (HE, sylvains, Hommes-lézards), et c'était effectivement avant tout pour se protéger de désertion. Mais j'avoue : return to glory c'est vachement bien avec les étendards pour contrer pas mal de saloperies (comme seeds, la quête chaos, les boucaniers...)


Citation :
Je suis presque choqué de te lire  Very Happy Je les attends quand même souvent mes mages. C'est LA carte T2 idéal. Mais rentrer un Averlorn Sejourner est effectivement tentant.

Oui, c'est vraiment perso, et je le regretterai peut-être un jour. Razz Mais c'est juste que 3 mages de loec et au moins 5 quêtes, ça prend trop de place et je peux pas mettre les cartes sans doute moins fortes, mais que j'aime (comme Arcane instinct, dont je ne peux plus me passer). Du coup, c'est deux mages et trois quêtes. Basta ! Very Happy

Citation :
Convocation des Aigles vois pas l'intérêt. Plutôt une Noble quête tant qu'à faire...

Non mais je suis bête, je le voyais ainsi : T2 Alith Anar, il te manque une ressource pour un 3e token via AP, donc convocation. Mais les deux sont limitées (tsss). Cela étant, ça t'aurait pas servi face aux EN ? Razz
En tout cas oui pour la noble quête ! (je l'avais oubliée, celle là. Tu peux pas la jouer en destruction) C'est même mieux que le scout.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Combo Dragon CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: Combo Dragon CF 2015   Combo Dragon CF 2015 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:07

Citation :
En tout cas oui pour la noble quête ! (je l'avais oubliée, celle là. Tu peux pas la jouer en destruction) C'est même mieux que le scout.

Je penses en effet ajouter 2 nobles quêtes et un Averlorn Séjourner. Après je vois pas trop quoi virer...
Le Temple du Vaul reste quand même une carte de départ bien canon, et sans muligan, il ne faut pas que je fragilise ma main de départ.

Et virer des dragons, c'est aussi rendre le deck instable...
Pas commode ! A tester donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Combo Dragon CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: Combo Dragon CF 2015   Combo Dragon CF 2015 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:09

Et ça te paraît indispensable de jouer l'heroic task ?

Edit : en même temps, sans quête ça veut dire laisser Anar un tour sans qu'il puisse être tué, donc c'est tendu. Ouais, ça va pas sinon. J'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Combo Dragon CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: Combo Dragon CF 2015   Combo Dragon CF 2015 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:02

tu m'avais déjà posé la question sur OCTGN Very Happy
Non seulement ça laisse Alith Anar sans défense, mais ça laisse le prisme errer dans le deck.. soumis à la défausse, à la meule, et au fond de la pioche. Non, vraiment Evil or Very Mad
Je peux aussi sortir les dragons à la main...m'enfin ça s'appel un deck de merde du coup...

Contrairement à ton deck, le mien est vraiment dépendant du prisme.
Contre toi j'ai l'avantage ( mage de loec, End time qui m'arrange ), pour le reste je suis bien plus fragile.

D'où que je maintiens : MV c'est broken !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Combo Dragon CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: Combo Dragon CF 2015   Combo Dragon CF 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo Dragon CF 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Vlad dominante combo + aggro/ET 1er CF 2015
» Championnat de France 2015 • Dimanche 24 mai 2015 • Paris
» Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider]
» [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30
» Chevalier Dragon de Sang (Blood Dragon Knight)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: