Warhammer : Invasion JCE, c'est fini ... Mais pas tout à fait car il reste toujours aussi terrible à jouer alors pour retrouver toutes les sensations du jeu, rien de tel que de revenir à la base... Ayant acheté toutes les extensions, c'est le moment de (re pour certains) découvrir les cycles et de les opposer...
J'ai donc lancé un Méga Tournois où les 6 factions s'opposent sur base de la parution du cycle dans l'ordre. Pour cette première partie, les deck sont composés uniquement des cartes issues du Core Set, du Cycle 1 et de Assaut sur Ulthuan... Un premier tour de quelques tests pour connaître les cartes et hop, dans le bain, on lance les matches...
Après les High Elf, Orc, Nains et Chaos et Empire, c'est le tour des Dark Elf
DECK :
3x Pégase de Morathe
3x Ombres
3x Corsaires de Ghrond
3x Sacrifices Ambulant
3x Chevalier sur Sang-Froid
2x Lokkir Coeur de Pierre
1x Malus Darkblade
1x Chevaucheur de Sang-Froid
2x Hydres de Guerre
1x Infâmes Sorcières
2x Mannfred Von Carstein
3x Tueur d'esprit
2x Abîme Obscure
1x Malédiction de Staraga Vedma
3x Mot de Douleur
3x Har Ganeth
1x Autel de Khaine
1x Forteresse Contestée
2x Visions Sombres
3x Fouetter les Prisonniers
2x Appeler le Sang
2x Percevoir les Effluves
3x Nous Voulons Votre Sang
2x Raid Nocturnes
Méthode : opposition à 5 autres decks, le deck qui joue est toujours premier joueur avec la pénalité premier tour, gagnant de 3 manches gagnantes
Résultats : 4 Victoire et 1 Défaite (Chaos)
Quelques bons coups :
* Clairement le deck qui me semble le plus au-dessus de tous ceux que j’ai créé sur base du pôle de cartes que je me suis donné… Et aussi le plus amusant à jouer… Tout à fait le genre de deck que j’aime jouer car il est très polyvalent et s’adapte très vite. Selon la main de départ, on doit revoir ses options de jeux et partir sur la défausse du deck adverse ou de la main adverse, le ralentissement de ses sorties avec les supports réducteurs de pouvoir, …
* Le must étant d’avoir Har Ganeth en première main, voire à faire Mulligan pour en être sûr. Les Ombres sont très fortes en début de partie pour défausser la main adverse et couplé avec mot de douleur et Tueur d’esprit, on se garanti 2 ou 3 tours pour poser son jeu tranquillement. J'adore aussi jouer rapidement l’Hydre en défense ou alors le Pégase qui se marie parfaitement avec la stratégie de diminuer le pouvoir adverse (adversaire n’a alors quasiment jamais les 3 ressources nécessaires pour enlever le Résistance de Pégase qui est alors pratiquement invincible).
* La défaite contre le Chaos résulte du fait qu’il s’agit en gros de deux deck qui ont la même stratégie axée sur un début de jeu assez lent mais les attaques Chaos en Mid-game sont plus puissantes en termes de dommages infligés et les 6 parties ont été les plus serrées des affrontements, se jouant sur une différence de un ou deux dommages manquants.
* Les cartes événements sont très fortes, Nous Voulons Votre Sang est parfaite contre les Orcs, la combo Sacrifice Ambulant+Fouetter les prisonniers assure une sortie plus rush de grosses unités et Percevoir les Effluves est à combiner avec une attaque des Ombres pour s’assurer de pourrir la main adverse.
* Le seul deck où je joue une Carte Quête mais elle est balèze et quand on arrive à la jouer en T2 ou T3, avec un boost de puissance (ce qui manque le plus aux Dark Elf).
Le Méga Tournoi Cycle 1 est terminé. J’aurais pu rejouer une Finale entre les 3 decks gagnants (Orc, Chaos et Dark Elf) mais je pense que le résultat aurait été identique car sur les parties qui les ont opposées, le résultat à chaque fois été identique en match allez et en match retour…
Petite pause avant de recommencer sous peu avec le Cycle 2 avec la possibilité de dorénavant changer les decks entre chaque manche pour les rendre plus adaptés et ne plus traîner de boulets...