Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

[Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control] Empty
MessageSujet: [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control] EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:02

Warhammer : Invasion JCE, c'est fini ... Mais pas tout à fait car il reste toujours aussi terrible à jouer alors pour retrouver toutes les sensations du jeu, rien de tel que de revenir à la base... Ayant acheté toutes les extensions, c'est le moment de (re pour certains) découvrir les cycles et de les opposer...
J'ai donc lancé un Méga Tournois où les 6 factions s'opposent sur base de la parution du cycle dans l'ordre. Pour cette première partie, les deck sont composés uniquement des cartes issues du Core Set, du Cycle 1 et de Assaut sur Ulthuan... Un premier tour de quelques tests pour connaître les cartes et hop, dans le bain, on lance les matches...

Après les High Elf, Orc, Nains et Chaos et Empire, c'est le tour des Dark Elf


DECK :

3x Pégase de Morathe
3x Ombres
3x Corsaires de Ghrond
3x Sacrifices Ambulant
3x Chevalier sur Sang-Froid
2x Lokkir Coeur de Pierre
1x Malus Darkblade
1x Chevaucheur de Sang-Froid
2x Hydres de Guerre
1x Infâmes Sorcières
2x Mannfred Von Carstein

3x Tueur d'esprit
2x Abîme Obscure
1x Malédiction de Staraga Vedma
3x Mot de Douleur
3x Har Ganeth
1x Autel de Khaine
1x Forteresse Contestée

2x Visions Sombres
3x Fouetter les Prisonniers
2x Appeler le Sang
2x Percevoir les Effluves
3x Nous Voulons Votre Sang

2x Raid Nocturnes


Méthode : opposition à 5 autres decks, le deck qui joue est toujours premier joueur avec la pénalité premier tour, gagnant de 3 manches gagnantes
Résultats : 4 Victoire et 1 Défaite (Chaos)


Quelques bons coups :

* Clairement le deck qui me semble le plus au-dessus de tous ceux que j’ai créé sur base du pôle de cartes que je me suis donné… Et aussi le plus amusant à jouer…  Tout à fait le genre de deck que j’aime jouer car il est très polyvalent et s’adapte très vite. Selon la main de départ, on doit revoir ses options de jeux et partir sur la défausse du deck adverse ou de la main adverse, le ralentissement de ses sorties avec les supports réducteurs de pouvoir, …

* Le must étant d’avoir Har Ganeth en première main, voire à faire Mulligan pour en être sûr. Les Ombres sont très fortes en début de partie pour défausser la main adverse et couplé avec mot de douleur et Tueur d’esprit, on se garanti 2 ou 3 tours pour poser son jeu tranquillement. J'adore aussi jouer rapidement l’Hydre en défense ou alors le Pégase qui se marie parfaitement avec la stratégie de diminuer le pouvoir adverse (adversaire n’a alors quasiment jamais les 3 ressources nécessaires pour enlever le Résistance de Pégase qui est alors pratiquement invincible).

* La défaite contre le Chaos résulte du fait qu’il s’agit en gros de deux deck qui ont la même stratégie axée sur un début de jeu assez lent mais les attaques Chaos en Mid-game sont plus puissantes en termes de dommages infligés et les 6 parties ont été les plus serrées des affrontements, se jouant sur une différence de un ou deux dommages manquants.

* Les cartes événements sont très fortes, Nous Voulons Votre Sang est parfaite contre les Orcs, la combo Sacrifice Ambulant+Fouetter les prisonniers assure une sortie plus rush de grosses unités et Percevoir les Effluves est à combiner avec une attaque des Ombres pour s’assurer de pourrir la main adverse.

* Le seul deck où je joue une Carte Quête mais elle est balèze et quand on arrive à la jouer en T2 ou T3, avec un boost de puissance (ce qui manque le plus aux Dark Elf).


Le Méga Tournoi Cycle 1 est terminé. J’aurais pu rejouer une Finale entre les 3 decks gagnants (Orc, Chaos et Dark Elf) mais je pense que le résultat aurait été identique car sur les parties qui les ont opposées, le résultat à chaque fois été identique en match allez et en match retour…


Petite pause avant de recommencer sous peu avec le Cycle 2 avec la possibilité de dorénavant changer les decks entre chaque manche pour les rendre plus adaptés et ne plus traîner de boulets...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control] Empty
MessageSujet: Re: [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control] EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:11

Moi à l'époque j'aimais bien jouer Mortella, parce qu'après ton adversaire hésite vachement plus à jouer ses tactics.
Je suis pas fan de l'hydre non plus. Trop cher. Si tu veux jouer un vrai truc cher, joue le sort epic à 10 qui est clairement un game breaker quand il passe.

Je mettrais un autel de khaine à la place de la forteresse contestée.
En soutien, il manque village contesté et excavation, mais forcément si elles sont dans d'autre.

Visions sombre en x3 tellement elle est bonne cette carte.
Haine peut te donner la partie mais tu ne les joues pas.
Si tu veux jouer sur "nous voulons votre sang, je te conseille de mettre plus d'Infâmes Sorcières. Comme ça tu t'assure des kill sans aller en bataille.

En carte pas mal pour la bataille, je jouais Sack Tor Aendris que je trouve personnellement mieux que Raid Nocturnes. Tu mets les pegases dessus et ils peuvent attaquer et en plus ça te permet de stocker des ressources pour booster ton économie ou sortir des grosses cartes rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

[Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control] Empty
MessageSujet: Re: [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control] EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:12

Mortella effectivement, c'est assez tentant en plus elle n'est pas très chère, je vais sans-doute l'intégrer...
Perso, l'hydre j'adore car en défense non seulement elle encaisse bcp de dégats mais en plus elle rajoute 2 pouvoirs quete ou royaume
Je voulais aussi mettre plus de sorcières mais je pense que je n'en ai qu'en une seule carte fournie, sinon oui tout de suite...

Ta remarque sur Village contesté et Excavation est très juste, c'est pour cela que pour le cycle 2, je vais bcp plus passer de temps entre les parties à remodifier les decks pour les optimaliser en tenant compte des défauts perçus lors des parties... plus de plaisir de jeu, plus de tempsà jouer (mais moins à Seigneur des Anneaux JCE Cool )
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control] Empty
MessageSujet: Re: [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control] EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:36

j'avais oublié que les sorcières étaient une des rares cartes EN du coreset...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control] Empty
MessageSujet: Re: [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mega Tournois - Cycle 1 : Orc - Rush]
» [Mega Tournois - Cycle 1 : High Elf]
» [Mega Tournois - Cycle 1 : Chaos -Skavens]
» [Mega Tournois - Cycle 1 : Nains - Endurance]
» [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: