Warhammer : Invasion JCE, c'est fini ... Mais pas tout à fait car il reste toujours aussi terrible à jouer alors pour retrouver toutes les sensations du jeu, rien de tel que de revenir à la base... Ayant acheté toutes les extensions, c'est le moment de (re pour certains) découvrir les cycles et de les opposer...
J'ai donc lancé un Méga Tournois où les 6 factions s'opposent sur base de la parution du cycle dans l'ordre. Pour cette première partie, les deck sont composés uniquement des cartes issues du Core Set, du Cycle 1 et de Assaut sur Ulthuan... Un premier tour de quelques tests pour connaître les cartes et hop, dans le bain, on lance les matches...
DECK : 3x Maitres des epees de Hoeth
3x Guerrier Fantome
3x Initié de Saphery
3x Lanciers Haut Elfes
1x Caradryan
3x Garde de Finreir
1x Archimage de Saphery
2x Illryel
3x Détachement des Heaumes d'Argent
3x Envoyé d'Averlorn
3x Maitre de Savoir de Hoeth
1x Mage Dragon
1x Tyriel
3x Tour Scintillante
3x Réveil du Mage Dragon
2x Mine Sans Fond
1x Couronne de Guerre de Saphery
3x Parchemin Ashur
1x Regard Radieux
1x Charge des Heaumes d'Argent
3x Flammes de Phenix
2x Larme d'Isha
3x Purification d'Asuryan
Méthode : opposition à 5 autres decks, le deck qui joue est toujours premier joueur avec la pénalité premier tour, gagnant de 3 manches gagnantes
Résultats : 0 victoire
Quelques bons coups : * Je m'y attendais un peu, c'est la faction que j'apprécie le moins tant au niveau graphique que de style de jeu ainsi que peu d'idées de decks/combo contrairement aux autres factions, raison pour laquelle je commençais avec elle
* Le jeu se met assez vite en place avec les Détachements ou les lanciers en royaume en T1, les ressources et la pioche sont assez vite mises en place et Mine sans fond amène très vite bcp (trop???) de ressources. La défense imaginée passe par Illryen vite en place pour retarder la mise en place adverse, tout comme Purification. La défense du champ de bataille avec des maitres Epees + Reveil Mage Dragon... Cette partie-là marche bien... de même que Charge Heaumes d'Argent qui peut à lui seul permettre une destruction rapide d'une partie adverse en un seul coup...
* Classique mais efficace : Tour scintillante + Initié saphery affaibli bien mais peut aussi se retourner contre soi
* Par contre, manque flagrant de puissance qui tue le jeu même installé, les autres frappent plus forts ou plus vite...
* Au final, avec mon style de jeu, je vois plus cette faction comme à rajouter en mineur dans un autre deck, sans doute les nains avec leur Résistance...
* Trop lent pour le Chaos et les Orcs, sans solution face aux Dark Elf, le match le plus serré fut face à l'Empire avec une défaite sur le fil 2 - 3. Si le royaume est bien rempli, Flamme de Phénix est une excellente carte mais il faut que le royaume adverse ne soit pas trop rempli de support...
Si les spécialistes High elf ont des idées, n'hésitez pas, ce deck ne peut que être amélioré, surtout au niveau du style de jeu et de l'idée directrice et de la tactique
Le Méga Tournoi continue sous peu...[/i]