Warhammer : Invasion JCE, c'est fini ... Mais pas tout à fait car il reste toujours aussi terrible à jouer alors pour retrouver toutes les sensations du jeu, rien de tel que de revenir à la base... Ayant acheté toutes les extensions, c'est le moment de (re pour certains) découvrir les cycles et de les opposer...
J'ai donc lancé un Méga Tournois où les 6 factions s'opposent sur base de la parution du cycle dans l'ordre. Pour cette première partie, les deck sont composés uniquement des cartes issues du Core Set, du Cycle 1 et de Assaut sur Ulthuan... Un premier tour de quelques tests pour connaître les cartes et hop, dans le bain, on lance les matches...
Après les High Elf et les Orcs et le Chaos, c'est le tour des Nains
DECK :
3x Tueur de Dragons
3x Tueur de Karak Kadrin
3x Martelier de Karak Azul
2x Rodeur Nain
3x Mineur Nain
3x Elite de Gurni
1x Durgnar l'Intrépide
3x Gurni Thorgrimson
3x Longue-Barbes
1x Servants de Canon Nain
2x Brigade des Montagnes
3x Canon à Flammes
1x Rune de Robustesse
2x Grand Tome des Rancunes
1x Canon Orgue
2x Enclume du Destin
2x Baraquement des Montagnes
3x Armure de Gromril
3x Forge de Keystone
3x Appatez-les
1x Refus Entêté
2x Frapper la Rancune
Méthode : opposition à 5 autres decks, le deck qui joue est toujours premier joueur avec la pénalité premier tour, gagnant de 3 manches gagnantes
Résultats : 4 Défaites et 1 Victoire (Empire)
Quelques bons coups :
* LA DESILLUSION !!! Lors des premiers tests, le deck avant modification avait eu de très bons résultats, avec une seule défaite contre le Dark Elf et là... que des défaites, même les High Elfs gagnent et enregistrent leur première victoire du tournois... Pourtant j'adore les jouer ces petits poilus et la mécanique est là avec un Gurni Über équipé qui fait très mal (une attaque avec un Longue Barbe a amené 20 dégâts directs et 6 indirects, tout juste si les 3 zones n'ont pas brûlé en même temps) ...
* Ce sont les sorties efficaces qui ont manqué... Contrairement aux Orcs ou au Chaos, je n'avais pas prévu assez de cartes pour remplir vite le Royaume et j'étais cantonné à devoir attendre 3 tours pour avoir de la marge, bcp trop de temps face au rush Orc ou Chaos ou pire les Dark Elf qui bloquent toute avancée rien qu'avec le lieu qui ramène les alliés dans la main... La bonne sortie consiste à jouer en T0 le servant canonier et espérer avoir un soutien en plus dans le royaume (servants passe en 3x dans le deck vu son utilité).
* Il manque également quelques unités non champ de bataille uniquement pour les 3 premiers tours, c'est vraiment le défaut de mon deck... Dommage car j'aime bcp jouer Nains, et c'est clairement LE deck pour l'instant qui devrait être revu de fond en comble...
* Sinon, l'efficacité des soutiens à 0 combinés à Enclume du destin est excellente, la puissance combinée à l'arrivée de Résistance accrue permets des attaques pouvant détruire une zone en un seul coup même en Mid Game ; manque juste de cartes permettant d'aller récupérer des soutiens dans la défausse pour parfaire la chose...
Au final, un deck sur lequel je fondais bcp d'espérances vu les premiers tests mais il est trop lent par rapport aux autres ; mais si la tactique est en place, 2 tours peuvent suffir à brûler 2 zones coup sur coup vu la puissance d'attaque même avec 2 unités...
Le Méga Tournoi continue sous peu... Ce sera L'Empire ...