Titus666 Réformé
| Sujet: [Mega Tournois - Cycle 1 : Chaos -Skavens] Lun 11 Jan 2016 - 10:20 | |
| - Titus666 a écrit:
- Warhammer : Invasion JCE, c'est fini ... Mais pas tout à fait car il reste toujours aussi terrible à jouer alors pour retrouver toutes les sensations du jeu, rien de tel que de revenir à la base... Ayant acheté toutes les extensions, c'est le moment de (re pour certains) découvrir les cycles et de les opposer...
J'ai donc lancé un Méga Tournois où les 6 factions s'opposent sur base de la parution du cycle dans l'ordre. Pour cette première partie, les deck sont composés uniquement des cartes issues du Core Set, du Cycle 1 et de Assaut sur Ulthuan... Un premier tour de quelques tests pour connaître les cartes et hop, dans le bain, on lance les matches...
Après les High Elf et les Orcs, c'est le tour du Chaos en combinaison avec Skavens DECK :
3x Rats du Clan 3x Maledictor de Tzeentch 3x Nurglings Infectés 1x Buveur de Sang 1x Bule, Seigneur du Pus 2x Elite du Clan Moulder 1x Maitre Assassin Sniktch 1x Melekh le Remodeleur 2x Grand Immonde 3x Coureurs d'Egouts 2x Rats-Ogres 1x Prophète Gris Thanquol 2x Chevalier du Chaos 3x Juresang 3x Maraudeurs Sauvages 2x Demonettes
2x Autel de Nurgle 1X Météorite de Malepierre 1x Excavation de Malepierre 2x Antre du prophète Gris 1x Horde de Mouches 1x Horrible Mutation
1x Horde Pépiante 1x Flammes de Tzeentch 3x Furie Berserk 1x Hurlement Cacophonique 2x Du Sang Pour le Dieu du Sang 3x Séduit par les Ténèbres
Méthode : opposition à 5 autres decks, le deck qui joue est toujours premier joueur avec la pénalité premier tour, gagnant de 3 manches gagnantes Résultats : 4 Victoires et 1 Défaite (Orcs)
Quelques bons coups :
* Lors des premiers tests, j'ai trop essayé de jouer sur la Corruption alors qu'il n'y a pas un pôle de cartes suffisant pour jouer cette tactiquee et j'avais donc obtenu que des résultats assez mauvais (avant-derniers).... J'ai donc forcé le trait en jouant avec un Royaume très développé dans les premiers tours, en utilisant les Skavens comme force d'attaque et défense à sacrifier avant de faire arriver les gros thons comme le buveur de sang ou le Granbd Immonde .... Le style de jeu devient même presque du rush car les unités balèzes rentrent finallement très vite en jeu ... * En T0, le but est d'avoir le Maraudeur en royaume en T1 puis de développer le royaume avec des supports tout en jouant 1 ou 2 skavens par tour et amener les attaquants style Chevalier Chaos ou Grand Immonde. Cela vaut le coup de faire mulligan même avec une bonne mais pour avoir le Maraudeur ou l'excavation en main pour aller vite... * Les skavens sont franchemen sympa à jouer avec les rats du clan qui se renforcent mutuellement s'ils sont placés en même temps en Royaume et en Quête, puis relever début du tour par le rats-Ogre, très rapide... Ce qui amène une puissante décuplée au Prophète Gris Thanquol que je vais mettre en 2x, comme l'assassin très efficace * J'attends vivement les cycles suivants pour développer l'utilisation offensive de la corruption, j'ai pu jouer le Chaos autrement mais j'espère que la spécificité même du Chaos va devenir sa signature de deck... * Une défaite contre les Orcs (tirage trop rush avec 6 dégats en T1 et 4 en T2, trop rapide) par contre victoire contre les Darks Elfs, seule deck qui était invaincu
Au final, un des decks les plus sympa à jouer, puissant avec des améliorations à apporter au niveau des skavens et en attente de la corruption contre centre de la tactique
Le Méga Tournoi continue sous peu... petite pause après de très nombreuses parties puis on revient [/i] | |
|